Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 08 Jan 2009, 20:38

Gemini a écrit:j'aurais dû aller le voir en salle au lieu d'attendre le DVD :(

Que ça te serve de leçon ! Les films ça se voit en salle, pas en DVD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Jeu 08 Jan 2009, 22:33

Je viens de voir le "beowulf" de Zemeckis...
Réticent à l'idée de l'acheter (on a tous en mémoire les déboires de Lambert :lol: ), j'ai profiter d'un prix très bas....Et je ne regrette vraiment pas.

C'est comme ça que je voit une bonne histoire nordique... Sans concession, violant, barbare, presque, proche d'un Conan, avec une touche de poésie et d'émotions, même si par moment le choix artistique peut rendre ses scènes froides, où on à l'impression de voir des poupées de cires. Mais ce choix permet certaines folies dans la mises en scène, spécialement dans les scènes d'actions...
Du grand héroïsme, mais aussi quelques égratignure à la religions, à l'être humain et au statut de "héros", qui ne sont rien de plus que des hommes.

Bref, il est bien agréable de voir une histoire d'inspiration nordique aussi bien retranscrit à l'écran, avec ce qu'il faut d'hydromel, de violence(Beowulf est un Viking, et ça se voit :D ), d'héroïsme, d'amitié, de légendes et de monstres merveilleux.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 08 Jan 2009, 22:47

Gemini a écrit:Speed Racer : Les frères Walchowski ont encore frappé ; ils ont réalisé le film que j'aurais voulu faire : ils ont pris tout ce qu'ils aimaient, et ont malngé le tout pour un résultat qui ne pouvait pas plaire à tout de le monde... Visuellement, c'est bien un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir, c'est magnifique et super travaillé, j'aurais dû aller le voir en salle au lieu d'attendre le DVD :(

Au cinéma, ça avait de la gueule, en effet.
C'est le genre de film que je ne pense pas revoir, à moins que ça soit dans des conditions correctes, car c'est le genre de films à péter du feu, et je ne peux pas le voir sur mon 36 cm ! :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Ven 09 Jan 2009, 09:14

Déja au ciné, j'avais trouvé le film très bon.(Beowulf)
J'étais un peu réticent aussi car je pensais voir un film assez édulcoré et bon enfant, tout le contraire pour mon plus grand plaisir.
Revu en BR depuis, là tu prends ta claque visuellement. 8)
Dernière édition par Guts59 le Ven 09 Jan 2009, 19:15, édité 1 fois.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 09 Jan 2009, 11:17

Eagle Eye

Minority Report + Ennemies d'Etat + Matrix + Die Hard 4 + 2001 Space Odyssey = divertissement sur la surveillance high-tech au démarrage intéressant, aux premières actions flippantes mais à la conclusion somnolante...

Burn After Reading

What the Fuck ?

Acteurs impeccables (Pitt moron, Clooney parano, Malkovitch totally expressive) mais scénario qui s'égare un peu pour se boucler sur un what the shit. Dommage.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 09 Jan 2009, 14:28

Tetho a écrit:Les films ça se voit en salle, pas en DVD.
Ou avec l'installation de Papa et Maman avec video-projecteur et son DTS. Donc il faudra que je leur emprunte leur salon pour revoir Speed Racer ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 09 Jan 2009, 14:35

Baboo a écrit:C'est le genre de film que je ne pense pas revoir, à moins que ça soit dans des conditions correctes, car c'est le genre de films à péter du feu, et je ne peux pas le voir sur mon 36 cm ! :lol:

Tu as un écran de 36cm et tu achètes des BluRay ? :shock: :shock:
Rody

Baboo

Messagede Baboo le Ven 09 Jan 2009, 19:21

Rody a écrit:Tu as un écran de 36cm et tu achètes des BluRay ? :shock: :shock:

Je suis d'une logique implacable... :lol:
Jet a déjà vu mon "installation", je n'ai qu'une petite télé 36 cm pour mater des dvd, mais la taille ne m'a jamais empêché d'apprécier des films. (et c'est surtout que je manque de place)
Et quant au BR, j'en ai acheté quand j'ai eu de bonnes affaires, dans le but d'acheter un écran HD, mais j'ai arrêté depuis quelques temps, car je préfère attendre un lecteur multi-zones car, quand tu vois le prix d'un BR aux US (ceux zonés, entre autres, comme Lionsgate, Disney ou Criterion) et ceux en France, il y a de quoi halluciner.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Baboo

Messagede Baboo le Sam 10 Jan 2009, 23:31

Je disais que je n'avais pas encore vu de grand film cette année, et là, je viens de me prendre une sacrée baffe avec :

Image

On connait Paul Newman acteur, on ne connaissait guère Paul Newman réalisateur, et là, c'est une grande révélation que ce magnifique portrait d'une femme, grande gueule, à la dérive (interprétée par sa femme, fabuleuse).
Le film tourne sur Paris et en provinces, foncez voir ça, ça nous rappelle que le ciné des années 70 avait bien quelque chose d'unique !! :)

Baboo

Messagede Baboo le Dim 11 Jan 2009, 20:12

Che : l'argentin : très bonne surprise, à contre-courant de ce qu'on peut attendre d'un biopic, et qui ne donne pas envie d'être révolutionnaire.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 11 Jan 2009, 20:23

Dick Tracy : Comme pour Speed Racer, ce film impressionne par sa patte graphique, le travail réalisé sur les décors et sur les personnages qui fait ressortir le côté comics. Par contre, le scénario est plus basique ; Madonna ne sert à rien, mais la prestation de Pacino est stupéfiante.

Sinon, voici le film que j'attends le plus cette année : http://www.imdb.com/title/tt0361748/
Super réalisateur, et casting de choix avec même Maggie Cheung !

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 11 Jan 2009, 22:32

question peut être toute bête ^^ je me demandais si ça se vendait des digipack vide ? bien entendu la cover est noir sans images!

un site style alapage serait génial, voir un site belge ce serait encore mieux!

merci ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 11 Jan 2009, 23:22

Frozen River : Pas trop mon style de film mais les acteurs (surtout l'actrice) , sont surprenants de sincérité dans leur rôle. Un bon film sans aucun doute.
Dernière édition par Mattosai le Lun 12 Jan 2009, 01:05, édité 1 fois.
Image

Baboo

Messagede Baboo le Lun 12 Jan 2009, 00:19

et je viens de revoir les parapluies de Cherbourg ; sublime, point barre !! :o

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Lun 12 Jan 2009, 14:48

Baboo a écrit:Che : l'argentin : très bonne surprise, à contre-courant de ce qu'on peut attendre d'un biopic, et qui ne donne pas envie d'être révolutionnaire.

Là ou je te rejoins c'est clair que le film ne donne pas envie d'être un guerilleros tellement c'est chiant. benicio Del Toro est un Ché convaincaint qui n'est fait pas des caisses et qui donne une neutralité u Ché intéréssante. La façon de filmé de Soderbergh en plan séquentiel est bonne jamais de gros plan ou de contre plongé malvenus pour se centrer sur Del Toro.

En Revanche ce film au final est une vrai purge ayant tendance à insister sur le côté "Icône-Dieu vivant" du Ché en oubliant son passé sombre de Ministre ou il a "tué" ou fait "tué" pas mal de monde aussi bref du pur Soderberg on occulte ce que l'on veut bien occulter.
Image

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Lun 12 Jan 2009, 14:52

Ballroom Dancing : premier volet de la Trilogie du Rideau Rouge de Baz Lurhmann réalisé en 1992 sur la révolté d'un jeune danceur qui veux dancer à sa manière contre les pas imposé de la fédération de dance d'Australie.

Ce film est magnifique, probablement le meilleur des trois (Roméo + Juliettte, Moulin Rouge) visuellement superbe, scénario halletant et rythme de dance endiablé font de ce film un vrai chef d'oeuvre à mes yeux même si il a quelques cliché (genre la fille immonde au début du film quis e transforme en veritable bombe sachant danser comme uen pro à la fin) mais ce film se doit d'être vu et reussit pour moi par sa simplicité à créer une vrai atmosphère dans le recit là ou par exemple Moulin Rouge etait raté !
Image

Baboo

Messagede Baboo le Lun 12 Jan 2009, 15:47

Darkjul a écrit:En Revanche ce film au final est une vrai purge ayant tendance à insister sur le côté "Icône-Dieu vivant" du Ché en oubliant son passé sombre de Ministre ou il a "tué" ou fait "tué" pas mal de monde aussi bref du pur Soderberg on occulte ce que l'on veut bien occulter.

Ce point de vue s'explique parce que Soderbergh a travaillé sur ce film d'après les écrits du Che (comme l'attestait le générique final), et très peu sur les avis "extérieurs". le choix d'avoir UN seul avis me paraît pertinent pour coller le plus possible à la réalité.
Donc oui, c'est contestable, mais personne ne peut reprocher l'authenticité du film. Et je suppose que parler du Che, à parler tant de personnes qui l'ont connu, ne doit pas être une sinécure.
J'y ai retrouvé le même cas de figure avec les deux films sur Mesrine ; le premier film était basé sur son livre, L'instinct de mort, donc assez fidèle à la réalité, tandis que le deuxième volet était basé sur des témoignages, et là, vérité est, parait-il biaisée (ne serait-ce qu'avec sa mort), où chacun avait son avis.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 12 Jan 2009, 16:40

Mouais. Les avis des auteurs sur leur propres biographie n'est pas significatifs de la réalité.
Au contraire. Parfois t'aime mieux cacher ou éviter de trop aborder certaines choses te concernant.
Au delà du coté "romancé" de leurs histoires les plaçant tel des icônes ou des gens d'honneur qu'il fait bon encenser parce que c'est des bad boy rebelles, le Che comme Mesrine n'étaient pas des enfants de choeur et ils ont choisi la voie de la violence de leur plein gré.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 12 Jan 2009, 18:07

En attendant la version officielle...

Good job, ce type a utilisé les mêmes techniques pour d'autres trailers.

D's©

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 12 Jan 2009, 18:47

Ooooh. Joliiiii. Bien foutu dis donc. :)
Il a dû en passer du temps là dessus.^^"

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 12 Jan 2009, 22:05

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford: énorme prestation des deux acteurs incarnant les rôles titres, à savoir B. Pitt et C. Affleck.
Le premier instaure un réel malaise à chacune de ses apparitions tant il est inquiétant et transpire la paranoia, on sent que le bonhomme peut partir en cacahuète à tout moment. Affleck joue lui à merveille le mec paumé et torturé, en quête de reconnaissance.
Pitt m'a époustouflé, je l'avais pas vu aussi bon depuis longtemps. Quant à C. Affleck, il confirme le bien que je pensais de lui depuis Gone baby gone

Taken: un film défoulant et divertissant, où Liam Neeson, avec ses petits poings vengeurs, zigouille sauvagement de l'albanais par charter entier.
Et putain, Maggie Grace, elle a salement perdu de son sex-appeal depuis Lost o_o
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mar 13 Jan 2009, 11:18

Taken: un film défoulant et divertissant, où Liam Neeson, avec ses petits poings vengeurs, zigouille sauvagement de l'albanais par charter entier.
Et après, il fait une poursuite en audi. Rien à voir avec le Transporteur, Hitman ou Go-Fast !

Est-ce qu'à la fin, Liam pète la gueule à un gros black ?

D's©

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 13 Jan 2009, 12:54

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas, c'est pas précisé donc je pense pas...alala sacré générateur de scénario ! :lol: :lol:
ImageImage

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 13 Jan 2009, 19:32

Damien a écrit:
Et après, il fait une poursuite en audi. Rien à voir avec le Transporteur, Hitman ou Go-Fast !

Est-ce qu'à la fin, Liam pète la gueule à un gros black ?

D's©

A la fin non, mais au début oui.

Par contre, pas de chinoise ni de yamakasi :mrgreen:

7h58 ce samedi-là: ou comment se foutre très profondément dans un immense merdier.
Pas mal.
Image

Baboo

Messagede Baboo le Mar 13 Jan 2009, 23:03

4 mois, 3 semaines, 2 jours : un film ô combien dur, mais nécessaire.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon