de FFenril le Lun 30 Mar 2009, 20:12
Dio-Eraclea a écrit:Il y a personne de la rédaction qui a envie de se manifester ? quand je lis ça, j'ai impression de perdre mon temps

.
OK je me reprends, vu que effectivement dès que j'ai demandé des explications ici tu m'as répondu presque immédiatement (et donc pour ça, merci)
Ceci dit, je me permets de te citer de nouveau :
Dio-Eraclea a écrit:Mon poste est pigiste tout simplement ^^. Ce que j'en pense de cette partie Fansub ? ben je pense la même chose que la plupart d'entre-vous, que c'est du suicide relationnel avec les éditeurs mais comme je ne suis pas rédacteur en chef, je n'ai pas mon mot à dire sur la gestion du magazine, à chacun son travail ^^.
Ce que je voulais donc dire, c'est que je n'ai pas pu avoir de réponses, du tout, de la part de personnes s'occupant de la gestion de ce magazine (que j'ai considéré abusivement comme "rédaction", mea culpa). En clair, je cherche "un responsable" du magazine. Puisque tu n'es "que" pigiste, que tu n'étais pas au courant avant que ça se passe, que tu es tombé des nues en apprenant ça, ok, et je comprends bien que tu t'impliques et que tu travailles de ton côté.
Ceci dit, étant donné les circonstances, je m'estime en droit d'attendre une réponse à ce que je peux mailer depuis maintenant une semaine. Que le rédac chef soit occupé dans l'instant et ait droit à avoir une vie je veux bien, mais à la limite c'est pas mon problème, c'est un magazine professionnel qui est sorti avec un plagiat, pas un fanzine distribué à 1000 exemplaires à la convention du coin! Le temps de rédaction d'une réponse à mes mails disant "Oui, on a bien vu, on s'en excuse, on est très occupés pour l'instant mais on vous recontacte dans les prochains jours" est-il si énorme?
Surtout qu'en ayant l'article sous les yeux, du manque de signature à la qualité rédactionnelle globale du truc (avec auto-désignation de Nakei, rédacteur de Anime-kun ou référence au site Editotaku, ou encore le fait que l'article commence sans aucune introduction), il me semble évident qu'il y a un problème et qu'un truc comme ça n'aurait pas dû pouvoir passer la moindre vérification.