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Zêta Amrith a écrit:Megaman 10 est aussi bon que tout le reste de la série classique.
Secundo, la tambouille habituelle et capitularde façon "Ca ça marche pas donc faut que ça disparaisse", "Ca c'est pas à la mode donc faut laisser tomber", ça m'intéresse pas
(soyons honnête deux secondes, les épisodes PSP, c'est surtout pour les accrocs de la licence, il y avait 1000X plus ambitieux et plus intéressants à faire)
Je rebondis sur le dernier Valkyria Azure Revolution, qui effectivement à l'air de cristaliser tout ce qui ne va pas avec SEGA aujourd'hui.
Un gâchis total et honteux (et puis 32/40 sur Famitsu, tout est dit)
chevkraken a écrit:Faire dans les année 2000 un jeu Nes uniquement Demat, c'est juste du foutage de gueule et c'est tout. Megaman 8 a plus de gueule que les 9 et 10.
Capcom a juste pris son public pour un con comme d'hab (pire éditeur avec Konami) et comme le public est vraiment con, il ont fonçé.
Zêta Amrith a écrit:Quand tu ne t'adresses plus qu'à des anime-otakus tu peux te le permettre.
Pourquoi choisir ce public sinon ? Il adoubera tout pour peu que ses fétiches passent dans le coin.
Valkyria Revolution n'est même pas développé en interne. Presque plus rien n'est développé en interne en-dehors des locaux de l'AM2, SEGA CS1 / Yakuza et la Sonic Team. SEGA WoW (aujourd'hui CS3) fait avant tout de la supervision et des portages.
Comment peux-t'on oser sortir un tel jeu en 2017 ? Pour faire cracher aux bassinets les fans de la franchise Valkyria ? Et dire qu'il y a des anciens de la team responsable de Valkyria Chronicles à SEGA Wow impliqués dans ce projet...
Ah oui cerise sur le gateau de caca, uniquement disponible en digital sur VITA. Et ouais comme ca, sans explications...
Et après on en trouvera pour défendre SEGA et nous dire que c'est à cause des fans que ce Valkyria Azure Revolution est une honte...
Et après on en trouvera pour défendre SEGA et nous dire que c'est à cause des fans que ce Valkyria Azure Revolution est une honte...
en grande partie
liste de trois jeux dont deux complètement inconnus
chevkraken a écrit:Alors t'es bien gentil, mais Sega qui bosse en grande partie avec des studio externe c'est pas nouveau.
chevkraken a écrit:blablablabla
Lion_Sn@ke a écrit:chevkraken a écrit:blablablabla
J'ai rarement pour habitude de justifier l'existence d'un jeu naze parce qu'il existe d'autres jeux nazes...
Valkyria Azure Revolution est un spin-off de la série ? Merci de le rappeler, personne ne le savait, ouhlalala j'en tombe des nues...
Bref, Valkyria Azure Revolution utilise un nouveau moteur appelé Gouache Drawing Engine (en référence au Canvas Engine de Valkyria Chronicles premier du nom). Rien à voir avec Shining Resonance.
Et Takeshi Ozawa, un des designers de Valkyria Chronicles en 2008, est également le directeur de Valkyria Azure Revolution (donc la version du jeu vidéo pensé à la base comme sans ambition et dans son coin ne tient pas).
C'est d'ailleurs parce que c'est un membre de l'équipe originel, que Takeshi était à même d'expliquer le devenir de la licence lors d'interview données l'année dernière pendant le développement de Valkyria Azure Revolution.
Concernant le développement même du jeu, les premiers screens datant de Novembre 2015 montraient au contraire un jeu ambitieux graphiquement, avec un nouveau moteur donc, qui devait sortir uniquement sur PS4. Il est alors normal que les fans avaient des attentes.
Mais bref, tout cela ne justifie en rien un gameplay bancal (résultant d'un choix de développement, assumé ou non, ce n'est pas le débat et c'est idiot de reporter l'échec du jeu sur les joueurs qui sont là au contraire pour les aider à travers leurs critiques.)
Pix'n Love a écrit:« Mettons-nous bien d’accord : on n’a pas fait une 128-bit pour rigoler », clamait haut et fort la publicité européenne de Soul Calibur pour Dreamcast. Et pour cause : le célèbre jeu de combat 3D, après une sortie remarquée sur borne d’arcade, trouve sur la rutilante console de SEGA la plus belle des terres d’asile !
Avant-gardiste, audacieuse, d’une rare élégance… La Dreamcast incarnait à l’orée des années 2000 toute la quintessence du géant SEGA, et a fait définitivement entrer le loisir numérique dans une nouvelle ère.
Savamment élaborée autour d’une architecture interne conçue pour accueillir les grands hits arcade, celle que l’on nomme « la dame blanche » brillera par sa succulente ludothèque, entre adaptations parfaitement maîtrisées et exclusivités qui feront date. De Sonic Adventure en passant par Shenmue, Crazy Taxi, Skies of Arcadia, Street Fighter III – Third Strike, Jet Set Radio, Phantasy Star Online et autres Virtua Tennis, la Dreamcast s’érige comme la reine du divertissement et redéfinie le rapport au jeu avec, notamment, un modem intégré.
Près de 20 plus tard, les Editions Pix’n Love reviennent sur l’incroyable histoire de cette console mythique, dans un ouvrage officiel et exclusif réalisé en partenariat avec SEGA Japon. Des premières esquisses jusqu’à la commercialisation de la Dreamcast en 1998, découvrez les coulisses de sa création à travers de nombreux documents d’archives, interviews et dessins de conception encore jamais dévoilés, mais également l’intégralité de sa ludothèque ! Ou comment rendre hommage à l’une des consoles les plus emblématique de tous les temps…
Découvrez :
- L’histoire de la Dreamcast, des coulisses de sa conception jusqu'à sa commercialisation, illustrée par de nombreux documents encore jamais dévoilés.
- L’intégralité de la ludothèque Dreamcast chronique et illustrée, soit près de 600 titres.
- De Sonic Adventure en passant par Shenmue, Jet Set Radio et autres Skies of Arcadia, découvrez de nombreux dossiers de fond sur les jeux les plus emblématiques de la console.
- Des interviews inédites des plus grands créateurs de chez SEGA.
- Les accessoires officiels.
- Les jeux annulés.
Pix'n Love a écrit:- Le livre The Art of Dreamcast, un artbook inédit reposant sur les plus grandes licences Dreamcast (Sonic Adventure, Shenmue, Skies of Arcadia, Jet Set Radio, etc.) et présentant de nombreux dessins de conception inédits sur la console de SEGA. UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS CE COFFRET ! N'EST PAS VENDU SEPAREMENT.
- Un fourreau plastique sérigraphié transparent aux couleurs de Sonic ou Shenmue.
- Trois illustrations officielles tirées de Sonic Adventure ou Shenmue.
- Une carte collector numérotée.
Lion_Sn@ke a écrit:Je ne sais pas d'où vous sortez vos affirmations de "100% financé par Nintendo, Platinium ne peut pas développé sur une autre plateforme", va falloir me sortir un article pour m'étayer un peu tout ca
Je sais qu'il y a eu les tweets de Kamiya, mais bon ce sont les développeurs, ils ont AUCUN pouvoir sur la sortie ou non du jeu sur d'autres plateformes.
On verra bien dans quelques mois (ou un ou deux ans grand max, je tiens le pari )
un verrouillage des ennemis à la Zelda plutôt que de devoir maintenir le bouton
Tetho a écrit:Quelqu'un chez SEGA semble décidé à faire son travail correctement.
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