de Gemini le Sam 06 Déc 2008, 16:41
archangel a écrit:on n'inviteras jamais quelqu'un venir parler de manga dans une émission sérieuse
Euh si... Je l'ai déjà vu ; dans l'émission C dans l'Air de France 5, par exemple.
Ne te leurre pas : tu ne participes pas à cette émission de TF1 parce tu es fan de manga, mais parce que tu es ce que les médias appellent un "bon client" ; les responsables de l'émission savent que tu vas en faire des tonnes, chanter des génériques, et autres "loufoqueries". Et ça, ça fait de l'audience.
Tu pourrais idolatrer une chanteuse au point d'en devenir névrosé, ou vivre comme aux 16ème siècle, ce serait pareil pour eux. L'important, c'est que tu le fasses de manière à ce qu'ils puissent te tourner en ridicule.
C'est comme Eve Angeli ou Francis Lalanne : ils ne sont pas invités dans les émissions parce que ce qu'ils font cartonne, mais parce qu'avec eux, il y a plus de chance que cela parte en live, qu'ils disent des conneries, etc... D'ailleurs Eve Angeli fait exprès de jouer le jeu pour que les médias parlent d'elle.
Ce serait moi qui serait dans l'émission, crois-moi, cela n'intéresserait personne, et pourtant je suis un gros otaku. Seulement je ne fais pas de cosplay, je ne suis pas monomaniaque, je ne connais aucun générique en Japonais par coeur, je n'ai pas été banni d'une boutique de manga où je squattais, et je n'ai que 6 figurines ; je n'ai rien d'impressionnant, à part ma bibliothèque.
archangel a écrit:bon j'entends déjà certains dire que c'est moi qui flingue ,mais encore une fois c'est aller au charbon ou ne rien faire!
Je ne veux pas être méchant, mais nous n'avons rien demandé...
A mon échelle, je parle de ma passion aux gens qui m'entourent, j'explique, je leur fais lire des manga en fonction de leurs goûts - c'est fou ce que Say Hello To Black Jack marche bien dans le milieu médical - mais je ne demande pas une reconnaissance de masse...
Ce que tu fais, tu le fais pour toi, pour passer à la télé.
NonNonBa primé à Angoulême, c'est quand même beaucoup plus efficace que de faire le zouave à la télévision ^^