Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Gemini a écrit:Là, je me sens visé :lol:Milvus a écrit:TOUT est fansubbé, rippé, piraté, dispo sur le net pour 0€ (sauf les truc qui intéressent que 3 paumés).
Des animes introuvables, je pourrais t'en citer à la pelle ; mais ils ne sont pas plus disponibles dans le commerce en France, sauf très rare exception.
Rukawa a écrit:Gemini a écrit:Là, je me sens viséMilvus a écrit:TOUT est fansubbé, rippé, piraté, dispo sur le net pour 0€ (sauf les truc qui intéressent que 3 paumés).![]()
Des animes introuvables, je pourrais t'en citer à la pelle ; mais ils ne sont pas plus disponibles dans le commerce en France, sauf très rare exception.
les mots fansubbé, rippé, piraté, dispo, sont des notions interchangeables, ce n'est pas un choix à faire.
si tu trouves pas c'est que tu cherches pas au bon endroit.
t'as beaucoup de réseaux privés qui ne partagent pas au premier venu.
après c'est sûr t'as des trucs introuvables comme le 1er film de dai no daibouken, mais la raison est simple : il n'existe ni VHS, ni LD.
du moment qu'une VHS a existé par le biais de l'enregistrement tv ou achat, ton anime est sûrement rippé.
Gemini a écrit:Rukawa >> Trouver en japonais sous-titré italien ne m'aiderait pas des masses, tu sais
Merlin a écrit:Arc a écrit:Les mots choisis sont bien souvent révélateurs.
Alors quand tu parle du "dîner d'otakus" dans un autre topic c'est également révélateur de ton mépris envers ces personnes dont tu voulais pourtant côtoyer ou est ce pour toi comme Oguié de Genshiken une façon de refouler ton coté otaku perverse dont tu as inconsciemment honte après avoir maté certains animés qui en disent long?
Alors je ne doute pas que tu vas me faire une superbe réponse pour te justifier et finalement au fil des posts, tout comme Laurore toi aussi tu seras exaspérée de voir qu'on se focalise plus sur la façon dont tu as dit la chose plutôt que ce que tu as réellement voulu exprimer et faire passer comme message.
Et là on pourra te dire que les mots choisis sont bien souvent révélateurs.
Arc a écrit:les otakus purs et durs j'aime autant ne pas entrer en contact avec eux, mon dernier souvenir en la matière étant d'ailleurs loin d'être positif (otakus de bagnoles).
Gemini a écrit:Question pratique :
- Un anime est édité en France et aux USA, l'édition américaine est meilleure et/ou moins chère. Est-ce légal d'acheter la version de l'autre pays au lieu de celle du mien ?
Zêta Amrith a écrit:Tetho a écrit:Je te rassure, tu ne sera jamais otaku.
Mais c'est quoi un otaku ?
Das ende.
[T_T] a écrit:Unfortunately, I do not buy French or even English edition of anime, Japanese version is just fine for me. I don't need neither subtitle nor dub.
It's the same statement for manga, I seldom buy French manga. Almost all of my collection is made of Japanese material. I don't feel the need to support the local provider. It may be weird at the first sight but this is my point of view.
Arc a écrit:http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2325&start=0
Je crois que le même débat ne fait qu'être répété.
Arc a écrit:Comme mon message en page 2 semble avoir été oublié des modos....Arc a écrit:http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2325&start=0
Le débat est bien intéressant mais ce serait quand même mieux de le faire dans un seul et même topic....
Rukawa a écrit:t'en a même un 3e de topic, créé par mitch, mais bon, les modo ne connaissent sûrement pas comment on fait pour fusionner des topics.
donnez moi le pouvoir o/
Merlin a écrit:Arc a écrit:Comme mon message en page 2 semble avoir été oublié des modos....Arc a écrit:http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2325&start=0
Le débat est bien intéressant mais ce serait quand même mieux de le faire dans un seul et même topic....
Même s'ils ont des points communs, les sujets ne se sont pas les mêmes.
Et puis c'est pas comme si sur les forums les topics qui se ressemblent n'étaient pas monnaie courante.
Arc a écrit:C'est sans doute vrai, mais est-ce pour autant une raison de laisser 2 topics de plusieurs pages tournant autour du même débat?
Rukawa a écrit:t'as pas besoin de bidouiller la bdd, t'as une option fusionner les topics, normalement avec phpBB2.
au pire, ya sûrement un mod.
mais bon déjà que votre balise spoiler est toujours foireuse depuis 3 ans ...
Mattosai a écrit: pour ce qui est de proposer des séries non complètes en guise d'échantillon , oui et non car ces derniers temps, les séries qui chutent en qualité de réalisation voire scénaristique au fil des épisodes sont monnaie courante (la fin hérétique DBZ de l'anime de Claymore m'a épargné un investissement, par exemple) ...
Milvus a écrit:Mattosai a écrit: pour ce qui est de proposer des séries non complètes en guise d'échantillon , oui et non car ces derniers temps, les séries qui chutent en qualité de réalisation voire scénaristique au fil des épisodes sont monnaie courante (la fin hérétique DBZ de l'anime de Claymore m'a épargné un investissement, par exemple) ...
De toute façon, la question ne se pose même pas. Même si 90% des teams décidaient de ne faire que du fansub partiel (ce qui serait déjà miraculeux), il suffirait d'une team, voire d'un individu isolé "anonymous" pour que la fin de la série soit rapidement diponible. Il suffit toujours d'un seul mec motivé sur plusieurs millions pour qu'un contenu soit dispo sur le net. Comment combattre ce genre de choses ?
L'avenir passera par la manipulation du consommateur pour qu'il achète quelque chose (dvd, goodies, service, n'importe quoi tant que c'est proposé par les ayant droits) et que ça le rende heureux. Pas par la répression, qui engendre toujours du rejet. Les majors et compagnie devraient prendre des cours de social engineering au lieu de taper sur leurs clients.
Merlin a écrit:Heureusement que tout le monde ne réagi pas et que tout le monde ne se sent pas concerné.^^
dukyduke a écrit:Sortant désormais des animés en DVD, je dois dire que la chose la plus exaspérante est l'avis de ceux qui ont tout vu et trouvent que "c'est nul à la fin". Quand on a regardé de manière totalement illégale, il serait de meilleur ton de faire profil bas et de ne pas donner son avis à tout va, surtout quand un éditeur va proposer la série.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités