VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 14 Nov 2008, 20:56

Arachnée a écrit:Il est certain qu'un nombre important de fans passent leur temps à tout regarder à la loupe et pointer du doigt le moindre défaut mais il ne faut pas tomber dans le travers inverse et tout accepter sans rechigner.

Dans le sens où, comme pour Juliette.. l'ayant droit n'ait donné QUE des illustrations, il n'y a rien à dire, en effet.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 14 Nov 2008, 20:59

Arachnée a écrit:Oui enfin, entre chipoter parce qu'un coffret est mat au lieu de brillant et critiquer un coffret au visuel assez moche, il y a une marge tout de même...
Il est certain qu'un nombre important de fans passent leur temps à tout regarder à la loupe et pointer du doigt le moindre défaut mais il ne faut pas tomber dans le travers inverse et tout accepter sans rechigner.
Surtout quand on précise claiement qu'on va quand même acheter le produit en question. Avoir le sens critique n'est pas défaut, c'est tout critiquer tout le temps qui en est un...

en même temps un coffret ou DVD tu le met sur la tranche dans ton étagère .... donc la face tu la vois pas tellement :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Ven 14 Nov 2008, 21:03

Puis quand tu es collectionneur, tu as généralement des étagères à plusieurs rangées. Tu mets le coffret en dernière rangée et tu ne le vois plus.

C'est comme ça que je fais pour mes coffrets moches.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 14 Nov 2008, 21:51

Jetblack a écrit:en même temps un coffret ou DVD tu le met sur la tranche dans ton étagère .... donc la face tu la vois pas tellement :|

Oui mais la tranche est moche justement! :02:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 14 Nov 2008, 22:09

Baboo a écrit:100 % d'accord avec toi, le genre de choses qui me hérisse de plus en plus dans les "fans" de l'animation japonaise...tant que le contenu est bon, on s'en cogne que le packaging soit laid.
Enfin, ça n'est que mon avis, mais en en lisant certains (pas que sur Mata), je suis sidéré.

Ce qu'il faut comprendre c'est que certains achètent les DVD pour se faire une collection, pas pour voir les épisodes. :lol:

Le visuel est en effet assez simpliste, mais avec un carton épais et du gauffrage, ça peut le rendre classe. AB si vous m'écoutez...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 14 Nov 2008, 22:45

Pas mal l'idée du gauffrage! :wink:

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Sam 15 Nov 2008, 14:56

y en a aussi d'autres qui les entassent dans des casiers car plus de place...

alors la tranche ou la visuel...

et c est super les archi collector mais on les met ou ?? ca rentre dans aucune étagère Ikea et ca finit toujours pas trainer au pied de la dite étagère ou entasser à l'horizontale ;-)

franchement ce qui m'interesse ce sont les dvds après je passe pas mon temps à regarder la boite.

ok c est sympa quand la boite est jolie mais bon ca dure 1mn "oh c jolie"

je suis d'accord qu'à l'époque des LD j'étais attaché au contenant mais un dvd...

Baf
Petit yôkaï

Messagede Baf le Sam 15 Nov 2008, 20:40

Bah, quand on est fan et qu'on attend depuis aussi longtemps une sortie en VOstf, on est quand même content, non ?

Maintenant, quand on est encore plus fan, on a aussi envie de partager la série et donc qu'elle soit vue par beaucoup, notamment en VO, afin qu'elle soit appréciée pour sa juste valeur.

Mais pour que ceux-là achètent le coffret, il est nécessaire qu'ils soient attirés aussi par un beau visuel. N'importe quel commercial vous le dira.

M'enfin bon, c'est pas la mort du petit cheval.
Ne boudons pas notre plaisir et prions pour qu'il n'y ait pas d'autre incident plus grave pour cette série qui a déjà pas mal "souffert" en France ;) ...

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 15 Nov 2008, 21:28

Baf a écrit:Bah, quand on est fan et qu'on attend depuis aussi longtemps une sortie en VOstf, on est quand même content, non ?

Sans packaging rose, je n'achète pas, na ! :x
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Nov 2008, 11:41

Bon le visuel n'est vraiment pas terrible. L'infographiste ne s'est pas foulé et aurait pu faire un effort, s'il avait vraiment voulu s'en donner la peine, peu d'illustrations ou pas, car ça n'est pas vraiment un visuel accrocheur, vendeur. Accessoirement, l'infographiste en question n'est peut-être pas vraiment doué non plus, allez savoir ?

Ceci dit, on a déjà vu pire chez AB ... Je pense acheter cette édition, mais attendrai préalablement surtout quelques retours, car je n'ai absolument aucune confiance en GB One, enfin les traducteurs freelance, travaillant pour eux ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Setzer
Pilote de Bebop

Messagede Setzer le Lun 17 Nov 2008, 19:50

un peu déçu par le packaging mais bon, pour moi c'est le contenu le plus important: choix VO/VF et surtout les differents génériques VO!! :)

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mar 18 Nov 2008, 09:27

Vous me faites bien rigoler ^^

Je rejoins l'avis d'Arachnée entre ceux qui critiquent tout le temps et juste ceux qui ont un avis critique quand il faut. Ce qui me faire rire, c'est quand vous dites "on s'en fiche de la boîte, c'est le contenu. OK ben alors prenez vos DVD et rangez les dans des spindles puis balancer les coffrets alors...

Tiens, on a saccagé mon jardin et fais des graffitis sur les murs de ma maison. C'est pas un souci tant que je peux vivre dedans...

Enfin voilà, on paye le prix du contenu et la boîte aussi. Qu'on la voit ou non n'est pas le problème, personne n'achète des trucs moches (hormis si c'est très utile et rangé caché) sauf s'il n'y a pas d'autre choix et là, c'est le cas.

N'importe qui peut faire ce visuel sous Photoshop en moins d'1 heure pour un novice alors contenu ou pas, on peut aussi avoir l'esprit créatif et un peu d'imagination. Espérons que ce n'est que le visuel provisoire et c'est tout.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 18 Nov 2008, 10:59

Tout le monde s'emballe alors qu'il s'agit sans doute d'un visuel provisoire réalisé à la va-vite à l'attention du distributeur de manière à ce que ce dernier puisse entamer ses démarchages auprès des enseignes. C'est courant... ^^;

Baf
Petit yôkaï

Messagede Baf le Mar 18 Nov 2008, 22:02

Oui, c'est clair que je préfère que ma maison n'ait pas de graffiti. Mais dans le cas de MI, c'est juste qu'on n'avait pas de maison ! 20 ans qu'on attend :roll:
Comme un SDF ... pour qui ce qui prime, c'est d'en avoir une, de maison.

D'autre part, entre un beau coffret avec une qualité baclée dedans, et l'inverse, mon choix est vite fait.

Mais je suis sûr que Matoumalin ne laissera pas passer ça ;)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 18 Nov 2008, 22:41

Arion a écrit:Tout le monde s'emballe alors qu'il s'agit sans doute d'un visuel provisoire réalisé à la va-vite à l'attention du distributeur de manière à ce que ce dernier puisse entamer ses démarchages auprès des enseignes. C'est courant... ^^;

J'ai pas réagi car je pense que c'est ce qui arrive...

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Mer 19 Nov 2008, 10:38

Conan The Babar a écrit:
Arion a écrit:Tout le monde s'emballe alors qu'il s'agit sans doute d'un visuel provisoire réalisé à la va-vite à l'attention du distributeur de manière à ce que ce dernier puisse entamer ses démarchages auprès des enseignes. C'est courant... ^^;

J'ai pas réagi car je pense que c'est ce qui arrive...

C'est vrai qu'il s'agit sûrement d'un visuel provisoire, en effet.
Mais bon, AB nous a habitué à bien pire, et c'était des visuels définitifs... ^^'''''
C'est donc normal de se méfier un petit peu. ^^''

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 20 Nov 2008, 10:38

Oui lol !
AB ne sait même pas se servir de Photoshop en fait, ce sont des collages qu'ils scannent par la suite :P

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 20 Nov 2008, 12:35

ouai enfin quand on voit le visuel de Detective Conan qui est de la même trempe...

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 17 Jan 2009, 19:18

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Sam 17 Jan 2009, 19:37

il fait mal au yeux et niveau logo il se sont pas foulé :lol:

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Sam 17 Jan 2009, 20:24

c'est clair :lol:
Par contre dommage qu'il soit reporté... Je trouvais ca marrant qu'il sorte pour la St Valentin comme ca a été annoncé il y a quelques temps^^"

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Sam 17 Jan 2009, 22:27

o mais quel surpriiise jee suuiis suuur leee cuuul

va peut etre falloir qu'AB change de distro parce que TF1 a des planing un peu trop bourré (mais au moins c bien distro...)

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Dim 18 Jan 2009, 13:40

Je crois que maintenant c'est Kaze qui fais la distrib ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Dim 18 Jan 2009, 14:17

hum et le logo TF1 sur le coffret c'est pour faire beau ...

peut etre que la distro est partagé comme sur DB et SS mais c'est bien TF1 qui fixe la date de sortie

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 18 Jan 2009, 16:48

perso une fois que cdz est terminé, je n'attends plus que nadia ou peut être une ancienne série de matsumoto ( ça se passait sur terre cette fois mais euh le nom ... )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France