Manga : Kimagure Orange Road chez Tonkam

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Daemon
Pitit LEGO

Manga : Kimagure Orange Road chez Tonkam

Messagede Daemon le Mer 16 Fév 2011, 19:27

Visiblement attendu par beaucoup et moi-même :

Le 22 juin 2011 les tomes 1 & 2 sortiront en même temps. Tonkam sortira l'édition poche en 18 volumes mais avec des jaquettes différentes, créées à partir des illustrations du art book de Matsumoto.

[Montrer] Spoiler
ImageImage

Source : Tonkam
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Re: Manga : Kimagure Orange Road chez Tonkam

Messagede Rukawa le Mer 16 Fév 2011, 19:29

et bah Tonkam est en forme sur les oldies en ce moment.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Mer 16 Fév 2011, 19:33

J'ai vu que Bwarff avait annoncé aussi la sorti de KOR mais pour le 28 Juin selon Manga-News et Mangavore dise le 22 Juin, qui croire ? :roll:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 16 Fév 2011, 19:37

Daemon a écrit:J'ai vu que Bwarff avait annoncé aussi la sorti de KOR mais pour le 28 Juin selon Manga-News et Mangavore dise le 22 Juin, qui croire ? :roll:

Le 22, le 28 ne tombant pas un mercredi.
Dernière édition par Nemo le Mer 16 Fév 2011, 20:43, édité 1 fois.
Rody

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 16 Fév 2011, 19:38

Vu le temps qu'il reste à attendre, il me paraît de toute façon difficile de dater cette sortie à une semaine près. Je ne dis pas cela spécialement pour KOR et Tonkam. Pour ma part, je note les titres que j'achète plusieurs mois à l'avance, mais il arrive rarement que la première date annoncée soit la bonne date de sortie. Il n'y a guère que chez quelques éditeurs que les changements sont rares, comme Asuka/Kazé Manga.

Allez, pronostic pour la suite : Glass no Kamen demain et Kaze to ki no uta en gros volumes après-demain :mrgreen:

Non, je ne suis pas sérieuse. Je précise au cas où...

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Mer 16 Fév 2011, 19:40

J'avais pas mis Mangavore en source ou j'ai merdé ? :lol:

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mer 16 Fév 2011, 19:43

c'est merlinou il bidouille !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 16 Fév 2011, 19:48

Bwarff vilain. Tu me laisse le temps de répondre?! :lol:

Pour la sortie c'est officielle et c'est le mercredi 22 juin. (Mais on est jamais à l'abri d'un report de quelques jours ou plus.)
Manga-news a tapé un peu trop vite sur son clavier.

Daemon a écrit:J'avais pas mis Mangavore en source ou j'ai merdé ? :lol:

Si si mais j'ai un peu enlevé vu que le mail de Tonkam on l'a tous reçu en même temps, qu'il contient les mêmes infos avec les mêmes recommandations et que donc en vrai, la source pour tout le monde c'est bien Tonkam.^^"

D'ailleurs dès demain et les jours suivant, on (tout les sites) annoncera les prochaines licences Tonkam en suivant leurs directives sur les dates d'annonces.

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Mer 16 Fév 2011, 19:52

[Montrer] Spoiler
Merlin a écrit:Bwarff vilain. Tu me laisse le temps de répondre?! :lol:

Pour la sortie c'est officielle et c'est le mercredi 22 juin. (Mais on est jamais à l'abri d'un report de quelques jours ou plus.)
Manga-news a tapé un peu trop vite sur son clavier.

Si si mais j'ai un peu enlevé vu que le mail de Tonkam on l'a tous reçu en même temps, qu'il contient les mêmes infos avec les mêmes recommandations et que donc en vrai, la source pour tout le monde c'est bien Tonkam.^^"

D'ailleurs dès demain et les jours suivant, on (tout les sites) annoncera les prochaines licences Tonkam en suivant leurs directives sur les dates d'annonces.

Ok en faite personnellement je l'ai eu en lien sur mon Twitter qui m'a emmené directement sur le site de Mangavore.

Pour en revenir dans le sujet bien content que toutes ces annonces de cette semaines soit du oldies, je vais pouvoir découvrir ou redécouvrir les titres que je n'ai pas pu me prendre a l'époque.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 16 Fév 2011, 19:55

Attendez, ils font tout sortir fin Juin (pour la JE) ? Ils vont tuer mon porte-monnaie !

Et demain ? :D

Merlin

Messagede Merlin le Mer 16 Fév 2011, 20:10

2 titres d'annoncés. ;)

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 16 Fév 2011, 20:32

Merlin a écrit:

vu ainsi on dirait que t'as une dent contre mangavore :p
parce que bon, concernant les réponses aux questions par Glénat, Mitch met en source manga-news alors que c'est aussi dans la newsletter de glénat.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 16 Fév 2011, 21:22

J'aime beaucoup plus Mangavore que Manga-news si ça peut t'aider. :p
Après je ne peux pas zieuter en temps réel tout le forum et Mitch peut se débrouiller.

Maintenant Orange Road si c'est vraiment si bien que ça je tenterais la série.
Là je suis sur Maison Ikkoku en ce moment donc j'aimerais quelques brefs avis ici ou des plus détaillés dans le topic de la section Animanga s'il y a des fans ici.^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 16 Fév 2011, 21:54

Je ne sais pas pour les autres, mais si j'attendais cette réédition, c'est justement car je ne l'avais jamais lu ; difficile de donner un avis :mrgreen:

adibu
Pilote de Bebop

Messagede adibu le Mer 16 Fév 2011, 22:13

pareil pour moi j'attendais une reedition avec impatience vu que je ne connais que la serie animé decouverte en vo il y a un ans de cela mais cette anime est vite devenus un des mes préféré.

vu le prix j'imagine que çe n'est pas une edition de luxe avec pages couleurs tanpis.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 17 Fév 2011, 00:03

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 17 Fév 2011, 04:51

Merlin a écrit:J'aime beaucoup plus Mangavore que Manga-news si ça peut t'aider. :p
Après je ne peux pas zieuter en temps réel tout le forum et Mitch peut se débrouiller.

Maintenant Orange Road si c'est vraiment si bien que ça je tenterais la série.
Là je suis sur Maison Ikkoku en ce moment donc j'aimerais quelques brefs avis ici ou des plus détaillés dans le topic de la section Animanga s'il y a des fans ici.^^

La série animée lui est assez fidèle, hormis sur le plan graphique (syndrome Saint Seiya, même si le dessin de l'auteur n'est pas aussi catastrophique que celui de Kuru et si il s'améliore) et le côté obsédé de Kyosuke, plus accentuée (mais bon, avec la VF censurée qu'on se fardait, difficile de juger). En dehors des volumes de fin, ce sont des histoires courtes et la fin est différente de celle du dessin animé. Toutes les histoires n'ont pas été adaptées dans la série animée ou les OAVs.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Jeu 17 Fév 2011, 05:49

Rien de plus à ajouter à ce qu'a dit Cyril. D'ailleurs j'ai la version J'AI LU et j'ai vraiment du mal à savoir si je vais réinvestir ou pas. KOR est l'une de mes séries préférées mais j'avoue avoir préféré la version animée (en VOSTFR) à cause des musiques et puis le côté un peu trop obsédé de Kyosuke dans le manga m'agace un peu et le dessin de Matsumoto n'est pas le plus beau (mais quand même mieux que celui de Kurumada hein :lol: ) Par contre, en effet, il y a des choses que l'on ne trouve pas dans la série ni les OAV (des épisodes inédits en gros) et une fin différente. Ce sont ces 2 raisons qui me font quand même apprécier le manga. J'attendrai un comparatif des 2 éditions pour me décider :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Jeu 17 Fév 2011, 11:57

Je suis vraiment contente de toutes ces annonces d'oldies !! Moi non plus à l'époque je n'ai pas pû acheter ces manga donc je ne connais pas... A part l'anime que je connais et encore, je n'ai vu que les épisodes à la TV... J'avoue je ne me rappelle plus trop de l'histoire lol.

Déjà pour Aïshite Night j'étais bien contente, ça m'a rappelé des souvenirs :) Moi j'en veux encore plus d'oldies !!!

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Jeu 17 Fév 2011, 15:15

Alexielle a écrit:
Déjà pour Aïshite Night j'étais bien contente, ça m'a rappelé des souvenirs :) Moi j'en veux encore plus d'oldies !!!

J'aimerai qu'il réédite un jour Kimengumi High School car n'ayant pas pu me l'acheter a l'époque.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 17 Fév 2011, 15:38

Excellente nouvelle pour les fans, mais à mon sens, la série télé lui est nettement supérieure, proposant une fin plus intéressante, même si la véritable fin vient avec le superbe film sorti en 1988.
Le manga se laisse lire sans déplaisir, mais graphiquement, et ce même si le trait s'améliore, il faut se montrer indulgent car les dessins sont vraiment moyens :?
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 22 Fév 2011, 20:44

Ah moi j'ai préféré le manga (du moins pour les quelques volumes que j'ai pu lire).

Je trouvais que les histoires étaient plus dynamiques, plus vivantes et plus marrantes dans le manga, alors que dans le DA, on avait l'impression qu'elles étaient étirées en longueur.

Autant je n'ai pas accroché à l'anime, autant je serai intéressé à l'idée d'acheter le manga...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Retourner vers Manga & livres en France