VIDEO : Visuel du premier coffret de Gurren Lagann

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 26 Mar 2009, 13:29

jippe16 a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Euh mais pourquoi les photos apparaissent pas chez ouam' ?

Pareil......comme dis plus haut. Et c'est toujours le cas. :(

C'est réparé. ;)

jippe16
Pilote de Bebop

Messagede jippe16 le Jeu 26 Mar 2009, 13:48

Yep,ça marche,merci à Merlin! :09:

Bon alors que dire.....effectivement,pas terrible la box,mais surtout pas très vendeur. Moi même j'aurai préfèré un visu' mettant en avant les personnages(qui à dit Yoko? :P ).

Ce serait quand même dommage que la série soit un flop à cause de ça. :roll:

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Jeu 26 Mar 2009, 13:53

J'aime bien le visuel du coffret.. ça a un petit côté dépassé et c'est sympa...

J'aime moins la pochette du premier DVD...

Et puis spoil sur la série :

[Révéler] Spoiler
Si on n'a pas le droit à Kamina sur la première pochette, je suppose qu'il ne sera pas sur la deuxième vu qu'il doit mourir très tôt dans le deuxième coffret : 1er ou 2e épisode...
Dernière édition par Caziro le Jeu 26 Mar 2009, 14:00, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Mar 2009, 13:57

C'est pas aussi nul que ce que j'ai lu.
Et si ça fait fuir quelques andouilles kyoanisées à cause du robot sur la boite tant mieux. Elles pourront toujours se rabattre sur Macross Frontier et autres fausses séries de robots sans robots en temps voulu. En attendant, sur ce forum on a la chance de connaître la valeur de cette licence.

Caziro, ton énorme spoiler est visible de tous.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Jeu 26 Mar 2009, 14:01

Zêta Amrith a écrit:Caziro, ton énorme spoiler est visible de tous.

J'ai vu ça ^^". Je viens d'éditer ;)

(Pourquoi les balises s'appellent "spoil" et non "spoiler" ? Désolé Merlin :? )
Dernière édition par Caziro le Jeu 26 Mar 2009, 14:34, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 26 Mar 2009, 14:10

Zêta Amrith a écrit:Caziro, ton énorme spoiler est visible de tous.

Too late. -__-

Caziro je vais te latter les couilles à la JE quelque chose de bien. :52:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 26 Mar 2009, 14:25

Ouch violent ça comme spoil qui tache :?
shun a écrit:mdr, on peut dire que le visuel du box ça faire fuire tout le monde, ils vont croire a un vieux animé style goldorak mdr, non mais franchement c'est pas vendeur quoi ...

D'un autre coté la série est un hommage assumé aux animes de robots des 70', 80' et 90'... Donc Grendizer est dans le lot, c'est pas faux comme impression.
(bon c'est sûr ça vaut pas une illus de Yô Yoshinari comme dans les box jpn)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 26 Mar 2009, 14:43

Zêta Amrith a écrit:Et si ça fait fuir quelques andouilles kyoanisées à cause du robot sur la boite tant mieux. Elles pourront toujours se rabattre sur Macross Frontier et autres fausses séries de robots sans robots en temps voulu.

Comme ça, les ventes seront catastrophique et ça va faire du tord à Beez. Excellente idée :?
Moi aussi je voulais une Yoko pour le visu :oops: . En espérant que la BO soit aussi en goodie
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 26 Mar 2009, 14:55

Pas super ce visuel en effet. :?
Je n'ai pas vu la série, mais des illustrations que j'ai vu, les persos sont quand même bien plus classe que les méchas (c'est l'impression que j'ai eut en tout cas), donc sur ce point, Beez n'a peut être pas fait un choix très judicieux.
Sinon, il reste toujours la possibilité que les personnages soient sur la face arrière du box, un peu comme sur le box de Gundam Wing (le Gundam Wing d'un côté et le boys band de l'autre).
Dans ce cas là, tout le monde sera content. :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Mar 2009, 15:11

Calypolite a écrit:Comme ça, les ventes seront catastrophiques et ça va faire du tort à Beez. Excellente idée :?

Il reste l'édition simple que je sache.
Acheter une édition à 60€ sur l'appréciation du box en carton, c'est de toutes manières complètement marginal. Donc séduire le néophyte avec des arguments plus casual sur la version avec goodies ne rimerait à rien. C'est pas terrible comme visuel, mais ça n'a rien à voir avec le fait que les personnages en soient absents.

Kuyon
Pitit LEGO

Messagede Kuyon le Jeu 26 Mar 2009, 15:31

Zêta Amrith a écrit:Et si ça fait fuir quelques andouilles kyoanisées à cause du robot sur la boite tant mieux. Elles pourront toujours se rabattre sur Macross Frontier et autres fausses séries de robots sans robots en temps voulu. En attendant, sur ce forum on a la chance de connaître la valeur de cette licence.

Calypolite a écrit:Comme ça, les ventes seront catastrophique et ça va faire du tord à Beez. Excellente idée :?
Bien d'accord, c'est de l'élistisme pur qui frôle la limite de la bêtise.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Mar 2009, 16:28

La bêtise c'est de penser que quelqu'un qui ne connait pas Gurren-Lagann va mettre 60€ euros dans une édition de la dite série parce que l'on aura mis Simon sur le box au lieu du robot éponyme.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Jeu 26 Mar 2009, 16:32

Bah le visuel compte quand même pas mal!
J'aurai pas lu des articles sur la série et aurait vu le coffret je n'aurai pas pris la peine de regarder plus pour voir si ça l'anime valait le coup alors qu'ils auraient mis les persos qui ont un design plus qu'agréable visuellement j'aurai pris le coffret entre les mains pour voir plus en profondeur!
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Mar 2009, 16:47

C'est sans espoir. Les élitistes ne comprendront jamais ceux qui s'offusquent que l'on mette en avant le robot sur le packaging DVD d'un robot anime. Ou comme l'origine et le résultat d'un dévoiement chronique.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 26 Mar 2009, 16:57

Zêta Amrith a écrit:Les élitistes ne comprendront jamais ceux qui s'offusquent que l'on mette en avant le robot sur le packaging DVD d'un robot anime.

Hélas.
Je le répète, moi, je l'aime bien ce box.
Image Image

Kuyon
Pitit LEGO

Messagede Kuyon le Jeu 26 Mar 2009, 17:48

Zêta Amrith a écrit:La bêtise c'est de penser que quelqu'un qui ne connait pas Gurren-Lagann va mettre 60€ euros dans une édition de la dite série parce que l'on aura mis Simon sur le box au lieu du robot éponyme.

Le visuel d'un coffret est le 1er contact pour une personne qui ne connaît pas du tout la série. Si c'est plaisant à regarder, la personne s'attardera peut-être sur le résumé au dos, puis elle ira peut-être se renseigner après... et elle décidera ou non d'acheter.
Avec ce visuel qui est quand même peu attirant (de mon point de vue, et visiblement de la majorité des personnes qui s'expriment ici), on va juste reposer le coffret.
Dans tous les cas, on a toujours plus de chance de vendre un produit bien présenté.

Mais ce qui me fait tilter le plus, c'est que tu te réjouisses que cette série reste la cible d'un public fermé d'otaku.
Et si ça fait fuir quelques andouilles kyoanisées à cause du robot sur la boite tant mieux. Elles pourront toujours se rabattre sur Macross Frontier et autres fausses séries de robots sans robots en temps voulu. En attendant, sur ce forum on a la chance de connaître la valeur de cette licence.

Or je ne vois où est le mal à qu'une personne, qui n'y connaît rien, tombe sur une bonne série plutôt qu'une autre qui le mériterait moins au final.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Mar 2009, 18:37

Kuyon a écrit:Le visuel d'un coffret est le premier contact pour une personne qui ne connaît pas du tout la série.

Et pour séduire cette personne on devrait lui fabriquer sur mesure un visuel soft et sans machine, quand bien même représenterait-il moins bien la série que celui escompté au départ ? L'actuelle illustration a au moins pour elle de ne pas mentir sur la marchandise. C'est du robot, on le vend pour les amateurs de robots. Honnête et direct.

Mais ce qui me fait tilter le plus, c'est que tu te réjouisses que cette série reste la cible d'un public fermé d'otaku.

Ce serait inutile de se réjouir de quelque chose de plié et définitif depuis longtemps. Otaku GL l'est, et elle le restera. Elle est née pour ça. Son fan-service old-school est tourné vers ça. Même si soixante millions de personnes achetaient subitement le DVD cette année, ça ne changerait rien au fait qu'elle s'adresse à quelques milliers de personnes dans l'âme. Elle ne débordera jamais sur un public externe comme NGE ou Gundam.

Or je ne vois où est le mal à qu'une personne, qui n'y connaît rien, tombe sur une bonne série.

Je ne parlais pas de personnes n'y connaissant rien mais de la caste des andouilles kyoanisées. Thuriféraires d'un autre fan-service, mais qui savent quand même placer GL sur une carte.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 26 Mar 2009, 18:50

Zêta Amrith a écrit:

Ce serait inutile de se réjouir de quelque chose de plié et définitif depuis longtemps. Otaku GL l'est, et elle le restera. Elle est née pour ça. Son fan-service old-school est tourné vers ça. Même si soixante millions de personnes achetaient subitement le DVD cette année, ça ne changerait rien au fait qu'elle s'adresse à quelques milliers de personnes dans l'âme. Elle ne débordera jamais sur un public externe comme NGE ou Gundam.

C'est donc pour ça qu'elle était diffusée le dimanche à 8H30 et le mercredi à 19h ? Gurren, comme pas mal de série Gainax, c'est un anime qui dépasse la dimention otaku évidente qu'elle a et peut attirer un public plus large et moins animefan par ses qualités évidentes. (entre autre ici les gamins ils kiffent les robots marrants qui s'explosent la gueule et papa il retombe en enfance avec un anime qui lui rapelle un peu mais il sait pas trop comment Mazinger, Gaiking ou Daitarn.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Mar 2009, 18:55

Tetho a écrit:C'est donc pour ça qu'elle était diffusée le dimanche à 8H30 et le mercredi à 19h ?

Parce qu'elle a une dimension shounen criante que ne possédait aucune autre série Gainax avant elle. Par conséquent, elle a pu parler aux fans de Bleach et consorts, pour des raisons mitoyennes, mais jusqu'à nouvel ordre, les fans de Bleach entrent dans la catégorie des anime-fans.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 26 Mar 2009, 19:04

A la limite, ça ne me dérange pas que ce soit le principal Mécha qui orne ce coffret, c'est même tout à fait logique.
Ce qui me gêne vraiment c'est que ce visuel est mortellement statique voire austère (on dirait presque une photo d'identité) et il ne s'en dégage rien.

Il doit bien exister des visuels un peu plus dynamique (le Gurren Lagann en train de faire une pose ou bien de lancer une attaque...).

C'est en ça que je ne le trouve pas attrayant.

Ils auraient mis le héros exactement dans la même position (perso bien droit, de face et totalement immobile), cela aurait été pareil pour moi.

Le visuel du premier double dvd par contre est à mon sens nettement plus sympa.
Pas génial, mais il fait déjà un peu plus envie.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 26 Mar 2009, 19:22

Sympa mais comme beaucoup, le visuel provisoire était + priceless.

Le drill lumineux, par contre bof... :roll:

Kuyon
Pitit LEGO

Messagede Kuyon le Jeu 26 Mar 2009, 21:45

Zêta Amrith a écrit:Et pour séduire cette personne on devrait lui fabriquer sur mesure un visuel soft et sans machine, quand bien même représenterait-il moins bien la série que celui escompté au départ ? L'actuelle illustration a au moins pour elle de ne pas mentir sur la marchandise. C'est du robot, on le vend pour les amateurs de robots. Honnête et direct.
Oui c'est du robot, mais l'illustration n'est pas vendeuse. C'est statique, et là je doute que cela reflète l'anime. Sinon, je n'ai jamais juré par un visuel présentant un personnage. Comme Kei, je me moque que ce soit un personnage ou un robot.

Je ne réponds pas au reste, ce serait un dialogue de sourd, et je n'ai pas le temps. Toi aussi sans doute..

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 26 Mar 2009, 21:57

Hum pour l'histoire d'otakus toussa... je suis pas vraiment un otaku, encore moins un amateur de robot anime à la base, et j'ai bien aimé gurren lagann.

Le vrai problème de cette série c'est son accroche , dans mon entourage peu ont accroché (faute au design d'une part mais surtout au début un peu mou), et ont laissé tombé, ce que j'avais bien failli faire aussi, si je n'avais pas lu ici quelques commentaires m'encourageant à poursuivre un peu, et amenant sur le coté overpowered jouissif de cette série.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Mar 2009, 23:26

Kuyon a écrit:Oui c'est du robot, mais l'illustration n'est pas vendeuse.

Mais ça tout le monde est d'accord.
Il y avait moyen de faire bien plus avenant que ça, plus original, notamment avec les crayonnés de You Yoshinari. Mais bon, je suppose qu'une nouvelle fois Gainax a fait chier son monde.

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Ven 27 Mar 2009, 00:28

Moi je dis que ça se vendra mieux en mettant Yoko en maillot de bain sur la jaquette :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France