L'anime que j'attendais le plus parmi ceux du Printemps 2009 - avec Shin Mazinger, quand même, faut pas déconner - tout simplement car je fais parti des animefans qui accordent une grande importance aux castings. Et celui de Basquash est plein de promesses, puisque nous y retrouvons une partie de l'équipe de l'excellent Oban Star Racer - Thomas Romain et Stanislas Brunet -, le papa de Macross : Shoji Kawamori, et le réalisateur de l'épisode le plus barré de Gurren Lagann, j'ai nommé Shin Itagaki. Bref, de mon point de vue, c'est carrément du lourd.
La bande-annonce faisait fichtrement envie, nous montrant un univers graphique fouillé, de l'action, et d'excellents CG. Le premier épisode confirme. Ca bouge, ça fait du bien aux yeux, c'est drôle, c'est un régal qui comble parfaitement mes espérances.
Evidemment, je ne dis cela en me basant que sur l'épisode 1, mais une série sportive avec des méchas basketteurs qui portent des Nike, et des personnages qui ne se prennent pas au sérieux, cela peut vite devenir la petite bouffée d'air pure (si j'oublie les pets de l'animal de compagnie du héros) de cette saison. Surtout que le scénario n'est pas trop compliqué, donc j'ai tout compris en ayant regardé cet épisode en VO ; comme la série ne semble pas avoir les faveurs des traducteurs dans l'immédiat, je devrais pouvoir m'en sortir quand même.
Comme c'est une coprod, vous savez si une sortie française est envisagée ?