de asakura le Mar 30 Déc 2008, 02:11
Terminé de visionner
Kenshin le vagabond.
"Nous sommes en 1878, à l’ère Meiji, peu de temps après l’instauration du nouveau gouvernement. Himura Battosai, un ancien assassin patriote ayant concouru à la mise en place du régime, parcourt le pays sans trouver réellement sa place. Ayant dorénavant adopté le nom de Kenshin, devenu un simple vagabond refusant de tuer, s’armant pour cela d’une épée à lame inversée, il croise un jour la route de Kaoru Kamiya, une jeune kendoka qui ne cherche qu’à protéger son dôjô. Rapidement, se lieront de profonds liens entre eux deux, et ils vivront dorénavant ensemble sous le même toit. Ils seront bientôt rejoints par Yahiko Myôjin, un jeune garçon exploité par des bandits, qui désirera acquérir les enseignements de Kaoru, et enfin par Sanosuke Sagara, notamment en raison de sa grande admiration pour Kenshin. Pourtant, leur vie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Effectivement, Kenshin, dont la réputation le précède souvent, est régulièrement sollicité. "
C'est une série très agréable à suivre. Le scénario, notamment pour la seconde saison est du pur shonen, même si pas vraiment innovant. Le chara design est très beau, les musiques superbes que ce soit la première ou la deuxième saison (les compositions changent du tout au tout entre les deux s'adaptant à l'atmosphère sombre et peusante de cette partie, où le spectre de la mort se fait bien plus présent). L'animation, elle, peut-être très bonne comme le superbe combat entre Kenshin et Saito qui ouvre la deuxième saison, dynamique, fluide, prenant. Le problème, est que peu des combats ont réellement droit à ce traitement, et sont souvent mous du gland. Je pense notamment au combat final Kenshin / Shishio entre coupé de multiple plans de l'auberge de l'Aoya qui casse tout le rythme du combat, d'autant que l'action final nous laisse vraiment sur notre faim. On regrettera également qu'une grande majorité des épisodes de la première saison soit des HS même si ceux-ci ont le mérite de nous permettre de nous attacher aux personnages.
Kenshin le vagabond reste cependant une série de samourai très sympathique que je recommande, pour ses personnages attachant, son ambiance musical, et son scénario sympa.
