de Gemini le Mar 10 Mar 2009, 19:48
Tetho a écrit:Gemini > Et donc tu me donnes raison. Tu prends l'œuvre comme elle vient sans chercher à analyser et voire ce qu'il y a derrière, ce qu'on voulut faire les créateurs, ce qu'ils ont pu rencontrer. Bref tu consommes.
C'est quoi cette mentalité de bobo qui lit Télérama et attend de voir la cérémonie des Césars pour savoir quel film il doit aimer ?
Mon premier soucis, c'est de prendre du plaisir ; si ce plaisir passe par le message véhiculé par l'œuvre et/ou que j'en sors plus intelligent tant mieux, sinon cela ne m'empêche pas de dormir. Je ne vais pas philosopher sur le dernier film de Sam Raimi, et de la même façon, je ne vais pas crier au génie pour
2001 l'Odyssée de l'Espace, car cela m'a prodigieusement ennuyé, en particulier le délire hallucinatoire sur la fin.
Si tu ne regardes un anime que pour mieux le décortiquer après - ce que tu sembles dire - alors je te plains

Lux a écrit:Alors tout se vaut ?
Du moment que personne n'a un avis dessus, tout ce vaut en effet. Comme dirait Protagoras : "L'homme est la mesure de toute chose."