Pourquoi Pokémon, dans quel sens ? Parce que Pokémon c'est l'ultime adaptation sans écart aucun, un grand soin est apporté là-dessus. Tu peux suivre la licence pendant 15 ans en VF uniquement sans jamais rencontrer de problème de cohérence, elle se suffit à elle-même. Jamais Sacha ne dira soudain
Pikachu attaque 100000 volts, ni aucun spin-off ne parlera de
monster ball sous prétexte qu'on change de traducteur ou de format.
Le seul fail que je lui connais en la matière c'est la fameuse carte
2 Miaou au ciné au tout début.
Ce n'est pas le cas de ce Jojo où un honnête lecteur de J'ai lu qui n'aurait pas suivi le
shitstorm serait bien surpris.
Et je te met en double porte-à-faux en signalant que bien que j'ai bien râlé quand Tonkam a renommé Gyro en Jayro, mais ça ne m'a pas empêcher d'acheter Steel Ball Run pour autant et d'apprécier.
Ils n'ont renommé personne, ce perso n'était jamais arrivé en France avant
Et c'est mieux que le J.Lo Zeppeli italien. =p
(Ce ne serait sûrement jamais arrivé s'il n'y avait pas autant de monde pour prononcer
JoeyStarr)
le jeu sera strictement le même à la version japonaise actuelle. Mais aussi parce que les noms des personnages ne sont qu'un détail graphique du jeu, juste sous la barre de vie. Le doublage ne va pas être refait, et les modèles, textures ou animations non plus.
Je ne suis pas d'accord, en authentique kyarage, les gens ont acheté ASB
parce que c'est Jojo. Toutes les attaques et la moitié des taunts de fin sont des fichues
meigen qui prennent pas mal de place sous l'écran.
L'expérience n'est plus la même dès lors qu'on enlève une part de cet univers. On joue d'abord
à Jojo avant de jouer à un jeu de combat.
Car on peut encore jouer à Street pour son
gameplay uniquement et s'en balancer du BG des perso (c'est un peu mon cas). Quand les gens sont passés d'un coup à Blazblue c'était encore du
gameplay , parce que niveau personnages bah ils sortent de nulle part. Quand Melee continuent de gravir les échelons de
la reconnaissance après 13 ans, ça fait un moment qu'on se moque de l'identité des persos et que c'est du 200%
gameplay.
En revanche ici en flinguant les noms, mais sans doute aussi les
meigen (parce que bon, remember Chevaucheur d'onde en effet) parce que la trad aura loupé telle référence à tel chapitre, on ampute une trop grosse part d'identité, qui n'est pas compensée par le reste, car en tant que jeu de baston il est un peu
meh (srsly qui d'étranger à Jojo va en faire son nouveau chouchou ?). L'expérience est très (et pour moi : trop) éloignée de celle du joueur japonais qui lui se retrouve en terrain connu, avec moult léchâge de cul partout et de la cohérence qui remonte à 25 ans (le
nani o suru da 
)
Après il y a le recul Nanar, et sans doute que ça deviendra des mèmes comme votre Duwang.
Vas-y on fait Eiffel contre Eiffel ! On en rigolera.