Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
nicofromtokyo a écrit:Des personnes à Jexpo? Alors, c'est comment?
rimka a écrit:Selon Mcalex que j'ai rencontré Aujourd'hui les mangas de Go Nagai sont bloqué à la douane.
Gemini a écrit:Les manga seraient bloqués à Taiwan pour un problème de douane.
J'étais un peu dégoûté, voire même beaucoup.
Vous êtes sûr qu'ils seront disponibles en librairie un jour ?
Parce que D/Visual n'est pas une entreprise européenne, donc qui n'imprime pas forcément en Europe des manga destinés au marché français. C'est pour cela que des histoires de "douane" (il n'y en aurait pas si c'était imprimé en France) et de "Taiwan" sont crédiblesSkull Leader a écrit:Pourquoi seraient-ils bloqués à ... Taïwan ?
Gemini a écrit:Si vous n'arrivez pas à distribuer en France et que vous ne savez pas quoi faire des volumes imprimés, je peux vous délester de quelques tomes
Gemini a écrit:Par contre, j'ai discuté avec de nombreux fans, et les avis sont unanimes : déjà que la plupart d'entre nous ne prendront que Devilman, comment diable espérez-vous lancer Go Nagai en France avec de tels choix éditoriaux ?
De part, le retours de Go Nagai en France le 3 juillet 2008 au Japon Expo de Paris et les affirmations officielles du traducteur de D/visual sur le forum "Go Nagai, GO !", la mazinsaga revient donc en versions françaises entre 2008/2010 avec une nouvelle traduction plus aux exigences des fans de 2008. Cependant, les premiers mangas qui sont proposés sont DYNAMIC HEROES (au Japan Expo) et par la suite Mazinger Angel, des histoires spin-off dans l'univers de la Trilogie Mazinger.
Je sais que c'est trop tard, mais je commente.nicofromtokyo a écrit:Le choix n'a pas été effectué par mes soins, et surtout, à déjà été effectué.
2000, je ne sais pas. Mais à la conférence de Maître Nagai (kya je lui ai parlé !!!), j'ai pu rencontrer d'autres fans - c'était une conférence avec d'ailleurs une majorité de fans, ce qui se ressentait dans le côté pointu des questions - avec qui j'ai pu en discuter, et ce qui en ressort, c'est que autant nous sommes assez lucides pour ne pas attendre une édition intégrale de Violence Jack (du moins au début), autant les choix de séries nous semblent contestables : une réédition et deux spin-offs d'autres auteurs, cela n'a rien d'un retour de Go Nagai ; la plupart ne prendront que le manga de Devilman - même si beaucoup ont déjà la version Dynamic, mais ce sera surtout pour comparer les deux éditions - et pas les deux autres. Après, comme je l'ai précisé, il s'agissait de discussions de fans ; les choix éditoriaux montrent assez bien que la cible principale n'est pas le fan, mais le lecteur lambda qu'il faut tout d'abord attirer par le dessin sur la couverture, et qui représente un nombre largement plus conséquent d'acheteurs potentiels.nicofromtokyo a écrit:Mais si tu me dis que vous êtes 2000 à penser pareil, alors en effet il y a un problème
Gemini a écrit:Parce que D/Visual n'est pas une entreprise européenne, donc qui n'imprime pas forcément en Europe des manga destinés au marché français. C'est pour cela que des histoires de "douane" (il n'y en aurait pas si c'était imprimé en France) et de "Taiwan" sont crédiblesSkull Leader a écrit:Pourquoi seraient-ils bloqués à ... Taïwan ?
Je suis en plein dessus...Kahlone a écrit:mais j'imagine qu'il y aura des comptes rendus de tout ça...
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité