EVENT : 10 ème Japan Expo 2009 (2 au 5 Juillet 2009)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 01 Juil 2009, 17:32

Le "second" stand Beez devrait lui aussi être pris d'assaut, comme à l'Epitanime ;)

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mer 01 Juil 2009, 17:46

La séance de dédicaces de Watanabé à la Fnac était en tout cas très bien organisée (mis à part le bruit des travaux, mais la Fnac les a vite fait cesser) : chapeau ! J'espère que ce sera la même chose vendredi pour Takaya.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 01 Juil 2009, 20:42

non seulement elle était bien organisée, mais l auteur était sympathique, souriant, se laissait photographier et dédicaçait sur un support , avec le prénom au choix écrit en français ou en japonais

chouette rencontre :D

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Mer 01 Juil 2009, 22:43

Je confirme pour l'organisation !!! :D

Image Image Image

Ai croisé MC Alex et d'autres (??!!! :roll: )... :)

Cyril, ahhh, c'est ta tête qui me disait quelquechose mais aucun moyen de te mettre un pseudo !!! :lol: :lol: :lol:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 01 Juil 2009, 22:55

Euh, à droite sur la photo, à côté de Watanabe, ce ne serait pas The DarkSoul Taker ? 8)

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Mer 01 Juil 2009, 23:03

Gemini a écrit:Euh, à droite sur la photo, à côté de Watanabe, ce ne serait pas The DarkSoul Taker ? 8)

Qui qui :?: :roll: :oops: :D

Dire qu'il a pas voulu que Shin'ichiro me fasse une seconde dédicace pour un pote récemment hospitalisé et qui devait venir... parce que pas deux tickets en ma possession... et que la FNAC n'acceptait qu'un seul par personne... Un peu dégoûté sur le coup, voulant faire une surprise à mon pote... :cry: :cry: :cry:

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 01 Juil 2009, 23:13

tiens tu étais juste devant moi , à 2 ou 3 personnes

en fait , watanbe ne faisait qu une seule dedicace par personne

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 01 Juil 2009, 23:20

Il est cool DarkSoul, quand il donne une séance de dédicace il apporte avec lui son pote Watanabe 8)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Jeu 02 Juil 2009, 20:40

Japan Expo Award :

Image
Spectacle précédant la cérémonie

Meilleur Seinen :

Image
Flavie, du magasin Ailleurs à Tours qui se fait titiller par les présentateurs du venant du Jamel comedy club lors de l'annonce du meilleur Seinen

Detroit Metal City (12 bis)

Meilleur film en prise de vue réelle :

Sukiyaki Western Django (WE Productions)

Meilleur jeu vidéo sur console de salon :

Metal Gear Solid 4 (PS3) (Konami)

Meilleure série originale animée :

Elfen Lied (Kaze)

Meilleur Shônen :

Image
Les responsables de Pika et de la Kôdansha présentant le prix du meilleur Shônen.

Fairy Tail (Pika Edition)

Meilleure édition film asiatique :

La Traversée du Temps - Edition Collector (Kaze)

Meilleur album J-music :

GIMMICAL*IMPACT!! (LM.C) (Soundlicious)

Meilleure série animé adaptée d'un manga :

Death Note (Kana Home Video)

Meilleure édition d'un manga :

BlackJack - Edition Deluxe (Asuka)

Meilleure bande originale :

Nana Best (Wasabi Records)

Meilleur jeu sur console portable :

Professeur Layton et l'étrange village (DS) (Nintendo)

Meilleure édition d'une série animée :

Death Note (Kana Home Video)

Meilleur groupe/artiste :

Anna Tsuchiya (Wasabi Records)

Meilleur film d'animation :

La Traversée du Temps (Kaze)

Prix ACBD :

Undercurrent (Kana)

Meilleur Shojo :

Vampire Knight (Panini Manga)
Cyclone tropical

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 02 Juil 2009, 21:42

en bref, une première journée marquée sous le signe de la crise de nerf , avec une gestion calamiteuse des files d'attente, les tickets unitaires réussissant à passer avant les préventes.

côté animation, une conférence très intéressante de la gainax autour de gurenn lagan, mme takada charmante faisant de belles dédicaces :D

côté boutique et prix, pas de quoi se lever la nuit, hormis md qui attaque très très fort avec du prix cassé sur du collector (fma à 45 € la box, entre autre exemple )

à suivre demain

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 02 Juil 2009, 21:45

Hey !!!!

La vendeuse du magasin Ailleurs à Tours !!! Je la connais !!! Quand je vais là bas, je la vois souvent !!! :shock:

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 02 Juil 2009, 22:10

Dernière édition par Mitch69 le Ven 03 Juil 2009, 00:21, édité 1 fois.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 02 Juil 2009, 22:28

yamaneko a écrit:en bref, une première journée marquée sous le signe de la crise de nerf , avec une gestion calamiteuse des files d'attente, les tickets unitaires réussissant à passer avant les préventes.

côté animation, une conférence très intéressante de la gainax autour de gurenn lagan, mme takada charmante faisant de belles dédicaces :D

côté boutique et prix, pas de quoi se lever la nuit, hormis md qui attaque très très fort avec du prix cassé sur du collector (fma à 45 € la box, entre autre exemple )

Le pire, c'est qu'il faut attendre que tout le monde gueule dans la file d'attente pour qu'ils se décident a la rouvrir.

Pas mal en effet pour la conférence gurren Lagaan. J'ai bien aimé le passage avec la question a propos du spoil de l'épisode 8 ou le pauvre traducteur essayé tant bien que mal de ne pas révéler le spoil tandis que Mr Hatazawa enfoncé a chaque fois le couteau sans savoir pourquoi tout le monde souriaient.
Par contre pas beaucoup de monde à cette conférence, je suis déçu.

Pour les pris, je ne suis pas d'accord. MD bradé certes, mais surtout les titres que l'on voit déjà peu cher sur le site VPC. Les éditions Gold étaient assez cher. Malgré tout, les anciens collector de la première collection DC à 15€, c'est pas mal (moi je me suis pris l'intégral de Solty Rei à 5€/coffret)

Pour dybex, ils ont des promos très correct. L'intégral de Shana à 30€ par exemple, ou les collector aun prix assez bon eux aussi. J'ai pu avoir l'intégral de Jyu oh Sei à 22€ (j'ai juste demander au gentil vendeur si il y'avait une offre si on prend les 3 dvd et il ma fait ce prix^^. En plus, j'ai réussi à avoir l'un des 50 illustration exclusive pour RahXephon (Quon^^)
Kaze et Beez aussi avaient des prix un peu en dessous de la moyenne. Par contre, pour les manga, encore une fois c'est du foutage car c'est vendu au prix public (on a même pas les 5%)!
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 02 Juil 2009, 22:37

le collector de lain à 50 € ou les 2 box FMA à 45 €, ce sont des prix intéressants .pour les box de dbz , elles étaient à 119 €, certes , ce n'est pas les 35 € proposés par alapage, mais c'est toujours ça.

sinon, j'ai vu ça et là dans certaines boutiques, certaines copies qui se baladaient ça et là (notamment pour des nendoroid) : méfiance

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Jeu 02 Juil 2009, 23:32

J'ai appris ça ce soir car j'étais déjà parti.....la Japan Expo a été inondé....voici quelques photos....

Image

Image

Image

Source :http://www.total-manga.com/news-evenement/%5Bje%5D-inondation-a-la-japan-expo-n-1871-B.html
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 02 Juil 2009, 23:50

Mince ! Cela aura-t-il des répercussions ? La JE sera annulé ?

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 02 Juil 2009, 23:56

The Sinking of Japan ... Expo !
Cleanup Princess !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 03 Juil 2009, 00:02

Mister C. a écrit:Mince ! Cela aura-t-il des répercussions ? La JE sera annulé ?

Je pense pas, les répercutions seraient bien trop grande et la perte d'argent trop conséquente. Et rien de tel n'est dit sur le site ;)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Ven 03 Juil 2009, 00:04

Pouaaaaaaaaah ça me rassure ! C'est la 1ère fois que j'y vais, ça aurait été la poisse ! Merci Calypolite !!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 03 Juil 2009, 00:12

Mister C. a écrit:La JE sera annulé ?

"Coulée" serait peut-être un terme plus juste.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 03 Juil 2009, 00:32

yamaneko a écrit:mme takada charmante faisant de belles dédicaces :D

On veut des photos !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 03 Juil 2009, 00:33

incroyable :shock:

Tenma
Petit yôkaï

Messagede Tenma le Ven 03 Juil 2009, 01:40

l'innondation s'est passée à quelle heure quelqu'un sait??? a t elle touché tout le salon?

sinon je vois que vous parlez des prix réduits sur le salon alors les dvd chez WE PROD / WE ANIM sont tous vendus moins chers sur le salon qu'en magasin avec aussi quelques avant premieres comme SCHOOL RUMBLE :)

n'hesitez pas à venir faire un tour sur le stand pour info les réducs pour les nouveautés sont de l'ordre de 5 à 10euros moins cher (par ex school rumble vendu 35 au lieu de 39E99 etc...) et pour 3 dvd achetés le 4e est offert.

bon salon à tous :)

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 03 Juil 2009, 05:10

Calypolite a écrit: Par contre, pour les manga, encore une fois c'est du foutage car c'est vendu au prix public (on a même pas les 5%)!

Va chez Manga Café si tu ne veux pas les goodies des éditeurs : ils font les 5% et ont à peu près toutes les nouveautés.

Quelques coups de gueule :
- l'organisation évidemment (on a déjà parlé de la file d'attente)
- Panini qui annonce un art-book de City Hunter avec publication dans le désordre (le Z alors que le Y n'a pas paru) et qui ne sort rien du tout et ne donne pas de date :evil: .
- Kazé qui ne met pas les prix sur les DVDs présentés (je déteste ça et être obligé de demander à chaque fois).
- pas grand chose chez CDjapan : moi qui m'attendait à voir des tas de BOs d'Animés. :cry:
Coups de coeur :
- des goodies sympas chez certains stands (Bandaï, Kurokawa...)
- les prix de certaines Myth Cloth chez Bandaï (pas mal à 20 euros)

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Ven 03 Juil 2009, 08:38

Cyril a écrit:
Calypolite a écrit: Par contre, pour les manga, encore une fois c'est du foutage car c'est vendu au prix public (on a même pas les 5%)!

Va chez Manga Café si tu ne veux pas les goodies des éditeurs : ils font les 5% et ont à peu près toutes les nouveautés.

Quelques coups de gueule :
- l'organisation évidemment (on a déjà parlé de la file d'attente)
- Panini qui annonce un art-book de City Hunter avec publication dans le désordre (le Z alors que le Y n'a pas paru) et qui ne sort rien du tout et ne donne pas de date :evil: .
- Kazé qui ne met pas les prix sur les DVDs présentés (je déteste ça et être obligé de demander à chaque fois).
- pas grand chose chez CDjapan : moi qui m'attendait à voir des tas de BOs d'Animés. :cry:
Coups de coeur :
- des goodies sympas chez certains stands (Bandaï, Kurokawa...)
- les prix de certaines Myth Cloth chez Bandaï (pas mal à 20 euros)

Pour CD Japan si on voulaient certains CD il fallait leur envoyer un mail avec ce que tu désirés et que tu pouvais retirer sur le stand....ce qu'ils avaient expliqués dans leur annonce......sinon je ne sais pas si tu l'avais vu mais ils y'en avaient quelques uns de BO d'Animes dont notamment UFO Robot Grendizer avec les musiques intégrales. :wink:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...