Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Fév 2009, 01:32

pour ma par, le 20 relève le niveau, avec un peu d'émotion (même si on voyait tout venir a 100 lieues) et une musique bien placée.

Sinon j'ai compris la véritable identité de Ribons, en fait c'est ...
[Révéler] Spoiler
Sauron !!! Ben oui quoi, c'est comme le seigneur des anneaux, mais là c'est le seigneur des innovators, et avec une étincelle dans les yeux, pouf il prend le contrôle de qui il veut.
En plus, il distribue même des pilules innovator.

Par contre, après cet épisode, je me demande combien de temps il va falloir a CB pour se remettre d'applomb. Non seulement il leur manque un pilote pour le vaisseau, mais en plus 2 gundams sont en parti détruit -__-

Heu sinon, il marche un peu quand même le 00 sans le Raiser. faudrait pas oublier de l'utiliser.

Au fait, il est passer où Ali ? Encore entrain de se saouler avec Graham ?
Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 23 Fév 2009, 14:52

[Révéler] Spoiler
Episode 20:

Première moitié de l'épisode vraiment pas top:

Beaucoup de plans assez moches je trouve (ou en tout cas suffisamment pour que je le remarque).
Et la séquence du vol du O Raizer vraiment ridicule: Haro qui "attaque" l'innovator et cette dernière qui détruit le cockpit avant de fuir avec une arme à feu, c'était assez spécial quand même. :lol:

La seconde moitié était sympa et efficace (mais terriblement prévisible quand même).

Curieux de voir le prochain épisode pour voir ce que va devenir Wang Liu Min et son frangin.

Et pour répondre à Sch@dows, la dernière fois qu'on a vu Ali, son Gundam s'est fait taillé en pièce.
Donc il faut attendre qu'on lui en construise un nouveau j'imagine (d'autant que le nombre d'innovator commence sérieusement à diminuer, il est donc probable que Ribbons fasse bientôt appel à lui).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Fév 2009, 15:05

Kei ...

[Révéler] Spoiler
Il me semble l'innovator qui s'échappe en détruisant le Raiser est un homme (d'ailleurs il attribut la faiblesse de son homologue au fait qu'elle est été crée en femme).

Sinon pour Ali, j'espère qu'ils vont pas nous sortir un histoire de manque de mecha. A l'allure ou les nouveaux modèles s'enchainent côté innovator, qu'on viennent pas me dire que pour Ali ya rien.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Fév 2009, 15:30

Episode 20.
C'est cousu de fil blanc quand même.

[Révéler] Spoiler
Encore une Mobile Armor qui sort du garage, capable cette fois de tirer des lasers à angles droits. Dommage que le bestiaire remplace constamment le scenario dans cette seconde partie de 00.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 23 Fév 2009, 15:34

[Révéler] Spoiler
Ok, mais vu sa voix, j'ai toujours cru que c'était une femme. ^^"
Pas facile de s'y retrouver avec des persos androgynes comme ça...

Pour Ali, il est totalement dépendant de Ribbons, donc tant que ce dernier ne lui donne pas un nouveau MS, il est un peu au chômage technique...

Ou alors, autre explication: il est en train de se faire "innovatorisé" (comme Nena ou Louise) et le processus prend du temps.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Fév 2009, 15:47

Kei ...
[Révéler] Spoiler
kei64 a écrit:Pour Ali, il est totalement dépendant de Ribbons, donc tant que ce dernier ne lui donne pas un nouveau MS, il est un peu au chômage technique...
Ouais ou alors il s'est tiré comme il a si souvent l'habitude de le faire.

kei64 a écrit:Ou alors, autre explication: il est en train de se faire "innovatorisé" (comme Nena ou Louise) et le processus prend du temps.
Heu ... pour moi, Neena est une innovator depuis la saison 1 ... enfin, il me semblait qu'elle avait déjà les même pupilles lorsqu'elle hackait Veda au cours de sa petite visite du Ptolemaios. Après faudrait que je rematte pour être sûr
Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 23 Fév 2009, 16:02

[Révéler] Spoiler
Possible qu'il se soit tiré comme tu dis, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire seul...

Il ne peut plus vraiment jouer les mercenaires comme dans la saison 1, et intégrer A-Laws sans piston, je n'y crois pas trop...

Pour Neena, même si elle était déjà une Innovator dans la saison 1, cela pouvait déjà être l'oeuvre de Ribbons...

Enfin bon, ça ne sert pas à grand chose de spéculer comme ça de toute façon, il suffit d'attendre et on aura les réponses.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 23 Fév 2009, 16:20

Zêta > Classique mais efficace ai-je envie de dire
[Révéler] Spoiler
J'avoue qu'a un moment j'ai cru que Lyle y arriverait. La fin avec Setsuna qui tire, le moment "tout le monde newtype" et la fin avec le générique qui démare c'est quand même bien foutus.
Setsuna gagne en maturité aussi, même si ses actions sont un peu radicales (il pouvait pas viser le bras ou une autre partie que le cockpit ?).
Sinon Ribbons mentionne une "dégénération des cellules" chez Louise, on retourne à l'histoire de cancer que je mentionais plus haut... Et elle se raproche toujours plus du destin de Lalah Sune avec ça.

Pour Ali, je pense qu'il attend le bon moment, contrairement à Graham qui est evenu un électron libre qui va à l'encontre même de la marche du scénario, ses actions suivent encore une certaine logique. De toute facon il a perdu son rang de preier pilote ennemie là.

Sinon pour Neena elle l'était clairement déja dans la 1ere partie pusqu'elle avait rendus Tieria jalous pour Veda quand les Trinity étaient venus à bord du Ptolemaios et qu'on avait bien vu ses yeux s'allumer.
(sachant que la fratrie Trinity sont des bébés nés en labo après manipulation génétique on peut même se demander si elle n'était pas une innovator dès la naissance)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Mar 2009, 18:46

Episode 21.
Un bon rythme.

[Révéler] Spoiler
A condition de passer sur les bêtises récurrentes du scenario - du genre Nena qui hurle sur tous les toits qu'elle trahira les Innovators, même si la décision de la descendre date d'avant cela, le suspense factice de Lyle et son flingue ou la chanson de Marina qui fait le tour du globe - et sur les erreurs dommageables de la mise en scène - couper le combat Setsuna/Bushido, attendu depuis une éternité, avec la revanche tardive et parachutée de Louise, est une honte. On voulait un duel, un vrai moment épique, il n'en sera rien... ce qui globalement est un problème de la série, où les beaux graphismes sont le cache-misère de combats anodins.

Pour le reste, le Kill'em All n'atteint que des personnages qui en étaient réduits dernièrement à cinq mots tous les trois épisodes et par conséquent ne dupe pas grand-monde.

En dehors de ça, c'est plutôt plaisant, comme d'habitude.
Mais on est loin des promesses de la première série.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Mar 2009, 22:12

Pareil, sans être aussi méchant.

A l'instar de CG R2, la première saison se voit légèrement terni par la seconde.
[Révéler] Spoiler

Les plans d'Aoelia se voit enfin révélé (mais on finissait par comprendre depuis ces derniers épisodes).

Setsuna est comme le nounours, il brille dans le noir ^_^

Lyle ... ouais va rejoindre ton frère.

Louise ... je sens qu'elle va nous faire un blocage dans ses 5 ans. Saji aura-t-il le courage de passer pour un coureur de loli ?
Mais bon je comprends toujours pas à quoi Louise peut bien servir pour Ribbons. S'il lui fallait un pilote d'exception, Ali aurait pu suffire. D'ailleurs on aimerait bien avoir de ses nouvelles -__-
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 02 Mar 2009, 22:13

Les phases sont trop hachurées, certes ça donne du rythme mais au grand détriment de l'intensité / émotion de chaque séquence.

A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Mar 2009, 16:54

Episode 22.
Encore et toujours écrit avec quelqu'un qui a des verrues plantaires à la place du cervelet.

Graham est une caricature digne de Gundam G - non mais lol la cascade, comme d'habitude tous les partis se retrouvent au même endroit au même moment, le beam saber de Setsuna peut trancher la Voie Lactée en deux, les rebondissements sont aussi jetés et crédibles que le plan de relance sarkoziste, les personnages inconsistants - Feldt se pâme subitement devant Mr. Human-Innovator - et le conflit pourtant prometteur est diminué par un filtre verdâtre tout laid.

Bref, puérilité semble le maître-mot de ce dernier tiers de Gundam 00.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Mar 2009, 17:06

Pas tout a fait d'accord (enfin sur certains point).

[Révéler] Spoiler
Que tout le monde se retrouve là ... après tout c'est normal. A-LAWS est a la poursuite de CB et sait vers où ils se dirigent (merci Ribons). Khataron a un espion au sein de CB donc pareil.
Quand a Mannequin, elle avait disparu pour mieux préparé son coup, il lui suffisait de suivre les déplacement d'A-LAWS (après ca m'étonnerait pas que quelqu'un leur es glissé un mot >_<).
D'ailleurs les Innovators ont pris la "fuite" c'est pas le bon terme mais bon. Après tout ce combat-ci n'est là que pour dégrossir le nombre de participant.

Par contre pour Feldt, pareil que toi j'ai pas compris d'où ca venait. Elle doit être en manque -__-'
Mais ce qui m'a le plus choqué c'est le coup des centaines d'innovator ... ben ouais ils étaient caché sous le tapis jusqu'à présent -__-'
D'ailleurs pourquoi Ribons peut surveiller/contrôler tout le monde sauf Tieria ?

Le nuage interférence était plutôt bien pensé j'ai trouvé. Une tactique plutôt efficace contre les Gundam qui ont un avantage certains dans l'utilisation des particules GN. Utilisé dès le deuxième épisode et a plusieurs reprise, il était logique que ça revienne à la charge.

Le suspense de la fin qui n'aura durée que quelque secondes (ca aurait pu être crédible vu comme Aeolia a canné bêtement a la fin de la saison 1) ... jusqu'à la première image de la preview.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Mar 2009, 03:04

Episode 23.
Histoire en roues libres.
On laisse faire, on ne touche à rien.

On zigouille juste quelques personnages tertiaires sympathiques pour noyer le poisson.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Mar 2009, 15:39

Comme le laissait supposé la preview, le suspense n'aura pas durée bien longtemps.

comme le dis Zeta, on est sur des rails et on se laisse guidé.

Maintenant, quelques trucs (presque) surprenant :

[Révéler] Spoiler
Patrick va-t-il enfin canner ? Immortal Colasaor serait-il mortel ?
Enfin Kati aura quand même eu quelques secondes de compassion.

J'ai rien pigé au combat entre le prince Ali (oui c'est bien lui Ali Al Sarches ...) et Stratos4. Quelle idée de les faire combattre dans un trou a rats.

(Innovator) Quoi !!! qu'est ce que je vois ... mais c'est énorme !!!!
et oui, Tieria a laisser un magazine cochon dans son cockpit : PC Expert du mois d'avril avec poster central du nouveau processeur quantique de Veda.
Sérieux, j'ai cru un moment qu'il reconnaissait le visage derrière le Seravee comme faisant parti d'un autre gundam perdu il y a des années.
Mais nan, il s'extasie devant l'absence de pilote ... mouais, fallait peut être vérifier ça avant nan ? ou viser autre chose que les bras pendant l'attaque -__-'

Quelqu'un peu m'expliquer c'est quoi déjà la différence entre les vrai et les faux GN drive ? le transam ? ben pu maintenant, tout le monde l'a -__-' (mais en même temps ça sert a rien visiblement)

S2, R2 même combat.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Mar 2009, 17:44

Sch@dows a écrit:S2, R2 même combat.

Calomnie.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 17 Mar 2009, 18:10

Zêta Amrith a écrit:
Sch@dows a écrit:S2, R2 même combat.

Calomnie.

Kahlomnie !

Image
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Mar 2009, 16:20

Episode 24.
Gundam Gaiking Canceller + Plan De Complémentarité Pour Les Nuls + Foirage Total Ali + Côte Ouest / Dallas.

On a atteint des sommets de médiocrité et il nous faudra des années pour redescendre le pic d'âneries et de pathos contenus dans ces épisodes, et plus largement dans cette seconde série.

Worst scénariste ever.

[Révéler] Spoiler
Tieria ! ("Mort")
Une demi-seconde de réflexion... Je te vengerai !

Totoro
Pilote de Bebop

Messagede Totoro le Lun 23 Mar 2009, 18:46

Zêta Amrith a écrit:Episode 24.
Gundam Gaiking Canceller + Plan De Complémentarité Pour Les Nuls + Foirage Total Ali + Côte Ouest / Dallas.

On a atteint des sommets de médiocrité et il nous faudra des années pour redescendre le pic d'âneries et de pathos contenus dans ces épisodes, et plus largement dans cette seconde série.

Worst scénariste ever.

[Révéler] Spoiler
Tieria ! ("Mort")
Une demi-seconde de réflexion... Je te vengerai !

C'est si médiocre que ça ?
(Je me suis arrêté au 17 de la S2 pour regarder la suite sans trou)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Mar 2009, 19:29

Totoro a écrit:C'est si médiocre que ça ?

Le problème c'est qu'il n'y a rien.
Pas d'enjeux, pas de fun, pas d'intelligence, pas d'humour, pas d'originalité, pas de tension, pas de surprise, pas de real, pas de super, pas d'émotion, pas de climax, pas de personnalité, pas de passion... rien. Contrairement à Amuro ou Camille, les protagonistes ne vivent rien de ce à quoi ils sont confrontés, ce sont des machines idéologiques dont le comportement est dicté par des principes et aphorismes simplistes qui tiennent en trois mots de texte. En dehors de ce cadre, avec les autres, ils n'existent pas. D'ailleurs ils ne se parlent quasiment jamais, et en termes d'interaction building, la deuxième moitié de la série est au niveau de ce que le super robot combinatoire proposait en 1975. La fraicheur en moins.

Tout ce qui faisait l'intérêt de la première série a été complètement évacué - notamment le fait que Gundam 00 se présentait comme le premier Gundam Post-11 Septembre, ou que les combats étaient majoritairement terrestres et donc différents des canons habituels. Les personnages, faibles à la base, sont désormais épais comme des biscottes et ont chacun deux dialogues attitrés qu'ils répètent en boucle depuis vingt épisodes, avec un sérieux imperturbable. Voir Sumeragi, tacticienne un peu consistante dans la première série, devenir un bridge device sans intérêt, Marina transformée en légume adepte des chansons paillardes ou Graham réduit à l'état de parodie involontaire de Domon, l'illustre à sa manière. Avec un recul, un ludique et un second degré absents, qui empêchent quoiqu'on en dise la comparaison avec le barré R2.

C'est juste constipé à s'en faire sauter le duédonum et le scénariste est une grosse merde qui a foutu en l'air tout le travail scolaire mais néanmoins appliqué de Mizushima.

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Lun 23 Mar 2009, 22:40

Hélas Zêta a tout dit, aucune tension, aucune surprise. Quel gâchi :cry:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Mar 2009, 09:56

Avec moins de rancœur que Zeta, je plussoie.

On a quand même eu droit a du super avec le BURST mais bon. Tout ce qui faisait le real de la première série a disparu depuis longtemps.
Les bases (scientifique ou scénaristiques) fixées par le monde de 00 sont sans cesse bafouées dans cette nouvelle saison et les enjeux politiques qui donnait a la première saison son côté si contemporain ont disparu depuis bien longtemps au profit d'une catégorisation bien figé d'un camp méchant contre un camp de gentil.

Il nous reste un épisode, mais bon vu la tournure que ca a pris, je peu dire sans trop m'avancer qu'il n'est décidément pas bon de laisser les scénariste réflechir pendant 6 mois en découpant un anime en 2 saisons.

2 essais et 2 échecs ...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Mar 2009, 19:16

Sch@dows a écrit:Il n'est décidément pas bon de laisser les scénariste réflechir pendant six mois en découpant un anime en deux saisons.

Ce qui n'est pas bon c'est de persévérer dans la réalisation de séries télévisées Gundam de 50 épisodes en 2009. Ca passait en 1985, parce que c'était 1985, aujourd'hui c'est simplement un leitmotiv commercial qui se fait au détriment de la qualité. La coupure en elle-même est secondaire.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Mar 2009, 20:39

pas si sur, car la coupure implique aussi une remise en situation progressive.

Mais bon, ca m'énnerve déjà que les chaines impose plus ou moins un format sur 3 a 6 semaines (ce qui implique souvent des séries qui baignent dans les épisodes filler ou bien avec des épisodes trop condensés).
Image

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mer 25 Mar 2009, 01:50

Vous avez tout dit, j'attendais trop la Second saison de gundam 00 mais des les 1er épisode j'ai vite déchanter on a plus la même atmosphère que la 1er saison dommage :? ratage complet oui même code geass R2 a réussi a se rattraper vers la fin alors que 00 s2 n'a même pas essayer. . .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga