Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede The Drig Overmind le Lun 20 Mai 2013, 13:56

Fini Bioshock Infinite

J'ai adoré et surkiffé! J'ai pris ma claque (graphique et au niveau de l'histoire/narration).
J'ai adoré le personnage d'Elisabeth : elle est bien écrite, elle est naturelle, elle est trop MOE, elle est ma nouvelle waifu du jeu vidéo!

Par contre, je suis complètement d'accord avec l'article linké par Ialda : à cause des boucliers qui se rechargent les combats sont confus, voire frustrants dans certains cas. Le système de Bioshock avec les medikits en réserve était beaucoup mieux de ce côté. Aussi, contrairement au premier, ici les "tonic" étaient moins essentiels dans les combats et moins d'un à utiliser en général.
Le fait qu'on n'ait que deux armes au lieu des 8 dans le premier Bioshock, conditionne aussi, beaucoup, la manière de jouer et d'appréhender les combats ...

Mais au final, le jeu est, pour moi, une réussite. :09:

Sinon, ce qui ont écouté le dernier podcast de Joli Bateau savent que j'ai enfin arrêté de faire mon hipster de merde et j'ai joué à Dark Souls

Je n'ai pas arrêté de le comparer à un Ancient Domains of Mystery (ADoM) et NetHack, des rougue-like en ASCII impitoyables dont il partage beaucoup l'esprit et certains codes (même si dans Dark Souls la mort n'est pas définitive).
Si on s'y investit (j'ai joué au jeu pendant les vacances avec des séances de 5-6 heures par jour), le jeu n'est pas aussi difficile que le font croire les critiques et avis sur le net.
Par contre, je me suis retrouvé dans la même situation que quand je jouais à ADoM, à savoir d'aller chercher sur le net des astuces et des tutoriels sur le net, des wikis et des forums afin de mieux comprendre et me débloquer sur certains passages.
Au final, je me suis très vite pris au jeu. Il faut dire que c'est un jeu qui te rend très bien ton investissement en temps dessus, quand tu finis par tuer les boss (en solo ou en coop) un grand sentiment de satisfaction m'envahit. Chose que je n'avais pas ressenti depuis l'époque de la SNES. On a vraiment l'impression d'accomplir quelque chose, bien plus que quand on débloque des trophées ou des achèvements à la noix sur le PSN, Xbox Live.

finalement, il faut saluer l'un des Level designs les plus réussis dans un "open world", qui joue beaucoup sur la verticalité et que, quand on découvre les raccourcis, c'est presque une épiphanie! :89: :12:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 20 Mai 2013, 15:32

Drig a écrit:Le fait qu'on n'ait que deux armes au lieu des 8 dans le premier Bioshock, conditionne aussi, beaucoup, la manière de jouer et d'appréhender les combats ...

Yep; je l'ai rangé dans les bons côtés d'ailleurs, puisque munitions limitées aidant, ça te force a être adaptable, à faire avec ce qui te tombes sous la main sur le champs de bataille : ça participe à cette impression de confusion mais pour une fois dans le bon sens, j'ai trouvé (imho), et en obligeant le joueur à être proficient avec la plupart des armes (là où les jeux de pan-pan ont trop souvent tendance à laisser le joueur se choisir une ou deux armes favorites et faire tout le jeu avec).

Mais au final, le jeu est, pour moi, une réussite.

En tant que jeu triple-A qui essaie de proposer une histoire, I concur.
Ou comme dirait l'amateur de chambres vides :

I sincerely love that a game as visually and thematically dense as Bioshock Infinite exists. I admire that it aspires to narrative significance, among other games which cannot graduate beyond “shoot all the guys”. It refreshes me to, for once, experience a triple-A game behind which I constantly feel the presence of an author — not a committee, not a focus group: an author. I am weirdly flattered to no end that this sort of experience has grown up into the sort of interactive electronic entertainment corporations will pay Two Hundred Million Dollars for. As Clint Hocking said many years ago, of Bioshock, this sort of experience proves that games really are something. Hocking theorized that the game which “is to Bioshock as Bioshock is to System Shock 2″ will be the “Citizen Kane” of games. That game is definitely not Bioshock Infinite, and even though I did not precisely walk away “liking” Bioshock Infinite, I can say with conviction that it is a landmark game, in that it proved to me that intelligent life does in fact exist in a yet-unexplored — though quite nearby — region of videogame history.

Drig a écrit:Je n'ai pas arrêté de le comparer à un Ancient Domains of Mystery (ADoM) et NetHack, des rougue-like en ASCII impitoyables dont il partage beaucoup l'esprit et certains codes (même si dans Dark Souls la mort n'est pas définitive).
Si on s'y investit (j'ai joué au jeu pendant les vacances avec des séances de 5-6 heures par jour), le jeu n'est pas aussi difficile que le font croire les critiques et avis sur le net.

J'ai du mal à l'expliquer autrement que par le besoin d'auto-satisfaction d'une partie des joueurs; c'est quand même à la portée de tout le monde d'avancer bouclier levé et d'éviter de courir partout sans avoir jeté un oeil auparavant.

Même si Super Metroid a montré récemment la possibilité que évolution des codes de gameplay aidant, il se peut qu'une partie des joueurs se sentent réellement perdue dès lors qu'on ne leur tient plus la main ?

finalement, il faut saluer l'un des Level designs les plus réussis dans un "open world", qui joue beaucoup sur la verticalité et que, quand on découvre les raccourcis, c'est presque une épiphanie!

Et dans le tas tu as en certains qui sont vraiment bien cachés... voir des zones entières... :twisted:
Mais c'est dans l'exploration que se trouve une bonne partie de l'intérêtdu jeu; une fois arrivé au NG+, le jeu n'est presque plus que du beat'em all (avec un excellent système de combat, certes - je ne sais toujours pas comment ils ont fait pour coder les patterns de toutes les armes, stakhanovistes; en tout cas récemment, je ne vois que Monster Hunter avec un système de combat procurant des sensations approchantes).

Impatient d'apprendre la suite des chroniques de Drig le paladin dans les profondeurs de Blightown ou en train d'explorer Anor Londo :)

PS : rah, tu m'as donné envie de reprendre ma partie :06:
Currently je sors tout juste des tréfonds, direction Queelag pour lui bosser les fesses. Parcours classique, pas de passage secret pour court-circuiter la progression normale (j'avais un katana à récup de tte façon).
Armure brass + bouclier chevalier noir + épée chevalier d'argent. Objectif à court/moyen terme : pouvoir utiliser l'épée des abysses s'astorias, faire joujou avec la magie/les miracles, p'tet arriver à faire des cabrioles avec une armure full chevalier noir... :D

Image

Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 07 Juin 2013, 12:42

J'ai pris Kentucky Route Zero à l'occasion de la sortie du second chapitre et pour l'instant, le jeu justifie toutes les bonnes critiques que j'ai pu voir passer à son sujet.

Plus une ballade poétique et interactive qu'un point'n click proprement dit, j'apprécie le fait que le jeu est surréaliste sans être gratuitement obscur/incompréhensible/cryptique. Le style graphique minimaliste est particulièrement agréable, les petits effets de mise en scène sont plaisants et efficaces. Bref, pour l'instant, ça me plait beaucoup.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Lun 17 Juin 2013, 11:52

Reus est mon premier coup de cœur de l'année 2013 et ses concurrents auront du travail pour le déloger. Ce mélange entre god game (Populous, Black&White) et puzzle game est une vraie drogue. Un jeu avec une patte artistique sublime qui va consumer vos nuits. Difficile à expliquer, rapide à piger une fois le tuto avalé, inhumain à maitriser. Un jeu petit par le prix (10 USD) mais immense par sa richesse.

Accrochez-vous, je vais essayer de vous expliquer les bases de ce jeu en vue 2D et scrolling sphérique.

On a une planète vierge et on peut manipuler 4 géants :
- Eau qui crée des océans,
- Roche qui crée des montagnes,
- Forêt qui crée des forêts,
- Marais qui crée - roulement de tambour - des marais.
L’océan va permettre d'irriguer les terrains proches sur lesquels on peut planter forets ou marais. Une montagne va bloquer les nuages qui viennent de l’océan et donc créer un désert derrière.

Jusque là c'est facile. Vos géants permettront de créer des ressources naturelles qui permettront de produire de la bouffe, de l'or et de la science. Ainsi le géant Eau crée des animaux qui produisent de la nourriture. Forêt crée des plantes qui produisent de la nourriture. Marais crée des plantes qui produisent de la science et des animaux qui crée de l'or. Roche crée des mines qui produisent de l'or ou de la science. Les ressources changent d'un terrain à l'autre. Des animaux bouffe dans la mer donne des poissons tandis qu'ils donnent des poulets sur une forêt ou des rats-kangourous dans le désert, etc.

Le point important est la symbiose entre les ressources. Une mine de marbre (mine "science" sur un marrais) produit 10 de science mais si on place deux côte à côte elles produiront chacune 14 de science et 6 d'or ! Les possibilités sont gigantesques. Avec les ressources viendront s'installer des villageois qui lanceront des projets qui réclameront certaines ressources : 15 de bouffe et d'or au début, 900 de bouffe et 300 d'or en fin de partie. Une fois ces projets remplis, ils donneront un bonus spécial : par exemple, chaque animal donne 15 de bouffe supplémentaire, etc. L'accomplissement d'un projet fera aussi apparaître un ambassadeur qui ira se percher sur un géant qui gagnera alors des pouvoirs supplémentaire comme faire muter les ressources. Un poulet peut devenir lapin ou castor. Le lapin peut devenir un renne ou un bison. Mais attention à ne pas briser de symbioses !

Attention aussi, si le village grandit trop vite, il pourra essayer d'attaquer ses voisins voire attaquer les géants. On peut les démolir mais on peut aussi contrôler un village en l'entourant d'animaux dangereux et/ou augmenter son "émerveillement" (là j'essaye même pas d'expliquer).

Pour le reste c'est un vrai jeu d'achievement whores. Les parties sont en temps limité. Avec un certain nombres de succès, on peut faire des parties plus longues (d'abord 30, 60 et enfin 120 minutes) et chaque succès peut débloquer de nouvelles ressources... Heureusement qu'on peut mettre le jeu en pause.

Désolé pour ce long laïus mais croyez bien que ce n'est qu'un aperçu d'un jeu incroyablement dense. Aucune partie ne ressemble à une autre et on découvre de nouvelles choses à chaque partie. Genre en suspend il y a peu, y'a pas mal de god game cette année (Maia, War of the Overworld, Godus) mais Reus va être un champion de taille.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 18 Juin 2013, 01:15

En ce moment, je suis 3 jeu que j'ai trouvé en Brocante pour 14€ au total et qui sont très adictif.

Mirror Edge sur PS3. Habituellement, la vue FPS me rebute, mais la maniabilité au poil, ce sentiment de liberté enorme et la DA sont vraiment géante, un excellent jeu.

Bioshock 2 Bien que je ne l'ai pas fait, le style graphique de Infinite m'avait fait m'interesser à Bioshock. Donc, quand j'ai trouvé le 2 à 6€, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas. Je n'aime pas les FPS, mais ce titre pue le jeu retro. J'ai l'impression de rejouer au successeur des ces perles du FPS très originaux de la fin des année 90 nottament sur Saturn(Dark Force, Hexen, Exhumed)

Starwars Battlefront sur PC. Comme dit au dessus, il est très rare qu'un FPS/TPS me plaise. Et si je ne l'avait pas trouvé si peu cher, je n'aurait jamais prit Starwars Battlefront. Mais mon amour de la licence et le prix m'ont fait franchir le pas et je ne le regrette pas tant le titre se parcours avec plaisir.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 19 Juin 2013, 18:32

Me suis un peu remis à Rift (qui est devenu gratos, et sans doute, un des meilleurs passages en gratos qui soit , puisque tout le contenu (hormis les classes apportées par l'extension) est disponible sans arnaque. Trion Worlds est vraiment une boite que j'ai en bonne estime.)

Après le jeu est sympa sans plus , disons que c'est cool pour patienter en attendant autre chose :mrgreen: (Project X Zone, Dragon's Crown :104: )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Juin 2013, 10:54

Je m'amuse bien sur Call of Juarez: Gunslinger à faire le carton sur les coyotes de l'ouest, deux six-coups en pognes et la carabine winchester dans le dos. Le mode histoire, raconté par un chasseur de primes fatigué revenant sur ses souvenirs, nous fait revisiter les grandes légendes de l'ouest en mode révisioniste où l'histoire devient peu à peu indistinguable de la fiction ou des souvenirs plus ou moins authentiques du conteur.
Extremement amusant pour son ambiance western, le genre de jeux qui vous réconcilie avec le corridor-shooter.

Après, c'est peut-être un poil répétitif, la campagne solo se termine en une poignée d'heures, mais reste qu'un jeu aussi fun, doté d'un style graphique bien foutu où les protagonistes sont dotés de trognes pas possibles, le tout pour une quinzaine d'euros, c'est plus qu'honnête.

chevkraken a écrit:Mirror Edge sur PS3. Habituellement, la vue FPS me rebute, mais la maniabilité au poil, ce sentiment de liberté enorme et la DA sont vraiment géante, un excellent jeu.

On peut rajouter aussi une direction artistique plutôt réussie, et la vue FPS était bien exploitée avec des mouvements du corps bien rendus qui donnent une réelle impression d'habiter le corps de Faith.
Le scénario était aux clous et permettre au joueur d'utiliser des armes à feu était regrettable, mais ça reste un jeu pour lequel j'ai énormément de sympathie. Bien exploitée, l'ouverture open-world de la suite/reboot peut donner quelque chose de sympa.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 22 Juin 2013, 00:58

Je viens de finir The Last of Us et c'était une claque monumentale. Une aventure avec un immense A, une histoire sauvage, mélancolique et grandiose, un "couple" de personnages principaux ahurissants qui rentrent directement au panthéon des meilleurs duos qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo. Je pense que ça fait très longtemps que j'avais pas été aussi impliqué dans ce que je voyais à l'écran, au point parfois de devoir lâcher la manette tant la tension était grande.

Au-delà de tout ça, le jeu se paye le luxe d'avoir une direction artistique (que ce soit visuelle ou sonore) de folie. On s'arrête régulièrement pour observer le décor pendant plusieurs minutes. Le gameplay est relativement simple et classique mais plutôt bien fichu, les mécaniques ne lassent jamais tout au long de la petite vingtaine d'heures que dure le jeu. Le jeu tient ses promesses narratives et émotionnelles jusqu'à la fin, reflet parfait du chemin parcouru.

A faire de toute urgence.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Juin 2013, 14:32

FTL courtesy les soldes de GoG.

Pas faux pour le côté addictif.
Et j'ai enfin vu la lumière sur le qualificatif de Rogue-like appliqué à un jeu de vaisseaux spatiaux.
Si vous avez des stratégies pour un commandant de l'alliance désireux de dépasser les deux/trois premiers secteurs, je suis preneur ! :D

Bon, les gars, quand est-ce qu'on monte notre propre projet de jeu Infinite Space x FTL x Star Citizen ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 25 Juin 2013, 15:24

Ialda a écrit:Si vous avez des stratégies pour un commandant de l'alliance désireux de dépasser les deux/trois premiers secteurs, je suis preneur ! :D

Bien gérer tes upgrades. Grosse priorité sur le générateur (évidence), les boucliers et les moteurs, et toujours avoir un type derrière la console pour avoir le bonus maximum. Upgrader les portes peut aider, ça ralentis pas mal les ennemis et le feu, ce qui permet d'ouvrir les sas vers l'espace pour vider l'air des compartiment et éteindre les incendies vite sans avoir a y consacrer des hommes ou bien d'asphyxier les ennemis ce qui les affaiblit très vite et fini par les tuer soit directement soit en donnant l'avantage à l'équipage si ils arrivent dans une pièce occupée. Perso je met rarement bcp dans les caméras.

Ensuite pour l'offensive, t'as plusieurs stratégies possibles. Les canons et les missiles sont la plus simple et la moins subtile, mais c'est une stratégie assez universelle qui fonctionne dans tous les cas de figure ou presque. Toujours utiliser le mode manuel et viser en priorité l'armement et les boucliers ennemis, ensuite l'oxygène. Et gaffe aux missiles, ça part très vite ces merdes.
Les modules sont à mon gout la stratégie la moins rentable, même si en avoir un ou deux pour tirer sur l'ennemi ou intercepter les tirs ennemis peut servir.
Reste la stratégie que je favorise : débarquer à bord du vaisseau ennemi et tuer son équipage un par un (mouhahahaha). Ça demande d'acheter le téléporteur, d'avoir les ressources humaines pour (deux hommes) et surtout d'upgrader l'infirmerie. En gros t'envoie tes mecs là bas, si possible dans le contrôle de l'oxygène ou des boucliers pendant que ton canon principale ravage leur infirmerie. Le tout est de gérer son timing pour ramener les hommes quand ils sont trop faible, les soigner vite fait et les renvoyer avant que l'ennemi ait réparé les dégats. Gros avantage : un vaisseau capturé rapporte bien plus qu'un détruit.

Et surtout optimise au maximum les visites dans chaque secteur, ça augmente les chances de mauvaises rencontres mais aussi celles de trouver du loot et autres ressources précieuses. Si tu fonces à travers chaque secteur tu n'aura aucune chance sur la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Juin 2013, 17:07

Pas idiot pour les portes, clairement le type d'options dont je ne voyais pas vraiment l'utilité à l'origine. Et ta tactique de combat de pirate de l'espace semble un bon moyen d'abuser le jeu, mais il faut acheter un téléporteur en boutique pour ça ? (et avoir les ressources humaines derrière... pour l'instant, les hommes d'équipage ne courent pas tant la voie lactée que ça, j'ai l'impression).

Pour l'instant je gérais les combats en tirant tout ce que je pouvais comme lasers et missiles sur le pont, partant du principe que c'était le point névralgique du vaisseau et que sa destruction représenterait une victoire auto. Après avoir gaspillé pas mal de missiles, je n'utilise quasiment plus que le laser et j'ai appris à viser les systèmes d'armes et les boucliers; pas appris encore à utiliser l'oxygène comme arme, par contre :lol:
Par contre je n'ai jamais utilisé les drones, je n'ai pas l'option. J'imagine qu'il faut acheter un module aussi pour ça ?

Et surtout optimise au maximum les visites dans chaque secteur, ça augmente les chances de mauvaises rencontres mais aussi celles de trouver du loot et autres ressources précieuses. Si tu fonces à travers chaque secteur tu n'aura aucune chance sur la fin.

La représentation de la progression ennemie à travers le secteur est diabolique pour ça, en mettant précisément la pression sur le joueur et en le dissuadant de prendre un petit peu trop son temps en cours de chemin; bonjour les moments de stress quand tu te rends compte que le chemin emprunté par ton petit vaisseau mène droit à un cul-de-sac et qu'il faut rebrousser chemin vers un système dont les rebelles se sont entre-temps dangereusement rapprocher...

Et c'est reparti, à la conquête des étoiles... :10:

Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 25 Juin 2013, 19:36

le vaisseau de départ influe ENORMEMENT sur la facilité du jeu par la suite je trouve

J'ai pris un ship militaire avec des gonzes en fer dedans, c'est finger in the nose à coté du vaisseau de base.

Alors qu'avec le furtif , je me fais démolir en 5min (je maitrise pas encore les arcanes du camouflage / warp : D )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 26 Juin 2013, 00:14

J'ai débloqué le Engi avec sa spé Drones pour ne plus à avoir chercher de marchand qui le vende; pratique, ça, de conserver les vaisseaux gagnés en mode easy :mrgreen: ahem (surtout qu'il est vraiment easy, ce mode easy :) )

Mattosai a écrit:J'ai pris un ship militaire avec des gonzes en fer dedans, c'est finger in the nose à coté du vaisseau de base.

Dis comme ça ça donne envie; tu l'as dégotté où ? :mrgreen:

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 26 Juin 2013, 12:12

Wow, je sent qu'il pourrai bien me plaire ce jeu.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 26 Juin 2013, 22:35

Ialda a écrit:J'ai débloqué le Engi avec sa spé Drones pour ne plus à avoir chercher de marchand qui le vende; pratique, ça, de conserver les vaisseaux gagnés en mode easy :mrgreen: ahem (surtout qu'il est vraiment easy, ce mode easy :) )

Mattosai a écrit:J'ai pris un ship militaire avec des gonzes en fer dedans, c'est finger in the nose à coté du vaisseau de base.

Dis comme ça ça donne envie; tu l'as dégotté où ? :mrgreen:

Bonne question, j'ai débloqué 2 vaisseaux en jouant, par contre je sais pas (plus) trop comment :30: un objectif rempli sans doute (ou du random mais je pense pas, check gamefaqs en cas :mrgreen: )

Le vaisseau dont je parle est le Torus (et le discret : le Nesasio. pas terrible ce nom d'ailleurs oo' ) mais j'ai rien débloqué avec (même si je suis allé assez loin).

@Joe : il assez probable que le jeu te plaise en effet :mrgreen:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 26 Juin 2013, 22:58

Le Torus est aussi mon vaisseau de choix, le seul avec lequel j'arrive au boss de fin en normal, surtout qu'avec son téléporteur juste à coté de la (grande) infirmerie il est optimisé pour l'abordage :51:
Y en a des encore plus intéressants ensuite, mais les objectifs pour les débloquer demandent des events super random :33:

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 26 Juin 2013, 23:14

Je viens de finir Tiny Tina : Assault on the Dragon Keep

c'était juste un des moments les plus grandioses de jeu vidéo de mon existence. sérieux j'ai ultra kiffé.

Ce DLC de borderlands 2 est une pure tuerie bourrée du début a la fin de références rôlistes ou de Fantasy, du SdA a GoT , et même fantasia.

[Montrer] Spoiler
la quête : Kill Jeffrey , avec les baffes et les répliques : du BONHEUR hahahahaha... hem désolé je m'emporte >:p. )

Les gars de Gearbox sont vraiment doués pour pondre de gros délires en barre , qu'ils restent sur cette voie (au lieu d'aller bosser sur aliens ;p )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 26 Juin 2013, 23:26

Mattosai a écrit:Le vaisseau dont je parle est le Torus (et le discret : le Nesasio. pas terrible ce nom d'ailleurs oo' ) mais j'ai rien débloqué avec (même si je suis allé assez loin).

Tetho a écrit:Le Torus est aussi mon vaisseau de choix, le seul avec lequel j'arrive au boss de fin en normal, surtout qu'avec son téléporteur juste à coté de la (grande) infirmerie il est optimisé pour l'abordage :51:

Torus, check, j'ai ça dans le hangar (c'est celui qui est rendu dispo en récompense une fois le secteur 5 atteint la première fois). Je viens de faire un run où j'avais un drone anti-vaisseau niv. 2 + deux canons à ion braqués à demeure sur les systèmes d'armement et de boucliers ennemis, ça marche plutôt bien, du moins jusqu'au dernier secteur (ça manque un tantinet de punch contre les ennemis à 4 niv de bouclier toutefois).

Et son pouvoir de heal passif (hors des murs de l'infirmerie), une fois qu'on y a goûté, ça devient difficile d'y renoncer.

Comme variante à la technique d'abordage de Tetho je vais essayer de voir ce que donnent les armements de type anti-personnel, pour nettoyer un vaisseau à distance... pas facile de les recruter, les petits bonhommes, j'y tiens :(

Y en a des encore plus intéressants ensuite, mais les objectifs pour les débloquer demandent des events super random :33:

J'ai regardé les conditions dans le wiki, pour certains c'est du grand n'importe quoi :mrgreen:
Le principe des layouts est pas mal non plus pour rajouter encore un peu de richesse à al flotte.... et d'autres conditions tordues à satisfaire.

PS : par contre avec l'histoire des trading cards de Steam, c'est là que je regrette d'avoir pris FTL sur Gog.
Mon Dieu, le plan diabolique de Gabe fonctionne.
Nous sommes perdus.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Jeu 27 Juin 2013, 14:52

à ça... :33:
http://firstpersontetris.com/

Et parfois au mode mercenaire de Resident Evil 4 sur CG, quand j'ai 20 min de libre, pour essayer de débloquer le handcannon OwO

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Juin 2013, 15:36

Ialda a écrit:PS : par contre avec l'histoire des trading cards de Steam, c'est là que je regrette d'avoir pris FTL sur Gog.
Mon Dieu, le plan diabolique de Gabe fonctionne.
Nous sommes perdus.

Valve réussi depuis 8 ans ce que Microsoft a foiré comme une merde cette année parcequ'ils ont compris un truc simple : le tout n'est pas de forcer le joueur à être connecté 24:7, mais de faire en sorte qu'il veuille l'être. Les ingés et commerciaux de Microsoft ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 27 Juin 2013, 16:18

Tetho a écrit:Valve réussi depuis 8 ans ce que Microsoft a foiré comme une merde cette année parcequ'ils ont compris un truc simple : le tout n'est pas de forcer le joueur à être connecté 24:7, mais de faire en sorte qu'il veuille l'être.

Tu ne te souviens pas de la sortie d'Half-life 2.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Juin 2013, 16:24

Si, c'est pour ça que j'ai dit 8 ans et pas 9.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 27 Juin 2013, 16:31

Touché. Mais ça rappelle que Microsoft aurait pu s'en sortir après coup, même s'ils auraient du apprendre des petits copains pour faire juste du premier coup.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Juin 2013, 17:39

Hum c'est quoi l'histoire des trading cards de Steam ? j'en ai quelques unes (2 pour FTL), on peut les revendre (en général entre 10 et 50 centimes) ou les offrir , pas sûr de voir la révolution là, hormis un gadget.

ps : j'ai même une invitation au programme beta si qqun veut ...
Dernière édition par Mattosai le Jeu 27 Juin 2013, 17:47, édité 3 fois.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 27 Juin 2013, 17:41

Je suis toujours sur Wakfu.... On ne rigole pas.
En plus ce mois ci ils ont enfin sortit leur "gros truc" à savoir des mini mondes à faire construire par les guildes de joueurs. Ce jeu ne finira jamais de me surprendre par bien des points.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo