[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Mar 2009, 15:17

Vu que les fan de gundam était resté sur leur faim avec cross fire ...

Kidō Senshi Gundam Senki U.C. 0081

Apparemment, 2D et 3D melangé pour fêter l'anniversaire de gundam.
Et un RX-78-7 (perso ca me parle pas) dans le jeu -__-

Enfin, vu qu'il est orienté coop, ca pourrait être sympa si le gamplay suit (genre pas de zone de combat ultra petite comme dans les "VS" sortie plus ou moins récemment.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 26 Mar 2009, 10:50

http://www.gametrailers.com/player/47115.html
...
C'est sympa après qu'on ait raqué 35 euros pour la version "bêta" 1 an plus tôt mais y'a l'air d'avoir tellement de nouveautés et de valeur ajoutée que je me le prendrai à coups sur avec ma PS3... de quoi me faire patienter en attendant Kratos.

Par contre se fritter la Statue de la Liberté... y'en a qui veulent faire de la surenchère par rapport au Colosse de Rhodes.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Mar 2009, 11:21

C'est pas juste le même jeu avec la possibilité de jouer Ayane et Momojiri (pas sur pour le dernier nom) ?

En tout cas, c'est vrai que ça fait très GOW sur ce trailer.
Entre la Statue de la liberté et le Bouda ... ça me donnerait presque envie.

On voit a plusieurs reprises 2 personnages se battre. Est-ce assisté par l'ordi ou bien a-t-on droit à un vrai mode coop offline/online (c'est la mode et c'est tant mieux) ?

Par contre la surenchère de superlatif sur GOW en ce moment me fait un peu peur. J'ai l'impression qu'il en font trop.

Le un est tellement arrivé discrètement, que je n'en avais même pas entendu parlé avant que les magazine s'extasie a l'arrivée du 2.
Mais là le jeu a chaque semaine droit a son pti article "Le jeu qui sortira les tripes de la PS3", "le jeu le plus abouti de la console", "un jeu tellement vaste qu'une map de GOW2 tiendrais dans la paume de la main d'un titan dans GOW3", "le jeu sera tellement violent que même nous ne montrerons pas certaines scène sur le net" .... bref, plus ils en rajoute et plus j'ai peur d'être déçu.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 26 Mar 2009, 11:32

- Ayane et Momiji jouables, en effet (un peu comme Rachel qui était jouable sur la version PS3 contrairement à la version Xbox). Mais aussi de l'inédit. Ils annoncent 30% de contenu en plus sur l'aventure solo (incluant les nouveaux bosses). Y'a aussi les nouvelles armes et surtout une amélioration des lacunes techniques du 2 (qui ramait sévère sur une poignées de passages). Ils promettent aussi de corriger la caméra .

- Les passages en duo c'est du coop mais ça ne concerne que certaines missions. dans le mode histoire ce ne sera que du solo.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Mar 2009, 16:00

Bah ... c'est déjà ça (mais ca aurait été mieux de faire tout en duo facon RE5 ... seul vrai bon point de ce jeu).

Ben, ensuite, désolé pour les Boboxien, maintenant, ils ont pu y jouer depuis un bon moment, et profite d'une console moins cher à l'achat. Ca n'est pas un mauvais deal non plus dans un sens.

C'est sur que pour les fans, ca doit être dur a avalée.

Perso, tout ce qui me ferait plaisir, ce serait un DOA 5 (même 4 pas grave) sur PS3 n_n

et un DOA Extrem Bitch 2 aussi >_<
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Avr 2009, 13:52

Yoshinori Kitase (producteur du jeu FFXIII) a en effet déclaré que "la version finale de Final Fantasy XIII utilisera près de 100% du pouvoir de la dame noire de Sony". A ce titre, Kitase confirme par ailleurs que la future démo qui débarquera prochainement au Japon n'exploite qu'à peine 50% des capacités du monolithe noir. En effet, Square-Enix l'a bouclé à la fin de l'année 2008, alors qu'aujourd'hui l'état d'avancement du titre a beaucoup progressé selon ses dires.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 01 Avr 2009, 14:50

Les joueurs se désintérèssent de FF XIII ? Ou c'est parce qu'en fait, la version 360 est moins bonne que prévue ? ( dans l'un des deux cas je rigole ). :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Avr 2009, 15:07

Au vu des images montrer jusqu'a présent, je ne voit pas en quoi il serait difficile pour la PS3 comme pour la 360 d'afficher FFXIII (et bien qu'étant en lead PS3, vu le moteur utilisé, j'imagine qu'il sera identique sur les 2 plateforme ... mais je ne peux que souhaité me tromper).

Le fait est que les joueurs doute de plus en plus fortement des RPG japs dernièrement (a juste titre ?), et que pour l'instant, les trailers de FFXIII ne m'ont pas vraiment plus rassuré que ça.

Comme tout le monde, j'attends surtout d'en savoir plus sur FF versus XIII ainsi que sur Agito désormais passé sur PSP (ainsi que le prochain Kingdom Heart : Birth by sleep)
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 01 Avr 2009, 15:13

En même temps, les joueurs RPG se concentrent maintenant sur Tales of Vesperia, Star Ocean IV, White Knight Chronicles...

Et puis, la sortie sur 360 en Europe et Amérique du Nord ont refroidit certaines personnes, donc SE perd de sa crédibilité de jour en jour.

Quoi de mieux donc, que de rassurer les joueurs PS3 ( en fait européens et américains -si si, il y en a- ), qui vont devoir attendre ce jeu plus longtemps ( tiens, je me demande même si ils ne vont pas se tourner vers l'import... :roll: ).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Avr 2009, 15:16

possible, mais en tout cas ca ne sera pas mon cas. Je ne suis pas tellement RPG (au mieux je préfère les Action RPG, ou tes actions on plus d'incidence sur le résultat même si encore une fois l'exp joue beaucoup), et la seule chose que j'aime vraiment dans ces jeux sont le scénario. Si c'est pour ne rien comprendre, autant ne pas y jouer n_n
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 01 Avr 2009, 15:21

En parlant de A-RPG, On pourrait me rappeler la sortie de KH:Birth by Sleep, svp ? :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Avr 2009, 15:38

Mister C. a écrit:En parlant de A-RPG, On pourrait me rappeler la sortie de KH:Birth by Sleep, svp ? :D
2009 ... au japon.
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 01 Avr 2009, 18:04

Sch@dows a écrit:
Mister C. a écrit:En parlant de A-RPG, On pourrait me rappeler la sortie de KH:Birth by Sleep, svp ? :D
2009 ... au japon.

Merci.

Je le prendrais en import. Je commence à y être habitué. :lol:

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 09 Avr 2009, 17:14

Depuis deux semaines , on peut trouver les jeux suivants entre 10 et 15 euros dans les boutiques (avec boitier bleu et cover d'origine , pas de platinum ^^ ) :

Shadow of the Colossus
God of War
God of War II
Tekken 5
KillZone
Sly 2
Jak 3
Socom III
Gran Turismo 4
The Getaway

J'ai acheté Shadow of the Colossus , un jeux que j'avais manqué à l'époque . :D
Dernière édition par Skull Leader le Ven 10 Avr 2009, 00:35, édité 1 fois.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 09 Avr 2009, 17:17

Ah intéressant, vais p'têt me le prendre tiens....les autres comme les GOW ou Killzone, j'ai déjà :)
ImageImage

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Avr 2009, 17:26

Dommage que ça ne soit pas la version collecteur de SotC
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 09 Avr 2009, 17:28

Sch@dows a écrit:Dommage que ça ne soit pas la version collecteur de SotC

Idem pour GOW2... mais pour ça faut taper dans les occaz
ImageImage

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Mai 2009, 23:51

le pseudo trailer de TRICO (nom de code du 3eme opus de la saga ICO a l'instar de Shadow of the Colossus autrefois appelé NICO dans un pré-trailer qui laissait croire a du multijoueur façon lost planet 2 n_n) est sorti du chapeau depuis quelque jours, et ca met l'eau a la bouche.

Bon la vidéo date de fin 2007, mais quand même, du grand Team ICO en perspective.

Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 26 Mai 2009, 00:12

Pfff, encore un jeu pour gamer-bobo !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mai 2009, 00:14

??
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 26 Mai 2009, 00:20

Du jeu-vidéo altermondialiste avec des héros habillé avec des tapis de poil de lama mon bon monsieur que tout ça.

Et puis Ueda, c'est comme les anime de Mashimo : une atmosphère n'a jamais remplacé du vrai contenu, hein ! Si on reprends le parallèle avec un Zelda en 3D, alors dans Ico t'avais l'exploration d'un seul donj', dans SotC les combats contre les boss avec un peu de gestion d'Epona.

Conclusion : Ueda ou le jv en kit :mrgreen:

Tentative de départ de troll n°156973502548.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mai 2009, 00:33

Je suis le premier a dire que bien que réussi sur plusieurs plan (tant par le graphisme que la prondeur de jeu, ou même les secrets) Shadow of the Colossus n'en reste pas moins .... vide.
J'avoue avoir souvent regretté de ne pas avoir plus de (demi)boss dans les jeux videos, mais je me suis aperçu avec cet opus qu'un jeu avec uniquement des boss ne faisait pas tout.
Pas même un ennemi (les lezards ne compte pas ^_^) ou une enigme a résoudre en dehors de celle des colosses (ils auraient au moins pu rendre l'accès aux aire de combats par des mécanisme a activé ou autre.
Bref, je plusois que NICO manquait d'ambition (pourtant déjà grande).

Par contre pour ICO, je regrette, mais bien qu'avec un seul donjon, le jeu n'en reste pas moins riche et la première fois offre plusieurs longues heures de jeu (la rejouabilité est par contre limité).

Mais voilà, je n'ai jamais accroché aux Zelda, alors que quelque minutes de ICO ont suffit a me convertir >_< (amen).

PS : et oui, j'ai craqué, j'ai répondu ^_^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 26 Mai 2009, 01:00

En fait ce qui m'a le plus gêné dans SotC, c'est la gestion de l'herbe; pour un jeu capable de proposer par ailleurs moult petits détails dans le but de faire réaliste (les textures des boss), le gazon était... bah moche, plat, et completement raté quoi.

Nan mais si, ça m'a vraiment tué le jeu ! :lol:

PS : Tu es faibleeeeeeuuh ! :76:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 26 Mai 2009, 20:01

c'est quand je lis des posts pareils que je suis content de voir que Mata Web s'occupe principalement d'animation japonaise et non de jeux vidéo :41:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mai 2009, 20:33

héhé, c'est pas moi qui me suis fait prendre n_n
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo