VIDEO : Planning des collectors AB vidéo (Saint Seiya/DBZ)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 16 Déc 2008, 14:03

kei64 a écrit:Quand aux visuels, ils sont certes assez dépouillés mais corrects.

:shock: :shock: :shock:
Dépouillés, je veux bien...
Visuels ??? Ou tu vois un visuel ?? :lol:
Entre ça et écrire DBZ au marqueur sur une boite à chaussures, je ne vois pas de différences.

On me pardonnera je l'espère mon cynisme, mais franchement, on se fout du monde. Je veux bien que Toei soit méga chiant sur les validations, mais qu'on ne nous dise pas cette fois qu'il n'y a pas de matériel pour faire un visuel attractif sur Dragon Ball chez AB qui puisse être accepté par les japonais.

Mama miaaaaaa..........

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 16 Déc 2008, 14:08

100 % d'accord avec Kahlone ! On se croirait revenu 4 ans en arrière, sincèrement un minimum d'efforts serait le bienvenu, alors certes ce ne sont pas des visuels définitifs, mais s'il n'y a pas de profondes modifications, au secours !!!
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 16 Déc 2008, 14:18

C'est pas faux Kahlone mais n'oublie pas ^^

rdayen a écrit:et voici les visuels archi provisoire (pas la peine de vous enflammer dessus ;-)

C'est pas mal, mais ça fait très cheap quand même.... pas trop trop fan...
ImageImage

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 16 Déc 2008, 14:24

heureusement que je dis archi provisoire...

ils ont été fait en 2mn juste pour la présentation commercial tf1.
Donc ca sert à rien d'en parler

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 16 Déc 2008, 14:26

D'un autre côté si c'est pour nous sortir encore et toujours les mêmes settei colorisés... Entre les collectors des films, les unitaires kiosque et autres lamincards et stacks de Panini, perso j'en ai un peu ma claque de voir toujours la même chose ^^;

Après j'ai rien contre la sobriété, mais une sobriété... recherchée.

Reste que visuel là correspond bien à ma définition du "visuel provisoire à l'arrache", donc je m'affolerai pas.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 16 Déc 2008, 14:26

ViGo a écrit:C'est pas faux Kahlone mais n'oublie pas ^^

rdayen a écrit:et voici les visuels archi provisoire (pas la peine de vous enflammer dessus ;-)

C'est pas mal, mais ça fait très cheap quand même.... pas trop trop fan...

Voui ^^J'ai bien conscience.
Mais alors faut pas nous montrer ça mdr. Et puis vu les échéances, je ne suis pas certain que le design change beaucoup désormais...
Il faudrait que les éditeurs arrêtent de croire qu'un fond noir avec un logo dessus, ça fait systématiquement classe ou collector.

Pour une série glauque, noire, pourquoi pas, si ça s'y prête.
DBZ, ça pète de couleurs, c'est de la baston, y'a des personnages que tout le monde connait, on a été inondés de visuels... On imagine un visuel un peu "jaquette de jeu vidéo" (je caricature) et on a...... Shenron en noir sur fond noir avec un logo dessous...

Bé j'espère que ça va beaucoup changer moi ^^; lol
Je ne doute pas que le contenu, qui est le plus important, sera impecc vu que Matou est hyper exigent et fera le meilleur avec ce qu'il a en mains... mais si le contenu n'est pas un peu mis en valeur par le contenant... j'en connais qui vont penser que le produit n'est pas à la hauteur.
C'est très dommage à mon sens pour un tel titre, si le visuel reste le même. Après moi, ce que j'en dis... ^^

EDIT : Excuse moi Rayden, j'ai bien compris que c'est du provisoire mais je doute comme je l'ai écrit plus haut que ça change énormément.
Et puis si c'est pas la peine d'en parler, puisque c'est du provisoire, bah ça sert à rien de le montrer...
Dernière édition par Kahlone le Mar 16 Déc 2008, 14:37, édité 1 fois.

Gregnas
Petit yôkaï

Messagede Gregnas le Mar 16 Déc 2008, 14:33

Pareil, j'espère que le visuel changera fortement parce que la....

Sinon pour les prix c'est bon j'achète a la sortie :)

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 16 Déc 2008, 14:44

rdayen a écrit:mon petit doigt m'a dit qu'il serait en précommande sur le site ab video en début d'année ;-) Avec un bon prix ;-) Voir des cadeaux exclusifs

Cela pourrait être interessant

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 16 Déc 2008, 14:51

MC Alex a écrit:On se croirait revenu 4 ans en arrière,

Oui en fin perso, je préfère encore un simple fond noir, que les immondes dessins qui semblaient fait par des enfants de 6 ans et qui ornaient les jaquettes unitaires il y a encore quelques années...

C'est clair qu'il y a matière à faire bien mieux (il n'y a qu'à regarder les box des films pour s'en convaincre).

Mais quand je parlais de visuel, je parlais aussi de l'aspect du coffret.
Pour un box de 17 dvds (c'est pas rien quand même), il ne m'a pas l'air trop gros et trop encombrant, c'est aussi ça que je voulais dire...

Alors inutile de m'incendier comme ça. ^^"

Et puisque c'est du archi provisoire, il est préférable de ne pas en rajouter. :wink:

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 16 Déc 2008, 15:59

je les montre car vu que les sites de VPC ont eu les argumentaires TF1 ils vont mettre les visuels en ligne.
C est pour éviter l'affolement général du genre "ah c est nul etc..."
alors que c est des trucs fait à l'arrache

j'imagine que si j'ai recu les visuels par mail, d'autres les ont eu.

Donc je le redis pas d'affolement, pour l'instant on parle du contenu, le contenant + tard lorsqu il sera prêt

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 16 Déc 2008, 18:50

Mince, j'aurais pu ajouter des remarques... :(
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 16 Déc 2008, 21:03

Merci pour les visuels. Même s'ils sont provisoires (et j'espère bien que les définitifs seront très différents), ça fait au moins un sujet de conversation.

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Mar 16 Déc 2008, 22:22

Han !!
Pour une fois, je m'étais dit que j'allais pas critiquer les visuels AB (pourtant y'a matière ^^''), mais je vois que d'autres l'ont fait, à raison. :)

Enfin bon, y'aura toujours une majorité pour répondre "peu importe du coffret, c'est l'intérieur qui compte ça déchire sa mère c'est le principal !!!!!!", alors perso j'ai laissé tombé la croisade contre les visuels trop laids... :lol: :lol:

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Mar 16 Déc 2008, 22:41

kei64 a écrit:Super, les prix sont vraiment attractifs. :D

Quand aux visuels, ils sont certes assez dépouillés mais corrects.

Celui de DBZ me fait pas mal pensé au box Hadès (le second, pas la boite à chaussures ^^"), avec juste le titre sur un fond coloré (enfin noir ici).

Et pour les films de Saint Seiya, c'est le genre de visuels que j'aurai voulu pour les box de la série.

Olala... J'espere que c'es visuels sont, comme dit, "archi provisoire"...
Par ce que... j'aime pas du tout! Un veut du l'art! Pas un logo sur noir!!

titof90
Petit yôkaï

Messagede titof90 le Mar 16 Déc 2008, 23:32

Sais-ton si il s'agit de la même personne en charge du design des coffrets des films qui est également en charge de ce coffret?

J'espère en tout les cas, car effectivement comme pour beaucoup de fans, le packaging pour moi est important. Si jamais fond uni il y a, le jaune ou l'orange semble des couleurs bien plus appropriées. Un peu comme le jaune de la dbox jap. Mais il y avait des illustrations somptueuses.

Je ne me rappel plus le nom du designer du coffret des films, mais lors d'une interview il avait pensé au départ a faire un truc très sobre.
Un coffret tout orange avec un kanji. Bien que je ne sois pas fan (je préfère toujours avoir des illustrations), cela aurait fait un visuel provisoire bien plus attrayant et tout aussi rapide a réaliser. :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 16 Déc 2008, 23:48

On n'a pas fait de news dessus car ça servait strictement à rien de débattre sur un truc qui risque d'être totalement différent. :)
Surtout sur une licence comme DBZ ce genre de truc sur les forums et sites risque même plutôt de nuire sur le travail de l'équipe de Matoumalin où l'association contenant et contenu part vite en couille
Mieux vaut oublier ce visuel qui n'est qu'un visuel promotionnel pour professionnel et qui ne nous concerne pas nous clients. ;)
Et d'ici pas tard on aura des visuels plus précis et qui auront été validés et tout et tout...

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 17 Déc 2008, 08:41

Merlin a écrit:Mieux vaut oublier ce visuel qui n'est qu'un visuel promotionnel pour professionnel et qui ne nous concerne pas nous clients. ;)

Non, mais on te le dira ; c'est moche !
Ça ne sera pas ce visuel qui sera en vente, mais on s'en fout, c'est pas beau.

Les animefans détiennent LA vérité, sache-le ! :o
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 17 Déc 2008, 10:35

De tout de façon difficile de faire mieux vu que Dragon Ball et ses suites c'est grave moche. :o

/troll off. :p

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 19 Déc 2008, 11:41

autre info, le coffret 2 de Road to 2002 sortira en avril 2009

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Ven 19 Déc 2008, 12:51

Genki a écrit:Pour ceux qui auraient éventuellement commandé le coffret 3 de St Seiya sur la boutique AB, quelle version vendent-ils, celle avec le logo TF1 et la sérigraphie foireuse ou l'autre version sans problème ?

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Ven 19 Déc 2008, 13:46

Genki a écrit:
Genki a écrit:Pour ceux qui auraient éventuellement commandé le coffret 3 de St Seiya sur la boutique AB, quelle version vendent-ils, celle avec le logo TF1 et la sérigraphie foireuse ou l'autre version sans problème ?

Parce qu'il y a eu un repressage ? Il me semblait que c'était un pressage par coffret et point barre...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 19 Déc 2008, 13:55

dukyduke a écrit:Parce qu'il y a eu un repressage ? Il me semblait que c'était un pressage par coffret et point barre...

Deux pressages simultanés en fait.
Enfin, les contenu des disques est résolument le même, la seule différence portant sur la sérigraphie (et l'emballage avec les logos, etc).
Image Image

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Ven 19 Déc 2008, 14:02

J'ai beau avoir envoyé un mail à AB, j'ai toujours pas eu de réponse

BrendanAdams
Petit yôkaï

Messagede BrendanAdams le Sam 20 Déc 2008, 16:36

Je reconnais avoir été très surpris de l'absence de cartes postales, du problème de sérigraphie, et de l'aspect mat de la Cygnus Box. Cela dit, la qualité des dvd étant au rendez-vous, ça ne m'empêche pas de dormir. J'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois.

Pour ce qui est de la V2 de Shun sur la prochaine box, je suis assez d'accord avec les arguments esthétiques (l'armure d'Andromède V1 est particulièrement laide), et surtout diégétiques. Une armure V1 aurait fait un peu tâche pour un coffret de la partie d'Asgard de l'animé.

Bref vivement l'Andromeda Box :)

Sinon, a-t-on une idée de la date de sortie du deuxième coffret Hadès ?
Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 21 Déc 2008, 18:59

pas acquis par AB...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France