Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
Rukawa a écrit:je campe sur ma position initiale, faut massacrer les fansubeurs français car ils ne se rendent pas compte qu'ils dénaturent la série en faisant un boulot de merde.
le fansub doit rester underground, ne doit pas être facile d'access et doit être seul reservé à une elite.
Milvus a écrit:Je reste persuadé que ni la répression, ni la propagande ne peuvent être des solutions contre le fansub, ou le téléchargement en général.
Les maisons d'éditions, comme Glénat ou Kana, laissent faire. Un attaché de presse reconnaît sans peine l'intérêt des "scantrabs", ces traductions par les fans des derniers mangas parus au Japon: "Pour une nouvelle série, cela fait le buzz. Et nous regardons comment le marché réagit". Une campagne de test en temps réel et sans frais.
Tetho a écrit:Les maisons d'éditions, comme Glénat ou Kana, laissent faire. Un attaché de presse reconnaît sans peine l'intérêt des "scantrabs", ces traductions par les fans des derniers mangas parus au Japon: "Pour une nouvelle série, cela fait le buzz. Et nous regardons comment le marché réagit". Une campagne de test en temps réel et sans frais.
Ha ! Le skhizofrénisme des attachés de presse et autres (i)responsables éditoriaux dans toute sa splendeur.
Rukawa a écrit:par contre que les boites font des études de marchés... j'en ai pas l'impression, sinon, ils n'auraient pas lisensed School Days. Il se sont basé sur quoi ? les stats de dl de torrent ou d'animeka ?
C'est pour ça que pendant des années le site de pika a proposé des planches de CC Sakura ou bien de Tsubasa ?D'autres auteurs, comme Clamp par exemple, sont absolument hostiles à toute forme de reproduction de leurs planches sur internet.
Rukawa a écrit:ah çà me fait penser que j'ai lu ya quelque temps un article assez naif d'un gars qui était diplomé d'une école de marketing.
encore un gars formaté qui pensent qu'on peut tout vendre, sans prendre en compte que l'humain, qu'on a en face de nous, peut avoir un sens qui s'appelle la logique.
Paul a écrit:Mais voilà, des réponses se trouvent un peu partout. Il serait absurde de continuer à ignorer une source d'information qui touche autant de personnes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités