Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Batman Arkham City

Messagede Xanatos le Ven 28 Oct 2011, 13:38

Je joue en ce moment à Batman Arkham City et je m'y éclate comme un fou. :D

Image

J'adore "Batman Arkham Asylum" qui est devenu mon jeu favori sur Playstation 3 et qui est aussi le meilleur jeu vidéo de Batman jamais réalisé tant il fait honneur au mythe du chevalier noir.

Heureusement, "Arkham City" est de la même trempe, sans compter que l'environnement dans lequel évolue Batman est beaucoup plus vaste que l'île ou se situait l'asile d'Arkham.

Et dans cet opus, on retrouve certains ennemis charismatiques de notre héros absents du précédent volet comme Double Face, le Pingouin, Mr Freeze, et il paraît que Ra's Al Ghul sera également de la partie.
Mais j'ai l'impression que l'ennemi majeur de Batman dans cette aventure sera le Docteur Hugo Strange, d'autant plus que ce psychiatre rusé et perfide a plusieurs atouts dans sa manche.

Le Riddler est également beaucoup plus cruel et vicieux que dans '"Arkham Asylum" ou on l'entendait seulement en voix off.

Le Joker est évidemment présent, malade et affaibli, mais toujours aussi cinglé, sadique et rigolard.

Les graphismes sont magnifiques, l'animation est éblouissante, les musiques sont sublimes et la jouabilité est excellente.
Les phases d'infiltration sont encore plus prenantes et les scènes de baston sont jouissives à souhait.

Pour le moment, je suis au niveau ou Mr Freeze est retenu en otage par le Pingouin.
D'ailleurs si ce dernier est une chiffe molle en combat au corps à corps (il m'a suffit de deux coups de poing pour l'assommer) il est cependant un tacticien hors pair et les pièges qu'il tend à Batman sont très ingénieux, il est aussi fourbe et intelligent que dans les comics ou la série animée de Bruce Timm.

La VF est bonne, et on retrouve avec bonheur le grand Philippe Peythieu qui campe à merveille le Pingouin, il faut dire que sa voix est devenue indissociable du personnage (il l'interprète depuis "Batman Returns" de Tim Burton ou il doublait Danny de Vito).

En revanche, le timbre de voix de Pierre Hatet a clairement vieilli, même si son interprétation du "Prince Clown du Crime" est toujours aussi magistrale.

Adrien Antoine est bon en Batman, mais au même titre que "Arkham Asylum" il est dommage que l'éditeur n'ait pas fait appel à l'immense Richard Darbois, il reste à ce jour, le meilleur comédien français à avoir interprété le Dark Knight...

On a aussi la possibilité d'incarner la plantureuse Catwoman, mais pour cela, il faut soit taper un code spécial pour l'obtenir, soit acheter sa "carte" sur le Playstation Store sur Internet.
Il est très agréable de jouer avec elle, d'autant plus qu'elle est plus rapide et agile que Batman et, grâce à ses griffes, on peut marcher au plafond d'une salle par exemple.
Cependant, je n'ai pour le moment, pu jouer avec elle que sur deux niveaux dans le mode "histoire".
Quant on avance dans le jeu, on peut aussi débloquer des défis et jouer à des petits niveaux inédits, orchestrés par le Riddler...

En bref, je continue et VIVE BATMAN! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Sam 29 Oct 2011, 01:48

(me souvenait plus que tu avais joué à Asylum, Xanatos) prochain achat pour ma part, en croisant quand même très fort des doigts de pied pour palier à l'absence du même effet de surprise que pour Asylum et la malédiction du bis repetita - avec plus d'espace, plus de vilains et plus de gadgets. Asylum était une telle réussite que je ne serais pas déçu de prendre du rhab, mais quand même.

Faut juste que je termine Dark Souls avant. Au bout de 70h un début de lassitude commence malgré tout à poindre, jeu fantastique ou non.

Planifier les jeux de cette fin d'année est un casse-tête; plus ça va et plus Skyward Sword même prends des airs de titre parfait à jouer un soir de noël, à côté du sapin et devant une cheminée où les braises ronronnent <3

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 08 Nov 2011, 17:14

Avant de partir au japonia, j'avais fini :

El Shaddai : Ascention of the Metatron : Bon jeu! Bien kiffant surtout à cause de sa direction artistique hors du commun, son histoire complètement barrée et un gameplay assez rétro. Un peu court au final, le boss de fin est plus long que difficile. Et la fin arrive un peu trop brusquement à mon goût, mais bon ... globalement j'ai kiffé bien ma race dans ce jeu.

Après, on débloque le mode scoring avec des nouvelles armures, des artworks, et il y a toujours une quête des items cachés pour donner de la corde aux fans du 100% (enfin, surtout ceux qui ont le temps).

J'ai acheté un Artbook du jeux à pas cher à Otome Road, il est très beau, avec des interviews des créateurs que je ne peux pas lire parce que c'est en japonais avec plein de kanji :02:

Gears of War 3 : Au début, je le trouvais un peu bizarre, une ambiance moins forte que le 2. Moins Gris et Marron que le 2. Ils ont justement rajouté des couleurs un peu trop flash à mon goût pour la série (genre du Jaune). Et le fait que Marcus et ses potes ne sont plus en armure complète de Space Marine, ainsi que l'ajout des filles dans le groupe, donnaient une impression un peu bizarre au début du jeu :89:

Après, le jeu (campagne solo) est beaucoup plus fournie que Gears 2. Beaucoup plus long, plus d'armes aux effets vraiment différents, avec des Boss à pattern à la japonaise, des cachettes destructibles. Des exo-squelettes mécaniques remplacent les phases en véhicule de Gears 2.
L'IA des alliés a été améliorée, et celle des ennemies a été abrutie ... du coup c'est un peu frustrant, parce que si t'es pas speed, tes potes font tout le boulot :107:

Bref, c'était bien kiffant, mais je crois que je me suis un peu moins amusé qu'avec le 2 :89:

Par Contre, on voit que tout le travail est passé dans le multi, 1000 fois plus fourni que celui de Gears 2. Un système d'Argent/XP dans le mode Horde pour améliorer ses armes, fortifier ses barricades, etc ...

Puis, j'ai aussi commencé :
Red Dead Redemption : Undead Nightmare J'avais grave kiffé Red Dead Redemption quand j'y ait joué (probablement le meilleur jeu de cette génération de console avec Arkham Asylum, malgré quelques petits bugs insignifiants ... j'ai l'intention de le refaire un jour). Là c'est un jeu complètement différent! Plus proche d'un survival horror - action à la RE ... ça rend les phases d'exploration un peu moins poétiques que dans le Red Dead normal, parce qu'il y a toujours la peu de se faire attaquer par des hordes de zombies (humains ou animaux!).
C'est un spin-off complètement délirant ... mais j'aime bien.

Arkham City, je l'ai reçu pendant que j'étais au japon ... mais je ne pense pas pouvoir y toucher avant ce WE.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 13 Nov 2011, 14:00

J'ai été eu, j'étais parti pour acheter Arkham City en boutique, je suis revenu avec Assassin's Creed: Revelations qu'ils vendaient en avance, parce que bon, CONSTANTINOOOOOOPLE. Hum. Flute.

Au bout de quelques heures de jeu je peux dire que je suis un tantinet déçu par le dernier opus en date des aventures d'Ezio. Quelques bonnes idées au menu - le crochet améliore notablement la mobilité de Ezio une fois dans les airs, le système de bombes qui semble vraiment complet, le DOTA-like lors des attaques de repaires marrant deux-trois fois mais sans plus -, mais à part ça le jeu a vraiment beaucoup de mal à se démarquer de Brotherhood. Le gars qui vous accueille à l'entrée de la ville pour vous présenter les lieux et les nouvelles subtilités de gameplay ? Check. Les boutiques et les monuments qu'on peux racheter pour contribuer à faire gonfler la bulle immobilières ? Re-check. Le groupe d'assassins qu'on peut gérer, envoyer en mission et utiliser comme super-pouvoir ? Itou. Le système de navigation via les égouts ? C'est encore mieux, il est débloqué dès le début.

Difficile certes de parler en restant sérieux de l'épisode de trop pour une série qui enchaîne un titre par an et les spinoffs facebook depuis quasiment le début de la génération, mais pour l'instant, difficile d'être vraiment enchanté.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 15 Nov 2011, 00:05

3 raisons pour jouer à Arkham City :
1) Catwoman :71:
2) Poison Ivy :71: :71:
3) Harley Quinn :71: :71: :71:

Plus sérieusement ... ça déchire grave la maman de sa mère !!!
- L'histoire est super cool et ça fait genre Batman dans le futur proche combat les régimes ultra-nazis sécuritaires de Big-Sarko-Brother banlieue 13
- Les environnements sont grands et le nombre de missions annexes a augmenté exponentiellement ! Mais comme la mission principale est super longue aussi, ça reste dans les bonnes proportions ! (Pas comme la plupart des RPG)
- Tous les personnages manquants dans Arkham Asylum sont là ! Hugo Strange, Penguin, Two-Face, Mr Freeze, Solomon Grundy ...
- Et les personnages de Arkham Asylum aussi (Mark Hamill FTW!!!)
- Et des nouveaux gentils aussi
[Montrer] Spoiler
Robin c'est un vrai personnage sombre et tout! Pas juste une excuse pour mettre du shôta afin de satisfaire les penchants homo-pédophiles de Bob Kane

- Le FreeFlow à été amélioré avec beaucoup plus de combos ... ce qui implique plus de types de méchants !
- Plus de gadgets ... ce qui implique plus de puzzles !

Les seuls points à reprocher :
- Bruce Wayne (Batman sans costume) ressemble à un petit Frigo avec 2 petites pattes qui se balade ... ses biceps et ses poings sont plus gros que sa tête
- La maniabilité et la physique lors du Glide (le vol plané) sont un peu douteuses
-
[Montrer] Spoiler
Même si les niveaux de Râ's Al Ghul et du Chapelier Fou sont cool, ça n'égale pas les niveaux délirants avec de la plateforme de Scarecrow dans AA

Bref, au lieu de jouer à Modern Warfail 3, jouez à Arkham City! Bande de loutres! :09:

Drig < J'ai joué les 3 jours du WE, et je n'ai toujours pas fini! C'est pas du God-of-War-c'est-plié-en-4-heures >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 15 Nov 2011, 18:17

Skyrim

Une petite dizaine d'heures de jeu à mon actif. J'ai détesté Morrowind, j'ai moyennement aimé Oblivion... j'aime Skyrim :mrgreen:
Outre le fait qu'ils aient mis des ptites choses facilitant le boulot pour des vieux casus de mon espèce (voyage instantané, boussole et objectifs) , l'ambiance et les quêtes sont quand même largement au dessus des prédécésseurs.
Je m'éclate à monter un archer embusqué 80% du temps qui met des flèches dans le fion des ennemis quand il ne fait pas les poches de ses amis :mrgreen: :mrgreen: . J'avais commencé sur un perso mi-melée mi-magique mais j'ai pas été convaincu par la branche destruction, qui à mon avis nécéssite d'être un vrai mage pour se révéler puissante.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 15 Nov 2011, 19:01

J'ai détesté Morrowind

La longueur des déplacements était assez rapidement casse-couille hors sentiers battus (ou dans certains lieux, comme Vivec), mais à part ça le style volcanique tout en champis était assez unique, et gonflé avec les mods qui vont bien, le jeu reste encore présentable. Tu avais détesté pour des raisons en particulier ?

(pour Skyrim, t'as pas la patience d'attendre la vraie version, sans bugs et avec les premières extensions, qui sera vendue comme édition GOTY l'année prochaine ? :mrgreen: )

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 15 Nov 2011, 22:25

Ben figures toi que j'ai pas encore eu un seul bug pour le moment. Oui je sais, tu fais les gros yeux là , moi aussi je suis étonné, c'est limite si les jeux précédents ont servi de bêta test à Skyrim , on dirait :mrgreen:

Sinon je ne suis pas fan des 15km à pied non plus pour ce qui m'avait déplu dans les précédents, plus un coté vraiment trop décousu sur les quêtes, ce qui les rendaient assez cheap. Le voyage instantané sur la map (façon Xenoblade) c'est du vrai bonheur :mrgreen:

Ici , j'ai vraiment envie d'aller m'aventurer dans les tombeaux et cie car les devs gardent toujours une surprise ou deux sous la main (dont certains monstres qui te %:?*! les fesses :twisted: quand ce n'est pas un dragon qui tombe du ciel qu'on croise en se promenant :shock: )
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 16 Nov 2011, 00:33

Skyrim c'est de la drogue dure. Je n'ai accroché ni à Morrowind ni à Oblivion et je n'aime pas les jeux ouverts en général mais là je suis happé. J'ai vraiment l'impression de me retrouver en plein Vinland Saga, le fantastique en plus. Et même les ballades sont prenantes, y'a toujours un truc à voir : qui un troupeau de mammouths (bobo), qui un dragon (on serre les fesses et on se casse), qui ramasser des plantes, qui faire les fesses à un assassin à nos trousses, qui sortir la pioche pour récolter du minerai, qui jouer l'Indiana Jones dans une grotte, etc. Rebelote en ville c'est pas mieux : passer à la forge, faire ses courses ou vendre son loot, se battre à l'auberge, sermonner les gosses, parler aux illuminés de tout poil...

Le jeu n'a que deux défauts :
- l'interface est atroce sur PC, j'ai pas de mots
- je ne le finirai jamais, en 10h de jeu, j'ai à peine commencé la quête principale et exploré la moitié de l'un des 9 territoires.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mer 16 Nov 2011, 01:08

Afloplouf a écrit:- je ne le finirai jamais, en 10h de jeu, j'ai à peine commencé la quête principale et exploré la moitié de l'un des 9 territoires.

En soit ce n'est pas un défaut, car là au moins tu en as pour ton argent. Les joueurs sont ils devenus trop habitués à claquer 70€ dans des jeux qui se finissent en 6 h ?!
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 16 Nov 2011, 09:20

Profitons de Skyrim pour la mettre :

Image

:mrgreen:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 29 Nov 2011, 02:10

The Drig Overmind a écrit:3 raisons pour jouer à Arkham City :
1) Catwoman :71:
2) Poison Ivy :71: :71:
3) Harley Quinn :71: :71: :71:

Plus sérieusement ... ça déchire grave la maman de sa mère !!!
- L'histoire est super cool et ça fait genre Batman dans le futur proche combat les régimes ultra-nazis sécuritaires de Big-Sarko-Brother banlieue 13
- Les environnements sont grands et le nombre de missions annexes a augmenté exponentiellement ! Mais comme la mission principale est super longue aussi, ça reste dans les bonnes proportions ! (Pas comme la plupart des RPG)
- Tous les personnages manquants dans Arkham Asylum sont là ! Hugo Strange, Penguin, Two-Face, Mr Freeze, Solomon Grundy ...
- Et les personnages de Arkham Asylum aussi (Mark Hamill FTW!!!)
- Et des nouveaux gentils aussi
[Montrer] Spoiler
Robin c'est un vrai personnage sombre et tout! Pas juste une excuse pour mettre du shôta afin de satisfaire les penchants homo-pédophiles de Bob Kane

- Le FreeFlow à été amélioré avec beaucoup plus de combos ... ce qui implique plus de types de méchants !
- Plus de gadgets ... ce qui implique plus de puzzles !

Les seuls points à reprocher :
- Bruce Wayne (Batman sans costume) ressemble à un petit Frigo avec 2 petites pattes qui se balade ... ses biceps et ses poings sont plus gros que sa tête
- La maniabilité et la physique lors du Glide (le vol plané) sont un peu douteuses
-
[Montrer] Spoiler
Même si les niveaux de Râ's Al Ghul et du Chapelier Fou sont cool, ça n'égale pas les niveaux délirants avec de la plateforme de Scarecrow dans AA

Bref, au lieu de jouer à Modern Warfail 3, jouez à Arkham City! Bande de loutres! :09:

Drig < J'ai joué les 3 jours du WE, et je n'ai toujours pas fini! C'est pas du God-of-War-c'est-plié-en-4-heures >

Je viens de terminer le jeu ainsi que la majorité des quêtes, et si je suis d'accord avec pas mal de points soulevés par Drig (et les très bonnes critiques qu'a reçu le jeu), force est de constater que Arkham City, contrairement à son prédécesseur, m'a aussi laissé un goût d'inachevé. En détaillant (spoilers !) :

- deux mots évidents : data-disk, on prends les mêmes ingrédients, on corse la difficulté et c'est reparti pour un tour - surtout sur la première moitié où on retrouve clairement les armes, les stratégies et les ennemis du précédent. Il y a une amélioration sensible au milieu (à partir de Wonder Bioshock City ?) quand on commencé à aborder vraiment les nouveaux types d'ennemis et leurs nouveaux joujoux, mais la fin vient gâcher à nouveau le tout avec des combats le plus souvent trop aisés (les gardes dans la tour Wonder) ou redondant (le boss de fin : à nouveau un gros tas, comme dans AA); exception notable, les snipers sur le toit avant la confrontation avec le Joker, redoutables.

- les personnages qui disparaissent : que deviennent Harley (aperçue pour la dernière fois attachée dans la fonderie) et surtout... Talia ? En ce qui concerne cette dernière on se doute qu'un séjour prolongé dans le puit de Lazarre l'attends mais quand même, voir Battou ressortir du cinéma en portant le Joker et non pas l'une de ses petites amies occasionnelles m'a semblé le comble du ridicule. Ou bien une scène inspirée d'un doujin yaoi, au choix.

- Le décors urbain, fabuleux et richement référencé mais bien trop compact. A aile de chauve-souris, on parcours l'ensemble du territoire en moins de cinq minutes - pire si on débloque le gadget des missions en réalité augmentée. L'univers perds en étendue ce qu'il gagne en concentration et en richesse dans l'exploration en trois-dimensions des ressources de la ville, c'est un choix de design. Mais je reste persuadé qu'un tiers d'espace aurait moins donné l'impression de voir les principaux repères de la ville quasi ramassés les uns sur les autres.

- Les quêtes secondaires, formidables moyen de revoir des têtes connues mais d'un intérêt variable. J'ai bien aimé celles proposant un semblant de travail de détective : Deadshot et le voleur d'identité. Celle de ce cinglé de Zsasz et les dialogues de ce dernier étaient glaçants. Celle du gardien apportait une touche de mystère. Par contre, les deux concernant Mister Freeze (Nora et la grenade améliorée), ou encore celle de Bane, faisaient un peu fetch quest classique. Celle du Chapelier fou partait d'une bonne idée mais était finalement bien trop courte pour offrir un réel substitut au niveaux de l'Epouvantail dans AA. Enfin, on retrouve bel et bien les affreux trophés verts lourdingues à collecter. Hélas (et même si le mode de collecte d'indices force à un peu de retenue lors des combats de rue).

J'ai BIEN AIME Arkham City, le jeu reste assez formidable et offre un bac à sable très loin de l'univers très linéaire de l'asile d'Arkham. Mais il n'est pas transcendant, et même en prenant en compte l'absence de l'excellente surprise qu'avait représenté AA il y a deux ans, reste que j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un autre jeu que celui encensé dans la presse ou par des potes et tous ces petits points même s'ils semblent être des détails m'ont pourri le titre.

Je passe sur le reste (le marketing foireux mais désormais habituel des DLC "assemble ton propre jeu", la mort de certains persos - qui y croit vraiment ?).

Décidemment 2011 année vidéoludique décevante, énormément de jeux prometteurs et finalement, pas mal de semi-déceptions.

Bon, sinon, la grande question à ceux qui ont téléchargé le dernier patch : est-ce que Bethesda compte rendre Skyrim jouable avant la fin de l'année ?

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 14 Déc 2011, 01:06

The Witcher :

Je te maudis Ialda, je te maudis avec ton lien vers la promo Gog l'autre jour.
J'ai laché Red Dead Redemption (GOTY) pour The Witcher et je n'en décroche pas.
Cleanup Princess !

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 25 Déc 2011, 23:37

Je joue à Gundam Extreme Vs. sur ps3, il y en a d'autres qui y jouent ici ? Je cherche un coéquipier qui a un micro ou skype histoire qu'on s'entraîne.

Mon but : atteindre ce niveau de jeu même si je suis pour l'instant très nul : http://www.youtube.com/watch?v=oGkZvA3GG64

Ialda

Messagede Ialda le Lun 02 Jan 2012, 12:59

Séance de rattrapage dans le genre pan pan à la troisième personne pendant les vacances :

Gears of War 3 : Toujours aussi con, toujours aussi bon. Arrivé à ce stade, je fini par me justifier le fait de jouer au nouvel épisode de la franchise par les mêmes arguments que ceux qui servent à aller voir un The Expendables au cinéma : par amour du bon nanard revendiqué, avec cerise sur le gateau des doublages fr assez fabuleux. Mention spéciale à un Marcus Fenix qui sait tirer sur la corde de l'émotion (si si) entre deux éviscérations de locusts, et du Mad World en instrumental lors du sacrifice d'un certain personnage. Faut que j'essaye le mode Horde mais j'ai peur du piège chronophage.

Vanquish : Difficile de croire qu'on reste nommément dans la même catégorie de jeux tant ça change, niveau rythme entre autre. Vraiment un bon coup de pied au cul du TPS, absolument jouissif, à vous donner envie de partir préco Revengeance (voir Binary Domain, à la rigueur) sur l'heure. Pas mal de défauts plus ou moins gros; les dialogues sont aussi mauvais que ceux de Gears 3 mais sans l'auto-dérision. Les adversaires sont très redondant avec un manque de variété assez évident, le système de level-up des armes est bizarre - il faut transporter une arme avec soi mais ne pas l'utiliser pour avoir plus de chances de l'upgrader. Mais vraiment un des meilleurs titres que j'ai fais cette génération à part ça, une vraie claque dès lors que le gameplay a bien été assimilé.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 04 Jan 2012, 12:40

Ouais, Vanquish est un peu le must du TPS a mes yeux, surtout après avoir fait le très mou mass effect (et ce que j'ai joué de gears of war me paraissait bien pateau a côté). J'espère bien que platinum game en fasse une série et qu'ils ne s’arrêteront pas là avec ce jeu.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Mer 04 Jan 2012, 15:21

Aussi mais j'ai des doutes, même pas certain que Vanquish ait dépassé le million d'unités vendues dans le monde (et si c'est le cs ça doit être de peu); c'est quand même un peu rageant de voir Platinium, sans doute l'un des développeurs nippon a avoir le mieux réussi à intégrer une certaine exubérance typique du jeu japonais les générations précédentes à une réalisation technique adaptée à la génération HD, galérer autant à dépasser le million pour pas mal de leurs titres. Leur coller une franchise connue comme MGS est sans doute un moindre mal si ça leur permet de développer leur audience.

surtout après avoir fait le très mou mass effect (et ce que j'ai joué de gears of war me paraissait bien pateau a côté)

Pour Gears of war ce ne sont surtout pas les mêmes ambitions; abordé sous l'angle de la grosse prod où on ballade des bald marines adeptes de l'échange répété de fions comme de grosses rafales, le jeu a son charme.

Mass effect = 'tention, on en a accusé certain de troller pour moins que ça ! :mrgreen:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 04 Jan 2012, 16:13

Il me semble que Bayonetta avait passé le million de vente, mais oui, il semblerai bien que Vanquish ai fait des ventes plus mitigé, même si je les crois bien capable de ne pas s'arrêter a ce genre d’échecs (en tout cas je veux y croire).

Pour GoW je vois bien que ce n'est pas les même ambitions, mais tout de même, je ne pouvais pas m'empêcher de penser a vanquish et ses pauvres ventes qui n'as pourtant rien a envier a GoW (c'est un peu pareil que les comparaisons que je peux faire entre un Bayonetta et un God of War 3).

Et pour Mass Effect c'est normal si je donne l'impression de troller, vu que c'est le cas =p (et oui, ça existe des gens qui n'aiment pas cette saga).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Mer 04 Jan 2012, 17:05

Ils arrivent à gratter voir à dépasser le million oui mais pas de jeux multi-million sellers, c'est bien dommage :(

Dans le cas d'un Infinite Space qui est sans doute le meilleur titre de space opera nippon de ces dernières années, il y a de quoi pleurer devant les chiffres de ventes .

Et pour Mass Effect c'est normal si je donne l'impression de troller, vu que c'est le cas =p (et oui, ça existe des gens qui n'aiment pas cette saga).

Je veux bien le croire :mrgreen: pas fan non plus, entre le look space opera typé à la Star trek en costume moulant et le fait que ça soit du Bioware "contemporain" dans leurs oeuvres, faudrait me payer cher pour m'y faire jouer.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 29 Jan 2012, 00:22

Suis en train de finir Arkham City petit à petit

Après y aura le choix entre

-Soul Cal 5 (occasionnellement)
-Disgaea 4 (no lifing power)
-Dark souls (connais pas à voir)
-Kingdoms of Amalur (assez long aussi)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 31 Jan 2012, 12:54

Pour Dark Souls ça peut valoir le coup d'attendre quelques mois et le futur DLC; on ne sait pas encore vraiment comment il sera implémenté dans le jeu mais une sorte de niveau optionnel façon peinture du monde d'Ariamis ne m'étonnerais pas; auquel cas mieux vaut attendre avant de débuter une nouvelle partie.

Ça, et puis l'éventuelle future version PC :mrgreen:

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 01 Fév 2012, 00:52

Pour FFestoyer les 25 ans et se FFaire encore plus de FFric sur le dos des FFanboïs, Square-Enix proposé une promo sur ses produits estampillés Final Fantasy sur le PSN ... :02:

Au programme :
Final Fantasy I, II, V, VI, VII, VIII, IX et Tactics à 5 euros chacun.
Final Fantasy IV Complete Edition et Dissidia 012 à 15 euros chacun.

Comme un sale F(ail)Fanboï, j'ai sorti ma PSP de la cave et j'en ai pris ceux de la meilleure époque, à savoir les 16 et 32 bits (sauf le Tactics parce que je me réserve pour X-COM cette année). :88:

Donc, j'ai commencé aver FF IV Complete Edition (FF IV - FF IV interlude - FF IV The years after).
Toujours aussi bon, toujours le meilleur de tous les FF de tous les temps ...
Ceux qui n'avaient pas aimé la version DS avec leurs modèles 3D pas kawaii seront ravis parce qu'ici on retourne à la bonne vieille 2D ! (Mais avec beaucoup plus de détails que la version originale 16 bits).

D'ailleurs le jeu propose le choix entre les BGM originales en midi, 16 bits ou les nouvelles versions re-arrangées , ainsi que de customiser un peu le système de combat allant du système de combat original de FF IV jusqu'à le rapprocher à celui du VI.

Et Rosa c'est une bonnasse !! :02:

Voilà. c'est dit ... (mais moi j'ai toujours préféré Rydia :60: :63: )

Drig < FFIV il est à 15 euros sur le PSN, alors qu'on le trouve en UMD à 10 euros (PSP essentials) ... mais je l'ai acheté sur le Network en vue de ... peut-être un jour, éventuellement, dans 3-4 ans (voire plus) y jouer sur PS ViSta ... à condition que celle-ci ne FFAIL pas comme son homonyme Windows ... :56: >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 02 Fév 2012, 16:32

J'ai rapidement mis en route Dark souls à midi (une dizaine de minutes)

- J'ai rien pigé à l'intro (délire mystique entre monde du feu et de la glace, visiblement les démons venant du monde du feu ont fait table rase sur le monde de glace et ses dragons... j'vois pas encore trop ce que viens foutre notre perso là dedans mais bon, on regardera une 2eme fois l'intro ^^;;; )

- La premiere surprise en dit long sur le sadisme des dévs

[Montrer] Spoiler
un démon de 8m de haut qui surgit alors qu'on a un bout de lame cassée comme arme de fortune c'est fort :mrgreen: J'ai essayé de m'y frotter , je suis vite parti :mrgreen:

Ensuite coté interface j'ai surement pas tout pigé mais apres avoir pécho le bouclier au début c'était soit épée soit bouclier , donc le perso soit le perso est manchot, soit le cimeterre est considéré comme une arme à deux mains , soit j'ai pas trouvé comment associer les deux :mrgreen:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 02 Fév 2012, 19:07

- J'ai rien pigé à l'intro (délire mystique entre monde du feu et de la glace, visiblement les démons venant du monde du feu ont fait table rase sur le monde de glace et ses dragons... j'vois pas encore trop ce que viens foutre notre perso là dedans mais bon, on regardera une 2eme fois l'intro ^^;;; )

C'est assez typique de l'éditeur, chez From Software on fait dans l'anti-cutscene toutes les trente minutes, on préfère le storytelling furtif : il y a une intrigue, le monde a sa propre mythologie, la présence du protagoniste et les lieux où il est appelé à se rendre ont un sens... mais quasiment rien n'est dit de manière explicite, il faut enquêter par ses propres moyens en dialoguant avec les PNJ (déjà peu loquaces à la base), en consultant les descriptions du moindre item récolté, en croisant les infos entre elles et en consultant le wiki communautaire quand tout le reste a échoué :mrgreen:

- La premiere surprise en dit long sur le sadisme des dévs

Attaque en tombant (ça doit lui enlever au moins un bon tiers de sa vie) puis efforce-toi de rester derrière lui (c'est jouable, il n'est pas très rapide) et botte-lui le derrière : il finira vite au tapis :mrgreen:
Si tu reviens à l'asile des mort-vivants plus tard dans le jeu, tu auras à affronter une version améliorée du même démon (il gagne une attaque AoE qui te pousses à bien timer tes mouvements et le moment où tu te rapproches pour lui latter les fesses).

Ensuite coté interface j'ai surement pas tout pigé mais apres avoir pécho le bouclier au début c'était soit épée soit bouclier , donc le perso soit le perso est manchot, soit le cimeterre est considéré comme une arme à deux mains , soit j'ai pas trouvé comment associer les deux

De mémoire (pas retouché au jeu depuis un bon mois) :

Tu as deux slots dans ton écran d'équipement, un pour chaque main. Tu peux équiper une épée dans une main, le bouclier dans l'autre. Chaque main est gouvernée par deux boutons de la manette (boutons de tranche normalement), dans le cas du bouclier tu peux rester en garde (par défaut, dès que tu es territoire hostile, ça paie de rester constamment en garde (et en général, d'être parano)) ou parer (plus difficile, il faut synchro ta parade sur l'animation de l'attaque ennemie).
Un autre bouton te permet de switcher entre deux types de stances, soit tenir ton arme à une main (et donc tenir ton bouclier avec l'autre), soit la tenir à deux mains (c'est le mode sans filet et là il vaut mieux connaitre les patterns des attaques ennemies).
Ton score de force limite quelles armes tu peux tenir à une seule main. Brandir une Zweihander à la Guts, ça se mérite ! (mais c'est super jouissif)

Tu as pris quoi comme perso de départ ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 03 Fév 2012, 00:30

Bon ouais j'ai un peu mieux pigé l'ensemble mais pour le premier boss :

[Montrer] Spoiler
Faut déjà avoir fait le tour , choppé la vraie épée pour lui sauter dessus, mais il pop avant quand t'as une arme pourrie :mrgreen: Sinon pas eu trop de mal mais je confond encore les boutons, les gachettes pour taper c'est space, je changerai sans doute un peu tout ça quand je m'y collerai pour de bon :b

J'ai pris le chevalier sinon. Costaud mais pas terrible coté roulades (y a une stat pour améliorer les roulades ou c'est juste le fait qu'il soit en armure lourde qui joue sur la lenteur ? :b )

Bon j'vais devoir recommencer dtf, je me suis amusé a taper le premier NPC (chevalier) qui te parle quand t'as été transporté par le corbeau. il a pas réagi puis en fait si... il m'a démoli :mrgreen: du coup je suis mort et là tu te dis bon, ça va reset tout ça. Ben non ! :mrgreen: le NPC il te saute dessus dès que tu repop ! :mrgreen: bon j'ai joué au con aussi , maintenant je sais que ça calme pas les NPC de mourir :mrgreen:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo