Anima racheté par DI ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 15 Jan 2009, 13:12

Audiokarate a écrit:
Ialda a écrit:
Audiokarate a écrit:Je pensais pourtant que ça fonctionnait plutôt bien pour eux, enfin selon les dires du boss...

A part si le boss en question est banquier et cherche des sous auprès de l'état, on en voit rarement agir autrement, aussi (ou alors ça serait un bien mauvais patron).

Oui mais bon on peut toujours rester discret, hors la il s'en ventait presque...

Et ?
Plus c'est gros plus ça marche :o

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 15 Jan 2009, 13:19

Merlin a écrit:
LuLu a écrit:Franchement on se demende bien pourquoi Declic rachete Anima ? Ils feraient mieux de s'occuper de leur affaire avant de s'occuper de celle des autres... Je serai curieux de savoir à combien Anima est à vendre...

Mon affaire aussi est à vendre, je vais la proposer a DI :lol:

LuLu

Faut pas s'inquiéter pour les finances de DI. :o

Anima est vendu pour raisons pécuniaires et personnelles.

Oui faut vraiment pas s'inquieté pour les finances de DI, c'est un modo de mane qui s'y connait dans le milieu, pas moi qui l'est dit^^, je fais juste confirmé^^...

Un peu HS mais:

Et 2009, l'année du blu-ray pour les éditeurs français^^...

Mais faudrait avoir plus de matière au japon pour produire en masse des titre en HD...

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 15 Jan 2009, 13:45

et tu crois peut etre que les animés sont produit en 720x640 :roll:

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Jeu 15 Jan 2009, 13:46

shion_kun a écrit:Et 2009, l'année du blu-ray pour les éditeurs français^^...

Mais faudrait avoir plus de matière au japon pour produire en masse des titre en HD...

Heu ouais...
Enfin avant d'envisager le blu-ray, faudrait que le marché du DVD redevienne suffisament porteur et encourageant pour que les éditeurs envisagent de s'y mettre. Pour l'instant, c'est pas rentable à mon avis. Ni très utile.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 14:03

Ce n'est pas dans leurs plans pour 2009. :)

Les blu-ray d'animation qu'on verra, c'est les blu-ray à l'international comme Freedom et Gunbuster.

shion_kun a écrit:[c'est un modo de mane

De Mata-web.^^

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Jeu 15 Jan 2009, 14:05

les blu-ray c'est mal :43:

:D

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 14:09

Pour quelle raison?

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 15 Jan 2009, 15:37

Merlin a écrit:

donc ce n'est pas pour cause de faillite?

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 15 Jan 2009, 15:46

death scream a écrit:
Merlin a écrit:

donc ce n'est pas pour cause de faillite?

Pécuniaire = finance

Donc vendu pour raison financière et personnelles (le directeur était souffrant a ce que j'ai entendu)

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 15 Jan 2009, 15:58

shion_kun a écrit:
Pécuniaire = finance

Donc vendu pour raison financière et personnelles (le directeur était souffrant a ce que j'ai entendu)

Et ça a peut être un lien de cause à effet.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 16:03

Non sa maladie n'est pas une conséquence de son activité professionnelle. :)

Je ne rentrerais pas dans les détails car ça demeure du domaine privé et que je ne me permettrais pas d'étaler ça sur le forum public.
Mais retenez juste que c'est pour raisons financières ET personnelles que Anima est vendu.

Funman
Petit yôkaï

Messagede Funman le Jeu 15 Jan 2009, 16:20

Merlin a écrit:Non sa maladie n'est pas une conséquence de son activité professionnelle. :)

Je ne rentrerais pas dans les détails car ça demeure du domaine privé et que je ne me permettrais pas d'étaler ça sur le forum public.
Mais retenez juste que c'est pour raisons financières ET personnelles que Anima est vendu.

Ce ne sont pas pour des raisons financières non. Plutôt internes à la société et personnelles au gérant.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 15 Jan 2009, 16:24

En gros ils ne s'entendaient plus entre eux :roll:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 15 Jan 2009, 18:27

Kahlone a écrit:

Heu ouais...
Enfin avant d'envisager le blu-ray, faudrait que le marché du DVD redevienne suffisament porteur et encourageant pour que les éditeurs envisagent de s'y mettre. Pour l'instant, c'est pas rentable à mon avis. Ni très utile.

Ce n'est clairement pas rentable pour les grosses majors comme FOX ou Universal à l'exception de quelques rares titres porteurs alors pour une boite d'animation japonaise qui rame déjà avec le DVD ...
Quand à son utilité, personne ne la voit vraiment. Même pas SOny je crois. (enfin si, ils voyent l'utilité financière si ils arrivent à l'imposer mais c'est quand même mal barré)

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 15 Jan 2009, 18:36

jojolapin a écrit:
Kahlone a écrit:

Heu ouais...

Ce n'est clairement pas rentable pour les grosses majors comme FOX ou Universal à l'exception de quelques rares titres porteurs alors pour une boite d'animation japonaise qui rame déjà avec le DVD ...
Quand à son utilité, personne ne la voit vraiment. Même pas SOny je crois. (enfin si, ils voyent l'utilité financière si ils arrivent à l'imposer mais c'est quand même mal barré)

C'est quand même mal barré quand le taux de pénétration a déjà dépassé le dvd au Japon et qu'il va atteindre les 20% en mars 2009 au USA, le blu-ray s'impose plus vite que le dvd à la même période et bien plus vite que la VOD qui ne représente que 1 % des ventes mondiale.

Les majors sont bien content maintenant le blu-ray leur donne 1/5 des bénéfice des vente dvd chaque semaine. Warner bacle ses éditions dvd justement pour poussé le consomateur a passé au blu-ray

Dans l'europe des 5 (les plus riches) seul la France peine avec le blu-ray, au UK, le blu-ray a augmenté de 322% avec un taux de pénétration de 34%...

Kaze se lance dans l'aventure, prochain titre origine à sortir en blu-ray.

Désolé de vous décevoir, mais le blu-ray s'imposera face au dvd et ce comme les analyste laisse le croire.

C'est clair que pour l'instant c'est pas du tout rentable pour des société d'éditeur d'animation japonaise locale, mais pour les majors eux ils se frotte les mains, il n'y a qua voir le nombre de sortie maintenant par mois au USA, avant c'était 4-5 titre, maintenant c'est souvent 10-15, et les prix baisse comme chez Disney qui passent maintenant les prix catalogue à 24.99 au lieu de 29.99

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 15 Jan 2009, 19:24

shion_kun a écrit:Désolé de vous décevoir, mais le blu-ray s'imposera face au dvd et ce comme les analyste laisse le croire.

S'imposer est-il vraiment le terme ? Vu que le DVD est compatible avec le BluRay, je pense que la situation ne sera pas dutout la même que pour le passage VHS->DVD. Il va coexister probablement de longues années, en particulier pour les petits éditeurs, les titres de niches, les éditions à bas prix...

Et bon, on a mis 10 ans à avoir de vraies éditions DVD pour la plupart des titres nostalgiques... On a enfin une explosion de sorties, c'est pas trop tôt, mais ça va mettre combien de temps en BluRay ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 15 Jan 2009, 20:21

et encore, tout les whoopi goldberg sont pas sorti en dvd snif snif :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 15 Jan 2009, 20:42

shun a écrit:et encore, tout les whoopi goldberg sont pas sorti en dvd snif snif :/

et il vaut mieux ! :mrgreen: :arrow:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 23:38

Pour la japanime en France en Blu ray c'est simple, ça restera des sorties occasionnelles en 2009.

Pour parler du marché du blu ray je vous invite à continuer dans le topic qui en parle justement. :)
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=108007#108007

Funman a écrit:
Merlin a écrit:Non sa maladie n'est pas une conséquence de son activité professionnelle. :)

Ce ne sont pas pour des raisons financières non. Plutôt internes à la société et personnelles au gérant.

Certaines des raisons internes sont les finances. :p
M'enfin c'est vrai, on ne va pas s'éterniser là dessus. :)
Dernière édition par Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 23:39, édité 1 fois.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 15 Jan 2009, 23:38

Audiokarate a écrit:
rdayen a écrit:
Audiokarate a écrit:Un petit tour et puis s'en va quoi...comme asian star, même si eux c'est plus une décision d'arrêter. Pour les prochains on table sur panini :lol:

Panini a arrété sans avoir commencé, ils ont vu de suite que le marché n'était plus la.
La seule licence qu'ils sortent est peach girl

attention je parle de la France

Ils ne viennent pas de récupérer darker than black?!

déjà parlé dans le post sur darker mais NON Panini n'a pas la licence pour la France (pour certains autres pays d'europe oui)
Dernière édition par rdayen le Jeu 15 Jan 2009, 23:40, édité 1 fois.

Megagg
Pilote de Bebop

Messagede Megagg le Jeu 15 Jan 2009, 23:39

Il existe encore un tas de classiques qui ne sont toujours pas sortis en DVD malheureusement. Je pense surtout au tout premier film d'Elvira. :(
Peut être en Blu ray un jour. Je peux encore patienter 10 ans. On commence à avoir l'habitude.

Concernant Anima je ne savais pas que ça allait si mal. La crise est partout. :evil: Viiite Obama dépêches-toi de nous sauver.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 23:53

rdayen a écrit:déjà parlé dans le post sur darker mais NON Panini n'a pas la licence pour la France (pour certains autres pays d'europe oui)

Et commander des sous titres français c'est pour faire beau alors. :o
Bref on en a déjà débattu dans le topic dédié et on ne va pas y revenir.

Donc on revient au topic et on parle d'Anima et de son rachat potentiel par X qui n'est pas encore défini. C'est tout. :)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 16 Jan 2009, 05:27

Megagg a écrit:Il existe encore un tas de classiques qui ne sont toujours pas sortis en DVD malheureusement. Je pense surtout au tout premier film d'Elvira. :(
.

c'est donc pour ça que je le trouve pas ... mais comment ça se fait que le 2 est présent lui ? O_o ( je l'ai trouvé par hasard sur ebay ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 16 Jan 2009, 12:53

shion_kun a écrit:
jojolapin a écrit:Di n'est plus en redressement judiciaire ? Si ils y sont toujours, c'est étonnant qu'ils puissent prétendre au rachat d'une autre société. Enfin, ça me semble pas très logique (à moins que ça soit un rachat à bas prix pour pouvoir ensuite se servir des actifs de Anima dans le but de se renflouer.)

peut-être une des raisons de se renflouer^^, mais à ce que je sache elle peut continuer ses activités, juste ces dettes sont gelé MC alex pourra confirmé, donc elle se rempli les caisses pour racheter des entreprise en difficulté et pourqoi pas achetez des nouvelles license non encore annoncé...

Pas du tout ! Nous ne sommes plus en période d'observation. Le plan de sauvegarde a été validé, il y a près de 2 ans, par le Tribunal de Commerce de Brignoles et a commencé à être mis en oeuvre, même si 7 mois plus tard avec l'arrêt de la Cour de cassation dans l'affaire du cornu, il a pris du plomb dans l'aile ce plan, puisque reposant sur une absence de créance envers Tôei Animation.
La dette globale est étalée, mais pas gelée, ce qui n'est vraiment pas la même chose !

Par ailleurs, rien dit que ça soit DI personne morale qui effectue ce rachat et qu'il ne s'agisse pas plutôt de son dirigeant de fait Benjamin UZAN, comme ce fut le cas pour IDP et Loga.

Sinon, on ne peut que déplorer que ton fanboyisme t'aveugle toujours autant. Toi et Shura pouvez vous donner la main !
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 16 Jan 2009, 17:43

je pense pas qu en période de redressement on puisse racheter une société... l'administrateur va priviligié les dettes avant autre chose non ?

par contre rien n empeche le patron d'acheter a son nom (ou une autre personne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France