Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Aer a écrit:Je viens de commencer Toukiden Kiwami.
Très intéréssannt pour l'instant, il ne fait nul doute que le farm prendra de l'ampleur.
Aer a écrit:Je viens de commencer Estival Versus[/url].
Très intérressant aussi pour l'instant, il ne fait nul doute que la liste des poses disponibles dans le mode photo prendra de l'ampleur.
Jehros a écrit:Tales of Zestiria : Après la semi-surprise que constituait Tales of Xillia 2 à mon sens, je viens de passer mes six premières heures sur Zestiria, épisode qui s'est plutôt pas mal fait démolir un peu partout depuis sa sortie au Japon en début d'année. Au point d'ailleurs d'obliger Hideo Baba à s'excuser, rien que ça.
Rhyvia a écrit:Pour une fois, c'était légitime et pas juste des otaku stupide qui pleurent parce que leur waifu est maltraitée. Plus qu'une mauvaise communication, le personnage qui était mis en avant depuis les premier trailer a son histoire complète dans un DLC. La série fait en partie son beurre sur les personnages, mais c'est le cas de pas mal de RPG japonaise finalement. Là, c'est vraiment prendre ses joueurs pour des vaches à lait.
En plus de ça, le jeu à de réels défauts, d'un point de vue technique notamment. Y'a pas vraiment besoin de chercher pour savoir d'où ils viennent : le jeux supposé fêter vingtième anniversaire de la franchise n'est même pas sortit le jour du dit anniversaire mais beaucoup plus tôt.
comme c'était déjà le cas de Xillia déjà dirigé par Hideo Baba
J'ai notamment surtout beaucoup entendu parler de framerate qui déconne, de grandes carte vides et surtout de gros problème de jouabilité dans les combats. Et ça, c'est un gros problème, vu que les combats en temps réel sont aussi un un point important de la franchise. C'était pas forcément une mauvaise idée de faire un jeu sans transitions entre l’exploration et le combats, mais c'est pas spécialement bien exécuté. Et ça, il suffit de regarder ce que montre Star Ocean 5 pour s'en rendre compte.
Bref, le jeu à de vrais défauts et c'est une bonne chose d'en avoir conscience.
Seuls ceux qui attendaient la sortie de ce jeux ont été "trompé" par la communication qui à précédée sa sortie. Il est donc logique que ceux qui l'attendaient, mais qui ne désirais pas l'acheter dans la fenêtre de lancement, allait télécharger le DLC en amont sachant qu'il passerait payant plus tard.Rhyvia a écrit:Que le DLC en question soit gratuit le premier mois ne change pas grand chose non plus, c'est surtout pour pousser à acheter le jeu dès sa sortie. Ca a surtout aboutit au fait que le jeu a été revendu en masse et qu'il était trouvable des prix dérisoires très tôt après sa sortie. Je vois mal beaucoup de monde télécharger le DLC avant d'acheter le jeu.
Je suis désolé que tu le prenne mal, ce n'est effectivement pas mon intention, mais concernant le cas l'Alisha et seulement celui-ci, qui est celui qui a fait le plus de bruit jusqu'à présent au point d'occulter tout le reste, je maintiens mon promo.Rhyvia a écrit:répondre pour le résumer à un drama artificiel et ridicule de quelqu'un qui veut juste sa dose
Sch@dows a écrit:Par contre, je trouve beaucoup plus pertinent ta remarque concernant les dragons, etc.
Pour avoir découvert Zestiria avec son opening qui a aussi servit d'outil de communication et ce jusqu'à la sortie, ça vendait autre chose de plus épique que ce que tous les tests et autres stream m'ont montrés jusqu'à aujourd'hui. Alors oui, c'est le but d'un trailer/opening de te survendre le truc, mais moi qui comptait peut être en faire un mon premier Tales Of (mais qui ai attendu les retour pour me décider) j'ai vite déchanté et passé mon chemin.
Rhyvia a écrit:Les premiers aperçus du jeu montraient Sorey et Alisha mais dès le générique du jeu Mikleo et Rose sont bien plus mis en avant. Clairement, Alisha n'a été mise en avant que pour vendre un DLC c'est absolument pas une manière saine de présenter le jeu.
Pour répondre aussi à Fisico au passage, je suis vraiment pas convaincu par le fait que ce serait une erreur de communication.
Que le DLC en question soit gratuit le premier mois ne change pas grand chose non plus, c'est surtout pour pousser à acheter le jeu dès sa sortie. Ca a surtout aboutit au fait que le jeu a été revendu en masse et qu'il était trouvable des prix dérisoires très tôt après sa sortie.
Le fait que ce soit le premier trailer importe pas mal aussi, vu que c'est celui que tout le monde a vu, celui qui avait été annoncé très longtemps à l'avance avec un site qui refaisait une fresque de toute la série jusque là. C'est les informations données ne premier qui importe. Genre la thématique de P5 a été donnée directement et le jeu va vraiment être avec des personnages déguisés en voleur.
Après, je parle d'Alisha parce que c'est le drame qui secoue le monde mais apparemment les dragons aussi ne sont pas si présents que ça dans le jeu alors qu'on nous avait annoncé un jeu où on tape des dragons. Le réel problème, c'est que le jeu a été vendu sur du vent.
Après si le jeu tient quand même la route (ce qui est totalement le cas de Graces IMO) y'a pas mort d'homme mais on voit bien qu'ils commencent à ne plus pouvoir suivre leurs ambitions.
Le fait que des problèmes soit corrigés dans la version + sous-entends bien que le jeu est au moins sortit 11 mois plutôt.
c'est un tombe qui a été creusée par la communication du jeu.
(et que la série fais preuve d'une certainement qualité en générale, même dans ses pires moments).
Tales of à l'opposé doit sortir des nouveaux jeux (et spin-off surtout) pour garder son public éveillé et j'ai du mal voir en quoi ça ne nuit pas à la qualité globale de la franchise. Zestiria ne me parait pas tant comme le mal incarné que comme un point de rupture évident, le moment où la série démontre d'elle même à quel point elle est devenu en retard sur le reste alors qu'elle partait en avance.
Sch@dows a écrit:Même si je ne parlais pas vraiment du scénario quand je mentionnait l'op, je veux bien reconnaître ne pas en avoir assez vu pour juger. Mais bon vu comment je me suis fait chier à regarder un stream de 2h qui n'était même pas le début du jeu, insistant à chaque fois une minute de plus dans l'espoir que ça bouge enfin ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Zêta Amrith et 9 invités