MANGA : Planning Akata / Delcourt Avril 2009

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

MANGA : Planning Akata / Delcourt Avril 2009

Messagede Mitch69 le Ven 09 Jan 2009, 23:27

Ce n'est pas moins quatre nouveautés qui nous attendent au mois d'Avril 2009 chez Akata / Delcourt : le gegika Tetsumonkai, Mes Voisins les Yamadas, le josei de Sakura Fusijue 3D Material et enfin le shojo Switch Girl de Natsumi Aida.

Voir information

Saishû Heiki Kareshi
Intervenant : Akata / Delcourt

Messagede Saishû Heiki Kareshi le Sam 10 Jan 2009, 02:12

Mode OTAK' de son propre travail :

Rhaaaa, que j'aime ce mois d'avril !
- Switch Girl : hu hu, je crois que les gens sous-estiment encore vachement ce titre. Un espèce de "Simpson" version shôjo manga (en terme d'humour). Caustique et délirant.
- De la colère à l'éveil : si vous aimez les classiques, celui-là, vous m'en direz des nouvelles ! Plutôt que d'aller chercher des auteurs très connus, on préfère vous proposer des maîtres inconnus en France. C'est plus trippant, plus stimulant !
- Yamada : bon ben, ça se passe commentaire je crois ^o^
- 3D Material : je suis amoureux du travail de Sakura Fujisue, donc pas objectif. Mais un josei qui s'intéresse à des filles de la vingtaine, donc ni shôjo, ni josei de femme adulte. Entre les deux quoi... Et l'auteur sait si bien retranscrire les doutes des jeunes.

Et la fin de "Comme elles 7", argh ! Et "Enfant Soldat", un récit profondément troublant, mais aussi un magnifique message d'espoir.

Mode OTAK' Off.

Euh, "De l'éveil à la colère", c'est en 2 tomes. Deux énormes pavés de près de 400 pages chacun.

C'est tout pour le moment !
...alors brisons la coquille...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 10 Jan 2009, 02:21

Sans rien savoir de Switch Girl, faut avouer que le synopsis fait assez proche de Entre elle et lui.^^"
Après c'est probablement différent mais on y voit pas trop le coté caustique et différent du coup.
3D Girl me branche par contre et Yamada of course.
Au fait pendant que t'es là. Drôle de père j'aime beaucoup. Très agréablement surpris par ce titre. bonne trouvaille. :)

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mar 07 Avr 2009, 12:00

Image

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 07 Avr 2009, 19:16

Merlin a écrit:Sans rien savoir de Switch Girl, faut avouer que le synopsis fait assez proche de Entre elle et lui.^^"

Le résumé pousse évidememnt à faire le rapprochement mais jette un oeil au chapitre sur le site d'Akata : le style est très différent et je ne pense pas que la série s'orientera dans le même sens.

Ceci dit, je n'ai pas été enthousiasmé par les derniers shojos-joseis d'Akata, à part Un drôle de père. Mais le premier chapitre de Switch Girl m'a bien fait rire.

Retourner vers Manga & livres en France