Anime : Viper's Creed

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 28 Fév 2009, 12:37

Viper's creed 1 & 2 : décidémment , c'est la période motos morphables en robots de combats en ce moment....

Bref, c'est du Rideback version plus bourrine d'entrée.
La réalisation est honnête pour la 3D , mais ca n'a pas le soin et la classe de Rideback. et les personnages sont plus conventionnels.
Ah et y a du big boobs aussi dans le chara-design.... (comme ca, tout le monde va regarder :twisted: )
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Fév 2009, 14:41

Viper's Creed (Episode 03)

La somme de clichés est effarante mais ça se regarde.
La série ayant été conçue pour tenir en 13 épisodes ça ne devrait pas être trop pénible à suivre.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Fév 2009, 23:22

Viper's Creed (Episode 04)

Scenario assez américanisé - un usage régulier des comptes à rebours par exemple - et sans fil rouge substanciel mais finalement efficace. Ce n'est pas courant d'avoir un scénariste en chef femme sur un anime de ce type. Et comme précédemment, la 3D figure parmi les plus réussies vues à ce jour à la télévision. Ce n'est pas la série qui renflouera les caisses de AIC mais c'est un divertissement qui fonctionne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 04 Mar 2009, 02:30

Viper's Creed (Episode 05)

On dirait un mauvais épisode de GITS SAC.
Donc ça se mange sans rechigner.

Puis réunir des robots et des snipers dans une même histoire, c'est suffisamment cool pour tolérer la cascade de lieux communs qui nous tombent sur la gueule.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 04 Mar 2009, 09:34

Episode 5

J'ai beaucoup aimé pour ma part cet épisode sur Kurz Weber , Lockon Stratos , enfin le sniper quoi :twisted: , puis la femme elle a une très belle gueule, avouons le, ca me laisse toujours un pincement au coeur.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Mar 2009, 03:54

Episode 06.

Des coïncidences, l'absence de combat et une animation parfois limite n'ont pas réussi à couler cette sympathique histoire qui offre à la série son sixième bon épisode consécutif. C'est pas très glamour, ça ne fait pas grimper au lustre, mais c'est carré et réfléchi. Des anime simples et sans racollage comme ça j'en prends tous les jours.

On a passé la moitié de la série à présenter les personnages quand même...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Mar 2009, 01:27

Episodes 07-08.

Le véritable sujet de la série commence à mi-parcours.
Les épisodes indépendants sont mis de côté au profit d'une histoire feuilletonnante sur le terrorisme tourné contre les compagnies étrangères, que l'on pressentait d'avance.

Comme d'habitude, c'est archi-classique mais ça se suit très bien.
On suspecte un moment un tournant guimauve qui nous dessine une grimace sur la figure mais la fin de l'Episode 08 vient rebousculer tout ça. On pourrait aligner les griefs à l'encontre de certaines facilités du scenario mais ce n'est déjà pas si mal d'avoir conçu un anime distrayant.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Mar 2009, 09:07

Pareil, Viper's creed est un titre qui fonce dans le tas sans fioritures pour distraire la gallerie et il le fait assez bien jusque là.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Mar 2009, 17:35

Episode 09.
Il renforce sérieusement l'idée que Viper's Creed se veut être un sous-GITS SAC.
Malgré quelques visages tordus et un chef décidément archi-caricatural, ça marche.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 20 Mar 2009, 13:54

10eme

Une ptite baisse dans le chara-design depuis le précédent mais le scénar et la baston de fin tiennent bien la route, Ageha choupinette :63:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Mar 2009, 03:08

Episode 10.

La délicieuse Ageha est moe comme la hikikomori de Sayonara Zetsubou Sensei.
C'est très prévisible et le dessin est en déclin mais ça remplit très bien sa fonction.

La série aurait vraiment gagné à avoir plus d'épisodes. Il y avait de quoi largement approfondir cet univers et ces personnages plutôt que de tout précipiter, hélas le sponsor n'était pas de cet avis.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Mar 2009, 16:25

Episode 11.

Y en a qui convoitent le Killer Instinct de Tomino.
Toujours distrayant mais l'histoire ne tient pas trop la route.

[Révéler] Spoiler
Le père de Haruki qui s'écrie "Je vais tout révéler !" devant les méchants pour mieux se faire kidnapper et à qui on laisse quand même son téléphone portable, ça fait beaucoup.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 26 Mar 2009, 18:01

Spa trop ce qui me dérange, perso c'est :

[Révéler] Spoiler
les scénaristes se sont dit : on va les faire crever un par un ça rendra les choses plus cooool ! , mouais mouais ... c'est un raccourci mais bon, vu le format de la série, un raccourci excusable

Sinon un épisode sympathique, comme d'hab :)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Avr 2009, 22:21

Episode 12.
Fin.

Une conclusion décevante sur plusieurs aspects.
Je suis un peu désolé pour la série que ça ait capoté comme ça sur la fin, alternant simplismes, raccourcis et moments con-cons. La durée réduite du programme n'a sans doute pas aidé l'anime mais quand même, il y avait moyen de mieux faire, au moins d'être carré et de partir sur une note plus satisfaisante. Un treizième épisode aurait été le minimum pour aller derrière la surface.

Dommage, parce que les combats 3D étaient solides.
Ca reste à la fois une série décente et une occasion manquée.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Anime : Viper's Creed

Messagede Gemini le Mar 09 Mar 2010, 20:46

Je suis mitigé. Après coup, je me dis que le plus gros atout de cet anime, c’est de ne durer que 12 épisodes ; sans cela, j’aurais abandonné bien avant d’en arriver à la fin. Disons qu’il possède suffisamment peu de défauts – en tout cas rien de rédhibitoire – pour rester regardable, mais il ne dispose pas pour autant de qualités majeures, hormis l’intégration des CG lors de ses nombreuses scènes d’action, lesquelles sont par ailleurs globalement réussies.
La série se divise en deux parties : la première pour découvrir les spécificités de ce monde et les personnages principaux – ils sont au nombre de six, donc un épisode chacun – et la seconde pour mettre en place un scénario. Mais je n’ai pas accroché à l’ensemble. Les protagonistes font tous dans la caricature, avec notamment le petit nouveau plein d’idéaux, la montage de muscle hyper-sensible, le Casanova de bas étage, le taciturne qui parle peu mais agit beaucoup, etc… Les explications sur l’environnement nous sont balancés dans la figure sans la moindre once de subtilité, et essayent de mettre en place un univers à la Ghost in the Shell, mais sans le même succès. Idem pour le scénario, d’ailleurs : ça cherche du niveau du complot et compagnie, mais pour un résultat à peine médiocre.
Non, le seul truc qui fait que Viper’s Creed se démarque légèrement, ce sont ses méchas et leur fonctionnement. Des motos transformables à la Rideback (mais en technologiquement plus avancées), qui ne peuvent fonctionner que sur l’autoroute car le sol agit comme un chargeur, et qui se battent contre des petits méchas sans pilote. Les alentours de la ville sont parcourus par un réseau tentaculaire d’autoroutes au-dessus de l’eau, au milieu des immeubles en ruine, et cela rend visuellement très bien. Les combats sont fluides, plutôt bien réalisées, je les ai trouvé réussis.
Pour le reste, l’animation a parfois des ratés, et surtout toute la série regorge de clichés, avec un scénario parfois terriblement américanisé ; un aspect qui ressort aussi dans les rares thèmes mémorables de cet anime.
Voilà, je n’ai rien d’autres à dire de cet anime. Je l’ai regardé sans jamais y accrocher, cela passe car il ne dure que 12 épisodes mais j’ai tout de même été étonné par la vacuité de son histoire et de son univers.

Zentradi
Petit yôkaï

Re: Anime : Viper's Creed

Messagede Zentradi le Lun 17 Mai 2010, 22:09

Drole d'animé mecha!histoire pouvant être catalogué d'ancienne, sans pour autant faire du réchauffé, cependant le tout manque de consistance. Les combats sont sympas ainsi que très peu de personnages, pour le reste c'est orienté vers une clientèle qui n'aime pas le changement de scénario ou de style, donc une certaine catégorie de puristes en matière de mechas vont adorer cet animé, et d'autres vont le regardé juste par curiosité, mais finalement seront un chouia déçus. Une troisième catégorie qui aime le changement, va l'enterré de suite, comme ca pas de perte de temps ont passe a autre chose. Je suis un peu des deux premières catégories, donc je le trouve sympa mais sans plus.
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Retourner vers Animanga