Dybex et l'exploitation de certains titres

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

MC Alex
Apprenti Kirin

Dybex et l'exploitation de certains titres

Messagede MC Alex le Sam 14 Fév 2009, 21:54

Oui enfin pour reparler de Dybex de manière générale et désolé de ce petit topic quelque peu inhabituel, il me semble bien que Tetsujin 28 le film avait été signalé sur l'une de leurs éditions, il y a un bon petit moment, comme faisant partie de leur catalogue dans une section trailer, trailer inacessible d'ailleurs pour ce titre.
Là-dessus depuis, que dalle, woualou ! Bien évidemment aucune communication, ce qui n'arrange rien au surplus.
Bref, je n'espère plus rien sur ce titre de la part de cet éditeur et même n'espère vraiment plus rien de cet éditeur tout court.

D'autres personnes tireront aussi quelques conclusions des retards répétés accumulés pour la fameuse édition collector d'Escaflowne. Ben oui, mine de rien, récupération des masters de meilleure qualité ou pas, cela reste en souffrance depuis des mois et des mois.

Pourtant, autant dire qu'il était le plus valable parmi les éditeurs, il y a encore plusieurs années, malheureusement le marché japanime demeure ce qu'il est et pas follichon, actuellement.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 14 Fév 2009, 22:19

Ce n'est pas la seule licence "morte" de l'éditeur.
Le plus étrange, c'est pour Brain Powerd. Annoncé en avril 2007, les DVD sont prêts depuis belle lurette puisque le site DVDrama en a fait le test (cf : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7898-.php). D'autant que la série possède une vf, ce qui n'est pas rien quand on sait que pratiquement tout sort en vostf.
Je sais aussi qu'un gars de chez Dybex m'avait dit qu'ils avaient du mal a avoir le matèriel pour la série Daphne.
Et il y'a aussi Starship Operators qui se fait désiré
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 14 Fév 2009, 23:04

Moi ce que je n'ai toujours pas digéré c'est le fait de doubler des inédits en faisant soit le minimum syndical (le héros principal retrouve sa voix d'antant) soit rien du tout.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 15 Fév 2009, 13:21

en meme temps s'ils ont des problèmes de trésorerie c'est pas étonnant.

cependant, parfois il vaut mieux s'endetter pour gagner + après. A condition que tout soit réfléchi

Vanou
Petit yôkaï

Messagede Vanou le Dim 15 Fév 2009, 16:17

Ainsi que le film de Shin Angyo Onshi... Même s'il n'a jamais été annoncé sur le site ou dans un catalogue...

Je pensais que les licences étaient acquises pour une période donnée...
Even if my heart is full of sad words... I will still stare long and hard at the stars...

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Lun 16 Fév 2009, 11:17

Paradise Kiss aussi est toujours en stand by depuis... depuis... je sais même plus tellement ça date... :/

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 16 Fév 2009, 21:47

Sans parler d'annonces de licence qu'ils....n'avaient pas. Blood + par ex.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 17 Fév 2009, 00:16

La licence n'a jamais été confirmé pour Blood +. Pour Paradise Kiss si je me souviens bien, le contrat a mis énormément de temps avant d'être signé.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 17 Fév 2009, 00:53

Sans parler de la suite de neoranga et kyo kara maoh qui ne sortira sans doute jamais :?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 17 Fév 2009, 15:56

Audiokarate a écrit:Sans parler de la suite de neoranga et kyo kara maoh qui ne sortira sans doute jamais :?

Mais il s'agit d'un autre problème car dybex n'a jamais acquit la suite contrairement a certaine licence qu'il possède bel et bien dans son catalogue
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Retourner vers Anime en France