VIDEO : Cyborg 009 enfin en France en DVD !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 11 Oct 2008, 23:32

Bon bah j'ai acheté le premier DVD sans absolument rien connaitre de cette serie a part 1 ou 2 images (faut dire quand on vois 20 euro pour 25 episodes, on se laisse tenté facilement).

Bon bah que dire, j'ai vu les 2 premiers episodes, la VF est trés convaincante (enfin une VF belges qui me convient parfaitement avec celle de Yugioh), l'image est vraiment bonne (je comprend pas DVDrama).

Parcontre heu, deçut de ce qu'ils ont fait a l'opening et a l'ending Oo (sans meme connaitre on vois qu'ils ont charcutés, remontés, et remis une zik de l'ost par dessus, et ont lachés un mode speed sur la video), je me demande bien pourquoi d'ailleurs, a part gaché de la thune peut etre.....

Apres le dos de la jaquette, heum....screenshot super flou en 4:3 du premier episode, c'est pas tres jolie ^^' (et le " Retrouvez un classique de l'animation japonaise dans la veine de Cowboy Bebop ", sa fait trop....trop ^^')

Sinon de ce que j'ai vu c'est sympa, meme si un peu kisth ^^ (des fois j'ai l'impression d'etre devant un anime ricain :roll: )

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 13 Oct 2008, 09:50

Incroyable mais vrai...

L'épisode que je pensais censuré et non compris dans le dvd (celui avec le chien qui brule les gens...) et qui apparemment n'était pas diffusé aux States.. et bien, il est bien sur le DVD..

Donc vu que le DVD ne prévoit que 25 épisodes alors qu'il y en a 26... il faut que je vérifie quel est l'épisode manquant...

D'ailleurs, j'ai l'impression que j'avais bien vu cet épisode au Costa Rica... donc je ne sais pas trop s'il était bien censuré au Japon... étrange...

Même les listes des épisodes sur internet montre que cet épisode n'était pas diffusé aux USA...

POur le générique, il était tel quel aussi en Amérique Latine.. alors, je ne sais pas si c'est le générique d'origine... je pense que oui, car SOny a dû récupérer une bande récente pour réintégrer des censures...

Micky

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 13 Oct 2008, 10:38

Oui, il est vrai que l'opening a été modifié (en fait, il s'agit de la seconde partie de l'ending, qui ne colle pas du tout avec le thème techno, mais bon ...), on en entend un extrait à la fin de l'épisode 01 :

Une bonne intro, mais la chanson perd son attrait avec la techno. On imagine un choix artistique pour coller à l'univers robot/cyber ...

Ah, il est loin le temps des superbes mélodies et interprètes classieux de la série de 1979 :

Enfin, il faut savoir vivre avec son temps, dirait-on ...

A relever également, pas de teasers dans cette édition de la série de 2001 malheureusement.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 15 Oct 2008, 23:37

Oué bah quand même l'opening est bien sympa, pourquoi ils ont fait sa ? >.< (surtout que bon c'est moche ce qu'ils ont fait......)

sinon je suis au DVD 2 ep 4 la, je trouve que sa commence a tomber dans le classique (le ptit tour du monde chiantos), j'espere que sa va vite remonter ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 18 Oct 2008, 16:57

Quelqu'un a vu le film de 1980? Que vaut il? :)

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 18 Oct 2008, 18:26

Merlin a écrit:Quelqu'un a vu le film de 1980? Que vaut il? :)

Justement, j'ai fait l'acquisition récemment du DVD japonais et ai reçu ma commande cette semaine.
Ce film est vraiment excellent tant d'un point de vue scénaristique, que design et sur le plan technique, on a l'impression qu'il existe un fossé technique d'une bonne décennie avec la série de 1979.
On aurait pu craindre que la durée (2h09) rende le film ennuyeux durant pas mal de passages, mais en fait, pas du tout, enfin je trouve personnellement.
Bref, pour moi, ce film figure parmi les références des productions anciennes. J'en parlerai peut-être un peu plus substantiellement, lorsque je disposerai d'un peu plus de temps et surtout en étant en meilleure forme qu'actuellement ...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 18 Oct 2008, 18:41

Great alors. :)
Et dernière question du coup, au niveau histoire c'est une aventure inédite ou une reprise (résumé?) d'un arc de la série animé?

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 18 Oct 2008, 23:50

A ma connaissance, il ne s'agit pas d'une histoire reprise de l'anime, mais bien inédite qui ne se déroule d'ailleurs pas sur la Terre.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 24 Mar 2009, 19:08

j'up le topic pour dire que je trouve dommage que, si jamais la 2è partie ne sort pas (ce qu'on aimerait ne pas voir arriver, forcement), on se sera fait un peu gruger, dans le sens ou 26 episodes sont passés sur la TSR
Les DVDs eux, ne contiennent que les 25 premiers.
Bon, sur que vu le prix, c'est un peu chipoter pour un seul episode, mais ça reste regrettable.
Enfin, Sony nous prepare peut être la suite à terme qui sait...

buffaloSoldier
Petit yôkaï

Messagede buffaloSoldier le Lun 30 Mar 2009, 12:50

toujours pas d'infos sur le Vol.2 ? :?

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 30 Mar 2009, 13:05

buffaloSoldier a écrit:toujours pas d'infos sur le Vol.2 ? :?

Si nous en avions nous les aurions tout de suite partagé.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 31 Mar 2009, 15:12

ouah l'opening techno il fait fort !
On s'attend pas du tout à ca avec un série comme ca !

D'un côté j'aime bien le dynamisme de l'autre ca colle bizarrement...
en tout cas étonnant

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 31 Mar 2009, 17:23

rdayen a écrit:ouah l'opening techno il fait fort !

L'ending plutôt ?!

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 31 Mar 2009, 19:06

l ending est un truc tres classique, me botte pas du tout

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 31 Mar 2009, 23:42

Pas encore vu la VO de cette série , mais pour la VF l'opening est un super morceau jazzy/orchestral efficace plié en 30 secondes alors que l'ending, c'est de la techno qui me force à baisser le volume ...

http://www.youtube.com/watch?v=5zdGrwKYOlc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WaBanyGzA-k&feature=related

Précédente

Retourner vers Anime en France