Plus personne n'achète de DVD...?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 10 Mar 2009, 19:04

Tetho a écrit:Jamais un Star Wars n'approchera un 2001
De mon point de vue, ce serait plutôt l'inverse.
Désolé, mais ce qui leur a donné leur statut, ce sont les considérations des spectateurs ; donc même si les avis ont tendance à plébisciter une œuvre plutôt qu'une autre, rien ne justifie que quelqu'un n'ayant pas le même avis doit tout de même faire "comme tout le monde".
Le travail d'un réalisateur ou quoi que ce soit n'a aucun poids face à l'avis final, personnel, et inattaquable (justement car personnel) d'un spectateur.

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Mar 10 Mar 2009, 19:09

Alors tout se vaut ?

Et l'expérience du spectateur, ne compte-elle pas également ?

Ne faudrait-il pas un autre topic ?

Quand est-ce qu'on mange ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 10 Mar 2009, 19:21

Gemini > Et donc tu me donnes raison. Tu prends l'oeuvre comme elle vient sans chercher à analyser et voire ce qu'il y a derrière, ce qu'on voulut faire les créateurs, ce qu'ils ont pu rencontrer. Bref tu consommes.

Xanatos > Je ne vais malheureusement pas te suivres là car je connais assez peu ces deux oeuvres et donc ne peut objectivement argumenter. Mais artistiquement parlant tout ne se vaut pas, c'est un fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 10 Mar 2009, 19:31

Ben Maison Ikkoku c'est une comédie sentimentale très réaliste alors que Kimengumi c'est une série complètement loufoque, farfelue et absurde!

Pour prendre des exemples "célèbres" en live, c'est comme si l'on comparait "Friends" aux "Monty Python flying circus!" :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 10 Mar 2009, 19:34

Caziro a écrit:Il y a que moi qui suis un peu effrayé par la VOD ? Je veux dire, quand on paie un produit, le plaisir premier est quand même d'admirer la boite, le packaging, lire le livret écrit par un stagiaire ;p . Naviguer dans des menus sympas, profiter de bonus intéressants et intelligents (ou pas)...

Ca me fait peur moi cette idée (qui sera probablement là un jour) de tout dématérialiser. J'aime avoir un bon produit et un bel objet... Pareil pour le jeu vidéo où j'ai du mal (mais je suis bien obligé..) à mettre de l'argent sur Steam, le live, le wiiware, le PSN ou autres... La boite fait partie de l'industrie et de la culture... ce serait vraiment très dommage de s'en priver.

Une possibilité que j'aimerai bien voir se réaliser (au moins en tant que test) serait de ne plus vendre la copie de l'oeuvre comme produit principal, mais en tant que "bonus". Imaginons un beau livre contenant art-book, making-of, analyse, bref un livret en 100x mieux niveau qualité, et avec un dvd ou un autre support de stockage contanant l'oeuvre dans une qualité optimum (voire un code d'accès illimité à la VOD). Comme ça le collectionneur aurait un produit qui lui convient, tandis que le grand public utiliserait la VOD. Si la dématérialisation de l'oeuvre se poursuit au même rythme, ce serait certaiement une voie à explorer.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Mar 10 Mar 2009, 19:45

Je ne sais pas si c'est économiquement viable, mais pour moi, l'important, ce serait de pouvoir choisir entre les deux... J'adore les collectors, les jolies boîtes, mais parfois, selon le niveau d'attachement que je porte à l'oeuvre, y'en a dont le téléchargement (légal) seul peut me satisfaire.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 10 Mar 2009, 19:48

Tetho a écrit:Gemini > Et donc tu me donnes raison. Tu prends l'œuvre comme elle vient sans chercher à analyser et voire ce qu'il y a derrière, ce qu'on voulut faire les créateurs, ce qu'ils ont pu rencontrer. Bref tu consommes.
C'est quoi cette mentalité de bobo qui lit Télérama et attend de voir la cérémonie des Césars pour savoir quel film il doit aimer ?
Mon premier soucis, c'est de prendre du plaisir ; si ce plaisir passe par le message véhiculé par l'œuvre et/ou que j'en sors plus intelligent tant mieux, sinon cela ne m'empêche pas de dormir. Je ne vais pas philosopher sur le dernier film de Sam Raimi, et de la même façon, je ne vais pas crier au génie pour 2001 l'Odyssée de l'Espace, car cela m'a prodigieusement ennuyé, en particulier le délire hallucinatoire sur la fin.
Si tu ne regardes un anime que pour mieux le décortiquer après - ce que tu sembles dire - alors je te plains :(

Lux a écrit:Alors tout se vaut ?
Du moment que personne n'a un avis dessus, tout ce vaut en effet. Comme dirait Protagoras : "L'homme est la mesure de toute chose."

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 10 Mar 2009, 19:48

(on a déjà un sujet sur la VOD et la dématérialisation mais bon)
Pourquoi lier les deux ? Si c'est pour faire du très bon boulot autant vendre ledit livre en librairie et vendre avec le film (c'est ce que "bonus" sous entends ici) ne fera qu'augmenter le prix inutilement.
C'est ce que je reproches aux édition super-collector (le "collector" n'étant désormais que n'importe quelle édition à 2DVD >_>), des personnes pouraient être intéréssées par juste un des éléments du set, comme juste le disque du film et les 3 de bonus mais pas le story-board et la figurine, ou bien juste la figurine... Pour l'éditeur ces éditions sont tout bénèf puisqu'ils maîtrisent les risques financiers, mais pour l'achteur c'est parfois de la vente forcée :/

Gemini > je n'ai besoin des autres pour me faire un avi sur ce que je lis/voit/joue/etc...
Et quand je dit que tout ne se vaut pas c'est à tous les niveaux (regardez moi ce défoncage de portes ouvertes Lv.99 !!). Y a des oeuvres dont on a pas grand chose à tirer, par exemple un Arme Fatale ou un Pani Poni Dash, le seul but est le divertissement et si c'est bien fait c'est déjà pas mal ! Evitons le piège de l'over-intelectualisation quand même.
Mais pour d'autres c'est vraiment passer à coté de leur génie que de ne pas chercher à les analyser. Tu dis que tu n'as pas envie de faire ça sur 2001, c'est à mon tour de te plaindre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Mar 10 Mar 2009, 19:57

(OK pour la VOD)

Gemini a écrit:C'est quoi cette mentalité de bobo qui lit Télérama et attend de voir la cérémonie des Césars pour savoir quel film il doit aimer ?

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Cela veut dire que tu ne replaces jamais une oeuvre dans son contexte, par rapport à ce qui a été fait avant, et, dans le même temps, ce qui a été fait avant n'influence pas ton avis sur des oeuvres plus récentes (qui, par exemple, reprendraient en moins bien des choses déjà faites par d'autres) ? Si on parle d'impacts de la japanim', c'est bien parce que certains anime sortaient du lot et ont amené quelque chose de nouveau, avec la qualité qui allait avec (j'imagine, n'ayant pas vu toutes ces séries). Justement, quand je dis j'imagine, ça veut dire que oui, je considère que si certaines oeuvres sont reconnues, c'est qu'elles le méritent, qu'elles ont quelque chose. Dire qu'il y a des critères universels pour juger une oeuvre ne fait pas pour autant de nous des gens qui attendons les critiques de films pour savoir quoi aimer, comme tu le sous-entends dans mon quote :), mais ce que tu dis revient à nier par exemple toute idée de "révolution" dans l'art. Après, chacun vit l'art comme il le souhaite. Ma vision n'empêche pas le plaisir.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 10 Mar 2009, 20:21

Lux >> Je vais te donner un exemple précis.
Uchû Senkan Yamato est considéré comme un des titres marquants et novateurs de l'animation japonaise. Et je me suis ennuyé en le regardant.
Alors oui, j'ai souligné l'influence qu'avait pu avoir avoir un des personnages sur certains auteurs pour lui créer des successeurs, cela m'a amusé de constater qu'une des meilleures idées de Mahoromatic avait déjà été utilisé, mais si tu me demandes mon avis, je ne te dirais pas que j'ai apprécié cet anime pour autant, peut-être parce que nombre d'autres ont repris ses innovations depuis, et avec plus de succès.
L'impact historique de Uchû Senkan Yamato, quand je le regarde, je m'en fous comme de ma première chemise même si j'en ai conscience. Ce qui m'importait, c'était de savoir s'il allait me plaire ou pas, et non comment je devrais le considérer étant donné son importance.
C'est comme si je voyais aujourd'hui The Jazzman, et que je me disais : "C'est ça le premier film parlant ? Ouah, on voit vraiment la différence !" Après, je ne connais pas ce film qui a peut-être d'autres qualités que le simple fait d'être non-muet, mais c'est pour donner le ton.

Tout cela ne m'empêche pas d'apprécier de vieux films ou animes mais pas forcément ceux qui ont marqué l'histoire du cinéma :
- Captain Blood, 1935 : un film grandiose.
- Citizen Kane, 1945 : je n'ai pas accroché.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 10 Mar 2009, 20:27

ont amené quelque chose de nouveau, avec la qualité qui allait avec

ouais, Tenchi Muyoh a amené quelque chose de nouveau -l'overdose de fanservice-, mais çà n'a pas été de la qualité.
Mais çà a plu au fan.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Mar 2009, 20:40

Gemini a écrit:C'est quoi cette mentalité de bobo qui lit Télérama et attend de voir la cérémonie des Césars pour savoir quel film il doit aimer ?

Ca n'a aucun rapport - fuck Télérama, grief éternel.
Une critique doit capturer l'oeuvre dans son contexte - époque, moyens, créateurs, objectifs - sinon elle n'est rien de plus qu'une opinion atomisée, sans contours et donc en perpétuel mouvement. Or, passé un certain âge - ou plutôt un certain seuil d'exigence - les opinions acquièrent une valeur nettement inférieure à celle des critiques.

Devancé par Tetho et Lux.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 11 Mar 2009, 11:36

Voilà un article succint du journal le monde, hadopi oblige, sur les subbers

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... L-32280184
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mer 11 Mar 2009, 11:57

Mattosai a écrit:Voilà un article succint du journal le monde, hadopi oblige, sur les subbers

marrant, c'est vraiment pas le mec super bien placé pour en parlé; sa team continue a subbé des animes dispos ou prochainement en France...

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Mer 11 Mar 2009, 12:02

Mattosai a écrit:Voilà un article succint du journal le monde, hadopi oblige, sur les subbers

Toujours le même discours en somme : les éditeurs mettent trop de temps, ça nous frustre alors on détruit une industrie en proposant gratuitement les titres qu'on aime...
J'espère que les personnes qui continuent à subber ont un bon travail et que personne ne viendra proposer près de leur magasin la même chose gratuitement, "pour faire découvrir". Peut-être comprendront-ils alors...

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 11 Mar 2009, 12:29

en même temps, en googlant son nom, on apprend que sa team c'est dattebayo, une mauvaise team de speed sub qui traduit naruto ...

"Nous, on arrive à peine à couvrir nos frais", ajoute un autre sous-titreur anonyme, même avec des dizaines de milliers de pages vues.

diantre, çà c'est grave tip top embettant.
pauvre choux va.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 11 Mar 2009, 12:34

Rukawa a écrit:
"Nous, on arrive à peine à couvrir nos frais", ajoute un autre sous-titreur anonyme, même avec des dizaines de milliers de pages vues.

pauvre choux va.

Ah ouais, quand même... :shock:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 11 Mar 2009, 13:10

Moui ca me rapelle les "please donate" sur certains sites avec un lien paypal, voire à la fin de l'épisode ...

Faut pas pousser mémé dans les orties...
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 11 Mar 2009, 14:52

n'empeche, je sais plus quel film j'avais récupéré (c rare que je prenne des films hollywoodiens), et y'avait une copie d'écran qui prouvait que le gars avait gagné en un mois 305 euros via son lien "please donate" pour paypal. La copie d'écran provenait d'ailleurs de son compte paypal.
c fou quand meme.

Je suis du meme avis que duky pour l'article.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 11 Mar 2009, 17:28

Arion a écrit:
Rukawa a écrit:

pauvre choux va.

Ah ouais, quand même... :shock:

On y croit... surtout pour une team comme la sienne...

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 11 Mar 2009, 19:17

Gemini a écrit:- Citizen Kane, 1945 : je n'ai pas accroché.

je demande un bannissement de ce vil personnage. :evil:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 11 Mar 2009, 19:30

http://www.deezer.com/track/1041281

:42:

Plus sérieusement, leurs excuses redondantes me sortent par les yeux !! D'accord également avec Duky et sa remarque.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 11 Mar 2009, 19:47

Rukawa a écrit:en même temps, en googlant son nom, on apprend que sa team c'est dattebayo, une mauvaise team de speed sub qui traduit naruto ...

pauvre choux va.

C'est surtout ridicule techniquement. Avec une techno P2P comme BT et les innombrables trackers publiques qui existent, y a absolulement aucun besoin de dépenser quoique ce soit pour diffuser un fichier video. Le site web, il a qu'a etre minimaliste, et les XDCC c'est pour les kékés pressés. Idem pour les logiciels, tout est faisable avec du libre.

Les mecs qui dépensent du fric pour faire ou récupérer des fansubs, je dirais que "C'est des gros n00bs'. Il me font bien rire.

Note : j'exclut bien sûr le coût de l'abo internet et du PC, que l'on paie qu'on soit dans le fansub ou pas.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 11 Mar 2009, 20:37

Je demande la suppression des topics de la section Animanga concernant les séries non licenciées pour la France ! :!:

Signé Les truffes qui attendent super longtemps la sortie d'anime en DVD.

Je suis une truffe ! :21:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 11 Mar 2009, 21:22

Skull Leader a écrit:Je demande la suppression des topics de la section Animanga concernant les séries non licenciées pour la France ! :!:

Ptdr, ce sont 85% des topics de la rubrique animanga qui vont sauter si çia arrive!!! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France