de Zêta Amrith le Dim 27 Juil 2008, 00:14
tsubasathesayan a écrit:Je savais que t'allais me citer Dragon Ball

Mais là c'est le manga qui est à la base inadaptable, donc ça m'étonne pas que ça parte en cacahuète total ^^"
C'est la même chose.
A partir du moment où les gens du studio achètent les droits de
Dragon Ball en toute connaissance de cause, je remarque simplement qu'ils n'ont aucun scrupule à
travestir ou caricaturer l'oeuvre originale qu'ils ne comprennent pas.
Pour Akira, c'est quand même normal. Le film va être tourné par des américains, avec des acteurs américains et tu voudrais que le tout se fasse à Tokyo ?
Normal pour qui ? Quand les américains achètent les droits d'une histoire qui se passe en France ou en Bulgarie, ils viennent tourner en France ou en Bulgarie. Quand les américains achètent les droits d'une histoire qui se déroule en Asie, ils délocalisent l'action dans le script. C'est de l'ethnocentrisme, doublé d'une pure question phénotypique.
Akira c'est un anime SUR Tokyo. C'est l'un des sujets principaux du long-métrage. Situer l'action dans une autre ville, c'est démontrer qu'on n'a rien compris au film, ce que Di Caprio ne manquera pas de refaire par d'autres biais. Donc
normal selon quels critères ?
Mais tant que t'as pas vu le film, qu'est-ce que tu peux en savoir que ça va rien apporter à Cowboy Bebop ?
Je sais que ça ne va rien apporter à
Cowboy Bebop parce que ce ne sera PAS
Cowboy Bebop.
Ca j'en sais rien on verra.
C'est pourtant gros comme une maison. Un succès du film live et aussitôt les américains se portent volontaires pour co-produire une suite ou un remake de l'anime. Qui sera donc produit bon gré mal gré avec pour cible le marché américain, et voilà comment peu à peu les studios nippons seront chaperonnés par FOX et consorts.