Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 02 Fév 2009, 23:36

S.P.L :

Deux constats en vrac :

- Donnie Yen présenté comme la nouvelle action star chinoise digne héritier des Lee-Li-Chan : quitte à se la jouer bogoss, je préfère le style Dragon Tiger Gate avec la mèche cache oeil et le débardeur. La chemise slim fit mi ouverte fait légèrement kitch, difficile de prendre le perso au sérieux (et je ne parle pas de la crête de coq).

- Samo : Le dernier souvenir que j'ai eu de lui était dans le flic de Shangai... ce qui rend la baffe d'autant plus violente. Une bombe de charisme ZE perso du film.

Sinon un bon policier sauce castagne qui sert le film et non l'inverse. Traine un peu la patte par moments mais laisse une bonne impression au final.

Et je me suis refait City of Violence : L'un des meilleurs films "beat them all" qui m'ait été donné de voir. Ici c'est débridé, assumé et complètement jouissif.
Y'a pas, le cinéma coréen fait vraiment des merveilles. 8)

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 03 Fév 2009, 09:44

J'ai vu récemment Flashpoint avec Donnie Yen.
Le film est assez moyen et lent, je trouve.(peu d'actions)
Il n'y a que la scène de castagne à la fin qui est pas mal.
Je n'avais jamais vu un film avec lui, faudrait que j'en vois d'autres.

Sinon vu WALKYRIE
Un très bon film pour ma part, le suspens reste haletant tout au long du film malgré une fin connue de tous.
Une réalisation, certes assez scolaire mais diablement efficace.
Tom Cruise est impeccable et les acteurs sont tous très bons également.

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Jeu 05 Fév 2009, 00:13

Resident Evil : Dégénération : Enfin un film qui rend hommage à sa juste manière à ce jeu cultissime.

On y retrouve Claire et léon avec un film collant parfaitement à la saga au niveau du scénario et de l'histoire des personnages, le tout avec un rendu HD impeccable digne de Advent Children.

Un film que tout fan de cette saga culte se doit de voir !
Image

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 05 Fév 2009, 13:30

Boîte à meuh a écrit:Image
Une oeuvre magistrale, du cinéma avec un grand C.
Fincher pour son 7ème film nous présente l'adaptation très personnelle d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, celle d'un homme naissant vieux et qui rajeunit années après années à la Nouvelle-Orléans en 1918. On suit ce destin romanesque hors du commun, ses rencontres, aventures, découvertes du monde, de la vie,... Le film aborde les thèmes universels et forts de la mort et du temps qui s'écoule.
Les acteurs sont incroyables, servies par un maquillage étonnant rendant parfaitement la vieillesse sur ces acteurs épargnés par le temps.
Prochain grand vainqueur des futurs oscars avec d'ores et déjà 13 nominations, L'Etrange histoire de Benjamin Button risque fort de marquer l'évènement.
Les oeuvres de Fincher, par leur générosité, originalité et perfection n'ont pas finit de faire parler d'elles.

Pas mieux.

C'était GEANT ! 8)

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 08 Fév 2009, 21:34

Benjamin Button : déception (j'attends les insultes sous peu :lol: )

Je me joins au clans des déçus, car c'est un film qui souffre de tonnes de clichés.
Bien que la fin soit connue, on passe par tous les poncifs auxquels s'attendre d'une telle histoire, de fait que ça parait très mécanique, et froid.
On ne se sent jamais surpris par ce qui va se passer (une des pires choses restant cet oiseau-mouche), malgré que ça reste au fond assez émouvant.
Reste la forme, avec des tonnes de SFX bien intégrés, quoique pas toujours (la fusée qui décolle...), et une performance de Brad Pitt sidérante à voir, surtout à la fin de sa vie, où il ressemble trait pour trait à celui qu'il était à l'époque de Thelma & Louise. :shock:
Il a déjà eu des films avec des acteurs "rajeunis" (comme Dragon rouge et X-men 3), mais là c'est bluffant !
Dommage aussi que le personnage de Tilda Swinton, excellente, ne soit pas plus développé, à part créer le sentiment amoureux auprès de Benjamin. Et, encore une fois, le manque d'audace au profit de l'esbrouffe technique (que je n'utilise pas de manière péjorative) fait que c'est assez ennuyeux, loin du chef d'œuvre qu'il aurait pu être.
Le plus mauvais film de Fincher.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 09 Fév 2009, 09:09

Pas d'insultes pour ma part, je peux très bien comprendre que tu ai un avis différent sur ce film.
Aprés, les goûts et les couleurs...

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 09 Fév 2009, 09:34

J'hésite à aller le voir, les avis sont très tranchés :lol:

Baboo

Messagede Baboo le Lun 09 Fév 2009, 10:15

GregBond007 a écrit:J'hésite à aller le voir, les avis sont très tranchés :lol:

Franchement, vas-y, c'est un film sur lequel les avis divergent, mais ça reste émouvant (combien de gens ai-je vus pleurer en sortant de la salle ?)
Et puis, c'est la première fois que je vois Brad Pitt si bon dans un rôle.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 09 Fév 2009, 11:48

Je vais me laisser tenter alors mais vu sa longueur et le boulot en ce moment, je vois pas trop quand aller le voir sans être mort le lendemain :roll:

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 09 Fév 2009, 12:20

Les deux mondes : Poolevoerde, égal à lui-même. Histoire bidon mais quelques jolies femmes.

Le chacal : Mais que vient foutre ici Richard Gere ? Il n'est pas du tout crédible en terroriste de l'IRA ! Willis assure. Jack Black, même dans ses premiers rôles, était déjà gros et crade.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Baboo

Messagede Baboo le Lun 09 Fév 2009, 12:26

Damien a écrit:Le chacal : Willis assure.

c'est surtout qu'il a une belle moumoute ! :o

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Lun 09 Fév 2009, 20:27

Slumdog millionaire : film génial !!! Comment j'ai adoré du début à la fin.
L'histoire d'un gars issu des bidonvilles et qui est serveur a gagné le jackpot à "qui veut gagner des millions". Les autorités pensent qu'il a triché, et on voit alors que chaque question se rapporte à un moment de sa vie.

Super film, l'histoire super prenante, les décors et paysages qu'on voit sont beaux, quelques musiques m'ont titillé l'oreille, et les acteurs jouent bien.

Allez voir ce film si vous l'avez pas vu !!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 09 Fév 2009, 20:40

Morse : Là où Twil.... est une bouse infâme pour gamines en chaleur, ce film suedois est une franche réussite, les (jeunes) acteurs sont très bon, notemment lina leandersson qui a des expressions qui ne laissent personne de marbre.
Pas de romance inutile içi , beaucoup de pragmatisme, même si les sentiments sont bien entendus de mise.
Bref un petit bijou qui sera sans doute peu connu , que je recommande fortement (même si la langue nordique produit des sons assez inhabituels quand on a jamais entendu du suedois :lol: ).
Honnêtement s'il est diffusé près de chez vous, n'hésitez pas :)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 09 Fév 2009, 22:05

Watchmen : Tales of the Black Freighter
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1234109307

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 11 Fév 2009, 11:40

Walkyrie :Le seul film où IL est vainqueur à la fin. Pas une découverte mais une approche bien ciblée sur la communication, cette nouvelle forme de guerre made in 20th century. Cruise modeste, ça fait du bien.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 12 Fév 2009, 09:21

Vu Le SEMINAIRE, où les nouvelles aventures, entre autre, d'Hervé et de Jean Claude.
Je me suis globalement bien marré, après 2 films de guerre et "Benjamin", ça fait du bien de rire un peu.
Le film a toujours le même défaut qu'ESPACE DETENTE, c'est à dire son irrégularité.
Ca commence pied au plancher, puis ça se tasse pour redémmarer de plus belle.
Ceci étant, j'ai passé une agréable moment quand même.
Prochain film : THE WRESTLER

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 16 Fév 2009, 21:20

Excalibur : Merci Arte, décidément ma chaîne de télévision préférée ; il y avait longtemps que je voulais voir ce film. J'ai trouvé qu'il faisait plus vieux que son âge réel (mais le doublage français ne peut que rappeler les années '80), la photographie est assez surprenante, tout comme le jeu des acteurs ; mais l'aspect irréaliste qui s'en dégage donne à ce film une véritable magie. S'il est plutôt spécial et différent de ce que j'en attendais, je peux dire que j'ai beaucoup aimé Excalibur.

Baboo

Messagede Baboo le Lun 16 Fév 2009, 22:52

Gemini a écrit:Excalibur.

un film que je rêve de voir au ciné, ça doit claquer !!

Gemini

Messagede Gemini le Mer 18 Fév 2009, 00:36

Aniki, Mon Frère : La réalisation de Kitano est particulière et manque parfois de rythme, malgré cela quelques scènes s'avèrent exceptionnelles et le film lui-même est troublant. J'ai bien aimé.

Medieval Pie : Mais que diable Tim Roth est-il allé faire dans cette galère ? Le pire, c'est que je SAVAIS que ce serait de la merde ; finalement moins que d'autres films de la même veine, mais ça reste de la comédie ado américaine bien trop grasse à mon goût...

Hystory of the World : Du grand Mel Brooks, une sorte de succession de sketchs de la préhistoire à la révolution française ; je me suis franchement marré ;)
Dernière édition par Gemini le Mer 18 Fév 2009, 00:52, édité 1 fois.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 18 Fév 2009, 00:40

Gemini a écrit:
Medieval Pie : Mais que diable Tim Roth est-il allé faire dans cette galère ? Le pire, c'est que je SAVAIS que ce serait de la merde ; finalement moins que d'autres films de la même veine, mais ça reste de la comédie ado américaine bien trop grasse à mon goût...

Etre jardinier dans un couvent, ça c'est un métier intéressant ! :oops: :mrgreen:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 18 Fév 2009, 01:06

faethor a écrit:
Gemini a écrit:

Etre jardinier dans un couvent, ça c'est un métier intéressant ! :oops: :mrgreen:

Je connaissais pas ce film la dans la trempe d'american pie en 1 million de fois moins bien je suppose... faut quand même que je regarde ça en mettant mon cerveau sur off

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 18 Fév 2009, 01:13

Gemini a écrit:Excalibur : Merci Arte, décidément ma chaîne de télévision préférée ; il y avait longtemps que je voulais voir ce film. J'ai trouvé qu'il faisait plus vieux que son âge réel (mais le doublage français ne peut que rappeler les années '80), la photographie est assez surprenante, tout comme le jeu des acteurs ; mais l'aspect irréaliste qui s'en dégage donne à ce film une véritable magie. S'il est plutôt spécial et différent de ce que j'en attendais, je peux dire que j'ai beaucoup aimé Excalibur.

Ah tiens justement ce qui ne m'a pas plu sur ce film c'est surtout les enchainements de scène assez... chiants. Mal foutus.
Son coté surréaliste est bien de rigueur pour donner une impression de "légende" mais j'ai trouvé ça vraiment too much et on dirait limite que ça a été fait dans les années 60.
Ce film devient kitch et si je trouve que ça passe pour d'autres films, pour celui là complètement pas.

Baboo

Messagede Baboo le Mer 18 Fév 2009, 14:02

LOL : je dirais presque chef d'oeuvre, tellement c'est bon.
En gros, c'est La boum, réadapté à notre époque... et là, on se rend compte qu'on est largués !! :lol:

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Jeu 19 Fév 2009, 16:18

http://www.youtube.com/watch?v=lOt_2wT_FPw

the hobbits, by Del Toro...rhhaaaa j'ai hâte d'en voir plus !! (et moins de LotR ^^ )

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 19 Fév 2009, 17:32

La Gran aventura de Mortadelo y Filemón : Mortadelle et Philémon sont les meilleurs agents du TIA, une organisation gouvernementale secrète ; mais ce n'est pas grand chose pour autant. Philémon, le cerveau du duo, est d'une insondable bêtise, mais toujours moins que Mortadelle, l'as du déguisement. A cause de leur stupidité, un agent ennemi a réussi à s'emparer du DDT - le Démoraliseur De Troupes - et compte le vendre au tyran Caliméro de Tyrania.
Ce film est adapté de la plus populaire des BD espagnoles ; un titre néanmoins quasi inconnu chez nous, malgré une parution il y a de cela de nombreuses années. En tout cas, je connais et j'adore, donc j'ai regardé ce film qui n'a aucune chance de sortir chez nous.
C'est très con, mais alors très très con. Ce film possède un fort aspect cartoon, grâce à des effets spéciaux permettant aux protagonistes d'être déformés à l'infini, des couleurs vives, des gags idiots, et des personnages aux physiques hors normes. L'humour est assez différent de celui de la BD d'origine, mais j'y ai retrouvé avec plaisir Mortadelle, le personnage le plus indescriptible de l'histoire de la BD ; je ne sais pas où ils sont allé pêcher l'acteur qui l'interprète, mais sa tête de vainqueur le rend parfait dans ce rôle.
Sauf que je l'ai dit : ce film est d'une grande bêtise, avec un scénario sans queue ni tête, et une réalisation médiocre. Il y a moyen de prendre du plaisir en le regardant, car c'est fichtrement original ; mais c'est vraiment con.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon