de Amo le Mer 03 Déc 2008, 02:05
Ok. Je vais squatter ici un petit moment. Après tout je me suis pas auto-proclamé
pape du Takisme en France pour faire de la figuration nanmého.
Alors déjà l'actualité du monsieur est relativement simple puisqu'il sortira (merci monsieur traducteur franco-japonais) un doujin Clannad au comiket (et qu'il ne s'y prend pas à la dernière minute contrairement à Bamboo et Macross F cette fois qu'il nous dit. Ok Bamboo il a même pas eu le temps de finir les planches de la partie histoire - la plus grande lose de sa carrière - mais le Macross F étant, AMHA, dans le top 3 de ses plus grandes oeuvres, il abuse le coco

)
Bon France Shoujo (ou comme dit le site "La Fille Blanc", entre ça et Blanc-Neige de Shining, il est pas vernis autour de cet adjectif) ça semble avancer, y'a déjà
le trailer, quoi. Après bon j'ai hate de voir mais c'est presque abusé comme la brune a trop un truc de la maid de Genmukan, Iozumi.
Après, il me semblerait que c'est le premier eroge de Pil/Stone Head. Ca me fait tout drôle de voir un H-game Taka pas supporté par Ciel. Muhuhu.
Les quelques images foutus sur le site franceshojo... je vais pas dire que ça m'a refroidi, ça serait abusé et j'ai toujours hate d'avoir ça de visu, mais disons que ça tourne trop autour de la loli blonde, et étrangement les loli Taka c'est pas génial. Surtout que elle, elle fait VRAIMENT jeune. C'était presque excusable pour Genmukan vu qu'elle faisait un peu plus vieille, mais là.
D'ailleurs globalement, ça me rappelle pas mal Genmukan en régle général, surtout qu'on y retrouve des majodromes. La loli blonde et la brune typée Iozumi ça m'a achevé. Du moment que ça verse pas dans les mêmes tripes un peu SM, ça me va.
Enfin, Taka en France ça le ferait, ouais, grave, complétement a donf. Après bon, vu que les Shining n'ont même pas daignés sortir chez nous (et bon, c'est des daubes à ce qu'il paraît), ça serait chaud. Mais une expo ça serait cool surtout que contrairement à 3/4 des auteurs H, il a suffisament d'image non choquante et purement esthéthique pour le mériter. Faudrait le tenter à l'occaze muhaha.
Sinon pour les pages couleurs: exception faite d'After (qui fait que 8 pages on me dira), y'a TOUJOURS des pages couleurs. Taka sait pertinnement qu'il se tirerait une balle dans le pied en le faisant pas

.
Enfin je sais plus qui m'avait parlé d'un groupe de gens qui tentaient de se traduire en anglais le jeu soramizu. Que je trouve un chouia supérieur à l'anime (très bon au demeurant hein. Excellent même. Ma préférence allant au premier par nostalgie et surtout parce que y'a plus de maillot de bain que dans le second. Mais là je vous confesse mes fétichismes, dès mon 4e message ici ça va pas le faire.)
Si ça se fait je suis joie, parce que bon, jouer en tapant au hasard, j'aime PAS.
(mais si une société le fait de manière pro, j'achète GRAVE.)