Le Topic du Blu-ray !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 23 Fév 2009, 18:14

Terminator 2 revient en Blu-ray

LionsGate vient d'annoncer la ressortie au format Blu-ray du Terminator 2 : Judgment Day de James Cameron, qui reviendra le 12 mai prochain aux Etats-Unis dans une "Skynet Edition" proposant piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1 et, nous dit-on, près de 2h20 de suppléments - commentaires audio, storyboards, documentaires, featurettes, jeux interactifs, fonctionnalités BD-Live, etc. Si la proportion de bonus inédits ou exclusifs à cette version Blu*-ray n'est pour l'instant pas connue (on doute cependant que James Cameron ait ré-enregistré un commentaire audio), l'éditeur a par ailleurs annoncé le coffret limité T2 Complete Collector's Set, un boîtier en forme de crâne de T-800 (avec effets sonores du film et yeux qui s'allument, cf. l'image ci-dessous) qui contiendra, outre la Skynet Edition, les éditions DVD Ultimate et Extreme, faisant de l'objet un rêve pour complétistes ou pour les fans absolus du film. A noter qu'en France, Studio Canal devrait également rééditer le film en Blu-ray, normalement à la fin du mois de mai, ce qui n'est pas un mal quand on voit la médiocrité technique du disque français actuel.

Image

Ca c'est du boitier ! :shock:

faethor

Messagede faethor le Jeu 12 Mar 2009, 00:17

Prochaines sorties chez Disney :

- Monstres et Cie (mai 2009)
- Volt (aout 2009)
- Le monde de Nemo (septembre 2009)
- Blanche Neige et les Sept Nains (hiver 2009)

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 27 Mar 2009, 18:48

3 BR pour le prix de 2 chez Amazon UK (et on peut s'en tirer pour moins de 30 euros) :

http://www.amazon.co.uk/3-2-Selected-Bl ... =293962011
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 27 Mar 2009, 20:43

Il y a un zonage pour les BRD ?

faethor

Messagede faethor le Ven 27 Mar 2009, 20:49

Gemini a écrit:Il y a un zonage pour les BRD ?

Oui il existe 3 zones :
- zone A (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie de l'Est (exception faite de la Chine)
- zone B (Europe, Afrique)
- zone C (Russie, Chine, Autres pays)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 28 Mar 2009, 02:39

en clair :
Region A : mode civilisé
Region B : tiers monde
Region C : zone de non-droit

Enfin bon, c'est pas comme si ça se contourne pas...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

faethor

Messagede faethor le Mar 31 Mar 2009, 11:06

Sky Crawlers en Blu-ray aux USA chez Sony.

Image Image

Sortie : 26 mai
Il sera Region Free ( ABC ) et proposera des sous-titres Français !!

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 31 Mar 2009, 11:09

Je ne sais pas trop ce qu'il en est mais j'ai vu sur le guide 2009 des Années Laser consacré au Blu Ray qu'il serait dispo en France courant 2009....
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

faethor

Messagede faethor le Ven 03 Avr 2009, 11:05

Octobre aux USA et fin d'année pour nous :

Image

Sinon sortie de Final Fantasy 7 Advent Children en France prévue pour le 10 juin !

faethor

Messagede faethor le Ven 03 Avr 2009, 12:36

Délai de sortie des films en DVD et Blu-Ray : 3 à 4 mois selon les cas !

Voilà une bonne nouvelle pour tous les Home-Cinéphiles que vous êtes. L’Assemblée Nationale a adopté à l’unanimité l’amendement du projet de loi Franck Riester visant à lutter efficacement contre le piratage et qui raccourcira le délai entre la sortie du film en salle et sa sortie en DVD et Blu-Ray Disc en France.

Le délai officiel sera de 4 mois mais il pourra également être réduit à 3 mois selon les films. Dans ce cas précis, si le film n’a par exemple pas occasionné le succès escompté en salle, une dérogation devra être délivrée par le CNC, Centre national de la cinématographie. Le cas inverse sera possible car l’amendement prévoit une conciliation du médiateur du cinéma si par exemple le film fonctionne encore très bien en salle plusieurs mois après sa sortie.

Le délai souhaité restera tout de même celui de quatre mois. Concernant la VOD, rien n’a pour le moment été fixé.

En France actuellement, les films sortent en DVD et Blu-Ray de six à 18 mois après leur sortie en salle alors qu'aux Etats-Unis ce délai est fixé à 3 mois.

Cette mesure est importante puisqu'elle permettra de limiter l'intérêt du partage de films piratés sur Internet, des films piratés qui bien souvent sont disponibles avant leur sortie en France en vidéo disque (y compris en haute définition).

source : Hdnumérique

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 03 Avr 2009, 13:10

Une bonne nouvelle. Je n'avais jamais compris pourquoi les délais étaient plus importants en France que dans d'autres pays ; et je ne comprends d'ailleurs pas non plus pourquoi une loi régulait ce délais...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 03 Avr 2009, 14:25

Pour favoriser l'exploitation en salle. Sinon on arriverait à des abérations comme un film qui sort en video avant de sortir en salle.

Mais dans l'optique de la loi en question l'ammendement dont on parle ne changera strictement rien.

Make your death count.

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Ven 03 Avr 2009, 14:28

Reuire la durée de sortie Entr le film et le DVD est une excellente chose à mon goût.
Image

faethor

Messagede faethor le Sam 11 Avr 2009, 11:33

Sony nous fait plaisir décidément !

Ils viennent en effet de confirmer la venue en Blu-Ray de FF VII : Advent Children dès le 2 Juin aux USA.

Vous vous posez surement les questions suivantes : zoné ? présence de français ?

Sachez donc, que le film comprendra bien évidemment du français en langue et sous-titres (et une piste audio japonaise).

Mais surtout, le Blu-Ray sera region free (ABC) !

En plus de cela, il y aura 25 minutes en plus, par rapport au DVD sorti, uniquement réalisées pour le Blu-Ray, ce qui amène le film à un total de 125 minutes !

Qu’une chose à dire : merci Sony. Vous savez ce que vous avez à acheter le 2 Juin …

De plus, la “Cover Art” vient d’être dévoilée, et elle est sublime :

Image

source : Planète HD

La version française est prévue pour le 10 juin

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 14 Avr 2009, 13:30

Bande de geekotak' mous du suchi, vla ce que lit le lecteur BluRay des gens bien :
Image :10:

faethor

Messagede faethor le Mar 14 Avr 2009, 22:47

Confirmé par Disney pour Juillet :

Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 14 Avr 2009, 23:48

faethor a écrit:Confirmé par Disney pour Juillet :

Image

un des seuls bon pixar 8)
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 14 Avr 2009, 23:50

Un de ceux que j'ai le moins aimé. :lol:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 15 Avr 2009, 00:13

bah pixar n'a jamais eu de grand scénario, mais au moins ce dernier était fun! contrairement a d'autres comme nemo ou cars qui sont vide ... on se fait chier quoi.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 15 Avr 2009, 08:59

Idem que shun, Monstre et cie est vraiment fun comparé aux autres comme Cars, Nemo ou encore les Toys Story que je n'ai pas aimé.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 15 Avr 2009, 19:42

Énormément de BR pas cher ici :

http://fr.cdwow.com/blu-ray

Le site est connu, pas de soucis (et le coffret du Parrain à moins de 20 euros, ça se prend sans discuter) 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

faethor

Messagede faethor le Jeu 16 Avr 2009, 11:09

L'arlésienne la plus célèbre de la courte histoire du Blu-ray connaît aujourd'hui un nouveau chapitre. En effet, amazon.com vient d'ajouter la trilogie Blu-ray du seigneur des anneaux en pré-commande sur son site.

Qu'y apprend on? Finalement pas grand chose. Un prix : $69,99; une confirmation : les versions proposées seront les versions cinéma et pas les versions longues; un visuel : plutôt joli. Mais au final, aucune date de disponibilité et aucune info complémentaire.

Gageons que quelques news supplémentaires vous seront proposées avant que le précieux ne trône enfin fièrement dans votre Blu-raythèque.

Edit de 11h00 :
HDMovieSource annonce une disponibilité du coffret au 22 septembre 2009 (Merci à Evils30 pour l'info). Information à prendre avec des pincettes pour le moment, mais information sympathique malgré tout.

Image

source : Audiovideohd.fr
Dernière édition par faethor le Jeu 16 Avr 2009, 12:12, édité 1 fois.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 16 Avr 2009, 12:08

Quel est l'intérêt de sortir les versions cinéma et pas les versions longues????
Je n'oserai penser que ce serait pour obliger les fans à raquer 2 fois quand même....
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 16 Avr 2009, 12:40

Ben oui si tu sors les deux en même temps la plupars des gens acheterons les versions longues. Par contre en sortant les version ciné un an à l'avance, forcément y en a qui vont craquer.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 16 Avr 2009, 13:00

blackjack78 a écrit:Quel est l'intérêt de sortir les versions cinéma et pas les versions longues????
Je n'oserai penser que ce serait pour obliger les fans à raquer 2 fois quand même....

a mon avis version courte avant bilbo et version longues apres bilbo ... bref c'est du commerce
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon