de Rukawa le Mar 17 Fév 2009, 11:59
dans le manga ce que tu décris est aussi rapide. Mais disons que depuis le début & le tome 20, il se passe 6 mois. sauf que dans le manga, tu as enormement de scenes où Kyoko reflechit sur son rôle d'acting ou d'autres chose qui font que tu ne te rends pas compte mais il s'est déjà passé un tome. Exemple la scène où Shôtarô tombe, dure la moitié du chapitre. Alors que dans l'anime çà doit faire au max 2-3 minutes. On a enormement ce qu'on pourrait dire des plan fixes avec différents angles de vu. Et aussi, c'est peut-être l'un des manga où les personnages parlent le plus dans leur tête.
ce qui donne des trucs comme çà : l'arc de l'ange, il est à peu près vers le tome 7-8, donc normalement après l'episode 14, où normalement en moyenne dans les anime on a un episode = 2 chapitre, alors qu'ici vu l'avancement de l'anime on dirait plus un 1 tome = 2 épisode.
l'avantage c'est que vous aurez l'arc du stalker raccourci ou zappé, je l'ai trouvé vraiment long celui-ci.
@Ialda : j'ai jamais spamé nul part pour mes articles/news, c'est pas aujourd'hui que je commencerai.
par contre, je peux imposer de la nuisance visuelle pour les autres :
http://skipbeat.free.fr/
un site sympa avec quelques résumés.
(même si un design tout coté à droite ou à gauche c'est pas pratique)