Manga & Anime : Kurokami -black god-

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Manga & Anime : Kurokami -black god-

Messagede Merlin le Jeu 28 Aoû 2008, 01:26

Image Image
Image Image

Auteurs : Lim Dall Young et Park Sung Woo.

Nombre de tomes : 4 en France et 8 au Japon en cours de parution.

Synopsis Ki-oon : En rentrant chez lui après une soirée arrosée, Keita, jeune programmeur, s’arrête pour avaler un bol de ramen. Il est contraint de céder son repas à une jeune fille affamée. il ignore qu’il s’agit d’une Mototsumitama - une gardienne de l’équilibre de ce monde. Pris entre deux feux quand surgit un mystérieux agresseur, il perd un bras dans l’affrontement.
Pourtant, à son réveil le lendemain matin, son corps est intact…

Mais à qui appartient réellement ce nouveau bras ?

Un manga bourré d'adrénaline et somptueusement illustré issu du magazine Young Gangan (Übel Blatt, Reset, Manhole…).

Extrait du manga : A lire [ICI]

Avis : Manga d'action ou les combats ont la part belle avec en plus des dessins loin d'être moche, le premier titre reste cependant sympa comme beaucoup d'autres. Le tome 2 suit le même chemin mais offre un final assez étonnant. Avec le 3 ème tome l'histoire principale s'éclaircit et nous donne des pistes sur un scénario qui se révèle moins basique qu'on aurait pu le penser. Le 4 ème continu de plus bel et c'est là que tout commence réellement.
Au final on a un scénar intéressant qui met pas 10 tomes avant de se mettre en place, de beaux dessins, des persos pas si machinéens et une ambiance assez prenante.
Agréable surprise pour un manga de ce type. :)

Image Image Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 28 Aoû 2008, 08:25

J'avais lu les 2 premiers et trouvé ca trop classique malgré le dessin sympatoche, bref pas convaincu personnellement, mais si ca se démarque au 4eme, à voir.

Par contre l'anime si l'anim est bonne (pas un truc comme tenten quoi :lol: ) ca peut le faire
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Oct 2008, 23:25

Très bon chara-design, mais j'avoue que l'histoire peine a démarré après 4 tome.

On a des retournement assez classiques, sans pour autant connaitre de haut ni de bas.
Pour l'instant je reste indeci sur la poursuite de cette série (c'est principalement les dessin qui me font resté).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 02 Jan 2009, 01:41

Sch@dows a écrit:Franchement j'y comprends pas grand chose. Le protagonist se retrouve au college (ou au lycée peut etre) tellement il a rajeuni, mais vu comment ca gicle je ne dirait pas non plus que c'est destiné aux gamins >_<

Après l'histoire est très librement inspirée du manga (pas vraiment en mieux je trouve).

Collégien ? T'es sûr ? (j'ai matté le truc en raw en faisant à moitié autre chose aussi) De toute facon dans le manga Keita fait pas si vieux que ça, Akane dit bien que son père l'entretient, donc il ne bosse pas. En fait ça m'avait toujours un peu étonné le fait qu'il aille pas au lycée.

Sinon j'ai bien aimé, les changements sont pertinent je trouve (ça va en accrocher plus d'un) et puis si c'est un scénar différent du manga ça assureras des surprises :)
On retrouve les persos, la baston dépotte bien et le scénar risque de reserver qq surprises, j'y retrouve ce que j'avais aprécié dans le manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2009, 04:05

Je ne saurais dire Collégien ou Lycéen, mais franchement il fait carrément pas vieux. Je veux bien croire qu'il n'était pas un adulte actif dans le manga, mais il ressemblait plus à un étudiant universitaire et au moins il se faisait embaucher avec ses deux potes pour la création de jeux vidéo.

Là ca risque pas. Il est jeune, il a pas d'ami, et il pense un peu comme un Casshern ^_^
Franchement, ça vient d'où le coup du je me fais pas d'ami car je porte la poisse ? La root de la mère qui apparait dès maintenant ?
Le coup de la petite voisine, je trouvais ça bizarre, mais la fin de l'épisode ... pfiouuu on se demande qui est le public visé n_n.
Et mention spécial aux interventions détachés de Kuro et à sa révélation de milieu d'épisode qui est plus ou moins le retournement de situation de la fin du volume 5 -_-)

Enfin bon, vu que j'ai décidé de lâcher le manga (5 premiers tomes à vendre si ça en intéresse), j'espérai effectivement que l'anime prenne une autre tournure, mais là ils n'ont garder que ce que j'aimais pas pour en rajouté une couche -_-

Pour moi ça va s'arrêter là (en général je matte au moins 3 eps, mais le rajeunissement de tous les protagoniste, sauf peut être Akane finalement, m'a achevé).
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 04 Jan 2009, 01:39

J'ai pas lu le manga mais je viens de voir le premier ep et meme si encore une fois , on est devant un premier episode d'une banalité affligeante, il y a quand meme ce petit plus qui fait que...

Les graph sont sympa mais sans grande innovation, les musiques (notement le rock show et celle sur la baston) sont bonnes et l'histoire meme si pour ce premier episode ne vole pas haut peux donner quelques chose de bien (j'ai d'ailleurs été assez choquer quand la petite se prend le camion, c'était assez trash)

Bon apres niveau perso c'est pas tres original, a part l'heroine, rien ne sors du lot.

Tout sa pour dire que je suiverais, surtout pour le fait que cela sois une seconde adaptation de Manwha, apres le film de Shin Angyo Onshi (pourquoi ils n'ont pas fait une serie aussi :cry: )

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 04 Jan 2009, 01:49

jing a écrit:Tout sa pour dire que je suiverais, surtout pour le fait que cela sois une seconde adaptation de Manwha

En fait c'est un manga. :)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 08 Jan 2009, 21:39

Jing > faut pas chercher loin, Kurokami c'est de la baston bien stylée avec des persos réussit et une histoire pas mal et rien de plus. C'est un divertissement haut de gamme qui réussit sa mission avec brio.

Schum > Après avoir un peu cherché j'ai trouvé, Keita a 2 ans de moins qu'Akane soit 19 ans (comment je sais trop bien compter). Donc en effet il a bien été rajeuni.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 08 Jan 2009, 22:33

Premier épisode pas mal du tout, une bonne anim qui fait plaisir sur les combats(le combo à la king of fighter), mais moyenne en dehors et un chara design un peu irrégulier.
Pour le manga j'ai toujours pas tellement accroché, mais je lis (en magasin : p ) , ca reste un sous ten² correct.

Quitte a rester chez ki-oon, je lui prefère actuellement until death , dans le genre divertissement baston, avec des persos plus classes et une tournure plus prenante.
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Jeu 08 Jan 2009, 23:01

J'aime bien le manga papier. L'anime est techniquement pas mal, mais pourquoi mon dieu pourquoi avoir rajeuni le héro ? (cette question est pure rhétorique)

@+, Arka
Cyclone tropical

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Ven 09 Jan 2009, 01:45

Arka_Voltchek a écrit:J'aime bien le manga papier. L'anime est techniquement pas mal, mais pourquoi mon dieu pourquoi avoir rajeuni le héro ? (cette question est pure rhétorique)

@+, Arka

Pour que les ados puissent mieux s'y identifier ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Jan 2009, 02:40

C'est ce que n'importe qui penserait, mais voir ensuite des gamines d'a peine 5 ans se faire exploser la tronche par un camion ... ca donne a réflechir sur l'age du public visé.
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Ven 09 Jan 2009, 09:52

Mister C. a écrit:
Arka_Voltchek a écrit:J'aime bien le manga papier. L'anime est techniquement pas mal, mais pourquoi mon dieu pourquoi avoir rajeuni le héro ? (cette question est pure rhétorique)

@+, Arka

Pour que les ados puissent mieux s'y identifier ?

Comme je disais, cette question était pure rhétorique, la réponse est vaguement évidente (ce qui ne l'empêche pas de faire face à des contradiction comme le fait très justement remarquer Sch@dows.

@+, Arka
Cyclone tropical

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2009, 03:46

Episode 01.
Plutôt surpris dans le bon sens.
La technique n'est pas renversante mais les décors, la photographie et le storyboard sont au point.
Le concept de base donne envie d'en savoir plus.

C'est pas Akikan, y a moyen d'en faire quelque chose.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Dim 11 Jan 2009, 03:50

Episode 1 : la réalisation est sympatoche sans trop être extraordinaire à part au niveau design des personnages qui laisse à désirer.
La fin est fun mais prévisible.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Jan 2009, 14:45

kyouray a écrit:La fin est fun mais prévisible.

Toi tu devais être plié en deux devant Higurashi alors :p

Make your death count.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Dim 11 Jan 2009, 23:42

Tetho a écrit:Toi tu devais être plié en deux devant Higurashi alors :p

Certaines scènes oui, comme par exemple le début de l'épisode cinq (la séquence avec Rika et le couteau) :P

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mar 13 Jan 2009, 23:20

J'ai vu le premier épisodes bon ayant le manga que j'apprécie à lire j'ai pas pu m'empêcher de comparer les deux même si je voulais pas le faire ^^
Donc pour ce qui est de l'histoire surpris de voir autant de mort dés le premier épisode sinon j'ai trouvé ça agréable une bonne dynamique au niveau du combat par contre un design basique et ENCORE des couleurs pâles!
A voir la suite :wink:
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 15 Jan 2009, 00:49

vu aussi le premier épisode et à part le chara design pas tres régulier, l'intrigue a quand meme de quoi plaire. je trouve ca plutot original et faut admettre que les combats sont ENFIN non suggérés.

Surprise aussi par le nombre de morts dans ce premier episode, il va plus rien lui rester au pov gars lol

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Jan 2009, 19:13

Episode 02.

Ma foi c'est pas mauvais.
L'histoire ne traîne pas et l'animation est conforme à ce que l'on attend d'un anime Sunrise.
On est dans du shonen classique mais un peu consistant.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Jan 2009, 12:09

Pour moi l'aventure s'arrêtera là.

Si les qualités techniques sont là (bien que j'ai trouvé cet épisode un peu plus "aléatoire"), ce sont, comme prévu, les changements apportés à l'histoire qui me déplaise.

J'étais déjà en train de lacher le manga, mais là, l'anime prends quasiment tout ce qui ne m'intéressait pas et y ajoute des choses que j'aime encore moins.

Le clou ...
[Révéler] Spoiler

Je me demandais pourquoi il n'avait pas encore perdu sont bras ... la réponse est simple, il ne le perdra pas et ça sera carrement sont coeur (comme c'est beau >_<).

A cela s'ajoute un enemi qui passe du mafieu au punk, et surtout (mais alors SURTOUT) une activation de l'exceed pitoyable car directement maitrisé (ça sent à pleins nez la réutilisation de la scène pour les prochains eps !), comme si Keita s'avait déjà de quoi il s'agissait.

Bref, je vous épargnerai mes commentaires désagréables à l'avenir ^_^
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Jan 2009, 03:01

Episode 03.
On continue sans trop de conviction.
C'est sûr ça ne bouleverse pas notre représentation de l'en-haut et de l'en-bas, du beau et du laid, de la justice et de l'injustice, du dedans et du dehors, ça ne remet pas en cause l'ordre cosmique tout entier, ça ne propose pas une nouvelle façon d'envisager la fusion nucléaire ou les variations du taux de salinité en eaux profondes, c'est juste un shonen de base qui se regarde à peu près correctement... sauf que chiotte le héros se bat même pas. Ca non c'est pas fun du tout du tout.

Et voir Keita regarder Kuro se faire latter sans broncher pour la énième fois risque de se prolonger même après sa transformation. En effet, pour le moment il ne semble habilité qu'à injoncter des catch-phrases à gorge déployée tout en serrant le poing comme un dresseur Pokemon. On dit que son secret c'est de détenir une non-force exceptionnelle depuis qu'il a levé son glaive dans les airs en criant "Par le pouvoir du crâne ancestral !".

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 31 Jan 2009, 18:43

Kurokami 01 à 03 :

Je m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire et effectivement, ce n'est pas le cas. Mais c'est quand même pas mal.

La technique est bonne, le chara design n'est pas dégueu, les combats sont assez dynamiques. Bref pour moi, ça va.

Le seul bémol que je peux reprocher, c'est la violence over abused du 1er épisode.

Le scénario est sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard. Néanmoins, il y a de bonnes idées, de bonnes surprises
[Révéler] Spoiler
le prof qui en fait, fait parti du groupe de méchant...Je savais qu'il n'était pas net, ce type.

Par contre, Keita, il est mou du genou...Il fout pratiquement rien à part regarder Kuro se battre et à gueuler "Kuroooooooooo !"....

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Fév 2009, 04:00

Episode 04.
Ca coule tout seul.
Les personnages secondaires entrent en scène pour de vrai.

C'est l'idéal avec un paquet de chips.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Fév 2009, 00:01

Episode 05.
Archi-convenu mais honnête pour un anime du genre.
On dirait qu'un nouvel arc s'apprête à être lancé dans le prochain.

Suivante

Retourner vers Animanga