Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Ven 09 Mai 2014, 19:55

Faudrait que je vous parle de Metal Gear Rising : REVENGEANCE ou d'Assassin's Creed II, sur lesquels j'ai passé du temps récemment. Mais en fait le jeu qui m'a le plus amusé ces derniers temps c'est Octodad Dadliest Catch, donc les autres attendront.

Donc l'histoire d'un poulpe qui tente de se faire passer pour un humain, qui est marié et a des enfants, et tente tant bien que mal de cacher sa vraie nature à son entourage. Et en soit il y arrive plutôt bien vu que ça fait plus de 10 ans que ça dure. Sauf qu'une visite impromptue à l'aquarium et la rage d'un chef japonais bien décidé a en faire du sushi met toute sa vie en danger.

A l'origine Octodad était un jeu étudiant sorti en 2011 (et toujours dispo gratuitement) qui devant le succès rencontré a vu sa suite kickstartée. Après une bonne année et demie de retard, le jeu est sorti début 2014 sur PC et au printemps sur PS4.

Le jeu est simple a résumer, des contrôles volontairement complexes et imprécis (à la manette, mais pour le peu que j'ai testé c'est pire au combo clavier + souris), un moteur physique aux réactions un peu extrêmes et des taches de précisions à effectuer (et aussi un peu de plateforme relou par moments).
Hilarity ensues.
Bref c'est un jeu complètement absurde, on y fait un peu n'importe quoi, on peut s'amuser avec le coté bac à sable des environnements et on rigole beaucoup. Les phases d'infiltration sont même assez fabuleuses de n'importe quoi. Et il y a même un mode co-op où chaque joueur pend en charge un membre qui doit être fantastique pour arriver à ne rien faire.

Et pour ne rien gâcher il y a une histoire qui sert certes avant tout de prétexte à enchainer les péripéties, mais qui sait se montrer touchante quand il faut, puis n'hésite pas ensuite à ne pas se prendre au sérieux. Mais en soit difficile de ne pas projeter dans les aventures du papa céphalopode ces moments où tant bien que mal on essaye de faire de son mieux quand on sait que quoi qu'il arrive on ne sera jamais à la hauteur des (de nos) attentes. Et en ça ça sonne juste.

Le seul vrai défaut du jeu c'est sa durée, le compteur du jeu me dit que je l'ai fini en un peu plus de 2H et ce en faisant tranquillement le mode histoire sans chercher les trophées et autres défis (j'ai manqué le niveau secret d'ailleurs). Les speedruners, parce que ce jeu est taillé pour eux, en sont déjà à le finir en moins de 20 minutes.
Du coup difficile de le recommander plein pot à 14€, mais en solde à moitié prix (comme en ce moment pendant les soldes du humble store, où je l'ai pris) ou bien en attendant son inévitable passage dans un humble bundle ou sur le PSN+ c'est un bon moment à ne pas manquer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Mai 2014, 21:02

Tetho a écrit:Faudrait que je vous parle de Metal Gear Rising : REVENGEANCE ou d'Assassin's Creed II, sur lesquels j'ai passé du temps récemment.
J'avais adoré AC2. Ayant été amèrement déçu par la répétitivité et l'absence de profondeur du scénario du premier, j'ai bien du mettre 1 an avant de commencé le 2nd opus que l'on m'avais prêter du fait d'une absence totale de motivation.

Mais une fois commencé, je dois reconnaitre que c'était captivant et je l'ai torché en une semaine. Même le fait de finir les missions à 100% était assez motivants.
Par contre, dommage que l'histoire est été amputé de 2 avant dernier chapitres, donnant l'impression que la fin est complètement parachutée et baclée (couloiiiiiiiiiiiiiir).
Enfin bon, Ubisoft quoi ! Ils ont fait pire avec Prince of Persia
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 12 Mai 2014, 01:24

Dark Souls 2 terminé donc au bout de 60 heures bien tassées au compteur. Pas changé d'avis depuis la dernière fois - bien aimé quand même les aires des dragons, le dernier boss et ses attaques à base de malédiction, et les excursions au sein des mémoires des géants : ces dernières séquences tranchent un peu sur le formatage et l'atmosphère mélancolique habituelle de la série par les couleurs lumineuses utilisées, leur ambiance de scènes de guerre à la Witcher 2 et l'omniprésence d'effets scriptés, et offraient une diversion bienvenue.

Guide pour avoir un mago craqué le plus rapidement possible :
http://www.gamefaqs.com/boards/693331-d ... i/68853098
Du coup, je regrette presque d'avoir laissé de côté le mécanisme des Bonfire Ascetic et de vivre le NG+ en parallèle avec une première partie. A en juger par ce genre de guides, c'est là que réside le gros du potentiel pour minimaxer le jeu.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 12 Mai 2014, 10:37

Mon avis (très perso) après avoir terminé Dark Souls 2 au bout de 32h (horodatage steam)

Un peu déçu par l'aspect un peu vite torché du scénario, et l'incitation claire à l'invocation, qui rend le jeu BEAUCOUP trop facile à mon goût (je ne peux m'en prendre cela dit qu'à moi-même là dessus :bouh:) même si les boss sont justement trop peu inspirés, et donne encore plus que d'habitude l'impression d'être balancés et de faire partie d'une longue liste à cocher, pour justement donner envie de s'y consacrer totalement, à la dur et "à l'ancienne"... (on est loin de l'epicness du boss final de Dark Souls - ce chemin pour l'approcher, ce décor, cette musique T_T -, ou des frissons procurés par la rencontre avec le dernier boss du marais de Demon Souls où la musique y faisait beaucoup cela dit :) - même la montée des marches avant le boss du 1-3 dans Demon Souls était plus épique que celles menant au
[Montrer] Spoiler
vieux dragon de Dark Souls 2 - et d'ailleurs pas de boss "obligatoire"
en haut des marches ? Remboursez !)

Le jeu donne aussi cette mauvaise impression d'avoir eu envie de contenter à la fois les joueurs de Dark Souls ET de Demon Souls, mais personnellement, pour autant que je respecte (et que j'aime grandement) Demon Souls, je trouve que Dark Souls n'a jamais été que la poursuite logique de la franchise, et que revenir sur l'héritage de Demon Souls n'a pas grand intérêt, surtout justement "à travers" un jeu qui s'appel Dark Souls 2 et qui devrait s'en affranchir.
Demons Souls m'a toujours semblé être l'ébauche d'un concept que Dark Souls se contenta de formaliser autour d'une histoire plus lisible, à plusieurs niveaux, avec un univers mieux construit et plus "épique".

Certaines personnes sur des forums pointent le fait que les fans de Dark Souls n'apprécieraient surement pas le manque de "cohésion" de l'univers de Dark Souls 2, et il est vrai que cette déconstruction du monde rappel celle de Demon Souls (ou chaque porte de pierre amenait vers un univers distinct et isolé - à la Megaman donc) et qui faisait que Demon Souls est d'ailleurs, à mes yeux, beaucoup plus "Japonais" et "Arcade" que Dark Souls. On peut très bien finir Demon Souls en ayant zappé tout les dialogues, on ne perd "pas grand chose".
Par contre Dark Souls, la recherche du "lore" du jeu était clairement une récompense en soi, chose que je n'ai pas trop retrouvée dans Dark Souls 2 (le seul perso pour lequel je me suis attaché un tant soit peu et qui m'a fait rire dans son concept/histoire étant
[Montrer] Spoiler
Vengarl
)

Une autre chose sur laquelle on voit clairement qu'une couche de "simplification" a été étalée,
[Montrer] Spoiler
c'est l'absence totale de pierres (petite/grande/éclat/tablette) spécifiques pour la montée des armes dans la forge (juste une pierre spécifique permet de modifier les propriétés, après hop on peut utiliser de la titanite classique, et d'ailleurs la titanite (dont les tablettes), c'est la fête niveau loot)
et surtout la possibilité de
[Montrer] Spoiler
récupérer les armes des boss pour 1500 âmes, juste par un NPC
(la honte sérieux qui a eu cette idée naze -_-)

Je regarde la liste des trophées et je pleure devant la facilité qu'il y a à platiner ce jeu :/ (même pas une obligation de finir le jeu en serment du plus fort) Au moins dans Dark Souls, pour platiner le jeu il fallait clairement se casser la nénette. Note : Il y a u moins un achievement rigolo, celui
[Montrer] Spoiler
d'allumer toutes les torches pour Cale à Majula
)

Après le jeu a de TRES bonnes idées
[Montrer] Spoiler
(le trou dans Majula qui mène vers des abysses oppressantes, les bois embrumés par un brouillard blanc à couper au couteau - malheureusement sous utilisés, j'aurais ADORE être obligé de tracer une carte de ce lieu pour avancer vers un boss adapté à ce thème brumeux, tant pis :/)

Les torches sont un réel plus à l'aventure (même si elles ne servent réellement que dans les abysses, le reste du temps, on voit/devine suffisamment le chemin grâce au trace de sang/marque des joueurs, même en plein obscurité)

Les univers sont même parfois très bien construits, immense (pour atteindre
[Montrer] Spoiler
le primefeu de la citadelle de fer
, j'ai eu l'impression de faire un véritable voyage), même si par contre je n'ai pas très bien compris l'intérêt de mettre deux chemins différents pour atteindre le même
[Montrer] Spoiler
primefeu de La citadelle du Péché
là où les
[Montrer] Spoiler
trois autres primefeux
ont leur chemin spécifique, original d'une certaine façon, mais bizarre... à croire qu'ils avaient effectivement construits certains lieux et cherchaient à les relier obligatoirement (plutôt que
[Montrer] Spoiler
d'ajouter un nouveau primefeu
)

La téléportation en place de la montée de niveau / réparation d'arme/armure/anneau a chaque feu de camp, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est un choix comme un autre, qui mérite d'être débattu, mais personnellement je pense que cet ajout de la téléportation dès le début du jeu trahi la non cohérence de l'univers, et retourner au nexus pour monter de niveau/forger/réparer... c'est un peu naze quant on été habitué de s'en affranchir dans le premier volet.

Donc voilà excellent jeu, mais clairement pas supérieur au premier volet pour moi :)

Les NG+ et l'avenir me feront peut être reconsidéré la valeur de ce jeu cela dit... (surtout d'un point de vue scénaristique)

Le fait d'être renvoyé à
[Montrer] Spoiler
Majula
, une fois
[Montrer] Spoiler
le dernier boss tué
, sans
[Montrer] Spoiler
passer "directement" par le NG+
est également fort sympathique :)

J'attaque le thread spécial "Lore" sur Neogaf, et deux choses me frappent :
- Le scénario de DS 2 est probablement le plus touffu et complexe des trois jeux.
- Plus on en apprend sur le Lore, plus le jeu prend de profondeur et semble se relier au précédent opus (certains voient même des liens avec Demon Souls, même si cela à l'air assez confus...)
- Beaucoup de gens s'accordent à dire que
[Montrer] Spoiler
la fin est baclée
et légèrement
[Montrer] Spoiler
incohérente
(
[Montrer] Spoiler
le fait que l'on devrait avoir un choix concernant le ravivement de la flamme de la prophétie, choix que l'on n'a pas au final, cela viendrait-il du fait qu'il ne faudrait pas allumer les prime-feu après chaque Gardien, vu que seul les âmes sont nécessaires pour atteindre Drangleic ?
)

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Mai 2014, 11:46

Tu t'éclates avec les balises spoil :lol:

Le coop qui rends les rencontres face aux boss beaucoup trop faciles, ce n'est pas spécialement nouveau - pour le peu que j'en ai fait, c'était déjà le cas avec Demon's souls, Dark souls et même les deux derniers Armored Core. C'est aussi la raison pour laquelle je m'en était abstenu d'en abuser dans les épisodes précédents, mais là, m'en moquait un peu... :mrgreen:

Le mécanisme des pierres, à l'instar de ce que l'on a vu avec d'autres mécanismes du jeu (tu en cites toi même certains : le teleport, la réparation automatique...), me semble être un moyen de simplifier et de rationaliser le système de level-up des armes. Je préfère aussi le système un peu baroque de Dark Souls.
Par contre, la gestion des âmes des boss et les équipements que l'on obtient est le même que dans Demon's souls, il me semble. Je regrette plus le fait que peu des armes que l'on obtient ainsi ne donne vraiment envie de les utiliser.

Les torches sont une bonne idée mais sous-utilisées, la plupart du temps les niveaux sont suffisamment "clairs" pour s'en passer. Utiliser des mods (comme les ENB) permet de corriger ce défaut.

, j'ai eu l'impression de faire un véritable voyage), même si par contre je n'ai pas très bien compris l'intérêt de mettre deux chemins différents pour atteindre le même

Probablement dû à un changement de level-design pas très bien géré au dernier moment. Au moment de débarquer du bateau en arrivant à la citadelle oubliée, tu en vois en partie des batiments qui planent dans le ciel au dessus de ta tête. Par contre, impossible d'apercevoir le navire depuis le haut des remparts. Illogique.

Sur le retour au feu de Maluja après le dernier boss, je suis moins convaincu que toi. Ça permet d'éviter d'avoir à préparer le NG+ avant d'aller combattre le dernier boss (à la Dark Souls), mais scénaristiquement rien ne vient le justifier.

Sur le lore, j'apprécie surtout le fait d'avoir moult références au précédent jeu
[Montrer] Spoiler
comme les indices semblant indiquer que le second épisode se déroule plusieurs siècles après Dark Souls 1, et le rôle des ténèbres comme d'un élément destructeur.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 12 Mai 2014, 11:52

Je commence à regretter l'époque où l'on ne pouvait utiliser qu'une balise spoil par message ^^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Mai 2014, 11:53

C'est pour ça que je les utilise jamais ! Je laisse à Tetho le soin de me taper dessus quand j'abuse vraiment un peu trop :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 12 Mai 2014, 12:10

Nan mais toi tu tombes dans l'autre excès.
On pourrait presque rajouté un "oups ... spoiler alert" à la fin de certains de tes message XD
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 12 Mai 2014, 12:17

Ialda a écrit:Tu t'éclates avec les balises spoil :lol:

Le coop qui rends les rencontres face aux boss beaucoup trop faciles, ce n'est pas spécialement nouveau - pour le peu que j'en ai fait, c'était déjà le cas avec Demon's souls, Dark souls et même les deux derniers Armored Core. C'est aussi la raison pour laquelle je m'en était abstenu d'en abuser dans les épisodes précédents, mais là, m'en moquait un peu... :mrgreen:

Le mécanisme des pierres, à l'instar de ce que l'on a vu avec d'autres mécanismes du jeu (tu en cites toi même certains : le teleport, la réparation automatique...), me semble être un moyen de simplifier et de rationaliser le système de level-up des armes. Je préfère aussi le système un peu baroque de Dark Souls.
Par contre, la gestion des âmes des boss et les équipements que l'on obtient est le même que dans Demon's souls, il me semble. Je regrette plus le fait que peu des armes que l'on obtient ainsi ne donne vraiment envie de les utiliser.

Les torches sont une bonne idée mais sous-utilisées, la plupart du temps les niveaux sont suffisamment "clairs" pour s'en passer. Utiliser des mods (comme les ENB) permet de corriger ce défaut.

Probablement dû à un changement de level-design pas très bien géré au dernier moment. Au moment de débarquer du bateau en arrivant à la citadelle oubliée, tu en vois en partie des batiments qui planent dans le ciel au dessus de ta tête. Par contre, impossible d'apercevoir le navire depuis le haut des remparts. Illogique.

Sur le retour au feu de Maluja après le dernier boss, je suis moins convaincu que toi. Ça permet d'éviter d'avoir à préparer le NG+ avant d'aller combattre le dernier boss (à la Dark Souls), mais scénaristiquement rien ne vient le justifier.

Sur le lore, j'apprécie surtout le fait d'avoir moult références au précédent jeu
[Montrer] Spoiler
comme les indices semblant indiquer que le second épisode se déroule plusieurs siècles après Dark Souls 1, et le rôle des ténèbres comme d'un élément destructeur.

Sur d'autres forums, les balises spoils de punbb surlignent juste le texte avec une couleur pour que les portions soient invisibles, ce qui est beaucoup plus logique (plutôt qu'une transformation en quote moisie). Du coup comme il s'agit d'un post fait ailleurs, j'ai pas fait gaffe à la mise en page (dégueulasse oui ^^)

Pour les armes de boss dans Demon Souls :

[Montrer] Spoiler
il fallait quand même monter l'arme correspondante à un niveau suffisamment élevée (genre +7 environ) pour que la possibilité de fabriquer l'arme avec l'âme du boss via le forgeron (auquel on file l’âme du démon rouge) se présente. La on peut juste l'acheter directe toute faite pour 1500 âmes, c'est trop facile.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Mai 2014, 12:20

M'en souviens plus. Faudrait que je retourne le finir, un jour, avant que les serveurs ferment :mrgreen:

Mais il y a quand même des trucs qui marchent, dans ce Dark Souls 2

:lol:

_____

Sinon, j'essaie de trouver un jeu à faire vite fait en attendant la sortie de Divinity :D
Jade Empire : j'adore les oeuvres de fictions se déroulant dans une Chine historico-fantastique, et ça faisait déjà longtemps un peu trop longtemps que je repoussais ma tentative de me lancer dans ce jeu. Pour l'instant, difficile de dire que j'accroche : gameplay calibré Bioware sur console, vision très hollywoodienne et kitsch de la Chine ancienne.
Neverwinter Nights 2 Mask of the Betrayer : pareil, encore un titre que je voulais faire depuis belle lurette because Obsidian et liens entre son équipe et celle de Planescape Torment. Hélas, les donjons sont pauvrement conçus et ont tout du niveau trop rapidement conçus sous l'éditeur générique des NWN. Et la création du perso (vu que l'on est propulsé directement au niveau 18) est imbitable pour les non-experts de D&D3.

Bon, on va tenter le repli vers une valeur sûre : Might&Magic Isles of Terra ou Quest for Glory : Shadows of Darkness :?:

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 13 Mai 2014, 23:43

Les Bonfire Ascetics de Dark Souls 2, c'est quand même la porte ouverte à la facilité de farm, ça en détruit complètement l’intérêt de certains covenants ( ie: le Covenant du Dragon, axé PvP, et dont les items pour leveliser se droppent lors de duels... ou en drop après le dragon à Aldia's Keep, farmable en chaine avec les ascetics: sur mon premier playthrough, j'ai poussé le dernier bonfire du donjon en NG+20 pour farm les dragon scales :c ). Mais c'est aussi une bonne idée quand c'est lié au dépop définitif des mobs au bout d'un certain nombre de kills, pour limiter le farm gratuit et te forcer à te sortir les doigts pour farmer tes twinkling.

C'est un peu le ressenti global que j'ai eu en finissant le jeu: bourré de bonnes idées qui deviennent mauvaises sous certains aspects, et vice-versa, toujours le cul entre deux chaises. Un jeu forcément décevant, mais une très très belle expérience tout de même.
Orz

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 10:18

J'ai suivi le mauvais exemple de Hebiko et je suis retombé dans EU4. Après plusieurs faux départs, l'empire Bourguignon est enfin (re-re-re-re-re-)lancé sur les bons rails. La technique du saucissonnage de territoires est bien entamée, et la capitale ennemie a déménagé dans le Maine, ce qui veut dire qu'au prochain conflit : à nous l'ile de France ! :mrgreen:

Image

Puis l'Orleanais, puis le Bourbonnais, puis le PACA, et peut-être après le HRE et l'Autriche, si j'ai encore faim.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 14 Mai 2014, 10:30

Héhé, moi je commence à avoir des problèmes avec mes colonies. Tu m'avais prévenu à ce sujet d'ailleurs il me semble. Mon plus gros soucis c'est que des fois elles sont en guerre avec d'autres pays et je ne peux pas m'immiscer (pas de casus belli) :evil: Je trouve ça un peu débile/pas réaliste.

Coloniser l'Afrique c'est plutôt un bon plan par contre, je m'attaquerai sûrement à l'Asie après.
Quand je pense qu'il s'est même pas écoulé 200 ans dans le jeu :roll:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 10:45

Jamais vraiment joué avec les colonies en fait. Comment ça se passe ? Elles deviennent indépendantes mais continuent à t'envoyer leurs marchandises/impôts ? Ce sont des nations vassales ?

Fait peut-être attention à ne pas passer plus de temps que nécessaire (établir des comptoirs pour se ravitailler) sur l'Afrique : l'objectif que tout le monde recherche, ce n'est l'Inde ? Tu n'as pas de concurrence pour le moment ?

Pavel a écrit:Les Bonfire Ascetics de Dark Souls 2, c'est quand même la porte ouverte à la facilité de farm, ça en détruit complètement l’intérêt de certains covenants ( ie: le Covenant du Dragon, axé PvP, et dont les items pour leveliser se droppent lors de duels... ou en drop après le dragon à Aldia's Keep, farmable en chaine avec les ascetics: sur mon premier playthrough, j'ai poussé le dernier bonfire du donjon en NG+20 pour farm les dragon scales :c ). Mais c'est aussi une bonne idée quand c'est lié au dépop définitif des mobs au bout d'un certain nombre de kills, pour limiter le farm gratuit et te forcer à te sortir les doigts pour farmer tes twinkling.

C'est un peu le ressenti global que j'ai eu en finissant le jeu: bourré de bonnes idées qui deviennent mauvaises sous certains aspects, et vice-versa, toujours le cul entre deux chaises. Un jeu forcément décevant, mais une très très belle expérience tout de même.

Dans l'absolu j'aime bien l'idée aussi, plutôt que de farmer les mêmes zones avec le même niveau de difficulté durant x temps, le jeu te pousse (si tu y tiens vraiment aussi) à plonger partiellement et sur une zone limitée dans le NG+ - un peu comme une dimension supplémentaire au jeu/gameplay/niveau de défi. Mais je n'aurais jamais eu l'assurance de m'enfoncer dans un NG+20 sans un build extrèmement optimisé - mon perso était purement de fluff, jamais utilisé le calice pour le respec, et pourtant j'ai vu des joueurs en multi qui tapaient très, très forts à coups de gros éclairs dorés ou d'immenses massues - tiens, on a des vrais dragon slayers maintenant dans l'équipement ? :lol:

En tout cas chapeau pour le travail de débroussaillage que ça représente !

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 14 Mai 2014, 10:53

J'ai quasiment les 2/3 des côtes africaines. Le maitre du monde c'est l'Espagne actuellement, je ne suis qu'au dixième rang mondial (j'ai bien chuté en fait).

Alors pour les colonies en fait, dès que tu construit 4 colonies à un même endroit, elles deviennent l'équivalent d'un vassal. Néanmoins tu vas nommer un gouverneur (adminsitratif, diplo ou militaire) et tous les 5 ans une élection va avoir lieu avec les habitants qui te disent si ils veulent garder le mec ou pas. A chaque fois ça coute 5 en prestige et selon ton choix, leur désir de liberté peut augmenter. Si il est trop haut (+50%) ils ne seront plus tes vassaux et seront un état indépendant. C'est là la différence avec un vassal normal, on peut gérer le montant des taxes et jouer avec pour qu'ils n'aient pas trop envie d'être indépendant.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 11:02

puis le PACA

Jamais, jamais, tu m'entends ?! Jamais ! Au maquis, compagnons !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 11:05

hebiko a écrit:J'ai quasiment les 2/3 des côtes africaines. Le maitre du monde c'est l'Espagne actuellement, je ne suis qu'au dixième rang mondial (j'ai bien chuté en fait).

Alors pour les colonies en fait, dès que tu construit 4 colonies à un même endroit, elles deviennent l'équivalent d'un vassal. Néanmoins tu vas nommer un gouverneur (adminsitratif, diplo ou militaire) et tous les 5 ans une élection va avoir lieu avec les habitants qui te disent si ils veulent garder le mec ou pas. A chaque fois ça coute 5 en prestige et selon ton choix, leur désir de liberté peut augmenter. Si il est trop haut (+50%) ils ne seront plus tes vassaux et seront un état indépendant. C'est là la différence avec un vassal normal, on peut gérer le montant des taxes et jouer avec pour qu'ils n'aient pas trop envie d'être indépendant.

Mais... mais finalement c'est pas si intéressant que ça, la colonisation ?!?
Finalement la conquête armée a du bon :lol:

Aer a écrit:
puis le PACA

Jamais, jamais, tu m'entends ?! Jamais ! Au maquis, compagnons !

/Penser à vérifier si les techno militaires donnent accès au feu grégeois. On va la faire à la Vietnamienne.

This is the end fala lalala lan beautiful friend fala lalala lan

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 14 Mai 2014, 20:43

Vous me donnez envie de me mettre a EU4, c'est malin. Mais j'aurai plus de temps pour regarder des animu. :(
Mais faudra que je me fasse un empire breton un de ces jours. Avec Nantes en capitale bien sur. :mrgreen:

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 14 Mai 2014, 23:23

Ialda a écrit:Dans l'absolu j'aime bien l'idée aussi, plutôt que de farmer les mêmes zones avec le même niveau de difficulté durant x temps, le jeu te pousse (si tu y tiens vraiment aussi) à plonger partiellement et sur une zone limitée dans le NG+ - un peu comme une dimension supplémentaire au jeu/gameplay/niveau de défi. Mais je n'aurais jamais eu l'assurance de m'enfoncer dans un NG+20 sans un build extrèmement optimisé - mon perso était purement de fluff, jamais utilisé le calice pour le respec, et pourtant j'ai vu des joueurs en multi qui tapaient très, très forts à coups de gros éclairs dorés ou d'immenses massues - tiens, on a des vrais dragon slayers maintenant dans l'équipement ? :lol:

En tout cas chapeau pour le travail de débroussaillage que ça représente !

J'avais pas un build super opti non plus, de toute façon il faut se faire à l'idée qu'un bonfire au-dessus du NG+7, c'est du one-shot assuré par les boss xD (et les stats des mobs sont cappées au bout du NG+7, il me semble, pas vu de différence de difficulté à partir de ce stade)

Pour farm, j'avais respec mon Swordsman en Wizard full Intelligence, avec juste Soul Geyser en 6 exemplaires (1 utilisation par spell) et de l’équipement trouvé à droite à gauche: ça suffit pour tuer le Guardian Dragon depuis le NG jusqu'au NG+20 :lol:
Orz

Ialda

Messagede Ialda le Ven 16 Mai 2014, 12:40

Gros coup de coeur donc pour Monument Valley, le jeu jouant avec les dimensions le plus élégant depuis Fez (et en attendant peut-être Miegakure). Vivement la version Vita.

:oops: :oops: :oops:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 24 Mai 2014, 11:46

Une des meilleures idées que j'ai pu voir dans Dark Souls 2 (vidéo garantie zéro spoil)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 24 Mai 2014, 12:56

Enkulé de rire xD.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 24 Mai 2014, 17:28

Ces taunt en plus ^^
La vidéo m'a pliée.
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 24 Mai 2014, 17:38

Master troll! :lol:

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 27 Mai 2014, 13:35

Petit glitch sur GTA V dans la maison de Michael De Santa
Toutes les pièces vides comme dans un très grand déménagement (sauf la chambre des parents). Obstacles (canapé, table) toujours présents néanmoins, juste invisibles. Garage inexistant. Voiture de Michael dans le hall.

Aucune issue : en mode rendez-vous avec Michael (impossible de changer de perso), et aucune porte ne s'ouvre pour laisser sortir Trevor (vu que de base il faut rentrer en loucedé)

Image

Image
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo