[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 25 Mar 2016, 19:00

La PS3 originale fait tourner les jeux PS2 en hardware, compatibilité quasi totale. Le modèle suivant fait tourner les jeux PS2 en émulation software, on perd entre 10 et 15% de compatibilité d'un coup selon la région géographique. La PS3 suivante ne fait même plus tourner les jeux PS2 a part en les rachetant sur le PSN.
Si ça c'est pas une raison légitime de se sentir "lésé".

Sinon oui Pacman VS reste LE jeu à gameplay asymétrique par excellence. Nintendu aurait du payer Namco pour l'intégrer à la WiiU par défaut, que tout le monde comprenne le potentiel de la chose en sortant la console de la boite. Mais non Nintendo n'avait même pas compris le concept eux-même.
Mais la différence entre le link GBA-GC et Wii(U)-(3)DS c'est le câble de merde que personne n'avait. Mais une fois en bluetooth, plus de problème. Il y a même des jeu WiiU qui utilisent la 3DS comme manette. Donc rien de nouveau quoi...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Mar 2016, 19:12

Tetho a écrit:La PS3 originale fait tourner les jeux PS2 en hardware, compatibilité quasi totale. Le modèle suivant fait tourner les jeux PS2 en émulation software, on perd entre 10 et 15% de compatibilité d'un coup selon la région géographique. La PS3 suivante ne fait même plus tourner les jeux PS2 a part en les rachetant sur le PSN.
Si ça c'est pas une raison légitime de se sentir "lésé".

J'invoque le hors-sujet, on parlait spécifiquement des révisions d'une même console concernant le fait de faire tourner les jeux de la même génération, ce que ton exemple ne démontre pas.

Car dans ce cas précis, les exemples sont légions :
- la DSI qui ne peut pas lire les jeux GBA (et tu as même certains jeux DS qui utilisent le port GBA qui deviennent inutiles, comme Guitar Hero On Tour)
- la PS2 normale qui ne lit pas les jeux PS1 nécessitant le swap (Coucou MGS Missions Spéciales PAL) - il a fallu attendre la version slim
- la Wii mini qui ne lit pas les jeux Gamecube...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Mar 2016, 19:29

De toutes façons, le gameplay asymétrique, même bien exploité, est une perspective ludique attrayante pour les enfants souhaitant jouer à Chat !, pas pour des joueurs de l'époque NES/SNES. On ne peut pas fonder une console sur ça, c'était juste absurde.

C'est une bonne chose que la Wii U n'a finalement que peu utilisé ce gimmick.

Tetho a écrit:Auprès des 3,5 joueurs qui ne dorment pas au fond. Pendant ce temps Sony finance le prochain Kojima, le prochain Bloodborne/Soul et le remake de FFVII.

Le premier c’est déjà semi-officiel donc ça n’aura qu’un impact mesuré, d’autant que le titre sortira en 2040, quand Kojima aura fini son tour du monde en deltaplane et installé internet dans son studio. Pour apprendre six mois plus tard que la version PC est en route.

Quant au nouveau FFVII apparemment ça n'est qu'une exclusivité Sony temporaire.

Nintendo n'a pas les moyens de jouer la carte de l'ochlocratie, donc il faut séduire les journalistes un peu hipsterz avec un line-up moins blockbuster mais plus surprenant.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 25 Mar 2016, 19:34

La DSi est une autre console, c'est la new 3DS de la DS, avec ses jeux exclusifs et ses specs propres (à commencer par la caméra). Donc pas de problème là dessus. D'autant plus que la sortie de la DSi n'a pas entrainé un remplacement par cette dernière de la DS dans les boutiques. (et que les rares jeux DSi n'intéressaient personne)
Les deux autres étaient en effet plus problématiques. Mais plus anecdotique pour la PS2 et arrivé en fin de vie de la console pour la Wii. Sur PS3 la diminution puis la suppression de la compatibilité avec les disques PS2 s'est fait en moins d'un an après la sortie initiale alors que c'était un des argument de vente lors des présentations de la console. Et cette trahison de Sony à perduré depuis. J'espère que sur la prochaine génération MS imposera la rétrocompatibilité et Sony sera obligé de leur emboiter le pas.

Et je ne parlais pas d'un simple upscale des jeux, mais bien de les rendre en hard en 3840 x 2160. Un peu comme le faisait, justement, les premières PS3 avec les jeux PS2 en 1080p. L'avantage serait alors de proposer des vrais jeux 4k sans avoir à forcer le couteux passage de génération de console alors que la PS4 connait un succès bien plus florissant que sa sœur ainé. Et qui sait, peut-être que le surplus de puissance permettrait d'assurer plus facilement le 60hz tant désiré par les joueurs, au moins en 1080p.

Lion_Sn@ke a écrit:J'invoque le hors-sujet, on parlait spécifiquement des révisions d'une même console concernant le fait de faire tourner les jeux de la même génération, ce que ton exemple ne démontre pas.

Ça n'a jamais été précisé. Encore une fois tu adaptes le champ de la conversation à ce qui t'arranges.

Amrith > Beyond Good & Evil 2 et Mayonetta 3 c'est cool, mais ça vendra 250 000 ex au mieux. Quel que soit le prochain jeu de Kojima, il vendra au moins 10 fois plus. Séduire les journalistes qui ont snobé le jeu d'Ancel à sa sortie c'est cool, séduire les joueurs qui vont regarder les conférences en direct et acheter les jeux c'est ce qui compte.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Mar 2016, 20:22

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:J'invoque le hors-sujet, on parlait spécifiquement des révisions d'une même console concernant le fait de faire tourner les jeux de la même génération, ce que ton exemple ne démontre pas.

Ça n'a jamais été précisé. Encore une fois tu adaptes le champ de la conversation à ce qui t'arranges.

Avoir tort au moins une fois dans sa vie, cela ne fait pas de mal, tu devrais essayer de temps en temps.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 25 Mar 2016, 23:43

Nintendo cherche à renouer avec le succès de la Wii alors que le jeu vidéo grand public est passé sur téléphone.
Ils ont cherché à créer un gimmick qui les démarquerait et pousserait les gens à venir chercher ce qu'on ne trouverait que chez Nintendo tout en restant aussi accessible et familial qu'avec la Wii, mais le simple fait de ne pas changer le nom de la console et de rajouter un simple U a été la pire fausse bonne idée.
Je ne sais pas ce qu'ils préparent avec cette NX mais je peine à croire que ça décidera les kids à jouer sur autre chose que leur téléphone.
Well you needn't ...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 26 Mar 2016, 01:55

Tetho a écrit:Et si l'hybridation est limitée comme tu le suppose, qu'est-ce que ça va apporter de plus que la 3DS avec la WiiU actuellement en fait ? Rien.

Encore une fois, je ne fais aucun pronostic, je fais juste remarquer que tout le monde est parti sur l'hypothèse que hybridation = ludothèque unique dédiée à différents hardwares. Vrai que ça peut sembler avoir surtout cette utilité, mais dans le cadre d'un écosystème cross-machines comme Nintendo semble possiblement vouloir le construire, il me semble que c'est déjà un biais.

Maintenant, quoi que ça s'avère être - et on devrait être fixés relativement vite, maintenant - je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà été témoin d'une telle avalanche de rumeurs plus ou moins extravagantes à l'annonce d'une nouvelle machine.
Celles et ceux qui attendaient un retour aux fondamentaux n'y croient d'ailleurs certainement déjà plus.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 26 Mar 2016, 03:03

Je kiffe les rumeurs de GFK, ils ont envoyé Péteur et Stéveun sur les traces de la NX ou quoi ? Parce que "il y aura des jeux exclusifs avec les peros Nintendo et on pourra utiliser son compte Nintendo" même Kevin, 10 ans au Kansas, l'avait trouvé tout seul.

Le mec ne maitrise pas vraiment ses sujets en plus, son passage sur le cloud computing où il prend le GPS :?: et la vidéo en ligne :!: comme exemple c'est n'importe quoi. Et nombre de ses théories ne se basent sur rien.
En soit l'idée d'un abonnement pour accéder au catalogue classique (on va dire jusqu'à la GC incluse, voir la Wii) Nintendo me séduit bien. Faudrait régler les problèmes de la VC PAL, mais ça serait un accès à un catalogue démentiel pour un prix réduit.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 28 Mar 2016, 19:01

Injection manuelle sur une SNES non modifiée du code source de Flappy Bird dans la mémoire vive de Mario World. TOUT VA BIEN.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 28 Mar 2016, 21:34

Vivement que quelqu'un arrive à reprogrammer SMW à l'intérieur de SMW, ça ça serait vraiment élégant :)

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 28 Mar 2016, 23:32

And I'm just sitting here mastubating

C'est surpuissant :shock:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Mar 2016, 18:49

Miitomo est arrivé. Sans surprise c’est assez vain, un Tomodachi Life-like communautaire pesant plus de 500mo et qui demandera à être rattaché à Facebook, Google +, Twitter et toutes les conneries du même ordre pour être utilisé comme il faut. J’imagine que l’option des photos Mii peut être amusante quelques minutes à condition d’avoir réussi à fabriquer un Mii ressemblant, mais globalement RAS.

Le nouveau service fidélité "My Nintendo" s’est ramené dans la foulée et ça n’a pas l’air mieux puisque à présent seuls les titres achetés en dématérialisé seront récompensés, et via des points valables seulement six mois. C’était déjà un peu le cas ces derniers temps avec les fonds d’écran offerts sur l’eshop, mais ça se poursuit et pour le moment il semblerait que Nintendo a relégué à l'arrière ses fans historiques. Rappel au passage : s’inscrire avant le 30 avril permet de recevoir Flipnote sur 3DS.

Nintendo inaugure aussi pour la première fois l'achat de jeux sur l'eshop depuis son site internet.
Ca prépare un gros revirement démat' sur NX.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 04 Avr 2016, 21:04

x86 architecture.
Backup data to Nintendo server (most likely My Nintendo).
Support for additional screen.
Can handle ports of current-gen games.
Will be able to interact with smartdevice apps.
Using NX software will unlock My Nintendo reward points.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1204280

Terminé l'archi Power PC; Nintendo aura été aussi loin qu'humainement possible avec celle-là.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Avr 2016, 23:37

Un hoax de plus ?

Ialda

Messagede Ialda le Lun 04 Avr 2016, 23:46

Dixit l'admin sur reddit, il essaie de se créer un compte neogaf pour discuter de la "preuve" avec les modos du forum :lol:

Mais ça ne serait pas étonnant; certains n'hésitent pas à monter des rumeurs de toute pièce en les saupoudrant de faits déjà connus ou juste "crédibles".

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Avr 2016, 01:29

Fonctions amiibo sympas.
Les previews semblent toujours sceptiques s'agissant du double-écran.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 06 Avr 2016, 22:46

Je pense que le jeu va sauver les meubles, et malgré sa réalisation technique d'un autre temps, malgré son gameplay qui sera très certainement lourdingue, ce trailer a eu son petit effet sur moi.
Il aura quand même du bol de s'appeler "StarFox", parce qu'on lui pardonnera certainement beaucoup de choses pour cette simple raison.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 10 Avr 2016, 07:46

Avez-vous eu le loisir de jongler entre la 3DS de taille normale et la XL et y voir une différence graphique ? Je n'ai qu'une XL, et même si j'ai tenu jusqu'à maintenant, Pokémon Saphir m'a vraiment achevé avec ses contours des personnages tout en escaliers bien sales. Du coup j'ose croire qu'une (New) 3DS tasserait un peu mieux tout ce caca. Un écran deux fois plus petit pour la même résolution, logiquement ce serait plus propre ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Dim 10 Avr 2016, 10:11

Plus l'écran est grand, plus la résolution est moins bonne, j'ai trouvé un comparatif à ce sujet

3DS XL/new 3DS XL : 96 DPI
new 3DS : 120 DPI
3DS : 155 DPI
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 10 Avr 2016, 17:25

En plus d'être graphiquement très bof, pour être gentil, le framerate de StarFox 0 n'est pas en 60 fps constant ...
La réa du jeu n'est vraiment pas à la hauteur de ce que tout fan espérerait d'un jeu qui avait fait croire à son époque que le SNES n'était pas encore morte face à la PS1.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 17:45

Ouais enfin Starfox sur Super Famicom c'était du 15 fps, c'était tout sauf fluide. Et ça pouvait descendre bien plus bas sur certains niveaux. Et sur Super Nintendo avec Star Wing c'était encore pire.
Décoincez vous un peu vis-à-vis des graphismes de ce jeu et espérez que le feeling arcade-Platinum soit là pour qu'il y ait au moins un jeu à acheter sur WiiU cette année.

Geoff34 a écrit:Plus l'écran est grand, plus la résolution est moins bonne, j'ai trouvé un comparatif à ce sujet

3DS XL/new 3DS XL : 96 DPI
new 3DS : 120 DPI
3DS : 155 DPI

La résolution reste la même, mais comme l'écran est plus grand la densité de pixels baisse, elle. C'est complètement normal.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 10 Avr 2016, 17:57

Tetho a écrit:Ouais enfin Starfox sur Super Famicom c'était du 15 fps, c'était tout sauf fluide. Et ça pouvait descendre bien plus bas sur certains niveaux.

C'était le standard de l'époque. Aujourd'hui c'est le 60 fps.
Et franchement, comme je l'ai déjà écrit ici, si les retour niveau gameplay et feeling de jeu sont bons, j'insta-buy.
Et je ne suis pas si difficile que ça avec la franchise. Starfox Command sur la DS m'avait suffisamment plu par exemple alors que ça n'avait rien de fou.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 18:13

Sur console c'est 30fps le standard. Unchatred 4, Dark Souls III, Quantum Break, les derniers Assassin's Creed et bien d'autres tournent tous en 30fps. Donc en prenant ça en compte, et son hardware d'une autre époque, Starfox Zero s'en sort plutôt bien.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Dim 10 Avr 2016, 18:45

Tetho a écrit:La résolution reste la même, mais comme l'écran est plus grand la densité de pixels baisse, elle. C'est complètement normal.

La définition reste la même mais comme l'écran est plus grand, la résolution diminue.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 22:08

Au temps pour moi. Je corrige mes définitions.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo