Akiha vit dans une colonie spatiale. Apprenant que sa mère veut organiser un mariage arrangée, elle s'enfuie et, dans sa fugue, croise la route d'une Brain Colony : une colonie dotée d'une intelligence artificielle, nommée Leopard.
Dès lors, son destin se trouve lié à celui de l'étrange Leopard.
Je ne pourrais vous en dire plus, car après 2 épisodes, nous n'en savons pas plus. Apparemment, l'apparition de cette colonie pose problème ; en quoi cela concerne notre héroïne, mystère. Le titre de l'anime suggère qu'elle serait capable de faire des bonds dans l'espace (là où quelqu'un d'autre en faisait dans le temps) lui permettant de se téléporter.
Sora wo Kakeru Shojo est donc la dernière production des studio Sunrise. A priori, nous sommes dans la droite ligne de Code Geass puisque outre une similitude de comédien de doublage entre Lelouch et Leopard, le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à cet anime est "WTF". Pour l'instant, c'est vraiment le bordel, et l'épisode 2 n'arrange pas vraiment les choses même si nous récoltons une petite info sur l'origine de Leopard.
Nous trouvons pour l'instant dans Sokake un gros melting-pot de références sunrisienne allant de Gundam à Code Geass (j'ai même cru voir du Cowboy Bebop dans l'épisode 2), avec de la musique de ALI Project, des colonies, des méchas, des cheveux roses, une IA sous acide, des mini-robots kawai, des vierges de fer (spéciale dédicace à Oh! Great) en guise de "dressing room", et d'après le générique, un gros conflit qui se prépare avec des androïdes.
Le bordel, vous dis-je...
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. J'ai apprécié le début, j'attends de voir la suite et d'obtenir quelques infos supplémentaires pour vraiment me faire une opinion.