de Xanatos le Sam 17 Jan 2009, 09:46
Audiokarate a écrit:Le anime mature c'est plus à la mode, et c'est bien dommage...enfin on en trouve quelques un de temps en temps.
Il y a tout de même eu le sublime "Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo" et évidemment le sensationnel "Ghost in the Shell Stand Alone Complex ainsi que sa suite "2nd GIG".
Les séries des années 2000 qui m'ont le plus enthousiasmé et que j'ai trouvé absolument fabuleuses sont "Samurai Champloo", "Last Exile", "Gankutsuou le Comte de Monte Cristo", "Captain Herlock Endless Odyssey"(la seule série récente d'Albator qui m'a plu) , "Hellsing Ultimate"," GITS SAC" et 2nd GIG".
J'ai également adoré (mais dans une moindre mesure) "Fruits Basket", "Helllsing" et "Chrno Crusade".
J'ai aussi beaucoup aimé "Scrapped Princess", "X de Clamp", et "Galaxy Railways".
On aura quand même eu pas mal de séries excellentes et/ou bonnes au cours des années 2000.
A ce sujet il me reste encore à découvrir "Basilisk" et "Death Note" qui m'attirent énormément.
Enfin, pour les séries TVs et les OAVs sorties en 2008, il n'y a que "Slayers Revolution" et les OAVs de "Cobra" que je suis impatient de découvrir, les autres animes sortis en 2008 ne m'attirent pas plus que ça...
Il y a certainement quelques perles sorties l'année dernière mais bon, les pauvres sont sans doute noyées dans la masse...
Ceci dit, c'est vrai que la deuxième moitié années 90 nous ont offert des chefs d'oeuvre qui sont restés dans les annales de l'animation japonaise comme "Neon Genesis Evangelion", "Vision d'Escaflowne" et "Cowboy Bebop".
Et, bien que je ne les apprécie pas, j'admets bien volontiers que "Utena" et "Serial Experiment Lain" ont fait également date.
Et évidemment, au début des années 90, les meilleures séries produites au cours de cette période sont le sublime "Nadia" de Hideaki Anno et le magnifique "Très Cher Frère" du mythique tandem Dezaki/Sugino".
Des bons animes, il y en a eu, il y en a et il y en aura.

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...