Sonic (Cycle) The Hedgehog

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Aer
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Ven 07 Juin 2013, 21:17

Si tu parles de Flickies' Island, non il n'y avait pas ce genre d'option (tout du moins sur Megadrive).
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Juin 2013, 21:23

La 'Homing Attack' date officiellement de Sonic Adventure (1998).
Mais en effet un item permettant cette manoeuvre existait déjà dans Sonic 3D Blast aka Flickies Island (1996).

La Homing Attack apparaît aussi dans certains jeux 2D, notamment les volets DS/3DS.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Ialda le Ven 07 Juin 2013, 21:29

Merci pour la confirmation à vous deux. Je n'avais aucun souvenir de ce mécanisme de Adventures, il serait vraiment temps que j'y rejoue. Je branche la DC dès que j'ai reçu Jojo.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Juin 2013, 01:51

Les premiers retours de l'E3 sont plutôt bons pour Sonic Lost World, décrit comme le fils spirituel de Colors.
Avec ses deux licences Sonic et Bayonetta, SEGA compense un peu la déception de la gamme first-party dévoilée par Nintendo pour sa Wii U. Ce n'est pas avec leur Mario Kart 8 prévu pour 2014 qu'ils auraient déchaîné les foules.

'Après Unleashed et Generations, nous avions fait le tour de ce type de gameplay [...] Nous ne perdons pas de vue la vitesse, mais cette fois les développeurs voulaient faire de ce Sonic un jeu de plateforme plus traditionnel.'

Interview de TSS avec Takashi Iizuka : http://www.sonicstadium.org/2013/06/tss ... ng-action/

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Tetho
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 25 Juin 2013, 09:45

Fini Sonic Adventure DX Director's Cut.
(Un jeu au nom assez trompeur vu que les directors de cette version et de celle d'origine ne sont pas les mêmes, mais passons)

Je voulais refaire ce jeu depuis Sonic Generation et l'avait acheté lors des soldes de fin d'année qui ont suivies, sauf que la version Steam du jeu a un gros problème : elle ne reconnait pas les manettes et il est impossible de sauvegarder les réglages graphiques ou même les contrôles. Après 30 mins de jeu au clavier j'ai ragequit, et bien que ça puisse être réglé en éditant à la main un .ini un peu confus mendô kusai toussa.
Puis cette semaine je me suis décidé à télécharger une version craquée qui fonctionne et tout et donc voila j'ai fini par m'y remettre.


Ben ça a vieilli et pas qu'en bien.
Autant graphiquement ça passe correctement, la version DX a reçu un lifting des modèles et textures qui lui permet de ne pas piquer les yeux et la version PC monte en 1280x1024.
Niveau jeu, c'est très inégal. Les phases vitesse avec Sonic ou celles avec Tailes sont très bonnes, celles avec Knuckles un peu longuettes mais divertissantes, celles avec Gamma et Amy sans intérêt, celles avec Big chiantes, et y a les phases de plateforme avec Sonic.... Des séquences vraiment douloureuse du fait que le perso est un peu imprécis et que la caméra est une horreur si il en est une. Et le pire vient des problème de collision avec les plateformes qu'on peut rencontrer. Les deux derniers niveaux avec Sonic sont vraiment pas agréable. Je sais que Sonic n'est pas Mario, et je ne lui ferais pas l'injure de le comparer à Mario 64 (parce que aucun jeu de plateforme 3D ne tiens la comparaison avec Mario 64), mais voila.
A coté il y a aussi la partie aventure, avec ses cartes vide et trop grandes où on sait pas forcément où on doit aller. C'est vraiment une partie que j'ai subi. Puis pour achever le tout il y a ces cinématiques molles, mal mises en scène avec des persos à l'animation naze et à l'acting inexistant. Là aussi aucun intérêt, mais vaut mieux les suivre pour savoir ce qu'on aura a faire par la suite... (j'en profite du fait d'avoir joué en jap pour faire remarquer que la VA réécrit une grosse moitié des dialogues pour sembler plus cool et djeun'z. Rien de méchant mais la différence de ton est choquante et c'est toujours un peu énervant de voir des sous-titres quand les persos ne parlent pas (en plus la traduction passe son temps à changer le nom de Robotnik/Eggman, ça c'est vraiment loud par contre))

Alors je ne sais pas si j'étais plus coulant il y a 11 ans, ou si le jeu impressionnait alors plus mais je ressort mitigé là. Les phases modernes de Sonic Generation étaient bien plus agréables à jouer. Mais pour autant j'ai passé un bon moment sur ce jeu mais il y a quand même trop de passages à vide, à vue de nez un peu moins de la moitié du jeu. Et ça joue sur mon appréciation finale.
Je prendrais quand même sa suite, que je n'ai jamais faite, lors des prochaines soldes Steam en espérant qu'elle corrige une partie des défauts :)
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Juin 2013, 13:45

Tu as fait tous les scenarii dont celui de Super Sonic ?
Totoro Big est une grosse blague de l'équipe genre "Qu'est-ce qu'on pourrait faire de contraire à l'esprit de la série"... SEGA quoi.


Tetho a écrit:Je prendrais quand même sa suite, que je n'ai jamais faite, lors des prochaines soldes Steam en espérant qu'elle corrige une partie des défauts :)

Pas vraiment non.
Un tiers seulement de Sonic Adventure 2 est consacré à la course. Et la partie Adventure est littéralement abandonnée - en-dehors des customisations Chao et des objets cachés, pour l'essentiel facultatifs. Les tracés font davantage "couloirs" que ceux relativement plus ouverts du premier volet DC, ce qui est diversement apprécié entre ceux qui considèrent que cela limite leur liberté d'action et ceux qui estiment la linéarité plus adaptée à la maniabilité des personnages. Le jeu est aussi plus fourbe et un peu plus difficile, tandis que son scénario fumé repousse les limites du mauvais goût. C'est une sorte d'apocalypse - l'équipe a eu vent durant le développement de la fin de la Dreamcast - qui part dans tous les sens, enchaînant de grands moments de bravoure et de grands paris loupés. C'est une étrange expérience.

En revanche, les musiques sont encore une fois de la dynamite intersidérale.


Je profite de ce re-up imprévu pour dire qu'il semblerait que SEGA se prépare à annoncer très prochainement la diffusion aux Etats-Unis d'une nouvelle série animée TV consacrée à Sonic. Les rumeurs évoquent une comédie pour enfants dans la veine de My Little Pony : Friendship Is Magic, probablement elle aussi réalisée en animation vectorielle même si cela reste à déterminer. La série s'appellerait SONIC BOOM et il y a fort à parier que SEGA l'annoncera lors des traditionnelles conventions de fans à venir cet été au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Mattosai le Mer 26 Juin 2013, 23:58

Zêta Amrith a écrit:La série s'appellerait SONIC BOOM .


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:mrgreen:
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Jeu 27 Juin 2013, 00:25

Zêta Amrith a écrit:Tu as fait tous les scenarii dont celui de Super Sonic ?
Totoro Big est une grosse blague de l'équipe genre "Qu'est-ce qu'on pourrait faire de contraire à l'esprit de la série"... SEGA quoi.

Ouais, et une partie des chalenges avant que ça me lourde. Le scénar de Super Sonic est sympa mais aurait gagné a être mieux pensé qu'une séance de lévitation au dessus de l'eau, surtout quand se faire toucher une fois signifie être bon pour recommencer. Le perso était plus fun dans Generation. Quand à Big il trahis bien le fait qu'une bonne moitié du jeu est de trop. Qui a eu envie de faire les scénars d'Amy, Big et Gamma ? On aurait tous préféré plus de niveaux pour Sonic (en plus aisément recyclables pour Tails), mais le manque de contenu a poussé la Sonic Team a bricoler ces parties pour pousser le joueur a encore retourner dans les mêmes niveaux déja visités.
Les chaos j'y ai même pas touché cette fois, surtout sans le VM.
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Juin 2013, 00:58

Sonic Adventure était un jeu du lancement de la Dreamcast au Japon fin 1998.
Il a donc bénéficié d'un temps de développement très restreint compte tenu des immenses ambitions affichées - l'équipe est carrément partie visiter des temples Incas, un truc abracadabrant à l'époque. Et si Mario 64 est infiniment supérieur, en plus d'avoir été peaufiné pendant quatre ans, c'est aussi parce que le niveau de challenge n'est pas du tout le même. Créer de l'arène verticale en 3D est plus simple que des niveaux dynamiques s'étirant en longueur. Maintenant, il est un fait que la Sonic Team n'a jamais trouvé sa formule 3D idoine, et encore aujourd'hui elle cherche.
Pour Amy, j'imagine que sa portion n'existe que pour faire plaisir aux fillettes.

Une pièce quasi-oubliée : SEGA présentant Sonic Adventure, et la Dreamcast, au Forum International de Tokyo en 1998.
A voir : Yuji Naka sortant triomphant d'un ballon (7.15) et le Segata Sanshiro lançant en personne une première version de Open Your Heart (26.20). C'était autre chose que les conférences Microsoft.


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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede The Drig Overmind le Jeu 27 Juin 2013, 22:52

Sonic Adventure, c'est pas le jeu où tu as la chanson tendancieuse de Tails qui dit "Je voudrais être comme lui! La nuit je me retourne dans mes draps et je crie ... " ?
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Juin 2013, 23:48

Ca c'est la version Comiket.
Ce serait plutôt :

Seul dans mon lit, j'y aspire
Je veux être aussi cool que lui


Et quelques couplets plus loin :

Seul dans mon sommeil, je me laisse aller à rêver
Je me vois là-bas, menant les mêmes aventures
Mais si je me contente de te suivre, je ne verrai jamais la lumière


Et pour ceux que ça intéresse, il a existé des versions indus' des titres, éditées en 1998 de manière officielle par SEGA
au Japon. Encore un projet complètement smoké de la firme, avec notamment Chris Vrenna (Nine Inch Nails), Cevin Key (Skinny Puppy) et Transmutator remixant les chansons du jeu. On se demande d'où vient l'idée tant ça n'a aucun sens.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 16 Aoû 2013, 08:54, édité 1 fois.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Mattosai le Lun 08 Juil 2013, 00:56

Me suis laissé tenté par sonic : transformed , a 6 euros et des brouettes.
Jeu très sympatoche, en revanche, pour débloquer pilotes / variantes etc.... pfiou y a du boulot.

enfin voir des circuits shinobi, golden axe ou skies of, c'est cool. Allez Sega un skies of arcadia II c'est possible savez... u-u
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Juil 2013, 01:14

Mattosai a écrit:Jeu très sympatoche, en revanche, pour débloquer pilotes / variantes etc... pfiou y a du boulot.

Et encore, depuis ils ont facilité quelques épreuves du mode Expert avec un patch 8)
Trois jours après que j'aie fini le jeu à 99%...

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Juil 2013, 20:18

Sonic Lost World aurait tout aussi bien pu s'appeler Sonic Colors 2.
Sortie le 22 Octobre aux Etats-Unis, probablement à la même période en Europe.


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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Mar 16 Juil 2013, 21:07

They made my day avec leur note de musique pas contente.
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Juil 2013, 21:33

De la neige. Des dénivelés. Des russes. Du casual. Du millions-seller. Deux firmes nippones qui se frottent les mains.
Premier teaser officiel de la nouvelle - enfin à peu près - itération de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques D'Hiver.



Pendant ce temps, on apprend que les deux jeux pour mobiles Sonic Dash (F2P) et Sonic Jump 2012 ont été téléchargés respectivement vingt et huit millions de fois, énorme succès il va sans dire. Le studio anglais Hardlight, qui appartient
à SEGA, va donc se voir attribuer de nouvelles tâches, et d'autres IPs connues à utiliser sur ce circuit.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juil 2013, 14:28

je ne sais pas comment ça a évolué, mais le premier Mario et Sonic était tout sauf casual vu sa difficulté(c'était digne d'un track n field ou Athlete king). Et là, les épreuves ont l'air tout de même superfun et variés
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Juil 2013, 15:54

Les Mario & Sonic sont tous très simples et casual, sauf à vouloir obtenir tous les Emblêmes/Achievements ou bien à viser le hi-score et sélectionner sciemment les modes de jeux les plus difficiles. Là ça présente quelques résistances, mais c'est une affaire de temps et de patience plus que de challenge.

Celui-ci semble être la redite quasi-identique de l'épisode des jeux d'hiver de Vancouver, la HD en plus.
S'ils voulaient vraiment apporter un plus par rapport à l'ancien volet, ils mettraient du VS online, ce qu'ils ne feront pas.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Jeu 18 Juil 2013, 16:05

Zêta Amrith a écrit: (...) Du millions-seller.


A ce jour, pour s'écouler à millions, il faudrait quasiment que tous les possesseurs de Wii U se ruent sur le titre. :mrgreen:

Sinon, tout ce que voir des personnages Nintendo pratiquer le curling provoque chez moi, c'est l'envie de me descendre une ou deux bières.
Et il en est certains que j'aimerais bien revoir dans des vrais jeux, histoire de passer au champagne.

(Désolé pour le wrong topic).

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Juil 2013, 23:56

Le curling c'est super mais je ne m'échinerai pas à expliquer pourquoi.
SEGA annonce que Sonic Lost World paraîtra le :

- 18 Octobre en Europe
- 22 Octobre aux Etats-Unis
- 24 Octobre au Japon

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Dim 21 Juil 2013, 03:51

Les Mario & Sonic sont tous très simples et casual, sauf à vouloir obtenir tous les Emblêmes/Achievements ou bien à viser le hi-score et sélectionner sciemment les modes de jeux les plus difficiles.

Ouais, enfin, le jeu serait simple et casu à la manette traditionnel, sur la Wii, mes bras avant tendance à me lacher assez rapidement. Les épreuve de course sont réellement éprouvantes.

D'ailleurs, le premier a une reputation de vrai jeu de sport à la track n field plutôt que de Party game
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Juil 2013, 12:12

C'est le gameplay qui est casual ou non, l'endurance physique n'est pas un critère.
Or à deux ou trois exceptions près il l'est - seul un gamer peut viser le perfect au tir à l'arc ou au skit par exemple.

Mais globalement les M&S récents sont moins bourrins que ne l'était le premier épisode.
Les volets d'hiver en particulier, où seul le départ du bobsleigh use le bras.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Dim 21 Juil 2013, 14:32

C'est le gameplay qui est casual ou non, l'endurance physique n'est pas un critère.

J'ai tendance a considérer dans le motion gaming l'endurance physique comme un critère. Tout comme je considère l'endurance psychologique et les capacité d'attention comme un critère sur un try and die, un Demon Soul ou un jeu infogramme.
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Juil 2013, 15:31

T'avais qu'à acheter Mario & Sonic Au Tournoi De Pétanque De Beauvais-Sur-Tescou.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Juil 2013, 00:52

De plus en plus réjouissant côté old-school flava, Sonic Lost World révèle pour le Comic Con l'un des niveaux du monde baptisé Frozen Factory. Un hommage coloré à Sonic The Hedgehog 2 et son inoubliable Casino Night Zone.


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