
Il était une fois un homme qui mourut.
Le métier de cet homme consistait à créer et raconter des contes. Mais il ne put échapper à la mort. Son dernier conte narrait le combat d'un beau et courageux prince contre le Grand Corbeau Diabolique. Leur conflit fut ainsi condamné à ne jamais connaitre de fin.
"Je m'y oppose," s'écria le Grand corbeau.
"Je m'y oppose," s'écria le courageux prince.
Refusant cette issue, le Grand Corbeau et le prince s'échappèrent du conte pour poursuivre leur combat dans le monde réel. Le prince sortit son coeur de sa poitrine et, usant d'un sortilège interdit, enferma le Grand Corbeau.
"C'est bien," entendit dit-on dire à ce moment-là, semblant retentir de nulle part, la voix de l'homme censé être mort...
Liste des épisodes :
Chapitre de l'oeuf
Acte 1 : Ahiru et le Prince ~Le casse-noisettes : La Valse des Fleurs~
Acte 2 : Fragments de coeur ~Le Lac des Cygnes : Scène Finale~
Acte 3 : Le serment de la Princesse ~La Belle au bois dormant : Panorama~
Acte 4 : Giselle
Acte 5 : La nuit du festival du feu ~Tableau d'une Exposition : catacombes~
Acte 6 : Aurore la rêveuse ~La belle au bois dormant : Prologue~
Acte 7 : La princesse Corneille ~Le beau Danube bleu~
Acte 8 : La fontaine du guerrier ~Roméo et Juliette : ouverture fantaisie~
Acte 9 : Les chaussons noirs ~Tableau d’une Exposition : le vieux château~
Acte 10 : Cendrillon ~Cendrillon : Valse Finale~
Acte 11 : La sylphide
Acte 12 : Le banquet de l’ombre ~Schéhérazade~
Acte 13 : Le lac des Cygnes (good ending)
Chapitre du poussin
Acte 14 : Le Grand Corbeau
Acte 15 : Coppelia
Acte 16 : La prière d’une vierge
Acte 17 : Crime et châtiment ~ Carmen : Aragonaise ~
Acte 18 : Le chevalier errant ~ Egmont, ouverture ~
Acte 19 : Le songe d’une nuit d’été
Acte 20 : L’histoire oubliée ~ La fiancée vendue ~
Acte 21 : Les successeurs ~ Romances sans paroles ~
Acte 22 : La couronne de pierre ~ La Grande Porte de Kiev ~
Acte 23 : Marionnette ~ Ruslan et Ludmilla ~
Acte 24 : Le Prince et le Corbeau ~ Danse Macabre ~
Acte 25 : Le cygne blessé ~ Roméo et Juliette ~
Acte 26 : Finale ~ Le casse-noisettes ~ (true ending)
Staff :
Directeur : Junichi Sato (Pretear, Kaleido Star, Aria, Mahou Tsukai Tai!), Shôgo Kawamoto (Strange Dawn, You are under arrest)
Scénario : Michiko Yokote (Bleach, Gravitation, Gintama...)
Chara design & sakkan : Ikuko Ito (Mahou Tsukai Tai!, Sailor Moon)
Directeur artistique : Kenichi Tajiri (Pretear - et ça se voit)
Musique : Kaoru Wada (Inuyasha, Gilgamesh, Lodoss TV...)
Studio : HAL Filmaker
Année : 2002
Format : 26 épisodes de 25'. 3 épisodes bonus inédits en France. Un manga en deux volumes inédit en France.
Liens :
ANN
DVDanime - test coffret 1, coffret 2
Pilote
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Princess Tutu Première Partie :
C'était "mignon", et mené impeccablement par le sieur Sato.
Les thèmes des contes ainsi que la musique classique font également pleinement leur effet ici avec Tchaikovsky en majorité dans les compositions (basé en grosse partie sur le lac des cygnes)
Coté réalisation c'est assez simple mais ça reste correct, ce genre de série n'a pas besoin d'avoir de grosses prétentions à ce niveau (surtout si le public visé est jeune, ce qui est le cas en l'occurence).
Reste la 2ème partie donc à voir...



 le prince choisis Rue et en plus elle termine en canard >_< même si on peux s'imaginer que Fakir pourrais très bien lui rendre son apparence humaine, maintenant qu'il est le "maître" du conte (puis je pense qu'au final elle est plus attachée à Fakir qu'à Mytho, cf leur dernière danse)
 le prince choisis Rue et en plus elle termine en canard >_< même si on peux s'imaginer que Fakir pourrais très bien lui rendre son apparence humaine, maintenant qu'il est le "maître" du conte (puis je pense qu'au final elle est plus attachée à Fakir qu'à Mytho, cf leur dernière danse)





 , qui l'amènera petit à petit à fortement s'attacher à elle et vice-versa (leur danse dans le lac est un joli moment), bref c'est un peu de finesse et de subtilité, pas de personnages qui se met en porte-à-faux jusqu'à la fin comme dans pas mal de séries lambda où leur caractère ne change pas d'un iota, il y a là une évolution des relations. (et cette évolution des relations est clairement LE gros point fort de
 , qui l'amènera petit à petit à fortement s'attacher à elle et vice-versa (leur danse dans le lac est un joli moment), bref c'est un peu de finesse et de subtilité, pas de personnages qui se met en porte-à-faux jusqu'à la fin comme dans pas mal de séries lambda où leur caractère ne change pas d'un iota, il y a là une évolution des relations. (et cette évolution des relations est clairement LE gros point fort de 
 
 

 
  
 


 
 

