VIDEO : Robotech The Shadow Chronicles chez TF1 Video

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

faethor
Rédac : Unit G

VIDEO : Robotech The Shadow Chronicles chez TF1 Video

Messagede faethor le Mer 11 Mar 2009, 20:57

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 11 Mar 2009, 21:28

Et pendant ce temps toujours pas de Macross 7 ou Zero en vue chez nous.

Fuck Harmony Gold, Carl Macek et Robotech !
Dernière édition par Tetho le Mer 11 Mar 2009, 21:36, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 11 Mar 2009, 21:32

ça vaux quoi ce film?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mar 2009, 21:36

Image

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Mar 2009, 21:44

Macross 7 on se doute que ça ne sortira jamais chez nous.
Une réédition décente de DYRL ou de Macross Plus serait plus accessible à nos éditeurs.

Par contre fuck Carl Macek et sa mère aussi.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 11 Mar 2009, 22:00

En 2009 on ose encore publier des trucs sous le nom robotech ? C'est pas comme si cette "licence" été maudite des animé-fans pourtant ...
Well you needn't ...

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 11 Mar 2009, 22:32

Enfin. Le film qu'on attendait plus. >_>
Cleanup Princess !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 11 Mar 2009, 22:37

Heeeuuuuu... non rien parce que je m'en fou de ce film. :|

P.S. : Mais comment ils ont eu l'idée de pêcher ce film?! :lol:

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 11 Mar 2009, 23:21

Merlin a écrit:P.S. : Mais comment ils ont eu l'idée de pêcher ce film?! :lol:

Google, recherche "j'ai de la chance."
Qui n'a pas marché donc sur ce coup.

Saint Phoenix
Petit yôkaï

Messagede Saint Phoenix le Mar 02 Juin 2009, 23:49

Calypolite a écrit:ça vaux quoi ce film?

C'est une très bonne suite, l'animation est assez simple par rapport à ce qu'on peut voir aujourd'hui mais l'esprit est bien là, et la bande son est vraiment superbe!

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mer 03 Juin 2009, 23:08

Saint Phoenix a écrit:
Calypolite a écrit:ça vaux quoi ce film?

C'est une très bonne suite, l'animation est assez simple par rapport à ce qu'on peut voir aujourd'hui mais l'esprit est bien là, et la bande son est vraiment superbe!

Je plussoies, et je conseille vivement de le voir, même si l'animation ne m'a pas choqué.

Je l'ai en zone 1, mais je le prendrais en zone 2, ou en Blu ray s'il sort sur ce support.

Attention, il s'agit d'un reboot de l'aprés 3ème génération (Invid invasion). Il ne tient donc pas compte du film Sentinel, et de tous les romans liés à Sentinel.

On voit Scott Bernard ré-intégrant une unité aprés son départ de la terre à la fin de Invid invasion. Vous y retrouverez d'autres personnages dont je terrais le nom afin de ne pas spoiler, que l'on a pu croisé au fil de la saga.

Il est dommage que ce film n'est pas débouché sur une série.

Bref, si vous avez aimé Robotech, ne vous privez pas, pour les autres, regardez le par curiosité, il est possible que vous accrochiez. ;)
Dernière édition par Habu le Jeu 04 Juin 2009, 20:01, édité 1 fois.

Saint Phoenix
Petit yôkaï

Messagede Saint Phoenix le Jeu 04 Juin 2009, 13:57

J'espère que TF1 ne fera pas l'impasse sur la version Blu-ray, ce serait bien dommage pour un film en HD, sinon a terme je prendrai la version US.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 09 Juin 2009, 10:23

:35: mort a Robotech, c'est vrait qu'une version Blu-ray de DYRL serait trop énorme

Saint Phoenix
Petit yôkaï

Messagede Saint Phoenix le Mar 09 Juin 2009, 13:28

Bensab a écrit::35: mort a Robotech

Toujours cette vielle rengaine :D

Bensab a écrit: c'est vrait qu'une version Blu-ray de DYRL serait trop énorme

Encore faudrait il que les masters soient assez bon pour passer en Haute définition...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 09 Juin 2009, 13:43

Saint Phoenix a écrit:Encore faudrait il que les masters soient assez bon pour passer en Haute définition...

Les Japonais ont fait une édition DVD "HD Remaster" récemment, ils doivent donc avoir de quoi faire un BR sous le bras...
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 09 Juin 2009, 13:49

C'est de la péliculle de toute facon, le potentiel niveau résolution est quasi infini (contrairement aux animes réalisés informatiquement).

Make your death count.

Saint Phoenix
Petit yôkaï

déf

Messagede Saint Phoenix le Mar 09 Juin 2009, 18:33

Quand la pellicule est bon état oui, mais ca semble être le cas d'après ce que dit "Saga"

Personnellement, j'ai utilisé un combo VHS/graveur dvd pour me faire mon propre DvD :P à partir du bonne VHS, c'est de la qualité VHS mais c'est mieux que rien :) .

Gamlin
Petit yôkaï

Messagede Gamlin le Mar 09 Juin 2009, 18:44

Saint Phoenix a écrit:
Bensab a écrit::35: mort a Robotech

Toujours cette vielle rengaine :D

Quelle hypocrisie je dirais même plus 8)
Si on connait Macross c'est surtout grace à Robotech (pour plus de 90% des connaisseurs de Macross). Et si on aime Macross TV, c'est parce qu'à un moment donné on aimé Robotech. Et, pouf!! un beau jour on apprend que Robotech c'est ricain et pas jap, alors on crache dessus parce que c'est ricain justement (c'est vrai que ricain sur un site traitant de la japanim ça ne le fait pas). Bizarre non? Mais bon, ce genre d'intolérance est assez fréquent et le débat est ailleurs...

Pour revenir au film Robotech shadow...j'ai bien aimé dans l'ensemble, j'avais un peu peur que le doublage soit bâclé mais non. Bonne musique façon space opéra, l'animation 2D moyen, voir pas top. Des combats spatiaux où on ne s'ennuie pas. Une suite qui laisse un peu sur sa faim car elle soulève d'autre question même si ça a au moins le mérite de savoir ce que devient le Scott Bernard à la fin du 3ème coffret de Robotech. Une suite peut être un jour?

Macross 7 ou zero chez nous? zero peut être..7 faut pas rêver, à moins qu'un distributeur se lance dans le space opéra comique (quoique ça doit déjà exister...)

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Juin 2009, 02:04

Oui mais non.
(précision, j'ai vu qq eps de Grosbotech dans mon enfance sans que ça me marque mais ait réelement découvert avec Te Souviens-tu de l'Amour ? et Macross Plus).

Le truc c'est que Robotech, même si Macross s'en sort plutôt indemne comparé aux 2 autres séries, est une version totallement modifié sans l'avis des créateurs originaux qui en modifie l'histoire et le déroulement, voire en contredit certains aspect. C'est comme la VF de Ken ou bien La Princesse des Etoiles, ça ne devrait même pas exister.
Mais le vrai problème de Robotech est l'appropriation par une poigné de gens d'une création qui n'est pas la leur et qu'en suite ils se gènent pas pour bloquer l'exploitation en occident des autres chapitres de la saga Macross ou bien continuer à exploiter, en le marquant de leur sceau, ce qui n'est pas à eux.

Alors, oui Robotech est une honte. Et Oui Carl Maeck est un fils de pute d'ancien nazi de bourreau d'enfant que son père il l'a fini à la pisse et il l'a bercé contre un mur.

Saint Phoenix > pour avoir le DVD HD remastered du film, quelques traitement de plus ne seraient pas de trop, nottament au niveau du grain extrèmement marqué (quand on compare à la restauration du Gundam original (film et TV) on se dit que Bandai Visual s'est pas mis à fond dessus).

Make your death count.

Saint Phoenix
Petit yôkaï

Messagede Saint Phoenix le Mer 10 Juin 2009, 07:57

Tetho a écrit:Le truc c'est que Robotech, même si Macross s'en sort plutôt indemne comparé aux 2 autres séries, est une version totallement modifié sans l'avis des créateurs originaux qui en modifie l'histoire et le déroulement, voire en contredit certains aspect. C'est comme la VF de Ken ou bien La Princesse des Etoiles, ça ne devrait même pas exister.
Mais le vrai problème de Robotech est l'appropriation par une poigné de gens d'une création qui n'est pas la leur et qu'en suite ils se gènent pas pour bloquer l'exploitation en occident des autres chapitres de la saga Macross ou bien continuer à exploiter, en le marquant de leur sceau, ce qui n'est pas à eux.

Alors, oui Robotech est une honte. Et Oui Carl Maeck est un fils de pute d'ancien nazi de bourreau d'enfant que son père il l'a fini à la pisse et il l'a bercé contre un mur.

Franchement, c'est vulgaire et stupide comme déclaration.

Carl Marcek avait bien l'intention d'importer la série Macross intacte au début, ce n'est que le fait que la série n'avait pas assez d'épisode pour être diffusée sur les chaines américaines qui le(ou les) poussa à imaginer créer une nouvelle histoire à partir de 3 séries. Pari risqué mais pari gagnant au vu du succès international.

Et c'est souvent là que je comprend pas l'acharnement d'individus comme toi qui passe leur temps à cracher sur Robotech. Malgré son age, Robotech est une très bonne série qui ses propres suites, ses romans, ses comics et ses milliers defans...
A mon sens, Robotech n'as jamais fait de l'ombre à Macross, aujourd'hui ceux sont 2 séries qui ont chacune leur histoire, leurs suites, leurs fans (qui sont aussi souvent fans de Robotech comme moi), les 2 coexistes depuis longtemps et c'est tant mieux pour tout le monde.

Quand à Harmony Gold et Carl Marcek, que tu vient d'insulter, il a racheté les droits d'exploitation de la façon la plus légale qui soit et les choses étaient très clair quand à ses intentions de modifications.
Si on en crois le procès qu'à perdu Tatsunoko contre Big West, c'est Tatsunoko qui n'avait pas le droit de vendre la série Macross dans le but d'être modifié. Or maintenant, c'est un peu tard pour faire marche arrière. Donc si tu veux insulter quelqu'un, ce serait plutôt eux.

Blocage des droits? Alors comment te dire... Imaginons que ce soit Déclid/manga distrib, ou kaze, ou encore TF1 qui ait les droits sur Robotech... Croit tu vraiement qu'ils vont lacher la poule aux oeux d'or ?
Surement pas! et Harmony GOld fait la même chose, ils ont acquis les droits honnêtement et entendent bien les conserver.

Ceci dit, j'entend souvent raler, mais en France on a quand même:

- Macross DYRL en Français (vhs certe mais il existe)
- Macross 2 en français
- Macross plus en Français
- Macross la série en VOST français

Et pour cette dernier, dont l'image a été entièrement restaurée, on le doit à qui? Ben Harmony Gold, les masters leur appartenant ont été restaurés par la société américaine Animeigo il y 6 ans de ça si je me souvient bien, et c'est grace à eux qu'on a la série Macross en coffret collector entièrement restauré aujourd'hui.
Sachant qu'en plus que les autres séries de Macross sont facilement trouvable en fansub fr tant qu'elles ne sont pas sur notre territoire.

Faut arrêter de vire dans le passé, Robotech existe et le respecter c'est aussi respecter ses fans. Car dans tout les cas, ça n'empêche pas de nouvelles séries Macross de voir le jour.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 10 Juin 2009, 10:10

Saint Phoenix a écrit:Sachant qu'en plus que les autres séries de Macross sont facilement trouvable en fansub fr tant qu'elles ne sont pas sur notre territoire.

Ce n'est pas une excuse.

Et, toi, tu ne sembles pas comprendre à quel point le charcutage de série est intellectuellement inacceptable. Il faut croire que, pour certains, ce n'est qu'une question de point de vue...
Image Image

Saint Phoenix
Petit yôkaï

Messagede Saint Phoenix le Mer 10 Juin 2009, 11:20

Ce n'est pas un excuse, c'est la réalité des faits.
Effectivement c'est une question de point de vue. Tu parle de charcutage? la série Macross existe partout et version remasterisée, tu parle comme si Macross avait été remplacé par Robotech; ce n'est absolument pas le cas que je sache. Robotech est une adaptation qui se sert de la partie animée de Macross, ce n'est pas un remake, c'est une autre histoire.

Tu trouve que c'est intellectuellement inacceptable? c'est ton droit, comme beaucoup d'autre, moi je trouve qu'ils ont créés une formidable saga et on en redemande. Et comme je l'ai dit ça n'empêche pas Macross et ses suites d'exister.

De toutes les façons, ca sert à rien de critiquer sans arrêt, tu ne changera pas des faits qui sont vieux de plus de 20ans et qui ne changeront jamais. La seule chose que tu fait, c'est blesser ceux qui en sont fans et qui ne changeront pas pour autant d'avis sur la question.

Gamlin
Petit yôkaï

Messagede Gamlin le Mer 10 Juin 2009, 18:03

Tetho a écrit:Carl Maeck est un fils de pute d'ancien nazi de bourreau d'enfant que son père il l'a fini à la pisse et il l'a bercé contre un mur.

Allons allons...restons polis. Que font les modo? Manifestement, il y en a qui n'était pas né en 1987 (Par contre Tetho tu y étais je pense :wink: )...quand est apparut le 1er épisode de Robotech sur la 5.
D'ailleurs pour juger il vaut mieux avoir vu l'ensemble de la saga plutôt que quelques épisodes. On ne juge pas un livre de 300 pages sur 10 pages que je sache :roll:

Comme je l'ai dit plus haut le débat est ailleurs, et même s'il est ailleurs il restera le même. DONC: Chacun ses gouts, chacun ses points de vue, respectons les, point barre. C'est ce qui fait la richesse d'un forum. Moi j'aime Robotech...et j'aime aussi Macross Na!!! (avec différentes affinités).

Restons dans le topic...je disais donc y en a t il qui ont vu Robotech Shadow chronicles? Des avis sont les bienvenus... :?

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Juin 2009, 18:58

Phoenix, tu es plein de contradictions.
Tu dis que Robotech n'a jamais fait d'ombre à Macross ? Alors pourquoi HG en bloquerait les droits ? Dans ta liste il n'y a aucune de ces oeuvres qui soit encore exploité chez nous. Et aucun Macross post-Plus n'est jamais arrivé chez nous. Il en va de même aux USA (par contre oui là bas même Mospaeda et Southern Cross sont sortis en VOST).
Tu dis que le fameux contrat est légal avant de reconaitre que la Tatsu n'avait pas le droit de vendre ces droits d'exploitation...

Je ne reproche pas à Robotech d'exister, il y a 20 ans ce genre de pratique était malheureusement la norme. Mais aujourd'hui HG s'y accroche et continue de piller les création jpn au lieu de créer eux même leurs propres personages/designs/histoire (j'ai vu le début de Shadow Chronicle, c'était juste catastrophique) et bloque grace à un contrat abusif l'exploitation des suites legitimes. Et on sait bien que si le succès avait continué il y aurait eut à l'époque d'autre séries y seraient passée (Megazone 21 est un miraculé).
Et ne dit pas qu'ils ont créé quoi que ce soit, quand ils se sont contenté d'arranger ce qui n'avait pas à l'être. Si je prenais les aventures de Spirou et celles de Tintin et que je modifiait le découpage pour les combiner et faire croire qu'ils vivent dans le même univers et les mêmes aventures je ne créerait rien, je ferais, au mieux, du bricollage.

Quand au fansub, c'est une alternative illégale ce qui rend l'argument purement et simplement irrecevable. (ouais, j'aimerais des DVD du film de Plus, de 7 ou de Frontier chez nous)

Gamrin > ouais à 3 ans quand on avait pas la télé à la maison ;) (et la tirade citée est une référence à Derrick contre Superman ;))

Make your death count.

Saint Phoenix
Petit yôkaï

Messagede Saint Phoenix le Mer 10 Juin 2009, 22:03

Tetho a écrit:Phoenix, tu es plein de contradictions.
Tu dis que Robotech n'a jamais fait d'ombre à Macross ? Alors pourquoi HG en bloquerait les droits ? ...Tu dis que le fameux contrat est légal avant de reconaitre que la Tatsu n'avait pas le droit de vendre ces droits d'exploitation...

Tu as du mal lire, il n'y a aucune contradiction dans mes propos, c'est toi qui interprète la situation à ta façon. HG ne "bloque" pas les droits, ils "détiennent" les droits..Nuance.. Et à l'époque, HG a acheté les droits d'exploitation à l'international légalement. Je l'ai expliqué dans mon précédent message, c'est un problème Japonais... Maintenant, comme le ferait n'importe quelle société, HG préservent leurs droits.
Maintenant je suis pas l'avocat de HG, personnellement je suis un collectionneur, j'aime les 2 univers même si je suis fan de Robotech en premier.

Tetho a écrit:Dans ta liste il n'y a aucune de ces oeuvres qui soit encore exploité chez nous.

Heu je comprend pas de quoi tu parle, j'ai cité les 4 titres suivant et ils sont bien sur notre territoire.

- Macross DYRL en Français (vhs francais)
- Macross 2 en français
- Macross plus en Français
- Macross la série en VOST français

Tetho a écrit:Et ne dit pas qu'ils ont créé quoi que ce soit, quand ils se sont contenté d'arranger ce qui n'avait pas à l'être. Si je prenais les aventures de Spirou et celles de Tintin et que je modifiait le découpage pour les combiner et faire croire qu'ils vivent dans le même univers et les mêmes aventures je ne créerait rien, je ferais, au mieux, du bricollage.

Si si ils ont crées une saga qui ne s'arrêtent pas à l'anime (voir comics et suites) mais d'un certain point de vue je te comprend, mais le fait est que c'est fait, et qu'on n'y peut rien maintenant.

Tetho a écrit:Quand au fansub, c'est une alternative illégale ce qui rend l'argument purement et simplement irrecevable.

Loin de moi l'idée d'inciter au piratage, ceux qui me connaisse savent que je suis un vrai fan et que j'achète les DvD (sauf quand c'est que japonais..) mais comme d'autres fans, la solution provisoire pour profiter des animes (avant qu'elles arrivent sur notre territoire ou qu'ils soient dispo en DvD avec au minimum un soustitre anglais) c'est le fansub. :wink:

SUR CE, comme le dit Gamlin, c'est du hors sujet donc passons au sujet du topic...

Tetho a écrit: (j'ai vu le début de Shadow Chronicle, c'était juste catastrophique)

Vu la façon dont tu traite Robotech, ca ne me surprend pas. Moi j'adorrrrrrrrrreeeeeeeeeee :D , c'est beau, la musique est génial, que du bonheur :D

Suivante

Retourner vers Anime en France