Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
J'avais adoré AC2. Ayant été amèrement déçu par la répétitivité et l'absence de profondeur du scénario du premier, j'ai bien du mettre 1 an avant de commencé le 2nd opus que l'on m'avais prêter du fait d'une absence totale de motivation.Tetho a écrit:Faudrait que je vous parle de Metal Gear Rising : REVENGEANCE ou d'Assassin's Creed II, sur lesquels j'ai passé du temps récemment.
, j'ai eu l'impression de faire un véritable voyage), même si par contre je n'ai pas très bien compris l'intérêt de mettre deux chemins différents pour atteindre le même
Ialda a écrit:Tu t'éclates avec les balises spoil![]()
Le coop qui rends les rencontres face aux boss beaucoup trop faciles, ce n'est pas spécialement nouveau - pour le peu que j'en ai fait, c'était déjà le cas avec Demon's souls, Dark souls et même les deux derniers Armored Core. C'est aussi la raison pour laquelle je m'en était abstenu d'en abuser dans les épisodes précédents, mais là, m'en moquait un peu...![]()
Le mécanisme des pierres, à l'instar de ce que l'on a vu avec d'autres mécanismes du jeu (tu en cites toi même certains : le teleport, la réparation automatique...), me semble être un moyen de simplifier et de rationaliser le système de level-up des armes. Je préfère aussi le système un peu baroque de Dark Souls.
Par contre, la gestion des âmes des boss et les équipements que l'on obtient est le même que dans Demon's souls, il me semble. Je regrette plus le fait que peu des armes que l'on obtient ainsi ne donne vraiment envie de les utiliser.
Les torches sont une bonne idée mais sous-utilisées, la plupart du temps les niveaux sont suffisamment "clairs" pour s'en passer. Utiliser des mods (comme les ENB) permet de corriger ce défaut., j'ai eu l'impression de faire un véritable voyage), même si par contre je n'ai pas très bien compris l'intérêt de mettre deux chemins différents pour atteindre le même
Probablement dû à un changement de level-design pas très bien géré au dernier moment. Au moment de débarquer du bateau en arrivant à la citadelle oubliée, tu en vois en partie des batiments qui planent dans le ciel au dessus de ta tête. Par contre, impossible d'apercevoir le navire depuis le haut des remparts. Illogique.
Sur le retour au feu de Maluja après le dernier boss, je suis moins convaincu que toi. Ça permet d'éviter d'avoir à préparer le NG+ avant d'aller combattre le dernier boss (à la Dark Souls), mais scénaristiquement rien ne vient le justifier.
Sur le lore, j'apprécie surtout le fait d'avoir moult références au précédent jeu[Montrer] Spoilercomme les indices semblant indiquer que le second épisode se déroule plusieurs siècles après Dark Souls 1, et le rôle des ténèbres comme d'un élément destructeur.
Pavel a écrit:Les Bonfire Ascetics de Dark Souls 2, c'est quand même la porte ouverte à la facilité de farm, ça en détruit complètement l’intérêt de certains covenants ( ie: le Covenant du Dragon, axé PvP, et dont les items pour leveliser se droppent lors de duels... ou en drop après le dragon à Aldia's Keep, farmable en chaine avec les ascetics: sur mon premier playthrough, j'ai poussé le dernier bonfire du donjon en NG+20 pour farm les dragon scales :c ). Mais c'est aussi une bonne idée quand c'est lié au dépop définitif des mobs au bout d'un certain nombre de kills, pour limiter le farm gratuit et te forcer à te sortir les doigts pour farmer tes twinkling.
C'est un peu le ressenti global que j'ai eu en finissant le jeu: bourré de bonnes idées qui deviennent mauvaises sous certains aspects, et vice-versa, toujours le cul entre deux chaises. Un jeu forcément décevant, mais une très très belle expérience tout de même.
puis le PACA
hebiko a écrit:J'ai quasiment les 2/3 des côtes africaines. Le maitre du monde c'est l'Espagne actuellement, je ne suis qu'au dixième rang mondial (j'ai bien chuté en fait).
Alors pour les colonies en fait, dès que tu construit 4 colonies à un même endroit, elles deviennent l'équivalent d'un vassal. Néanmoins tu vas nommer un gouverneur (adminsitratif, diplo ou militaire) et tous les 5 ans une élection va avoir lieu avec les habitants qui te disent si ils veulent garder le mec ou pas. A chaque fois ça coute 5 en prestige et selon ton choix, leur désir de liberté peut augmenter. Si il est trop haut (+50%) ils ne seront plus tes vassaux et seront un état indépendant. C'est là la différence avec un vassal normal, on peut gérer le montant des taxes et jouer avec pour qu'ils n'aient pas trop envie d'être indépendant.
Aer a écrit:puis le PACA
Jamais, jamais, tu m'entends ?! Jamais ! Au maquis, compagnons !
Ialda a écrit:Dans l'absolu j'aime bien l'idée aussi, plutôt que de farmer les mêmes zones avec le même niveau de difficulté durant x temps, le jeu te pousse (si tu y tiens vraiment aussi) à plonger partiellement et sur une zone limitée dans le NG+ - un peu comme une dimension supplémentaire au jeu/gameplay/niveau de défi. Mais je n'aurais jamais eu l'assurance de m'enfoncer dans un NG+20 sans un build extrèmement optimisé - mon perso était purement de fluff, jamais utilisé le calice pour le respec, et pourtant j'ai vu des joueurs en multi qui tapaient très, très forts à coups de gros éclairs dorés ou d'immenses massues - tiens, on a des vrais dragon slayers maintenant dans l'équipement ?![]()
En tout cas chapeau pour le travail de débroussaillage que ça représente !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités