Tetho > J'me gratte la tête en me demandant pourquoi ça signerait la fin des jeux ambitieux. Ambitieux à quel niveau ? Si c'est technique, alors probablement qu'on ne verra rien de mieux que ceux que tu cites en effet. Après de la variété il y en a, perso j'ai qu'un jeu avec des lycéennes (et c'est celui qui m'aura le plus déçu, malheureusement

), et bon voila hein.
Je ne demande pas autre chose que de la variété également, reste que malgré tout les clichés qu'on peut lui coller, l'industrie du jv jap reste pour moi la plus productive et la plus variée. Y'a des idées intéressantes et de bons jeux qui sortent en occident, of course, mais dans le genre tourne-en-rond ça se pose la. Sinon on pourrait bien discuter de tout ces fps avec des soldats, puis de ces tps avec des soldats, sans oublier ces rpg avec des soldats (souvent en vue tps, mais parfois fps).
C'est ce schéma qui me donne plus envie d'investir dans des consoles de salon, en plus de divers détails techniques par le passé mais ça tient plus trop maintenant il semblerait. Y'a peut être 1% de la prod occidental qui m'intéresse réellement, et encore si je les ai pas déjà fait d'une manière ou d'une autre. Le reste ça sort sur pc de toute manière (et ça risque pas de sortir sur console, même si j'avoue avoir tapé du DIII cet été sur play3 et que c'était amusant, j'aurais pas fait ça solo).
(ha et sinon avec ses 70 millions d'exemplaires vendus la PSP a été un succès commercial, c'est même la première portable à vraiment rivaliser avec Nintendo pour des parts de marché)
Grâce aux jeux occidentaux tu crois ? C'est possible. Maintenant je me demande si ça ne bloque pas le truc. Je veux dire, vu la disparité d'appréciation entre les deux mondes, les dèvs sont plutôt assurés de toucher le public installé avec la Vita non ? Alors que si sur PSP son marché est du aux jeux occidentaux, ça devenait plus casse gueule (mais je crois qu'elle s'est aussi très bien vendue au Japon de toute manière ?).
D'ailleurs elle est à combien de ventes en tout la petite Vita maintenant ? Fisico raboule ta science.
Schumi > Tu sais, je parlais plus en terme de gameplay que de détails graphiques, musicaux, ou du ressentis devant l'écran. Et oui, le fait que tu ai un temps restreint pour jouer sur ta portable est quelque chose que les devs pensent en faisant un jeu sur portable, parce que son utilisation n'est pas censée être celle d'une console de salon. Regarde Tôkiden et ses missions timées rapides, niveaux petits - mais mignons. C'est l'exemple parfait. La ils veulent apparemment faire le 2 en open world, ben je trouve l'idée naze par principe, même si m'y connaissant mal, je suppose qu'il doit y avoir moyen de bien fragmenter la progression. Alors on verra dans deux ans si oui ou non, mais bon.