même si je ne trouve pas de liste(je ne compte pas chercher, comme je l'ai dit, les listes de l'époques sont tellement incomplète que ce serait ridicule), kajiyama a tout de même fait du hentai de façon pro alors qu'il était encore chara designer de la série (il l'est resté jusqu'en 1998).
Chose qui ne serait jamais arrivé chez la plupart des éditeurs de jeux (sauf ceux visant des marché de niches)
De toute façon, je ne pense pas me tromper en disant qu'il est très rare d'avoir des illustrateur de jeux hentai pro qui ne soient pas passé par la case doujin avant.
Et t'auras beau dire ce que tu veux sur le choix de l'auteur du manga. Aucune autre adaptation de jeu du genre ne s'est permis ce genre de truc avec ce qu'il adapte. Sega a clairement laissé l'auteur transformer Shining force en un bon gros manga echii plein de truc chelou, HS et WTF pire que tout ce qu'a fait Tony sur la saga.
En comparaison, voilà ce que Sega offrait pour les produit dérivé de Phantasy star (qui je tiens à le rapeller se vendant moins que Shining force)
http://www.ripplinger.us/camineet/ps1images/page2.aspEt tu nie aussi carrement qu'un des 2 autre seule série de TRPG de l'époque, ben c'était aussi un auteur hentai. Si c'est pas un indicateur du style du public japonais du genre à l'époque? C'est quoi.
Surtout que vu la situation de Sega au japon à l'époque, ils avaient pas interet à ignorer les public de niches que sont les otaku (l'orientation de la Saturn est assez symptomatique du fait qu'il y ont pensé)
Tiens, d'ailleurs Tony faisait partie du public des Shining megadrive au japon (il a arreté avec Holy Ark).
Ca a fini avec tes fameuses citations de Anno désavouant la série NGE, je pense.
sauf que je les ai donné, retourner fouiller le sujet si tu les veux, moi, je vais pas me faire chier à le faire.
mais bon, c'est sur, t'aurais surement préféré qu'on te laisse faire ton bon gros troll bien gras bourré d'ignorance sur le dernier Shining et le travail du staff de la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!