Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Mattosai a écrit:C'est surtout que DIII tu le lances , ça marche
Aer a écrit:Après une petite trentaine d'heures, je dois en être rendu à la moitié du jeu, Ialda qui suit mes progressions confirmera.
Aer a écrit:C'est franchement sympathique, assez clair (minus deux trois trucs, mais j'ai bien l'impression que personne sur l'internette ne sait trop non plus donc je testerais ad hoc)
Aer a écrit:Les possibilités d'évolutions sont franchement sympas, l'univers est rigolo et me plait beaucoup. Je sais plus qui disait que ça faisait occidental d'ailleurs, on doit pas avoir le même sens du mot occidental.
.Aer a écrit:Après faut pas se leurrer, y'a des erreurs de game-design, pardon, une politique jusqu'au boutiste me dit-on dans l'oreillette... bref, plein de petits détails qui rendent le jeu assez énervant par moments. Tu sens la bonne volonté derrière et ça fait plaisir de jouer à un jeu et pas un couloir interactif mais ça déconne aux entournures.
Aer a écrit:Je ne vois pas vraiment, entre autre, ce qui a pu les pousser à faire le plus possible l'impasse sur le scénario
Aer a écrit: Y'a tout le concept des serments aussi, c'est sympa mais ça va pas loin et sortit du pvp ça n'a aucune incidence réelle sur le jeu en lui même.
Aer a écrit:Ceci dit, ça mets bien en exergue un problème récurrent de notre média, à savoir l'absence de jeux tout court. Il est même pas exceptionnel ou fantastique (enfin si un peu, mais quand même) c'est juste un jeu comme.... ben comme j'en connais plein en fait. N'avoir pu m'adonner à toutes la bouillabaisse ambiante ces dernières années me fait peut être regarder ça comme un jeu parmi tant d'autres et pas l'étoile salvatrice qui redore le blason du gamer perdu, je ne sais pas.
Je confirme. Je te jure, c'est juste impressionnant de voir à quelle vitesse tu es en train de te bouffer le jeu et tu alignes les dizaines d'heures.
Par contre, là avec Anor Londo en ligne de mire, je m'attends à ce que tu ralentisses peut-être un peu...
On sent le mec qui n'a pas encore tout à fait digéré le coup de l'arc de Pharis![]()
Yep, tu sens l'envie d'innover, au moins en ce qui concerne le online, de trouver des nouveaux codes, une nouvelle façon de mêler SP et MP de façon organique au lieu des les opposer dans des modes séparés comme pourtant les éditeurs s'acharnent encore à le faire (encore récemment sur Tomb Raider ou The Last of Us - même si dans le cas de ce dernier il est bourré de bonnes idées). Pour en revenir à DS, les covenants sont une bonne idée (pour structurer le PvP) mal exécutée.
D'un autre côté, et plus généralement, je considère que DS est le jeu qui arrive, mille fois mieux que tout ce que le genre a produit depuis trente ans, à restituer l'idée que j'avais dans ma tête d'une partie de Donjons & Dragons quand j'étais gamin. Les pièges et l'exploration. Je n'ai jamais considéré que les menus et les grilles de chiffres étaient la manière indépassable de représenter un combat dans un RPG, au mieux une convention, due aux contraintes techniques de l'époque, et qui n'est plus la bienvenue depuis bien longtemps
Pourtant le background est là, il existe et il est cohérent (l'univers a une géographie, une histoire, les personnages viennent de régions bien définies, certains se connaissent, etc)
Des armes, des sorts.
Des passages secrets, aussi
Aer a écrit:Mais une belle merde encore niveau gameplay avec leurs deux putains d'archers au dessus du vide, seriously.
Là, je suis juste devant la Forteresse de Sen (j'ai l'impression de passer mon temps à ce feu) et vu que les ennemis de base tapent fort et donnent 500 âmes par mort, je pense que ce serait le moment de retourner fouiller les Ruines de la nouvelle Londo. On sait jamais qu'il y ai quelque chose d'intéressant là-bas qui pourrait m'éviter de mourir en boucle par la suite.
Aer a écrit:Ouais fin elles sont ou les bribes d'informations aussi. Lire les descriptions, je le fais déjà pour m'amuser, parler aux trois pnj paumés pareil (et je reviens régulièrement causer d'ailleurs, une vieille habitude qui m'a fait découvrir de nouveaux dialogues très rapidement).
Je trouve qu'il y a quand même un blocage à mon niveau. Tu dis que le joueur explique ces actions, mais il y a aussi le jeu qui les explique. la ça ne vas plus. Quand j'ai commencé je suis sortit de l'asile pour "explorer le monde", raison parfaitement valable en soit. J'arrive au Lige-Feu et machin me dit "yo, tu viens sonner les deux cloches toi aussi ?". Alors on peut dire que ça intrigue, mais non j'étais pas venu sonner les deux cloches, j'avais même aucune idée d’à quoi ça servait à par que, en tant que joueur, tu sais que ça va faire progresser le jeu. Que le background du jeu s'explique de manière détournée, ok, que le joueur décide de ses actions ok, mais y'a une fracture obligée et renforcée à mon sens par l'absence courante de ligne directrice dans le scénario avec des trucs qui tout à coup te foutent un gros point rouge genre "fait ça lol". Faire sonner les cloches ouvre une porte, la belle affaire. J'ai plus l'impression d'avoir à faire à de l'auto-retcon ingame qu'a autre chose. Et je suis sur qu'a la fin d'Anor Londo quelqu'un ou quelque chose va venir me parler pour me dire que j'ai fais tout ça pour telle ou telle raison.
Spoil après les cloches.[Montrer] SpoilerPareil pour la tête de serpent qui sort de l'espace, tout à coup il pop et te dit "salut, t'as été choisis par le destin pasque bon, t'as remarqué que tout part en burne because lord Gwyn est tout moisi." Wé bon.
Je dis pas que c'est intéressant d'avoir un jeu qui te mets directement dans la peau d'un sauveur lambda de l'univers, mais je trouve ça mal amené en l'état. Peut être que je vois ça d'une mauvaise manière, mais j'ai toujours détesté les scénarios qui s'auto-expliquent. J'vais reprendre Vagrant Story en exemple, mais même sans la narration durant le jeu, le début te place le contexte : t'es un soldat qui pourchasse les membres d'un secte, le leader se cache dans une ville et tu décides de le suivre. A toi de te démerder de le trouver. D'ailleurs ce point évolue peu, le scénario étant plus de l'exploration des divers personnages que tu rencontres et de ton héros (quayte personnelle blabla).
et le gameplay du pur jeu d'action japonais - au point que les sensations de combat de DS, c'est sur Monster Hunter qu'on les retrouve le mieux
The Drig Overmind a écrit:le héros (le mien je l'ai appelé Charlie Brown) est mouru ... et il se réveille dans l'asile qui est en fait le purgatoire ... et donc il doit sonner les cloches et tuer les méchants très méchants que lui dit le serpent parce que c'est peut être le seul moyen d'y sortir et arriver au paradis ... fin!
Oyashiro a écrit:ça me rappel qu'il faudrait que je me mette au DLC un de ses quatre, et aller vers un build plus warrior, vu que j'en ai un peu marre de faire tous mes combats a distances.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité