Anime & Manga : Toradora! : tsundere inside

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Lun 08 Déc 2008, 12:42

Bon bah j'ai juste vu l'épisode 1 et ça m'avait pas vraiment inspiré mais quand je vois tes critiques Zêta ça m'inspire encore moins donc je crois que je vais m'arrêter à ce premier épisode!
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 08 Déc 2008, 13:23

Binouf a écrit:Bon bah j'ai juste vu l'épisode 1 et ça m'avait pas vraiment inspiré mais quand je vois tes critiques Zêta ça m'inspire encore moins donc je crois que je vais m'arrêter à ce premier épisode!

Si au moins la série était comique et instauré des quiproquo et autre en relation au caractère des personnages et autre, je dit pas. Mais ça vire dés la moitié de l'épisode 1 au sentimentalisme à l'eau de rose
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Lun 08 Déc 2008, 14:02

moi je m'attendais de base à un truc complètement déjanté mais en faites au vu de l'épisode un et de vos critiques c'est loin d'en être le cas au moins grâce à vous je ne perdrai pas de temps à regarder cet anime et tant mieux au vu du nombre d'animes que j'ai à voir ^^
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 08 Déc 2008, 20:05

Binouf a écrit:moi je m'attendais de base à un truc complètement déjanté mais en faites au vu de l'épisode un et de vos critiques c'est loin d'en être le cas au moins grâce à vous je ne perdrai pas de temps à regarder cet anime et tant mieux au vu du nombre d'animes que j'ai à voir ^^

C'est un peu comme la série Please Teacher. A la base on a une situation et des personnages qui permette des bon moment de franche rigolade. Mais la série vire vite au mélo dramatique (sauf que Onegai avait au moins le mérite d'avoir les premiers épisodes d'assez drôle la ou Tora Dora deviens chiant passé les 5 premières minutes du 1).
A quoi ça sert d'avoir un héros à tête de killeur tout gentil, une gamine viollente si c'est même pas popur se fendre un peu la gueule? :?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Déc 2008, 02:37

Episode 11.
Toujours du tragi-comique à foison, ce mélange pas toujours habile que l'on connait bien, mais ils ont eu le mérite d'éviter de faire de l'opus du festival culturel lycéen un simple essai fan-service de plus sur les listes. Ca pleurniche un peu sur les bords, mais pour une fois, c'est à l'occasion d'un soupçon de rebondissement qui pourrait peut-être, dans le meilleur des cas, introduire une issue moins frivole. Ca ne desservirait pas la série.

Jintoo
Pilote de Bebop

Messagede Jintoo le Lun 15 Déc 2008, 23:04

au fait, j'ai une question sur l'épisode 1 :
juste avant que Ryuuji ne rentre dans la salle pour récupérer son sac après avoir vu le professeur, ont voi des chaises voltiger et Taiga enfermée dans l'armoire... j'ai pas trop compris ce qui a pu se passer =/ quelqu'un a une explication ?

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 15 Déc 2008, 23:13

Taiga tellement excitée à l'idée de ce qu'elle vient de faire qu'elle en est partie en sucette? =x
Orz

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Déc 2008, 19:03

Episode 12.
La tsundere devient fleur bleue.
Snif... ha non c'est pas émouvant du tout, et drôle encore moins.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Déc 2008, 03:46

Episode 13.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les tsundere et les biatches disparaissent comme par magie le temps d'un segment qui "résoud" en trois coups de cuillière à pot le pseudo-arc débuté deux épisodes plus tôt.
Au vu du ton général de l'épisode, larmoyant et ultra-moe jusqu'à l'os, j'ai cru qu'il s'agissait du dernier, mais ô "joie", ça continue après ça. Je ne sais comment contenir ma psychic trique.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 30 Déc 2008, 11:33

Zêta Amrith a écrit:Episode 13.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les tsundere et les biatches disparaissent comme par magie le temps d'un segment qui "résoud" en trois coups de cuillière à pot le pseudo-arc débuté deux épisodes plus tôt.
Au vu du ton général de l'épisode, larmoyant et ultra-moe jusqu'à l'os, j'ai cru qu'il s'agissait du dernier, mais ô "joie", ça continue après ça. Je ne sais comment contenir ma psychic trique.

Vas-y, ne boude pas ton plaisir. La série semble continué jusqu'au 24. Ce sera sans moi :twisted:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 30 Déc 2008, 19:07

Ah! Suivre chaque semaine des séries pour pouvoir cracher son venin dessus à chaque nouvel épisode. Abnégation ou simple refus d'accepter un plaisir coupable ? On se le demande.

Je suis passé par là mais j'en suis sorti. ;)
Cleanup Princess !

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 30 Déc 2008, 21:32

Et puis chacun ses gouts, pour ma part cette série réalise sont principal travail, me divertir.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 30 Déc 2008, 22:38

Bin je cache pas mes plaisir coupable. J'aime bien Linebarrels, et je le revendique :twisted:

Tora Dora, j'en attendais une série avec pas mal de délire et de quiproquo.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Jan 2009, 16:29

Episode 14.
Comme d'habitude.
Ca cherche à être émouvant - au sens moe du terme c'est-à-dire geignard - plutôt qu'amusant, et en prime ça n'y parvient pas vraiment. A moins d'être une jeune fille très émotive qui brode les sentiments des personnages à la place du "script", ou un pervers sexuel qui se fait des films, difficile de continuer le visionnage de cette usine à doujin sans originalité qui n'arrache jamais le moindre sourire.

N'étant pas une jeune fille, je dois me rendre à l'évidence...

Et en 2009 on aura que de ça, nom de #"&!?%^@*'!

[T_T]
Pilote de Bebop

Messagede [T_T] le Sam 10 Jan 2009, 19:25

Et en 2009 on aura que de ça, nom de #"&!?%^@*'!

Il y a une solution simple pour remédier à cela : arrêter de mater les animes qui n'ont pas pu obtenir la certification ISO-2009 Seal of Quality Mata Web Incorporation.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 11 Jan 2009, 09:06

On parie combien qu'il regarde l'épisode 15 ?
Cleanup Princess !

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mar 24 Fév 2009, 01:08

J'ai repris Toradora! (je ne me souviens plus pourquoi j'avais arrêté) et je dois avouer que je suis assez surpris. Je pensais avoir affaire à une bête romance mais finalement c'est bien rendu et très divertissant. C'est peut-être classique comme romance mais la mise en scène et les personnages sont plaisants. Contrairement à Zêta Amrith, je dois être une jeune fille émotive (ou soit un pervers sexuel).
La fin de l'épisode 16 est vraiment pas mal du tout même si c'est niais et classique.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 26 Mar 2009, 20:58

Toradora l'exploratrice des abysses c'est fini.

Zeta a bien fait de quitter le navire à mi-parcours.
La série a très vite perdu de son intérêt déjà limité en voguant sur les états d'âme des personnages de manière plus ou moins maladroite ou inintéressante. Même le dénouement est bancal.
Je n'attendais pas une grande série mais bon j'aurais espéré quelquechose de plus proche d'un School Rumble.

[Révéler] Spoiler
Et puis je sais bien que le final Ryuji x Taiga était cousu de fil blanc mais je m'en serais bien passé. J'ai décidément beaucoup de mal avec TsundeRie en perso principal.
Cleanup Princess !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 16 Mai 2009, 11:26

Après un épisode, j'accroche bien. J'ignore comment cela va évoluer sur 25 épisodes et donc si je tiendrais le coup, mais il n'y a qu'en essayant que je le saurais ^^

Précédente

Retourner vers Animanga