Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 07 Mar 2009, 12:52

Battou a écrit:The Wrestler :

Vu qu'on a aucune attache particulière vis à vis du personnage, le film n'a donc pas la force émotionnelle d'un Rocky Balboa. Par contre il a réussi à crééer un certain malaise à mesure qu'il déroule. Pas tant parcequ'on découvre le revers d'un buisnesse de divertissement... Mais cette vie brisée (injustement ou pas, on ne le sait jamais et c'est ça qui est génial) sur qui tout tombe mais qui veut aller au bout... parceque malgré beaucoup ne l'ont pas oublié... ça fait quelque chose.

J'ai bien aimé, et Rourke rend admirablement son personnage crédible.

ouaip, même s'il est un poil trop généreux sur le pathos, le film prend assez aux tripes, d'autant plus si on s'autorise à faire un parallèle entre la vie de Rourke et celle de Randy.
Les scènes de baston claquent bien aussi, du bon catch à l'ancienne.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 07 Mar 2009, 17:35

Gemini a écrit:Pour info, Watchmen est "déjà" dans le top 250 des meilleurs films de l'IMDB, alors que le public n'a pas encore eu le temps de le "digérer" :/

A la même époque The Dark Knight était dans le top 25, donc pour ce que ça vaut... (rien) Arretes de te focaliser sur les notes, ça te feras du bien je te jure.

Sinon TDK réinterprète un mythe moderne pour en faire un film qui emporte le film de super héros très loin de ce qu'on avait pu voire avant, le faisant passer de gentille fable à un truc qui a vraiment des choses à dire. Watchmen n'est qu'une adaptation plutôt réussie et fidèle d'une oeuvre infiniment plus grande et complexe. Les deux ne jouent pas dans la même cour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 07 Mar 2009, 23:27

Alien VS Predator - Requiem : Le premier était primaire et bourrin (j'ai bien aimé), le second est une suite directe qui transpose l'action dans une petite ville du Colorado. Bon, c'est pas mal, mais le coup du Super Alien aux capacités - en particulier reproductives - effarantes gâche l'ensemble ; et au niveau de la photographie, nous avons cette fois dépassé la limite du "trop" sombre, donc ce n'est pas toujours agréable à l'œil.
Le premier est mieux, Aliens est encore meilleur.

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Dim 08 Mar 2009, 04:57

Tetho a écrit:
Sinon TDK réinterprète un mythe moderne pour en faire un film qui emporte le film de super héros très loin de ce qu'on avait pu voire avant, le faisant passer de gentille fable à un truc qui a vraiment des choses à dire.

D'un autre coté, n'importe quel lecteur de comics qui aurait lu The Long Halloween ainsi que Killing Joke n'aurait strictement rien trouvé d'innovant dans TDK ...
Faut arrêter de déconner, même si TDK est un très bon film de super héros, ya quand même pas mal de trucs taches, ne serait que cette impression d'avoir voulu allonger artificiellement la durée du film de facile une petite heure. Serieusement, le film aurait pu se terminer par la défiguration de Harvey Dent ainsi que son début de petage de cable que je m'en serai vraiment pas plus mal porté (limite mieux). Le Joker interprété par Ledger est certe très bon, mais comparativement à celui dépeint par Alan Moore dans The Killing Joke ainsi que celui de Grant Morrison dans Arkham Asylum, ça reste largement en deça (je risque de me faire lapider tiens, du coup).

Même avis que Gemini du coup: vraiment overrated. (comme quoi on peut être d'accord =D)

By the way, Watchmen quand à lui est une adaptation assez/très fidèle par rapport à l'oeuvre originale, je trouve que au vue de la durée qu'on lui a accordé, les concessions que Snyder a pu faire ont été la plupart judicieuses et le tout rend quand même pas mal l'esprit/ambiance du graphic novel d'origine. J'ai plutot bien apprécié en tout cas.

[Révéler] Spoiler
Juste déçu par l'execution du pedophile/cannibale par Rorschach. La séquence dans le film fait "juste" dire que Walter Kovalc pete un cable et devient un sociopathe violent. Alors que dans le comics, l'execution montre justement un Rorschach bien plus froid
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 08 Mar 2009, 09:05

Calimsha a écrit:Serieusement, le film aurait pu se terminer par la défiguration de Harvey Dent ainsi que son début de petage de cable que je m'en serai vraiment pas plus mal porté (limite mieux).

Ce qui aurait rétiré une bonne partit de ce que Nolan voulait transmettre. TDK n'a de sens que parceque on suit la totalité de l'ascension et de la chute de Dent, puis se fini sur Batman qui accepte d'être le bouc emissaire parceque il le faut. Garder Dent en méchant d'un hypothétique 3 aurait fait perdre enormément à tout les niveaux au film.
Maintenant y a des longeurs, oui, notament l'expérience sociologique du Joker, qui bien que très bien intégrée au message du film a une issue extrèmeme peu crédible (cf le dilemme du prisonnier).
Mais malgré tout ça le film à trois coudés d'avance sur la concurence et je doute que Marvel avec son projet Avengers le ratrape vu que les films de la série sortie pour le moment son plus orienté sur l'aspect fun qu'autre chose.

Pour Watchmen, une fois les tics de réalisation de Snyder mis de coté ce que je repproche est en effet une foule de modification/omissions plus ou moins pertinentes dans le genre de celle que tu mentionne, d'où le fait que je réserve mon avis définitif pour la version intégrale. Et si c'est comme Le Seigneur des Anneaux, ça devrait grave déchirer.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 08 Mar 2009, 10:38

Calimsha a écrit:
[Révéler] Spoiler
Juste déçu par l'execution du pedophile/cannibale par Rorschach. La séquence dans le film fait "juste" dire que Walter Kovalc pete un cable et devient un sociopathe violent. Alors que dans le comics, l'execution montre justement un Rorschach bien plus froid
Je pense que montrer la scène exactement comme dans le comics aurait valu au réalisateur et au scénariste d'être accusés d'avoir pompé sur Saw, par ceux qui n'ont pas lu l'œuvre d'origine...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 08 Mar 2009, 11:08

Tetho a écrit:
Calimsha a écrit:Serieusement, le film aurait pu se terminer par la défiguration de Harvey Dent ainsi que son début de petage de cable que je m'en serai vraiment pas plus mal porté (limite mieux).

Ce qui aurait rétiré une bonne partit de ce que Nolan voulait transmettre. TDK n'a de sens que parceque on suit la totalité de l'ascension et de la chute de Dent, puis se fini sur Batman qui accepte d'être le bouc emissaire parceque il le faut. Garder Dent en méchant d'un hypothétique 3 aurait fait perdre enormément à tout les niveaux au film.

Heu pourquoi il le faut?

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 08 Mar 2009, 12:11

Tetho a écrit:Ce qui aurait retiré une bonne partit de ce que Nolan voulait transmettre. TDK n'a de sens que parce que on suit la totalité de l'ascension et de la chute de Dent, puis se fini sur Batman qui accepte d'être le bouc émissaire parce que il le faut. Garder Dent en méchant d'un hypothétique 3 aurait fait perdre énormément à tout les niveaux au film.
Maintenant y a des logeurs, oui, notamment l'expérience sociologique du Joker, qui bien que très bien intégrée au message du film a une issue extrêmement peu crédible (cf le dilemme du prisonnier).
Mais malgré tout ça le film à trois coudés d'avance sur la concurrence et je doute que Marvel avec son projet Avengers le ratrape vu que les films de la série sortie pour le moment son plus orienté sur l'aspect fun qu'autre chose.

Bof, The dark knight est un film qui ne s'assume pas, on sent que la Warner a foutu ses sales pattes sur la fin, d'une niaiserie....
Quitte à plonger dans la noirceur, autant aller jusqu'au bout.
Et, tant pis si je suis le seul su Terre à penser ça, mais je trouvais que Heath Ledger n'est pas très bon dans le rôle, toujours dans un ton monocorde, et pas si exubérant que ça. Le rôle qu'avait créée Bruce Timm (et la voix de Mark Hammill) me paraissait mille fois plus abouti (notamment dans le film animé de Batman, ce que j'ai vu de mieux en ce qui concerne son adaptation animée ou filmée).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Dim 08 Mar 2009, 12:16

Merlin a écrit:Heu pourquoi il le faut?

Parce que sinon le Joker aurait gagné et aurait pu prouver aux yeux de Gotham que même le plus vertueux des heros peut devenir une pourriture sociopathe, ce qui aurait ternis la reputation d'harvey ainsi que tout son travail.

Comme le dit Batman dans le film : Soit On meurt en heros soit on vit assez longtemps pour endosser le rôle du méchant.

Sans rentrer dans le details au reveil :lol: , Je suis assez d'accord avec Tétho sur TDK, c'est de loin à l'heure actuelle le film de Super heros le plus aboutie et les plus réussis (j'ai pas encore été voir Watchmen ;) ) qui respecte scrupuleusement ce qu'est Batman à ses débuts un croquemitaine si j'ose dire detesté par la population de Gotham.

Ce film par la vision de Nolan est pour moi un vrai film d'auteur même si quelques longeur subsiste.
Dernière édition par Darkjul le Dim 08 Mar 2009, 12:30, édité 1 fois.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 08 Mar 2009, 12:26

Darkjul a écrit:
Merlin a écrit:
Tetho a écrit:Ce qui aurait rétiré une bonne partit de ce que Nolan voulait transmettre. TDK n'a de sens que parceque on suit la totalité de l'ascension et de la chute de Dent, puis se fini sur Batman qui accepte d'être le bouc emissaire parceque il le faut. Garder Dent en méchant d'un hypothétique 3 aurait fait perdre enormément à tout les niveaux au film.

Heu pourquoi il le faut?

Parce que sinon le Joker aurait gagné et aurait pu prouver aux yeux de Gotham que même le plus vertueux des heros peut devenir une pourriture sociopathe, ce qui aurait ternis la reputation d'harvey ainsi que tout son travail.

Comme le dit Batman dans le film : Soit On meurt en heros soit on vit assez longtemps pour endosser le rôle du méchant.

C'était plus simple de faire mourir Harvey en disant : "Il a voulu sauver les gentils et s'est fait descendre par le méchant qui s'est enfui."
Broder un joli truc n'aurait pas été difficile et le Joker n'aurait pas pu prouver quoi que ce soit.
Le fait que Batman assure le rôle du méchant c'est d'autant plus stupide qu'il aura sans cesse les flics aux trousses (Super pour faire son job après.) et qui seront plus focalisés sur cette chasse à l'homme qu'à celle des vilains.

Et Baboo j'avais déjà posté là dessus mais je ne trouve pas ce Joker de Dark Knight si exceptionnel. T'es pas seul. :lol:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 08 Mar 2009, 12:34

Baboo a écrit:le film animé de Batman, ce que j'ai vu de mieux en ce qui concerne son adaptation animée ou filmée
Une évidence pour moi, et pour la majorité des personnes à qui je l'ai montré. Et le meilleur Joker reste de toute façon celui de Batman TAS ^^

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Dim 08 Mar 2009, 12:37

Merlin a écrit:C'était plus simple de faire mourir Harvey en disant : "Il a voulu sauver les gentils et s'est fait descendre par le méchant qui s'est enfui."
Broder un joli truc n'aurait pas été difficile et le Joker n'aurait pas pu prouver quoi que ce soit.
Le fait que Batman assure le rôle du méchant c'est d'autant plus stupide qu'il aura sans cesse les flics aux trousses (Super pour faire son job après.) et qui seront plus focalisés sur cette chasse à l'homme qu'à celle des vilains.

Ce que tu dit se tiens le soucis c'est que l'on passe à côté de ce qu'est Double face le combat de Harvey Dent contre lui même et en realisant le truc comme çà Nolan respecte scrupuleusement le comics Dark Knight.

Et Baboo j'avais déjà posté là dessus mais je ne trouve pas ce Joker de Dark Knight si exceptionnel. T'es pas seul. :lol:

Ledger offre une prestation très Honorable du Joler, ce qui à joué en sa "faveur" c'est son décès malheureux. A Partir de là tout le monde y a vu une prestation Dantesque nécessitant un Oscar par sympathie pour cette mort atroce à un si jeune âge.

Le pauvre serait toujours vivant jamais il ne l'aurai jamais eu l'Oscar je suis pres à le parier.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 08 Mar 2009, 15:31

Faut pas oublier le partit-pris "réaliste" (keuf keuf) de Nolan l'empèche d'utiliser tel quel les persos du comics, il doit réinterpreter (ce qui de toute façon n'est pas si grave vu que toute la bande ayant eut avec le temps des version très différentes selon les auteurs). Et dans cette optique son Joker en anarchiste qui n'est personne facon "Anon" semble être ce qu'il y a de mieux (si je me trompe pas c'est Ledger lui même qui a proposé cette approche). C'est comme son Ras'Al Guld de Begins, à des années lumières du comics mais pertinent dans le film.

Darkjul a écrit:Comme le dit Batman dans le film : Soit On meurt en heros soit on vit assez longtemps pour endosser le rôle du méchant.

C'est Dent qui le dit à l'origine, quand Rachel lui fait remarquer que Cesar avait abusé des plein pouvoirs que lui avait confié la république romaine pour la sauver et l'avait au final détruite.
Le final est un peu abusé oui, mais comme je l'ai (re)dit, Nolan voulait faire passer un message et dans ce cas là le seul moyen était de blanchir Dent et d'envoyer Batman dans le desert avec ses péchés.

Sinon je suis d'accord que la prestation de Ledger est sur-estimée et qu'il doit son Oscar en bonne partie à sa mort :/ mais ça n'enlève rien à sa performance à l'écran qui reste impresionnante.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 08 Mar 2009, 18:12

Gemini a écrit:
Baboo a écrit:le film animé de Batman, ce que j'ai vu de mieux en ce qui concerne son adaptation animée ou filmée
Une évidence pour moi, et pour la majorité des personnes à qui je l'ai montré. Et le meilleur Joker reste de toute façon celui de Batman TAS ^^

Et bien disons que la version de Bruce Timm est la plus équilibrée du personnage: il est théâtral, exubérant, très drôle mais également intelligent, cruel et impitoyable.
C'est également ma version favorite du personnage, et c'est vrai que le doublage de Mark Hamill est sensationnel.
La VF n'est pas en reste, Pierre Hatet est prodigieux dans ce rôle, il a d'ailleurs l'habitude des personnages complètement fêlés puisqu'il a aussi doublé Chistopher Lloyd alias le docteur Emmett Brown dans la trilogie de Retour vers le Futur( "NOM de ZEUS!")

De mon côté c'est pareil, pour mes ami(e)s fans de Batman, c'est "Mask of the Phantasm" le plus populaire et le plus apprécié, suivi de très près par les deux films de Burton ainsi que le film de Batman Beyond "Return of the Joker". Les films de Nolan sont assez controversés ,certains adorent, d'autres détestent (quoi que Dark Knight est bien plus apprécié auprès d'eux que Batman Begins) et ceux de Joel Schumacher sont les plus conspués.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 08 Mar 2009, 18:42

J'ai vu Watchmen ! j'ai pris mon pied ! Snyder est vraiment un bon réalisateur après 300 et l'armée des morts !

Son Watchmen est vraiment sombre, sans pitié avec ce coté malsain avec ses scènes gore! (l'histoire de la petite fille en particulier ) franchement je tire mon chapeau a la Paramount et a la Warner car avec accepté un degré de violence dans un tel film bravo ! Dark Knight a coté c'est bisounours (en voyant Watchmen .... je crois que Dark Knight est vraiment descendu dans mon estime) ..... On sent que Snyder est cinéphile avec pas mal de scène qui me font penser a des films comme le Dr Folamour, et même un gros clin d'oeil a 300 (la scene de la prison).

Mention special au personnage de Rorschach qui est vraiment énorme, l'acteur joue super bien :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

mammout
Pilote de Bebop

Messagede mammout le Dim 08 Mar 2009, 22:40

J'étais voir Watchmen hier et trés décu!Alors je n'ai jamais lu la BD ;j'ai donc regardé le film sans le comparer mais quelle déception :( idem les personnes qui m'accompagnaient et beaucoup de personnes sont sortis de la salle avant la fin.Le film dure trop longtemps présentent trop de blabla pour un seul film ;l'histoire n'est pas claire je trouve on a beaucoup de mal à suivre ;les acteurs sont pas très convaimquants et la fin dans la pyramide n'est pas cohérante du tout.Le seul point positif c'est le personnage de Rorschach que j'ai adoré.
Autre fim Gran Torino un mot génial,du trés bon clint j'ai adoré

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 09 Mar 2009, 11:34

Watchmen : Bien, sans plus. Pas de chair de poule ni d'instants magiques (sauf avec Rorschach). La musique est bonne.

Prochainement, Slumdog, Gran Torino et The Wrestler.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 09 Mar 2009, 19:54

Gran Torino : La vieillesse, c'est moche.
Enfin, chez le personnage joué par Clint, c'est pas joli à voir, surtout le comportement de l'entourage. Parce que Clint, malgré son âge, il continue de tourner des films somptueux. C'est presque paradoxal ^^'
Comme à son habitude, Monsieur Eastwood signe un film sobre, sans concession ni fioriture, et terriblement humain. Le vieux "yankee" est parfait son rôle de vieux réac' raciste et borné, touchant en retraité délaissé qui ne comprend plus sa propre famille et trouve le salut après d'une communauté Hmong.
Je n'ai rien d'autre à dire sinon que c'est excellent.

Wargames : Le scénario est novateur pour l'époque (1983), mais le traitement fait beaucoup trop "téléfilm Disney" à mon goût. Dommage, j'en avais entendu beaucoup de bien ; il a peut-être juste mal vieilli...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 10 Mar 2009, 00:32

J'ai été voir Watchmen et j'avoue que ... la seule fois ou j'ai traiter un film a si gros budget de navet était probablement pour Aviator (quoi que 300 aussi mais je l'ai vu en dvd).

Je partais déjà avec un handicap du fait d'une VF désastreuse (pas de VO là ou j'étais), mais la construction du film est chiante a mourir (je me suis demandé à plusieurs reprise où était le scénario avant de me rappelé la scène d'ouverture).
Bref j'avais envie de sortir après 1/2h ... mais je pouvais pas u_u

Au final, la fin rattrape un peu le coup mais chuuuut!

PS : mention quand même pour Rorschach (je connaissais pas l'orthographe, merci) qui même en français s'en sort avec les honneurs.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 10 Mar 2009, 12:28

Gran Torino :

cf avis de Gemini :p

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 11 Mar 2009, 18:56

Harvey Milk : A huge deception ! Première partie complètement amorphe, à la limite de l'euthanasie (une copine qui m'accompagnait s'est carrément endormie pendant une heure !). Seconde partie avec l'arrivée des anti-gays un peu plus péchue mais pas suffisamment pour faire de ce film un chef-d'oeuvre ou une simple réussite. L'histoire d'harvey est pourtant intéressante mais le rendu ne lui a pas fourni les honneurs mérités...

Sean Penn peut déployer tous ses talents, il ne peut sauver le film seul... en revanche, le casting est excellent car les acteurs ont un physique incroyablement proche des véritables personnages.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 11 Mar 2009, 19:04

Battou a écrit:Gran Torino :

cf avis de Gemini :p

C'est Clint, rien à rajouter ! 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 12 Mar 2009, 00:38

Ouais c'est quand même un put**n de cinéaste, régulier dans l'excellence (même si L'Echange m'avait un poil déçu, du moins j'en attendais plus de Clint surtout avec un sujet pareil et une actrice pareille). Mais pour l'instant il n'a pas encore égalé à mes yeux Million Dollar Baby... et dans un sens je redoute un peu le film qui y arrivera parceque là... c'est à la petite cuillère qu'on me ramassera à la fin de la scéance. :P

[Révéler] Spoiler
Allez Clinty, une fois que Nolan en aura finit avec son Batman, lâche toi comme s'était prévu dans le keikaku *

*keikaku means plan

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 12 Mar 2009, 12:22

Bande annonce US de Blood The Last Vampire :

http://www.youtube.com/watch?v=Fk2L8Mgxd5Q

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 12 Mar 2009, 12:37

J'aime décidément de moins en moins ces "héros" qui volent partout de manière pas naturelle du tout (j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'effort de fait depuis longtemps sur la technique des cables qui soulèvent les acteurs). Ca frise trop souvent le ridicule, c'est dommage.
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon