Anime : Romeo X Juliet

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 21 Mai 2007, 14:03

Dans un autre registre, vu le Mercutio de la série, j'ai du mal à croire que Romeo va agir par vengeance envers Tybalt.
En tout cas, je ne donne pas cher de son seul ami ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 24 Mai 2007, 14:52

rah putain la chanson à la fin de l'épisode 7, c'est d'un kitchissime :o (le reste aussi vous me direz mais bon)

mais sinon les choses sérieuses commencent
[Révéler] Spoiler
ils se sont fait un bisou sur la bouche :mrgreen:
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Jeu 24 Mai 2007, 17:51

J'ai pas trop aimé la chanson non plus bien que la scène en elle même était plutot jolie.

Par contre, il a vraiment la classe Tybalt.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 24 Mai 2007, 18:43

Ouais il est grave classe Tybalt, avec son regard d'acier et son double maniement d'arme

[Révéler] Spoiler
Mais bon, la mode est lancée, les personnages les plus classes doivent mourir :roll:
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Jeu 24 Mai 2007, 19:00

Mattosai a écrit:
[Révéler] Spoiler
Mais bon, la mode est lancée, les personnages les plus classes doivent mourir :roll:
Si ils suivent l'histoire originel, on sait comment il va finir....

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Jeu 24 Mai 2007, 21:16

ben pour le moment ils la suivent pas beaucoup ! :o

donc vous pouvez garder espoir :lol:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 24 Mai 2007, 21:32

Ouais on peut s'attendre à tout sur l'évolution de l'histoire au vu de ces premiers épisodes. Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de cette adapatation, plutôt bien réalisée.

Par contre oui, la chanteuse jap elle aurait pas du se mettre à l'anglais, aie aie aie les oreilles.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 25 Mai 2007, 20:24

Idem, je vote pour Tybalt ne passe pas trop vite dans l'autre monde.De toute façon, faut bien avouer que l'histoire n'est qu'une adaptation très libre de la pièce donc on peut espérer. C'est marrant car dans l'oeuvre originale, il n'y a pas de "bons" contre les "méchants " mais le clan Capulet est presque plus antipathique de celui des Montaigu. Ici c'est complètement inversé et le père de Roméo est complètement diabolisé.

[Révéler] Spoiler
On peut se demander si ce n'est pas Roméo qui va simuler sa mort au lieu de Juliette.

En revanche, si j'aime de plus en plus cet anime, je suis un peu déçue par la façon dont est traitée Juliette. Elle semble dès le départ la véritable héroine et je ne sais pas trop comment elle va évoluer (tout ça parce qu'elle jouait au Robin des Bois ) alors que dans l'oeuvre originale, ce que j'ai préféré, c'est justement l'évolution de Juliette, la petite gourde qui se transforme en héroine shakespearienne digne des plus grandes tragédies du maître.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 25 Mai 2007, 22:00

Assez d'accord avec Enrin

[Révéler] Spoiler
D'autant plus que c'est Romeo qui est fiancé et non pas Juliet (avec Paris).
Mais je suis sur que l'on aura une petite histoire avec le père de Romeo et que l'on apprendra qu'il en as pris plein la gueule ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 26 Mai 2007, 10:22

Il y a une autre inversion remarquable : épisode 1, lieu du bal mais ça a certainement été mentionné.
Sinon, on dirait que la faute d'orthographe du générique a été corrigée à partir du 3eme ou 4ème épisode.

@ Caly
[Révéler] Spoiler
Tu penses que le père de Roméo avait une raison pour massacrer le clan des Capulet et que ce n'était pas uniquement le pouvoir qui l'intéressait? Peut être que le père de Juliette n'était pas tout blanc mais de là à massacrer toute une famille ....

ou alors dans le passé, un devin lui aurait prédit que les Capulet seraient responsables de la mort de son fils qui n'aurait pas de descendance. C'est peut être pour ça qu'il annonce rapidement les fiançailles entre Roméo et Hermione. (lol ça c'est mon interprétation )

Mais d'un autre côté, j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment manichéen, qu'il est un vrai méchant et qu'il serait même prêt à sacrifier son fils si ce dernier le trahissait ... :?
Dernière édition par Enrin le Sam 26 Mai 2007, 19:19, édité 1 fois.
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 26 Mai 2007, 18:27

Enrin @

[Révéler] Spoiler

Tu as mal interprété mes paroles. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas nait pur salaud. Qu'une sombre affaire passé est surement la cause de son revirement. Et que cette même affaire serais surement en relation avec les Capulet.
J'ai du mal à concevoir les Capulet tout blanc et les Montaigu tout noir. En tout cas, j'imagine trés bien une sombre affaire dans ce style l'histoire de chambouler un peu la pauvre Juliet
A quand un Romeo actif?

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 26 Mai 2007, 19:05

@Caly :Relis, bah justement , j'ai bien compris ce que tu as dit, sauf que pour le moment je n'y pas crois trop en ce qui me concerne. :D
Mais comme ça prêtait effectivement à confusion, j'ai édité et coupé en paragraphes)

[Révéler] Spoiler
j'avais bien compris que selon toi, le clan capulet n'était pas tout blanc et que le père de Roméo n'a pas toujours été comme ça.

Enfin, pour moi c'est le mal incarné, je trouve que c'est un peu trop manichéen et j'espère en fait que tu as raison :D
Image

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Dim 03 Juin 2007, 18:13

Episode 7-8

Je n'ai qu'une seule chose à dire: Tybalt a la classe.
A coté de lui Romeo est tout bonnement RI-DI-CU-LE.

[Révéler] Spoiler
Lors de la scène de l'église à la fin du huit, j'aurais préféré que juliette tue le prêtren histoire de "tenir" son image de gentille fifille.
Mais bon elle prend quand même la décision d'essayer de reverser les Montaigue, faut pas trop lui en demandé non plus.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 03 Juin 2007, 18:37

Ouais Roméo va devoir leveliser sévère s'il espère être à la hauteur. Mais bon, vu la fin de l'épisode 8, il aura une raison sérieuse. :lol:

[Révéler] Spoiler
Pour ma part, je trouve assez logique qu'elle ne tue pas le prètre. Elle n'en est pas encore à ce stade. Mais il est fort probable qu'elle va encore pas mal évoluer dans la série, et qu'elle s'apercevra que ses idéaux de justices ne sont pas aussi simple qu'elle le pensait à appliquer.

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Mar 05 Juin 2007, 19:53

Pour le 8

[Révéler] Spoiler
J'aurais aussi préféré qu'elle tue le prêtre. Enfin bon, avec un coach comme Tybalt (qui d'après mes vagues souvenirs de la pièce a pas mal changé) on ne peut espérer que le meilleur.
Pour la fin de l'épisode, j'espère quand même qu'ils vont pas nous la jouer à la shoujo sans imagination avec un quiproquo facile sans réel intérêt

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 07 Juin 2007, 12:26

Episode 8 visionné et c'est vrai que Tybalt a plus de charisme que Romeo, il n'y a pas photo.

[Révéler] Spoiler
Je trouve quand même que Roméo est assez fidèle au personnage de Shakespeare, perdu dans ses pensées , mélancolique, bref "romantique" ; d'ailleurs le terme "un roméo" est souvent mal utilisé (un Roméo, ce n'est pas un tombeur ou un Don Juan ) . La seule différence, et elle est de taille, c'est que dans la pièce, au tout début, Roméo est amoureux d'une autre fille qu'il oublie à la seconde même où ses yeux se posent sur Juliette. On peut ainsi croire qu'il tombe amoureux facilement ou que c'est l'idée de tomber amoureux qui lui plait, peu importe la personne. La suite de la pièce prouvera le contraire mais dans la série, on a un Roméo qui est immédiatement épris de Juliette.

En ce qui concerne Montaigu, il est diamétralement opposé à celui de la pièce. Dans l'oeuvre originale, Romeo a des parents bienveillants qui s'inquiètent pour lui. Dans la série, seule la mère semble attentionnée. Et quand on sait qu'à la fin de la pièce la mort de Roméo et Juliette réconcilie les deux familles , je me demande dans quelle mesure Gonzo va s'arranger pour adapter ça (d'autant plus que les Capulet sont supposés être tous morts à l'exception de Juliet).

En ce qui concerne Tyblalt, son côté "haineux" commence à transparaître mais c'est bien aseptisé en comparaison avec l'oeuvre originale ... enfin peut être pas ... il est doué aux fléchettes :lol:

Celui qui me déçoit pour le moment, c'est Mercutio ..

J'ai l'impression que les libertés prises avec la pièce originale attisent ma curiosité
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 14 Juin 2007, 23:28

Je trouve Tybalt un peu trop cliché pour ma part ^^.

L'histoire de l'arbre semble aussi apporté un petit + qui semble bien interessant et qui est surement en relation avec le Duc.

[Révéler] Spoiler
Surtout l'histoire des 2 racines (elles ont cessés de se battre... interessant :D) , je suis sur qu'il y'auras une histoire comme quoi l'arbre donne vie à Neo Veronna (qu'elle représente chacune une des 2 familles), et que la mort par amour des 2 jeunes époux leurs redonnera une trés grande splendeur et on aura un magnifique final avec Verona resplendissante

Par contre, petite pensée par Romelio. Juliet, bien que en fuite a des compagnons... Rien de tout ça avec Romeo a part son unique amis Benvolio dont il est maintenant séparé.

NoZ
Petit yôkaï

Messagede NoZ le Sam 16 Juin 2007, 01:19

Calypolite a écrit:Je trouve Tybalt un peu trop cliché pour ma part ^^

[...]
Effectivement :lol:

Image
Scrapped Princess

Image
Romeo x Juliet

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 16 Juin 2007, 01:28

bien vu :mrgreen:
Gonzo a seulement copité sur Bones :o
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 16 Juin 2007, 11:11

Clair que c'est bien vu Caly, je n'avais pas du tout fait le rapprochement et pourtant non seulement j'aime beaucoup Shannon, mais Tybalt me rappelait effectivement un perso mais je n'arrivais pas à le remettre.

Peut être qu'il est un peu stéréotypé comme tu dis, mais il a la classe quand même (d'ailleurs Shannon avait la classe également :P )

[EDIT] Visiblement, je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin ...
Bien vu NoZ :P
Dernière édition par Enrin le Sam 16 Juin 2007, 11:20, édité 2 fois.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 16 Juin 2007, 11:16

Enrin a écrit:Clair que c'est bien vu Caly, je n'avais pas du tout fait le rapprochement et pourtant non seulement j'aime beaucoup Shannon, mais Tybalt me rappelait effectivement un perso mais je n'arrivais pas à le remettre.

Peut être qu'il est un peu stéréotypé comme tu dis, mais il a la classe quand même (d'ailleurs Shannon avait la classe également :P )

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar...
C'est Noz qu a fait le rapprochement. Moi, j'ai juste dit que le personage faisait trop cliché à mon gout ^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 19 Juin 2007, 18:39

L'épisode 10, aka l'épisode clef avec la fameuse réplique de l'oeuvre ;) la tragédie peut commencer :twisted:

Sinon pour le style "classe" tybalt m'a rappelé Orphen dans le genre (aka je me la pète en noir avec mon style, mon regard et ma coiffure qui tuent :lol: )

Image
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 19 Juin 2007, 22:38

Oui, la scène avec la réplique avait vraiment la classe. Très bien réalisée, très bien intégrée malgré les différences avec l'original. J'ai hate de voir la suite !

Au bout de 10 épisodes, on peut dire que c'est bel et bien un très bon cru GONZO. Il était temps ! :P

Sinon, j'avais aussi tout de suite pensé à Scrapped Princess, mais pas à Orphen. Enfin, Tybalt garde un très haut niveau de ténébritude ! :lol:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 22 Juin 2007, 08:47

épisode 11: y se passe rien d'intéressant :?, et c'est trop fleur bleue là @_@
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 22 Juin 2007, 12:11

Oui j'ai pensé a toi , "El basto avec une bulle sous le nez et ronflant avec cet épisode" :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga