VIDEO : Planning des collectors AB vidéo (Saint Seiya/DBZ)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 26 Fév 2009, 19:20

Arachnée a écrit:
Genki a écrit:- Utilisation de "vieux" masters nettoyés par l'équipe d'AB... (damsboss à l'époque & arion dans son dernier message)

Non, ce sont les masters Toei qui ont été retraités (...)

C'est évidemment de cela dont je parlais, merci Arachnée de le repréciser.

rdayen a écrit:en même temps faut pas se battre sur la source mais le rendu ;-)
et tout le monde va être fixé dans peu de temps

Exactement ! Et les gens ne seront pas déçus. ;-)

Alex
Petit yôkaï

Messagede Alex le Jeu 26 Fév 2009, 19:25

Salut rdayen

Entre
rdayen a écrit:AB a utilisé les dvds des 2 dragon box Z (rippé et réencodé)

et
AB a utilisé les masters utilisés pour les box jap, et matoumalin a retravaillé dessus.
je ne vois pas où ton clavier aurait fourché :lol:

Tu viens juste de faire une énorme gaffe en révélant ce qu'il ne fallait pas.
Et lors de la sortie des DVD d'AB, des test seront effectués pour confirmer si la source est bien les DVD de la Dbox ou pas.

Si c'est le cas, cela risque de couter très cher à AB.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 26 Fév 2009, 19:54

Arion tu parles des masters des génériques fonds neutres qui ont jauni mais de toute facon le fond neutre n'est utilisé que sur Mangas pour les crédits fr...

Pour le menu, c'est le menu jap mais en un peu mieux, j'espere aussi que vous l'avez fait varier au fils des episodes et avec des bonnes ost !!

Pour l'image, ca m'étonnerai bien que ce soit rippé des DVDs jap à moins que AB ne se soit arrangé avec Toei (Et puis y'a eu validation du coffret par la Toei)

Et juste pour dire que vous avez un peu trop parler sur la qualité d'image et que si c'est pas les masters Dragon Box ca va gueuler (aller on y crois !! master jap bien nette avec colorimétrie refaite et diminution du grain)

Arion

Messagede Arion le Jeu 26 Fév 2009, 20:07

Quel post intelligent, Alex...

Les sources sont les mêmes à la base (master Beta), mais ont été retravaillées ensuite en interne chez AB comme spécifié à maintes reprise. Donc les sacro-saints tests que tu invoques pour prouver une supposée "supercherie" (on croit rêver....) ne prouveront qu'une chose logique : les deux éditions DVD ont été élaborées à partir d'une même génération "ancêtre" de masters. Il est donc foncièrement logique qu'i y ait un air de famille entre les deux jeux de bandes, mais le traitement d'image en interne chez AB différenciera les deux au final (contours plus précis, colorimétrie plus appuyée, image plus stable, etc).

nono_su a écrit:Arion tu parles des masters des génériques fonds neutres qui ont jauni mais de toute facon le fond neutre n'est utilisé que sur Mangas pour les crédits fr...

Non, ces mêmes génériques fonds neutres avec crédits FR se trouvent sur les DVD, comme ça avait été spécifié il y a quelques temps (sur animeguides ?). Vu le grand nombre d'épisodes en moyenne par galette, Matoumalin n'a pas pu conserver les génériques japonais individuels pour chaque épisode. Il s'agit donc d'une décision prise de manière à ménager un gain de place influençant grandement sur la qualité d'image globale des épisodes sur lesdites galettes.

Et juste pour dire que vous avez un peu trop parler sur la qualité d'image et que si c'est pas les masters Dragon Box ca va gueuler

Je n'ai fais que donner mon avis, pour ma part, ayant eu les masters et les DVD entre les mains. Je possède la seconde Dragon Box japonaise et j'ai pu comparer à loisir. Donc, selon moi toujours, il ne devrait pas y avoir de déçus à ce niveau. ;-)

Alex
Petit yôkaï

Messagede Alex le Jeu 26 Fév 2009, 20:28

Arion a écrit:Quel post intelligent, Alex...

Les sources sont les mêmes à la base (master Beta), mais ont été retravaillées ensuite en interne chez AB comme spécifié à maintes reprise. Donc les sacro-saints tests que tu invoques pour prouver une supposée "supercherie" (on croit rêver....) ne prouveront qu'une chose logique : les deux éditions DVD ont été élaborées à partir d'une même génération "ancêtre" de masters. Il est donc foncièrement logique qu'i y ait un air de famille entre les deux jeux de bandes, mais le traitement d'image en interne chez AB différenciera les deux au final (contours plus précis, colorimétrie plus appuyée, image plus stable, etc).

Oui sauf, que les DBox ont étés réalisés à partir de nouveaux télécinéma,
directement depuis les 16mm. Donc à moins d'utiliser ces nouveaux masters pour l'édition française, il est clairement impossible d'avoir un rendu similaire (même de base) avec les DVD japonais.

Et toi et moi savons parfaitement que la Toei n'a pas fourni leurs derniers masters :wink:

Donc 2 possibilités pour cet édition :

- Masters crées à partir des DVD des Dbox comme l'a suggéré rdayen
puis retravaillés en interne.

- Masters de l'époque, datant de la période du doublage,
retravaillés depuis de nombreuses fois.

Dans tous les cas, le rendu sera inférieur aux Dbox.

Quant à l'intelligence de mon premier post, on en reparlera très bientôt... :)

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 26 Fév 2009, 20:57

Oui enfin les masters Dragon Box ont été restaurés/depoussiérés à la palette graphique ce que AB ne peut pas se permettre (on ne peut le faire qu'à la palette graphique et pas avec de simples "machines") donc on verra tout de suite la difference

Sur les anciens masters AB , les 10 premières secondes du premier episode (vu sur la montagne) étaient d'une qualité dégueulasse avec les lignes noires verticale et plein d'artefact, rien que la dessus avec la diff Mangas on peut vérifier si c'est un bon master ou pas, à vérifier !! Et puis les artefact ca se voit quoi !! est-ce-que sur l'ep de Mangas il y a un:des artefacts présents sur l'image ? (je regrette de ne pas avoir regarder)

Arion, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas répété un des generique avec crédit jap de qualité optimale plutot que de prendre un fond neutre de moins bonne qualité ... (on comprend rien au jap de toute facon, on peut pas s'apercevoir que c'est pas le generique du bon episode)

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 27 Fév 2009, 13:00

"
Si c'est le cas, cela risque de couter très cher à AB."

C est clair ils tremblent :lol:

Arion

Messagede Arion le Ven 27 Fév 2009, 13:08

Quand de pareilles allégations émanent d'un éditeur DVD concurrent d'AB - et pas des moindres - avec pour seul objectif de créer une vaine polémique et attenter à la réputation de Matoumalin, on sait tout de suite quel crédit il faut accorder aux posts trollesques plus haut.

Sinon, revenons à une discussion digne d'intérêt :

nono_su a écrit:Arion, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas répété un des generique avec crédit jap de qualité optimale

C'est un choix éditorial de Matoumalin et son équipe, opéré notamment d'après ce que j'ai pu comprendre sur base de très nombreux avis de fans qui n'aimaient pas du tout voir répétés un générique de fin avec les mêmes crédits de staff sur toute la série (j'avoue que ça m'énerve aussi). Quitte à communiquer sur le staff de la série - et leur rendre hommage - ils se sont sans doute dit qu'il valait autant mieux réaliser des crédits en français sur des fonds neutres, du coup. A titre strictement personnel et dans l'absolu, j'aurais préféré conserver les génériques de fin individuels pour chaque épisode (je suis un staff-addict) mais ce n'était manifestement pas possible sans rogner sur l'espace disque disponible et la qualité de l'encodage des épisodes. Donc, quitte à ne mettre qu'une version "témoin" dans l'authoring, le choix s'est porté sur des fonds neutres habillés de crédits français pour la compréhension de tous, lesquels pouvaient du coup servir également à une diffusion TV. C'est le genre de choix typique auquel est confronté un éditeur vidéo. Il y aura toujours des mécontents. :wink:

plutot que de prendre un fond neutre de moins bonne qualité ...

En réalité, la qualité des génériques est bonne, c'est juste une question de sources différentes qui du coup met en évidence une différence d'étalonnage des couleurs. Mais la définition (le "piqué" de l'image) reste excellente et les couleurs ne bavent pas, c'est une image très propre. Donc franchement rien de problématique à mon sens, mais vous verrez par vous-mêmes. ^^
Dernière édition par Arion le Ven 27 Fév 2009, 13:25, édité 6 fois.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 27 Fév 2009, 13:17

je sui déçu du troll quand même.
Je pensais l'amener à dire

"on sait tous qu'ils ont plus la licence" ou
"ils ont volé les master"

Baboo est fort sur ce genre de truc il peut en faire des listes ;-)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 27 Fév 2009, 13:27

Alex a écrit:Et toi et moi savons parfaitement que la Toei... blablabla...

Alexandre U. justement je doute que tu sache quelque chose à propos de la Toei et sauter tel un crevar sur une erreur de Rdayen pour propager des rumeurs insensé sur ses anciens collègues, c'est aussi stupide que diffamatoire et faux. Et venant toi, ça reste cocasse.

Donc en gros, n'y reviens pas. :)

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Ven 27 Fév 2009, 14:01

Concernant les génériques, c'est un bon compromis, mais j'espère juste que toutes les variantes "image" de Chala Head Chala seront présentes :wink:

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Ven 27 Fév 2009, 14:25

SSK a écrit:Concernant les génériques, c'est un bon compromis, mais j'espère juste que toutes les variantes "image" de Chala Head Chala seront présentes :wink:

C'est vrai qu'il y a un changement à l'épisode 22 où l'on voit apparaître Bejîta et Nappa alors qu'avant ils n'y sont pas sur les génériques 1 à 21.
Maintenant est-ce que ce changement sera présent ça reste à voir car seul un plan change... C'est sur que ce serait dommage que ce soit zappé du fait de ce générique unique, mais bon...

Ensuite la vrai version 2 de chala apparaît seulement à l'épisode 118, donc le premier épisode du coffret 2 avec l'arrivée des SSJ dans le générique.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Ven 27 Fév 2009, 14:57

Genki a écrit:
SSK a écrit:Concernant les génériques, c'est un bon compromis, mais j'espère juste que toutes les variantes "image" de Chala Head Chala seront présentes :wink:

C'est vrai qu'il y a un changement à l'épisode 22 où l'on voit apparaître Bejîta et Nappa alors qu'avant ils n'y sont pas sur les génériques 1 à 21.
Maintenant est-ce que ce changement sera présent ça reste à voir car seul un plan change... C'est sur que ce serait dommage que ce soit zappé du fait de ce générique unique, mais bon...

Ensuite la vrai version 2 de chala apparaît seulement à l'épisode 118, donc le premier épisode du coffret 2 avec l'arrivée des SSJ dans le générique.

Mais il faut aussi qu'ils aient ces 2 versions alternatives du générique sans crédit pour les y incruster en français

Alex
Petit yôkaï

Messagede Alex le Ven 27 Fév 2009, 17:04

Edit Merlin :

Message effacé. J'avais prévenu.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Sam 28 Fév 2009, 01:47

Merlin : "Tueur de Troll" :10:

tu peux le garder en signature ;-) ca le fait

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Sam 28 Fév 2009, 10:53

Arion a écrit:
nono_su a écrit:Arion, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas répété un des generique avec crédit jap de qualité optimale

C'est un choix éditorial de Matoumalin et son équipe, opéré notamment d'après ce que j'ai pu comprendre sur base de très nombreux avis de fans qui n'aimaient pas du tout voir répétés un générique de fin avec les mêmes crédits de staff sur toute la série (j'avoue que ça m'énerve aussi). Quitte à communiquer sur le staff de la série - et leur rendre hommage - ils se sont sans doute dit qu'il valait autant mieux réaliser des crédits en français sur des fonds neutres, du coup. A titre strictement personnel et dans l'absolu, j'aurais préféré conserver les génériques de fin individuels pour chaque épisode (je suis un staff-addict) mais ce n'était manifestement pas possible sans rogner sur l'espace disque disponible et la qualité de l'encodage des épisodes. Donc, quitte à ne mettre qu'une version "témoin" dans l'authoring, le choix s'est porté sur des fonds neutres habillés de crédits français pour la compréhension de tous, lesquels pouvaient du coup servir également à une diffusion TV. C'est le genre de choix typique auquel est confronté un éditeur vidéo. Il y aura toujours des mécontents. :wink:

ok je comprend mieux maintenant, c'est sur qu'avec 7 episodes par DVDs faut rogner sur quelques choses, d'ailleurs l'image du teaser avec Goku et Gohan est vraiment pourri j'espere qu'ils n'ont pas eu de baisse de débit à l'encodage au profit des corps des episodes ...

mais bon comme dit ce qui risque de poser probleme c'est si AB n'a pas en sa possession tous les generiques fonds neutres, 2 openings et 1 endings pour le 1er box déja et puis on peut les mettre vu que 2 DVDs doivent avoir 6 episodes et pas 7

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 28 Fév 2009, 13:56

rdayen a écrit:Merlin : "Tueur de Troll" :10:

Pas assez classieux pour notre Merlinator : http://www.deezer.com/track/20827 :03: !!
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 28 Fév 2009, 14:31

A propos des génériques. Je n'y connais rien mais vous parlez de génériques différents. Est ce qu'il y avait aussi des versions différentes de Chala head chala?

MC Alex a écrit:
rdayen a écrit:Merlin : "Tueur de Troll" :10:

Pas assez classieux pour notre Merlinator : http://www.deezer.com/track/20827 :03: !!

Je ne prête pas d'intérêt aux personnes insignifiantes. Un trolleur a même plus d'intérêt que ce polichinelle médiocre en tout.

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Sam 28 Fév 2009, 16:49

Merlin a écrit:A propos des génériques. Je n'y connais rien mais vous parlez de génériques différents. Est ce qu'il y avait aussi des versions différentes de Chala head chala?

Different animation/dessins.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 28 Fév 2009, 18:52

Sans connaître toutes les versions, je sais qu'il y en a au moins une avec l'arrivée des saiyens et une autre avec les cyborgs (et transformation de Goku en super saiyen).

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 28 Fév 2009, 19:27

Plus la première aussi, où le nuage Kintoun remplace les Saiyans.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 10 Mar 2009, 13:29

pour info le DBZ collector 1 et le coffret des films de SS sont sortis le 5 mars (donc déjà en vente)

pas encore pu en récupérer un sniff...

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mar 10 Mar 2009, 14:16

ouai bah en France ya que MD qui les vendent en magasin, merci TF1/Kaze

les Fnac ne sont même pas au courant de la sortie de ce coffret...

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 10 Mar 2009, 14:24

nono_su a écrit:les Fnac ne sont même pas au courant de la sortie de ce coffret...

pour y être allé ce matin, non seulement ça figure dans leurs fichiers, mais c'est prévu pour le 19 mars.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 10 Mar 2009, 14:57

oui y a eu un imbroglio chez TF1.
Sur certaines plaquettes c était annoncé au 19 et les dernières le 5 mars...
les sites ont référencés au 5 mars.
Et dans les GMS comme fnac, si la date de sortie est en informatique au 19 ben ils gardent les bébé jusqu a la...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France