[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Fisico le Sam 15 Mar 2014, 00:17

Aer a écrit:J'attends Chrono Phantasma également, j'ai vu que ça devait sortir durant l'été aux US of A, en espérant que ça arrive vite chez nous. Au pire la Vita est pas zoné. Par contre, les nouveaux personnages m'emballent pas des masses, j'aime moyennement leurs dégaines, à par Kagura.


Bullet et Azraël ont l'air ok aussi (et surtout Kokonoe évidemment), même si niveau design j'ai un peu de mal et que pour le dernier mon esprit franco-belge me force à penser aux bestioles de Peyo.


Aer a écrit:Mais y'a le retour de Nu-13 et ça c'est cool, ça m'a trop blasé de pas la voir dans le roster du Extend. J'espère que Noel sera un peu remontée en puissance ^_^.

Boarf Lambda c'est peu ou prou la même chose non :mrgreen: ?

Ils ont passé leur temps à revoir les perso à chaque itération (CT, CS, CS2, CSE, CP...) déjà que je maitrise pas grand chose avec mon main, si en plus tous les ans ils s'amusent à nerfer tout le monde à quoi bon m'emmerder à chercher à les maitriser, Noel a au moins eu le droit à un reskin entier de son personnage, c'est déjà ça alors estime toi heureux :P .

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Oyashiro le Sam 15 Mar 2014, 00:22

Fisico a écrit:Ils ont passé leur temps à revoir les perso à chaque itération (CT, CS, CS2, CSE, CP...) déjà que je maitrise pas grand chose avec mon main, si en plus tous les ans ils s'amusent à nerfer tout le monde à quoi bon m'emmerder à chercher à les maitriser, Noel a au moins eu le droit à un reskin entier de son personnage, c'est déjà ça alors estime toi heureux :P .


Tu sais ce que ça fait d'en chier d'apprendre un combo avec un perso pour te rendre qu'a l'itération suivante il ne marche plus )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Sam 15 Mar 2014, 02:24

Fisico a écrit:Bullet et Azraël ont l'air ok aussi (et surtout Kokonoe évidemment), même si niveau design j'ai un peu de mal et que pour le dernier mon esprit franco-belge me force à penser aux bestioles de Peyo.


Je les trouve quand même "too much", enfin je sais pas, avec le reste du cast ça passe moyen je trouve.

Fisico a écrit:Boarf Lambda c'est peu ou prou la même chose non :mrgreen: ?


Ca a l'air, faut que je la teste un peu également... Tant de persos avec lesquels s'amuser :D.

Fisico a écrit:Noel a au moins eu le droit à un reskin entier de son personnage, c'est déjà ça alors estime toi heureux :P .


Dans Chrono Phantasma ? Kewl - comme tout les autres non ? -, m'enfin j'aimerais qu'elle tape aussi. Enchainer les combos pour voir la barre de vie adverses vibrer d'un poil de cul, ça va cinq minutes.

Oyashiro a écrit:Tu sais ce que ça fait d'en chier d'apprendre un combo avec un perso pour te rendre qu'a l'itération suivante il ne marche plus )=.


C'est assez régulier dans les jeux de baston, même si la plupart des persos gardent les mêmes systèmes (pour ce que je me rappelle de Noel CT, y'a deux trois coups qui ont bougés mais c'est surtout sa puissance global qui a été modifiée). Et encore chez Arc ils gardent les mêmes moteurs physiques, parce que Soulcaliburne, bon sang, la plaie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Kaze le Sam 15 Mar 2014, 04:21

Fisico a écrit:Ils ont passé leur temps à revoir les perso à chaque itération (CT, CS, CS2, CSE, CP...) déjà que je maitrise pas grand chose avec mon main, si en plus tous les ans ils s'amusent à nerfer tout le monde à quoi bon m'emmerder à chercher à les maitriser

T'as jamais essayé d'apprendre pour commencer :P
Quand on connait bien un perso, ça ne demande que peu d'efforts de mémoriser les nouveaux combos. Surtout que BB est plutôt simple, et très lent comparé à comparé à P4U et GG. Ils ont un peu augmenté la vitesse de jeu dans CP, ce qui le rend légèrement plus dur, mais c'est mieux comme ça.

Aer a écrit:Dans Chrono Phantasma ? Kewl - comme tout les autres non ? -, m'enfin j'aimerais qu'elle tape aussi. Enchainer les combos pour voir la barre de vie adverses vibrer d'un poil de cul, ça va cinq minutes.

Noel n'a jamais été mauvaise et ne le sera jamais, c'est actuellement un des perso qui arrive à atteindre facilement 4k de dégâts quelque soit la version du jeu. Le plus triste dans l'histoire est qu'elle puisse le faire en spammant les D, merci les nombreuses frames d'invincibilité. Un personnage qui ne respecte rien et un personnage de voleur :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Sam 15 Mar 2014, 11:48

Oui effectivement, sort vite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Kaze le Sam 15 Mar 2014, 15:12

¯\_(シ)_/¯


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Sam 15 Mar 2014, 15:44

Oui c'est très intéressant d'enchainer les combos en training. J'applaudis des deux pattes. Puis la dernière fois que j'ai vu des combos, c'était Hakumen qui posait du 9k en dix coups, je dis ça je dis rien.
Maintenant, nous savons tous qu'en fight contre un ordi ou un joueur ça se passe pas trop comme ça (surtout un joueur).

Tout ça pour dire que les commentaires de vieil aigris qui s'est mangé des roustes sur le ladder, on s'en passera :) .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Kaze le Sam 15 Mar 2014, 16:40

Et pourquoi les combos ne marcheraient soudainement plus contre des joueurs? J'ai aussi des passages pour Hakumen CP. Arcsys n'est pas vraiment connu pour faire des jeux équilibrés d'un côté.

Et je plaisantais plus ou moins, mais les remarques que Noel ait toujours été forte et qu'elle possède des Drives très prioritaires, avec mixup/crossup, ne sont certainement pas fausses.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Fisico le Sam 15 Mar 2014, 16:52

Aer a écrit:Dans Chrono Phantasma ? Kewl - comme tout les autres non ?


En tant que personnage non c'est la seule il me semble (bon il y a Terumi, mais il est carrément considéré comme un perso différent d'Hazama en fait)

Kaze a écrit:
Fisico a écrit:Ils ont passé leur temps à revoir les perso à chaque itération (CT, CS, CS2, CSE, CP...) déjà que je maitrise pas grand chose avec mon main, si en plus tous les ans ils s'amusent à nerfer tout le monde à quoi bon m'emmerder à chercher à les maitriser

T'as jamais essayé d'apprendre pour commencer :P


Chuuuut :arrow: (je savais que tu viendrais dire ça)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Sam 15 Mar 2014, 19:29

Ouais il est complètement différent le Terumi. J'vais check ça pour voir alors.

Sinon merci Lion_Snake, j'ai pu transférer tout ça sur une 16 go (trouvée d'occaz à 30 euros :D) et ça marche niquel. A moi la gloire et la place.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Pavel le Dim 16 Mar 2014, 13:09

Kaze a écrit:Noel n'a jamais été mauvaise et ne le sera jamais, c'est actuellement un des perso qui arrive à atteindre facilement 4k de dégâts quelque soit la version du jeu. Le plus triste dans l'histoire est qu'elle puisse le faire en spammant les D, merci les nombreuses frames d'invincibilité. Un personnage qui ne respecte rien et un personnage de voleur :arrow:


Elle avait bien bouffé, quand même, lors de la transition CT > CS (avant de revenir sur le devant dans CS2). Mais ouais, perso assez simple à prendre en main pour des résultats assez garantis.

Et Tokido la joue, donc tout est dit
Orz

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Kaze le Lun 17 Mar 2014, 00:46

Pavel a écrit:Elle avait bien bouffé, quand même, lors de la transition CT > CS (avant de revenir sur le devant dans CS2). Mais ouais, perso assez simple à prendre en main pour des résultats assez garantis.

Et Tokido la joue, donc tout est dit

Possible. J'ai joué à la version européenne de CT puis à la version japonaise de CS, donc la transition a été assez rapide pour moi. Mais elle était quand même loin de toucher le fond comme Rachel ou Tsubaki.

Tokido est passé par Arakune (CT), Litchi (CS), Noel (CS2) et Arakune (EX), toujours dans le haut du lot mais pas toujours les plus évidents à jouer. Aucune idée pour CP, mais je ne pense pas qu'il puisse facilement atteindre le top 4 ou 8 de l'EVO avec du tier whoring cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Lun 17 Mar 2014, 11:10

Lion_Sn@ke a écrit:Bon j'ai craqué, j'ai pris Hatsune Miku : Project Diva f (que j'avais déjà sur PS3, mais que je n'ai pas beaucoup joué, surement parce que le support ne si prête pas tant que ça, même si cela reste une excellente conversion tout de même :)).

Après c'est vrai que prendre une vita sans ce jeu, ca ne pouvait pas durer longtemps pour moi (j'avais redécouvert la PSP avec Project Diva :) )


Idem project diva 2nd acheté au japon un peu avant sa sortie (vu que j'étais sur place et que miku faisait tous les coins de rue, j'me suis laissé .. tenté... y avait quelques fans dans le groupe de voyage faut dire aussi... "" ) , passé pas mal de temps sur PSP , et je préfère aussi largement faire un diva sur portable que le theater , le seul hic étant que le rares zics que j'aime bien (magnet, moon, entre autres) , sont pas dessus mais bon, doit y avoir d'autres trucs pas trop mal (hormis l'infâme nyan-cat :evil: ) , c'est plus le coté synchro qui est bien foutu et amusant dans ces jeux (+ du tactile rajouté, fallait bien profiter du support)

par contre le mode edit , j'comprends pas trop, des mecs font des zics (Lilium, witch activity et même Magnet) , que je choppe mais quand je lance il me dit que j'ai pas acheté le bouzin et ne me le met pas (faut mettre un mp3 derriere ? pas tout pigé)

Sinon l'AR c'est marrant, 2 minutes, au moins ya world is mine ^^;
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 17 Mar 2014, 11:25

Aer a écrit:Ouais il est complètement différent le Terumi. J'vais check ça pour voir alors.

Sinon merci Lion_Snake, j'ai pu transférer tout ça sur une 16 go (trouvée d'occaz à 30 euros :D) et ça marche niquel. A moi la gloire et la place.


Au plaisir :)

Mattosai a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Bon j'ai craqué, j'ai pris Hatsune Miku : Project Diva f (que j'avais déjà sur PS3, mais que je n'ai pas beaucoup joué, surement parce que le support ne si prête pas tant que ça, même si cela reste une excellente conversion tout de même :)).

Après c'est vrai que prendre une vita sans ce jeu, ca ne pouvait pas durer longtemps pour moi (j'avais redécouvert la PSP avec Project Diva :) )


Idem project diva 2nd acheté au japon un peu avant sa sortie (vu que j'étais sur place et que miku faisait tous les coins de rue, j'me suis laissé .. tenté... y avait quelques fans dans le groupe de voyage faut dire aussi... "" ) , passé pas mal de temps sur PSP , et je préfère aussi largement faire un diva sur portable que le theater , le seul hic étant que le rares zics que j'aime bien (magnet, moon, entre autres) , sont pas dessus mais bon, doit y avoir d'autres trucs pas trop mal (hormis l'infâme nyan-cat :evil: ) , c'est plus le coté synchro qui est bien foutu et amusant dans ces jeux (+ du tactile rajouté, fallait bien profiter du support)

par contre le mode edit , j'comprends pas trop, des mecs font des zics (Lilium, witch activity et même Magnet) , que je choppe mais quand je lance il me dit que j'ai pas acheté le bouzin et ne me le met pas (faut mettre un mp3 derriere ? pas tout pigé)

Sinon l'AR c'est marrant, 2 minutes, au moins ya world is mine ^^;


Pas encore essayé le mode edit, j'avoue par contre que le jeu sur PS3 est (pour l'instant, je dois m'habituer au tactile) plus facile pour moi avec l'utilisation des joysticks pour les étoiles.

Sinon même si j'ai une affection particulière pour le premier Project Diva (et la chanson Far Away :3, jamais reprise :( ), le 2nd est clairement le meilleure volume sorti jusqu'ici (de part la qualité des chansons proposées, et des nouveautés de gameplay introduites). Quand au Extend, la playlist est quand même assez pauvre, avec beaucoup trop de reprise de chansons des deux premiers opus :( , ce qui ne l'empêche pas d'être un épisode correct, mais loin d'être indispensable :|

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 14:46

Aer a écrit:Sinon merci Lion_Snake, j'ai pu transférer tout ça sur une 16 go (trouvée d'occaz à 30 euros :D)
Heu ... c'est le prix du neuf (voir plus cher même si on cherche un peu)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 14:49

Yo mec, j'te rappelle que je vis pas à Paris, ma 4go m'avait couté 25-30 euros environ également.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 15:03

Je comprends bien, mais bon :
http://www.amazon.fr/Carte-M%C3%A9moire ... B006H3PT50

Après, il ne s'agit que de quelques €, c'est pas la mort, et au moins tu l'a eu rapidement
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 17 Mar 2014, 15:06

Sinon rien à voir mais quand ta 16go te paraitra trop short Aer, tu peux acheter (les yeux fermés vis à vis de la douane, ils mettent pas la vraie valeur sur le colis) une carte mémoire 64 go sur Nippon Yasan

Cela m'avait coûté 74,03 € fdp inclus (airmail avec suivi) et ca m'a été envoyé en moins d'une semaine (mais bon je suis sur Paris ^^)

La mienne ils avaient mis 4 euros sur l'enveloppe en valeur :mrgreen: (après c'est vrai que c'est pas un colis de 25 colis...)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mar 18 Mar 2014, 01:38

Via Ialou.

In reply to another Facebook user, Xseed stated that they would also consider a physical release for the PlayStation Vita Kagura game, Senran Kagura Shinovi Versus, were they to publish that in North America.


COME ON §
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 18 Mar 2014, 01:41

Je viens à peine de le retweeter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mar 18 Mar 2014, 01:46

So what ? Shinovi Versus when :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Mar 18 Mar 2014, 18:41

Avec les dlc ? ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 18 Mar 2014, 18:52

Je cracherai pas sur les costumes de ninja de noël :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 18 Mar 2014, 19:09

des DLC d'absence de costume ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mer 19 Mar 2014, 22:09

Devant l'absence de Child of Light sur Vita (toujours pas compris pourquoi), Nippon Ichi a décidé d'y sortir le sien ^^
Hotaru no Nikki, annoncé il y a de cela quelques jours se montre enfin sous forme de screenshot et concept-art.
http://www.gamergen.com/actualites/htol ... s-195222-1

Bon ok, c'est pas vraiment un RPG, mais le coup de la luciole et la direction artistique un peu m'on rappelés Child of Light.
Reste a attendre que NIS America se mette au boulot ^^


Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le remake d'Abe; Oddworld Odyssey (New'n'Tasty) sur PS3, PS4 et Vita se dévoile enfin via un trailer à la GDC :
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron