VIDEO : Planning des collectors AB vidéo (Saint Seiya/DBZ)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Lun 09 Fév 2009, 15:26

asakura a écrit:N'ayant reçu les machine qu'après, les épisodes du troisième box ont alors été mis tel que reçu tandis que ceux du quatrième ont été traités par les nouvelles machines. Ces machines ont alors atténuées le grain mais ont malheureusement comme inconvénient de rendre les contours brouillons lors des scrollings.

Et ils ont quand même décidé de conserver cette "version" pour le produit final ? :shock:

Après le visionnage des DVD 2 et 3 , je trouve que les fourmillements , l'aliasing , les grains/le poivre sont moins présents sur le DVD 3 . Le combat Alberich VS Seiya/Hyoga possède une image plus claire et plus nette que celle des confrontations passées .

Toujours est-il que la qualité d'image reste inégale d'un épisode à l'autre ... :?

Mais le résumé auquel nous avons droit au début de chaque épisode (Hilda et ses guerriers divins en travelling) fait franchement mal aux yeux ! :(

Seuls Soldier Dream et surtout Blue Dream ne posent pas trop de problèmes .

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 12 Fév 2009, 13:00

bon pas collector mais sympa quand même:

http://www.manga-news.com/index.php/vol ... Integrale/

Prévu fin mars mais comme hors du réseau TF1 pas encore de prix.
Les masters sont les derniers dvds jap dc belle qualité

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 12 Fév 2009, 13:19

Je n'achèterais pas car pas fan du tout mais bonne initiative de AB, j'attends de voir ce qu'il nous prépare à la suite de ça comme série.

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Jeu 12 Fév 2009, 19:57

Salut!

Il n'y a toujours pas de nouvelles concernant la sortie du pack DBZ allant de la saga saiyen a la fin de freezer ?

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 12 Fév 2009, 20:44

plumo a écrit:Il n'y a toujours pas de nouvelles concernant la sortie du pack DBZ allant de la saga saiyen a la fin de freezer ?

La date de sortie a déjà été maintes fois annoncée, il me semble.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 12 Fév 2009, 23:16

Conan The Babar a écrit:Je n'achèterais pas car pas fan du tout mais bonne initiative de AB, j'attends de voir ce qu'il nous prépare à la suite de ça comme série.

comme toi, par contre je ne connais pas du tout cette série ...
y'a certainement d'autres vieux classic exploitable.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Ven 13 Fév 2009, 11:46

Arion a écrit:
plumo a écrit:Il n'y a toujours pas de nouvelles concernant la sortie du pack DBZ allant de la saga saiyen a la fin de freezer ?

Moi c'est décidé que je l'achèterai pas ce coffret, j'attends les blu-ray avec la série en HD qui sera diffusé en Avril au Japon :24:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 13 Fév 2009, 16:59

Je crois que tu vas attendre un moment.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Fév 2009, 17:03

Surtout pour que ça atterrisse en France.

Arion

Messagede Arion le Ven 13 Fév 2009, 17:52

C'est clair...
Et puis honnêtement, le charme d'une série comme Dragon Ball Z, c'est le charme de l'époque qui l'a vu naître et les techniques utilisées. Rien ne remplacera la chaleur des couleurs des cellulos, les décors peints à la main, le charme du grain de pellicule, etc.

Le DBZ HD, là, ce n'est qu'une opération de gros sous qui vise à rajeunir un hit commercial en lui faisant un lifting forcé... Pour avoir au final une oeuvre aseptisée, dénuée du moindre charme. DBZ HD, c'est une vieille dame envoyée de force se faire tirer la peau au cabinet Troy / Mc Namara (pour ceux qui connaissent Nip / Tuck).

Qu'on puisse attendre cette version relookée avec curiosité et pourquoi la regarder sans déplaisir, OK, mais de là à ce qu'elle remplace l'ancienne version...

Ce raisonnement est applicable à n'importe quelle oeuvre animée des années 80/90. Qu'on laisse ces séries assumer leur âge, c'est ce qui font leur charme.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Fév 2009, 18:01

Ouais merde. Qu'on laisse leurs tronches déformées par des animateurs au rabais, les gros travelling et plans fixes insérés pour problèmes financiers ou temporels, les couleurs qui changent d'une scène à l'autre...
C'est ça toute l'essence même et le charme de DBZ où justement le seul intérêt de cette série, c'est que ça soit moche et nul comme un film de Chuck Norris. C'est pour ça qu'on l'aime. :D

...

Ha ha.

I'll be back.

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Sam 14 Fév 2009, 08:24

Arion a écrit:Et puis honnêtement, le charme d'une série comme Dragon Ball Z, c'est le charme de l'époque qui l'a vu naître et les techniques utilisées. Rien ne remplacera la chaleur des couleurs des cellulos, les décors peints à la main, le charme du grain de pellicule, etc.

+1
Je crois que tout est dit dans ton post.

Yann

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 14 Fév 2009, 08:33

Yann a écrit:
Arion a écrit:Et puis honnêtement, le charme d'une série comme Dragon Ball Z, c'est le charme de l'époque qui l'a vu naître et les techniques utilisées. Rien ne remplacera la chaleur des couleurs des cellulos, les décors peints à la main, le charme du grain de pellicule, etc.

+1
Je crois que tout est dit dans ton post.

Yann

Exact ! Et puis de toute manière, je ne suis pas vraiment convaincu de l'efficience d'une version qui sera tronquée, pour nous proposer une sorte de "add on" avec certainement des éléments discutables.
Là-dessus, rendez-vous en avril, même si en ce qui me concerne, je garde un très mauvais a priori.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 14 Fév 2009, 10:21

Mauvais a priori également mais, ce qui pourrait être intéressant, ce serait d'être débarassé de tous les filers sans intérêt qui ralentissent l'histoire.

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Sam 14 Fév 2009, 12:31

Ah oui j'avais pas vu que la date de sortie avait été annoncée, pourtant j'avais cherché...

Et sinon le prix du coffret a-t-il été fixé ?
Désolé si ça a été dit aussi ...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 14 Fév 2009, 13:30

149€ pour le coffret collector DBZ.

Shiryu
Petit yôkaï

Messagede Shiryu le Sam 14 Fév 2009, 15:58

DBZ HD comportera 100 episodes
En fait ils vont juste supprimer le episodes HS et regrouper toute la série en 100ep!!! :wink:

Arion

Messagede Arion le Sam 14 Fév 2009, 16:26

Shiryu a écrit:DBZ HD comportera 100 episodes
En fait ils vont juste supprimer le episodes HS et regrouper toute la série en 100ep!!! :wink:

Non, ce sera pas "juste" ça. Ils vont retravailler bon nombre d'éléments graphiques (personnages, décors,...) pour que le traitement HD soit possible, et faire un nouvel enregistrement avec les seiyû d'époque (du moins ceux qui sont encore en vie) pour les dialogues. Donc ce n'est pas "juste" qu'une question de suppression de fillers, loin de là. Ce sera un lifting en profondeur.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 14 Fév 2009, 16:56

C'est le syndrome Georges Lucas ou quoi ??
Je trouve ça d'une bêtise sans nom et insultant, même, pour ceux qui ont bossé à l'époque sur cette série.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 14 Fév 2009, 17:15

Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose en soit, vu le nombre de fillers, d'épisodes interminables, et j'en passe. C'est une bonne chose pour redynamiser le tout...DBZ c'est un peu comme les feux de l'amour, tu rates dix épisodes, il ne s'est absolument rien passé...ah si goku a réussi à lever un bras :lol:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 14 Fév 2009, 19:28

Ou encore Freezer qui porte une gigantesque boule de feu et qui dit "hahaha, cette boule vous touchera dans 5 minutes et vous allez tous mourir!"
15 épisodes plus tard, Freezer a toujours sa boule de feu et déclare "Hahaha, cette boule de feu va vous toucher dans 4 minutes et 59 secondes, vous allez tous mourir!" :lol:

C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je déteste cette série: hyper répétitive, soûlante avec des combats étirés en loooooongueur... :roll:

Quant au machin bidule chouette de la HD, je trouve ça ridicule: ils peuvent pas se contenter de restaurer au top niveau l'image et le son pour les fans au lieu de la reformater à leur sauce? :roll:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 14 Fév 2009, 19:44

Avec la vidéo aujourd'hui, on est libres de zapper les épisodes qui ne nous plaisent pas.
Je trouve anormal qu'on décide à notre place que tel épisode doit passer à la trappe, et pire, que tel épisode doive être retouché, retravaillé, car plus "dans le coup" des productions modernes...
Comme si DBZ était une série de l'an passé... Autant faire un remake alors, pourquoi toucher à ce qui a été déjà fait !

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 14 Fév 2009, 20:11

Entièrement d'accord avec toi Kahlone, je préfèrerais largement qu'ils fassent carrément un remake.

Là, j'ai vraiment très peur du résultat, et encore plus qu'ils décident de faire la même chose avec d'autres anime par la suite (Saint Seiya en tête...).

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Mar 17 Fév 2009, 09:07

Bensab a écrit:
Arion a écrit:

Moi c'est décidé que je l'achèterai pas ce coffret, j'attends les blu-ray avec la série en HD qui sera diffusé en Avril au Japon :24:

euu DBZ en hd ? euu ca va changé quoi ? car on ne peut faire une formul 1 avec une 2cv !
Enfin la c'est une vrai question pour ma part que va nous apporter une éditions blu-ray avec des DBZ hd?le format restera tjrs le meme ?

Mais si y a un kamehameha qui sort de mes enceintes 5.1 vioui ca peut le faire !

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Mar 17 Fév 2009, 11:19

Moi aussi je trouve cette initiative carrément abérante...
Mais bon, tant que les 2 versions coexisteront, c'est pas si grave...
Ce qui serait vraiment grave et honteux, ce serait que la version HD remplace définitivement la version d'origine, qui deviendrait introuvable, reniée etc etc... Ca non ! :evil:
Mais bon, à partir du moment où les 2 existent et qu'on a le choix, pourquoi pas, si ça fait plaisir à Toei.......... hum. -_____-
Laissez-nous la version d'origine, et balancez la version liftée pour les ptits djeuns à la mode... lol ^^;;

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France