Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 08 Jan 2009, 10:15

jojolapin a écrit:Et pour le coté distribution, je ne sais plus quel "semi officiel" de DI a dit sur leur forum que la collection gold ne bénéficiait pas du même réseau de distribution que la collection nostalgie. Parlait il de la distribution magasin ou aussi kiosque ?

C'était pour le kiosque.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 08 Jan 2009, 12:09

jojolapin a écrit:
Conan The Babar a écrit:
Audiokarate a écrit:
jojolapin a écrit:Aucune idée. Comme toujours avec DI. Déjà que les abonnés n'ont pas les coffrets dans l'ordre prévu alors le kiosque ...

C'est encore mieux pour le kiosque c'est même pas sur qu'on trouve d'autre coffret ^^

Pour une fois que c'est pas de leur faute mais les incapable de la NMPP qui font mal leur travail car pour que certain buraliste est eu Ranma mais pas Cowboy Bebop ou inversement c'est que ça vient des NMPP!!!

Autrement, citez moi une collection chez atlas, Altaya ou autre ou vous connaissez tout les titres à l'avance ? y'en a pas et dans de nombreuse collection dvd que j'ai faite ou que mon père à faite, il y'a eu des inversions de dvd enfin bon pour le moment chez DI y a pas eu d'inversion de titre donc arrêtez de gueuler pour gueuler !

Bah Atlas, collection Power Rangers. Il suffisait de leur téléphoner pour connaitre l'ordre des saisons. Et il a été respecté.
DI est même pas fichu de dire qu'elle sera le coffret numéro 2. C'est un comble. N'importe quel collection Altaya, Atlas, Hachette et compagnie annonce le numéro suivant au moins.

4 ans que tout le monde rale contre la communication cataclysmique de DI et zéro progrès de ce coté là.

Et je dis bien que c'est le seul problème pour moi. J'ai pris Cowboy Bebop et j'en suis plus que ravi. Hormis le système d'attache DVD qui me parait très fragile mais bon, ça réduit la place au moins et c'est toujours mieux que les DVD qui se chevauchent.

Et pour le coté distribution, je ne sais plus quel "semi officiel" de DI a dit sur leur forum que la collection gold ne bénéficiait pas du même réseau de distribution que la collection nostalgie. Parlait il de la distribution magasin ou aussi kiosque ?

Bah heureusement que l'ordre des saison est ou épisodes est respecté dans les collections de série, je parle plutôt de collection de film qui se rapproche de ce que DI fait car ce sont des coffret de saison complète.
Autrement pour DI vous connaissais plusieurs numéros d'avance et pour le moment il n'y a eu aucune inversion de numéro ! donc pour le moment tout ceux qui critique le font pour le plaisir de critiquer.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 08 Jan 2009, 17:25

Bah si j'ai bien suivi, il y a eu inversion des numéros 2 et 3 de la collection nostalgie. Je précise : si j'ai bien suivi.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 08 Jan 2009, 17:30

Nope. Pour ça que je t'avais répondu. ;)

Merlin a écrit:
jojolapin a écrit:Aucune idée. Comme toujours avec DI. Déjà que les abonnés n'ont pas les coffrets dans l'ordre prévu alors le kiosque ...

Ca n'est plus d'actualité. Les coffrets DI seront bien dans l'ordre indiqué au départ.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 08 Jan 2009, 19:43

ok ok. Autant pour moi.

Il n'empèche que ça reste un imbruglio de comm encore une fois.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 08 Jan 2009, 19:47

Conan The Babar a écrit:arrêtez de gueuler pour gueuler !

c'est remettre en question tout le forum que de dire ça ! :mrgreen:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 25 Fév 2009, 21:01

je vois sur manga distribution que escaflowne et raxhephon arrive, du côté kiosque ça en est ou ?
Dernière édition par shun le Jeu 26 Fév 2009, 00:09, édité 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gogeta
Pilote de Bebop

Messagede Gogeta le Jeu 26 Fév 2009, 00:03

Image
Image

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 26 Fév 2009, 08:48

MDR, chier, j'ai fait ma commande avant hier...
Je vais devoir attendre d'avoir encore 50€ à commander maintenant...

Ça se trouve en kiosque ? A combien ?

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 26 Fév 2009, 09:42

GregBond007 a écrit:MDR, chier, j'ai fait ma commande avant hier...

Ca ne se trouve pas surtout ^^

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 26 Fév 2009, 13:43

Audiokarate a écrit:
GregBond007 a écrit:MDR, chier, j'ai fait ma commande avant hier...

Ca ne se trouve pas surtout ^^

M'étonne pas :twisted:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 26 Fév 2009, 16:13

Soit dit en passant, si quelqu'un acquiert le coffret RahXephon, je serais intéressés par une review avec photos.
Merci.
Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 26 Fév 2009, 21:18

Elminster a écrit:Pour la Collection Gold, il y a un petit changement Yu Yu Hakusho passe en 2 coffrets, ça sera donc des coffrets 8 DVD et il y aura donc une autre surprise pour la fin.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 15 Mar 2009, 01:12

Est-ce que quelqu'un a acheté et regardé le coffret Escaflowne ? Ce sont les mêmes DVD que l'édition unitaire ou, miracle, des DVD faits avec les masters plus récents ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mer 18 Mar 2009, 01:08

Vu les sérigraphies, et si l'on a droit au même système que Gungrave, RahXephon et surtout Cowboy Bebop, il s'agit SANS aucun doute de l'ancienne édition dans un nouveau packaging.
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 18 Mar 2009, 11:17

Si c'est vraiment le cas, je conseille aux fans d'Escaflowne n'ayant pas acheté les éditions précédentes de ne pas non plus acheter ce coffret récemment édité si il reprend les vieux DVDs.

L'édition DVD unitaire (reprise dans les coffrets sortis il y a 3,4 ans) n'était pas exempte de reproches, loin s'en faut.
Si l'image était bonne (sans toutefois être extraordinaire), le son était assez métallique et relativement désagréable sur la piste audio japonaise sur les 10 premiers épisodes environ.
Les sous titres ne sont qu'une retranscription des dialogues du doublage français parfois éloignés du sens des dialogues originaux.
On voit par exemple Merle dire "Baka!" à Hitomi dans un épisode ce qui veut dire "idiot" ou "crétin" et cela a été traduit par "Ah bravo!".
Et le plus grave, c'est que le début du 11e épisode "prédiction mortelle" est absent, alors qu'il était bel et bien présent lors des diffusions télévisées de la série sur la chaîne Canal +!

Je conseille aux fans d'Escaflowne, mais aussi aux néophytes qui souhaiteraient découvrir cette fabuleuse série d'attendre la critique de ce coffret avant de vous lancer dans cet achat. Il devrait testé/critiqué sur des sites comme DVDanime.net et Japanbar.net.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 18 Mar 2009, 11:37

Xanatos a écrit:Si c'est vraiment le cas, je conseille aux fans d'Escaflowne n'ayant pas acheté les éditions précédentes de ne pas non plus acheter ce coffret récemment édité si il reprend les vieux DVDs.
Too late...

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Mer 18 Mar 2009, 12:10

Xanatos a écrit:Je conseille aux fans d'Escaflowne, mais aussi aux néophytes qui souhaiteraient découvrir cette fabuleuse série d'attendre la critique de ce coffret avant de vous lancer dans cet achat. Il devrait testé/critiqué sur des sites comme DVDanime.net et Japanbar.net.

Merci pour le conseil je vais attendre pour l'acheter alors vu que je suis fan de la série et que j'aimerais une belle édition. Heureusement que je me suis retenu à mon passage à Manga Distribution de me le prendre ^^

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Lun 23 Mar 2009, 19:34

Saga a écrit:Soit dit en passant, si quelqu'un acquiert le coffret RahXephon, je serais intéressés par une review avec photos.
Merci.

Idem, cependant je vais sûrement le prendre après quelques précisions :

kypcj a écrit:Vu les sérigraphies, et si l'on a droit au même système que Gungrave, RahXephon et surtout Cowboy Bebop, il s'agit SANS aucun doute de l'ancienne édition dans un nouveau packaging.

Est-ce que tu pourrais développer pour CB et Rahxephon précisément ? Qu'est-ce qui merde concrètement ? J'ai l'impression que ces sorties Gold sont entourées d'un voile mystérieux, et que ceux qui ont les Boxes, ne le disent qu'à demi-mot. "Mystères !"

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 23 Mar 2009, 21:25

Shiini a écrit:
kypcj a écrit:Vu les sérigraphies, et si l'on a droit au même système que Gungrave, RahXephon et surtout Cowboy Bebop, il s'agit SANS aucun doute de l'ancienne édition dans un nouveau packaging.

Est-ce que tu pourrais développer pour CB et Rahxephon précisément ? Qu'est-ce qui merde concrètement ? J'ai l'impression que ces sorties Gold sont entourées d'un voile mystérieux, et que ceux qui ont les Boxes, ne le disent qu'à demi-mot. "Mystères !"

La collection Gold n'a jusqu'à maintenant fait que du réchauffé. Les DVD sont exactement les mêmes que ceux des précédentes éditions.
Coboy Bebop, il s'agissait des 6 unitaires d'origine + un dvd bonus (sur les 2) du collector. Ils ont juste refait une sérigraphie dans le style du collector.
Idem pour Gungrave, paranoia Agent et RahXephon qui gardent la même sérigraphie que les originaux.
Donc espéré autre chose que les dvd de la version unitaire (merdique) de Escaflowne est utopique. Dybex gardera surement au chaud la belle version en préparation pour le beau collector. D'autant que les images que l'on a vu montre exactement la même sérigraphie que les unitaires

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 23 Mar 2009, 21:40

Collector d'Escaflowne qui est passé aux oubliettes depuis plusieurs mois déjà. :?

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 23 Mar 2009, 21:42

Pour laisser se ventre l'édition de la collec gold certainement

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 23 Mar 2009, 22:14

pourquoi c'est un problème de reprendre les anciennes éditions ? il s'agit quand même d'édition a petit prix ... il faut pas investir du "temps" dans des éditions si cheap!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 24 Mar 2009, 12:12

shun a écrit:pourquoi c'est un problème de reprendre les anciennes éditions ? il s'agit quand même d'édition a petit prix ... il faut pas investir du "temps" dans des éditions si cheap!

Je suis d'accord avec Shun, c'est surtout pour avoir des série entière à petit prix, s'il l'ont veux un vrai coffret collector, soit on l'achète (Cowboy Bebop, Evangelion), soit on patiente (escaflowne)

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Mar 24 Mar 2009, 12:14

Calypolite a écrit:La collection Gold n'a jusqu'à maintenant fait que du réchauffé. Les DVD sont exactement les mêmes que ceux des précédentes éditions.

Merci pour la réponse. Cependant, j'ai bien compris que c'étaient les versions unitaires, mais en quoi c'est "mal" ? Où est-ce que ça merde (image, dvd, livret...) pour Cowboy Bebop ou Rahxephon précisément ? Parce que je relis les critiques de CB et Rah sur dvdanime.net, et ils ne notent pas de gros soucis avec les unitaires. En même temps, les sorties DVD datent de 2002 et 2004. La qualité d'image ne pouvait qu'être mieux que les VHS de CB.

Par exemple, un membre ayant reçu sa box Gold Rah :

Nounours54 a écrit:En bas de l'image, à la limite de l'écran, il y a une petite bande claire qui fait de l'oeil. ;)

Ce genre de défaut était aussi présent dans les unitaires donc ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France